[ Identification ]
Est-ce de la laitue vireuse ?

#1 
Cathabidol homme
Nouveau membre France
14 mai 2020 à  18:32
Bonjour à tous !
En fouillant dans mon jardin j'ai trouvé une plante ressemblant à de la laitue vireuse mais n'étant pas un expert, je demande de l'aide afin de savoir si c'est vraiment de la laitue vireuse (énième sujet je sais mais je n'arrive vraiment pas à savoir haha). Voici quelques photos :

Photo de la plante vu du dessus :

/forum/uploads/images/1589/img_20200514_180423.jpg


Photo de la plante de dos (on peut voir des poils mais je pense qu'ils sont pas assez dur ou alors la plante est pas arrivée à maturation ??) :
/forum/uploads/images/1589/img_20200514_180437.jpg

Merci d'avance ! :)

Dernière modification par Cathabidol (14 mai 2020 à  19:20)

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
14 mai 2020 à  19:26
Salut,

non, des photos on dirait ça en est pas !
Vert trop intense, trop de poils, pas la bonne forme des feuilles...

Disons que c'est plutôt comme ça :
https://i.ebayimg.com/images/g/uFUAAOSw-ldZa4Qv/s-l300.jpg

avec une odeur caracteristique, bien âpre, la même que le pavot

Il y a des applis de reconnaissance de plantes, ça aide pas mal en cas de doutes...

Bonnes balades et recherches (sur le forum aussi, la prochaine fois wink

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
Cathabidol homme
Nouveau membre France
14 mai 2020 à  19:28
Ok merci ! Effectivement je t'avais déjà vu poster un message où tu disais qu'il y avait des applications de reconnaissance, j'avais totalement zappé lol et en regardant plusieurs sujets j'étais vraiment pas sûr mais je ferai attention ! :)

Merci en tout cas :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS