Methadone arret a la dure 100mg deja 7 jours

Publié par ,
2400 vues, 28 réponses
Ron homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2023
9 messages
Bonjour a toutes et tous drogue-peace

Jai 33 et j'ai pris de l'héroïne a 15/16 ans pendant 4 ans et de la methadone pendant 10ans environ dosage a 100 mg actuellement
Alors voila je vais faire au pluscourt et simplement parceque je ne suis pas en etat et avoir la force de pouvoir ecrire dans les detail mon histoire.

Jai arrêter la methadone depuis 7jours le 18/06/2023 j'étais au dosage de 100mg de metha donc tres haute dose.. mais paradoxalement je nzi recenti des douleurs au jambe et de l'anxiété et insomie que depuis 2jour mais aujourd'hui donc 7jours apres l'arrêt je suis vraiment dans le mal (encore que jai arrete par le passé et cetait plus dur)
En faite cest surtout la nuit que cest horrible et les seconde qui dure des années...et surtout avec ses jambe ns qui tire et tire jen peut plus je me mets des claque sur les jambes.
Je ne prends aucun médicament contre les douleurs du sevrage mais je prend de la cocaine pr maider contre les douleurs mais c pas non plus foufou....
Je suis quand même assez surpris du temps des symptômes apparaissent 5 jours apres et encore jusqu'a hier 6jours les symptômes était relativement gerable. Aujourd'hui  les symptômes que jai sont surtout au niveau des jambes qui m'empêche de dormir et  de rester en place presque a péter les plomb.
Je souhaiterais savoir si vous vos symptômes était tolerable ou difficiles sevrage a  la dure 100mg et si ca c'est empiré tardivement au bout d'une semaine.
Et combien de temps a durer le manque au jambes et insomi anxiété ?

Quand jai arrêter jai été supris de la facilité et des manque supportable ce qui m'a encore plus booster mais la 7jours je sens que le manque hard arrive et jai tres tres peur...
Je fais le sevrage chez mes parents qui sont relativement compréhensif mais je mennui et jai besoin de m'occuper
je sens la douleur hard arriver... mais j'espère que ca durera 20j

Si vous avez deja fait un sevrage dure ou autre n'hésitez pas a communiquer on se sent tres seul dans ces moments
Merci a tous d'avance

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Pourquoi se infliger aussi de mal et souffrance, jamais compris....
100 c'est ÉNORME SURTOUT DEPUIS DES ANNÉES. Vraiment je sais pas quoi te dire a part de tout arrêter et le faire en dégressif avec suivi médical.
On tas pas expliqué que le gros du manque arrive 7  10j apres? On t'as pas expliqué quele manque du metadone fait jojo? Tu crois c'est fini et ca reparte....on t'as pas expliqué que tu ne dormira pas pendant des semaines ( moi 12 semaines  ou je dormais max 1h jour)

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Je plussoie, ce que dit Marco!!

Pourquoi tu t'infliges ça ?

Car  7 jours c'est peanuts , il y à quelques années,  je me ssuis retrouvé  sans metha , et bien c'était pour ma part à partir de la 2ème semaine que cela devenais réellement atroce.

Car il y a d'une part une accumulation de la méthadone, du coup j'ai depuis ce temps décider de passer au double pour me faire une réserve de sécurité.

Et sans oublier qu'il y a des chances après le servage de finir avec un PAWS ( vécu également).


Donc si vraiment tu veux te sevré,  libre à toi mais déjà il ne faut pas être pressé,  et de faire ça progressivement en diminution max de 10% par mois.

Hors ligne

 

Ron homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2023
9 messages
Merci pour vos reponses les gars.

Oui cest vrai que jaurais du descendre a au moin 40mg mais je suis du genre buté et je n'arrive pas a descendre petit a petit je trouve ca trop long sachant que je devrait attendre l'année prochaine enfin l'été pro pour arrêter parceque arreter l'hiver non merci c'est trop badant
Et jme sentais mieux dans la tete et le corp donc c'est pour ca que jai arrêter direct,
parceque ptete que l'année pro apres avoir diminuer petit a petit je n'aurait pu cette volonté que j'ai depuis plus d'1 semaine.
Nan je savait pas que le plus dure etait apres 1 semaine, apres g deja arrêté plusieurs mais cetait hyper dur et jetait presque aussi mal 3 jours apres l'arrêt.et jai zap la durée de manque..
Le craws non plus
Mais la en vrai cest dur mais cest pas aussi violent que ce que jpensai (ptete la cok qui aide aussi) ca reste quand mm dur surtout au jambe....
Vous me conseillé quoi comme medoc pour soulager les douleurs ?

Merci a vous les gars

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut ! On a un point commun j'ai arrêté la methadone le 18 juin de l'année dernière. Pour le coup je n'ai pas du tout actée comme toi j'étais à 10mg quand j'ai entamé la démarche mais en hospitalisation. Je suis passée de 10mg à zéro en ambulatoire en trois semaines ct horrible et pourtant ça n'a rien à voir avec ce que tu tinfliges actuellement et je ne pense pas qu'un centre de cure aurait accepté de te faire arrêter avec un dosage aussi élevé@!!

Franchement ça m'inquiète presque pour toi tu vas vivre un enfer là....
Pour pallier à la douleur j'ai eu du catapressan, un myorelaxant, tramadol pdt 3 semaines, theralene et valium... donc pas à la dure mais déjà hyper chaud ! Prépare toi à 3 mois de douleurs et de diarrhée. Myalgies, syndrome des jambes sans repos, sommeil impossible, bref mal être total. Je serais toi je m'organiserai autrement !!!

De mon côté j'ai vraiment eu le PAWS et c'est la pire partie du combat.... bref à toi de voir mais là tu vas vivre un enfer et la coc c'est vraiment pas indiqué dans ton état tu as déjà une tension très élevée à cause du manque. À la limite de la ketamine ça serait mieux mais bref il me semble plus judicieux de reprendre la methadone à 40 ça fait déjà une belle baisse et d'y aller par étape car là tu tinfliges qqch qui me paraît beaucoup trop violent pour ton corps et ta psyché.
Courage !!!
Reputation de ce post
 
je plussoi tout ton thread !!! 40 mg ces deja GENIAL !

Hors ligne

 

Ron homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2023
9 messages
Salut bro merci pr ton message c cool drogue-peace

Ducoup aujourd'hui je suis plutot en forme( cest alucinant la différence de mal etre avec mes ancien arret qui etait hardorce au bout de 3jours d'arrêt ....)

Jai fait nuit blanche crtte nuit g pris cok hier de toute façon je n'aurait pas reussi a dormir dc...(hier cetait relativement dur qd mm surtt les jambes) mais la au moment du mess 9h45 jai aucune douleur, je sens qd mm mes mollet qui contract mais le moral bien (meme moi jen reviens pas)
Au niveau des diarrhée je lai eu quil y a 3 jours et encore cest une diarrhée plutot mou mais dur en mm temps ( comme ex je peux larguer une caisse sans que ca parte ds le calencon.... dsl detre vulgaire)

Pour la cocaine justement ca m'aide un peu ca me permet davoir moin mal au jambe et avoir un peu plus le moral mais la g plus que 1 trace ou 2 et je pourrais reprendre que 1g max et encore pas sur...
J'ai trop dépenser...

3 mois qd mm c long. Si cest comme aujourd'hui ca va mais si ca empire j'avoue que ma memoire se souviens des petage de cable envie de bouger voir saute partt et se taper la tete cpntre les mur....

Je vais qd mm appeler le csapa au cas ou...pour avoir les médicament que tu m'a dit. Parceque ca parrait trop beau pour etre vrai ..... ca va ptete me pete a la tete tt a lheure ou demain. Tout ce que je veux pas c'est les jambe qui tire cest ca qui me fait vrillé....

Vous en penser quoi cest bisarre que je soit un peu pres bien a 8 jours d'arrêt, ca va peter a la gueule d'ici peut ?

Jte remercie de ton témoignages plus-un

Dernière modification par Ron (26 juin 2023 à  10:10)

Hors ligne

 

Ron homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2023
9 messages
Je rectifi, quelque point depuis 1h qui c'est passé.. je rescens une fatigue un peu genante maintenant mais supportable. Et leger frissons tres leger quand meme.

Je viens de finir la zip et je crois que le stresse de rien avoir a porter de main pour supporter un manque hardorce qui peut arriver a aggravé mon sentiment douleurs et moral.

Le psychologique joue beaucoup dans mon cas, je suis nature plutot pensif a savoir du " pourquoi du comment "et  a stressé vite, donc ca me fait flipper .... a suivre

Merci encore pour vos commentaires ca fait du bien plus-unsuper

Dernière modification par Ron (26 juin 2023 à  10:46)

Hors ligne

 

Yanos71 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2023
2 messages
Slt,
Je te déconseille vraiment d'arrêter la metha de cette façon,je l'ai fait,(en ayant débuter à 120), j'ai descendu avec mon centre local, jusqu'à 80, ça allait plutôt bien, mais pas assez pour moi,du coup j'ai décidé de descendre de moi même de 20 par 20 mg sur 1 mois environ à chaque descente de dosage. Jusque là ça allait,je suis arrivé à 40 mg,j'ai descendu de 10 par 10mg, pareille mois par mois, jusqu'à arrivé à 10 mg par jour,et là grosse erreur de ma part et franchement c'est là le plus dur,de descendre de 1mg et arrivé à 7mg et ensuite mon corps m'a dit STOP(18,8 de tension,arrêt de travail ordonné par le medecin du travail),je te jure c'est galere, j'ai descendu bien trop vite et trop à chaque fois sans laisser mon corps s'habituer à son nouveau dosage et le laisser évacuer les toxines accumulées depuis les années 2000 que je suis sous méthadone.Pour infos je suis remonté à 60 mg pour pouvoir continuer à bosser.
Bref,ne le fait pas seul,car tu mets ton corps en danger si tu n'es pas aidé et épaulé dans ce très long processus d'arrêt de la méthadone. Donc ne fait pas ça SEUL. Tu y arriveras avec volonté et un bon entourage. Courage et force à toi mec!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Oui comme ils disent les autres le manque de metha semble arriver "à retardement" et 100mg > 0 je comprends que tu flipper, car ça doit être atroce...et ce n'est que le début sad

J'ai connu plusieurs personnes pour lesquelles d'autres conso (dont coke, kéta) aidaient à ne pas sombrer dans les tréfonds du manque, mais de ce que j'ai vu c'est looong et hardcore (j'étais avec une personne qui a fait 120mg > 0mg –c'etait pas voulu, mais vol de tous les médocs). Un mois après, malgré les autres conso avec lesquelles elle ratrrappait (dont alcool+++), la chiasse, douleurs, fatigue, dépression, insomnie etc étaient toujours là...

Sans parler des personnes que j'ai vu arrêter à la dure et un an et demi après se sentaient encore au fond du trou. La solution a été reprendre des opis...(en plus vu comme une "rechute" mais ce n'est pas une rechute, c'est juste que c'est trop hardcore après des années...ça peut marcher quand la conso est récente j'ai l'impression, mais après des années, j'ai juste fait le constat que c'est une violence traumatisante qui n'amène pas grand chose de bien pour toutes les personnes que j'ai vu faire ça !).

C'est quoi que tu recherches avec ton arrêt ?

Perso quand j'avais un manque léger (avant le tso), j'avais une panoplie de médocs qui pouvaient m'aider : en allant du loperamide pour la chiasse, le tercian pour les nuits, des benzos pour l'angoisse, du ticothicolcide pour les muscles, du lyrica pour les frissons, l'alcool pour la "chaleur", le speed pour la fatigue.

Mais bon ça fait une bonne liste de trucs pour en remplacer un seul !
Et à moins d'avoir un médecin qui accompagne, c'est quand meme galère pour moi d'en avoir assez...

Bref, j'ai pas compris *pourquoi* tu veux arrêter ?

Enfin je vois pleins de raisons qui rendent parfois chiant avoir un tso metha (dont pour moi les conditions de délivrance c'est les plus relou), mais je ne connais pas les tiennes.
Changer plutôt de tso ne serait pas une possibilité moins douloureuse (en essayant de piocher aussi hors amm éventuellement) ??

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
THIOCOLCHICOSIDE pour décontracter les jambes,  à moi m'as fait du bien.
Je ose même pas penser de me taper de la coke dans un état pareil...brrrr...frissons seulement à penser...
Toutes réponses à ton message te disent de changer ta démarche, pense y.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs

cependant a écrit

Bref, j'ai pas compris *pourquoi* tu veux arrêter ?

Moi non plus !
La réponse est en partie dans ce que Ron a écrit sur lui-même.

Ron a écrit

Oui cest vrai que jaurais du descendre a au moin 40mg mais je suis du genre buté

Je ne cherche pas à te contrarier, Ron, mais t'incite à changer ton point de vue sinon tu vas en chier pour longtemps longtemps, si tu y survis.

Si je rajoute une couche, c'est que je pratique moi-même la maintenance sans aucune intention d'arrêter un jour, et l'ai étudié de façon poussée et vis vraiment bien ça à 68 ans.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (26 juin 2023 à  19:03)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut l'ami,

En effet ça doit être raide, et malheureusement ça risque de durait encore pour un moment, la méthadone modifie la chimie interne pendant longtemps, et le problème c'est qu'après une décennie c'est encore plus long et tu risques de te taper un PAWS vu comment le corps s'adapte, il y a des chances que ton corps mettent des mois voir des années a rééquilibrer (et parfois ça ne revient jamais a un niveau "supportable" malheureusement) correctement sa chimie...

Physiquement tu pourras peut être tenir, mais tu va pété un câble au bout d'un moment. Comme tout les amis t'on dit, je pense que reprendre de la metha et descendre progressivement (même si c'est long) est la meilleure solution...

L'adaptation du corps a quelques choses est a double tranchant, parfois c'est extrêmement utile, parfois c'est un truc salement vicieux...

Quoique tu fasses, bon courage dans tous les cas !

PS: une petite question pour ceux qui sont sous TSO metha, si un jour, il y a possibilité de passer a de l'héroïne ou de la morphine IV pharmaceutique pour le traitement, comme en Suisse, vous passeriez le cap ? Ou la metha apporte une meilleure stabilité selon vous ?

Dernière modification par Locutus (26 juin 2023 à  19:57)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Ron

Salut Ron, je comprends ce que tu vis  j'ai moi-même fais un sevrage de 10mg de metha (en clinique). J'avais fait un post à l'époque, clique ici sk tu souhaite le lire, qui sait tu trouveras peut-être des questions à tes réponses. Clique ICI

Perso je trouve que tu as eu une très mauvaise idée de passer de 100mg à zero, je ne veux pas te démotivé mais ton sevrage n'a pratiquement aucune chance de se finir comme tu le souhaite ( je parle d'expérience, lis mon post)

Concernant ton syndrome des jambes sans repos : c'est un truc de dingue ! ! C'est insupportable ! A la clinique il m'avait donné du Catapressant mais ça ne marché pas beaucoup je crois.

En fait il n'y a rien à faire ormis attendre que ça passe, et ça peut-être très long, crois moi...

J'ai cependant une question : pourquoi au bout de 10 ans tu as arrêté ton traitement du jour au lendemain ? Tu ne pouvais pas faire un sevrage en clinique ou à l'hosto ?

Prend soin de toi.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

Locutus a écrit

Salut l'ami,

En effet ça doit être raide, et malheureusement ça risque de durait encore pour un moment, la méthadone modifie la chimie interne pendant longtemps, et le problème c'est qu'après une décennie c'est encore plus long et tu risques de te taper un PAWS vu comment le corps s'adapte, il y a des chances que ton corps mettent des mois voir des années a rééquilibrer (et parfois ça ne revient jamais a un niveau "supportable" malheureusement) correctement sa chimie...

Physiquement tu pourras peut être tenir, mais tu va pété un câble au bout d'un moment. Comme tout les amis t'on dit, je pense que reprendre de la metha et descendre progressivement (même si c'est long) est la meilleure solution...

L'adaptation du corps a quelques choses est a double tranchant, parfois c'est extrêmement utile, parfois c'est un truc salement vicieux...

Quoique tu fasses, bon courage dans tous les cas !

PS: une petite question pour ceux qui sont sous TSO metha, si un jour, il y a possibilité de passer a de l'héroïne ou de la morphine IV pharmaceutique pour le traitement, comme en Suisse, vous passeriez le cap ? Ou la metha apporte une meilleure stabilité selon vous ?

Personnellement non, il y a plusieurs raisons pour et contre mais principalement :

La détérioration des veines, j'ai un capital veineux assez bancal et je suis très peu doué pour les injections, ce qui crée chez moi un biais de facto qui pourrait mettre en déroute la stabilité du traitement

Le fait de devoir en prendre plusieurs fois par jour, je suis, en tout cas aujourd'hui, dans un moment de mon cheminement où je préfère être le plus tranquille possible, et je pense l'être plus en avalant 2 cachets le matin.

Enfin, j'ai décidé d'arrêter l'héroïne alors que je n'avais ni problème d'argent ni problème pour m'en fournir, la principale raison pour laquelle j'ai voulu arrêter c'était que toute ma vie tournait autour de ça et que globalement ça engendrait une détérioration de pas mal d'aspects de ma vie que je laissais un peu à l'abandon. J'ai donc peur qu'il se passe la même chose.

Pour finir et d'ailleurs j'aurai dû commencer par là, les tso actuels me conviennent et je suis content comme ça, donc j'aurai un avis totalement différent d'une personne qui a des difficultés et pour qui une alternative serait souhaitable.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages

Locutus a écrit

une petite question pour ceux qui sont sous TSO metha, si un jour, il y a possibilité de passer a de l'héroïne ou de la morphine IV pharmaceutique pour le traitement, comme en Suisse, vous passeriez le cap ? Ou la metha apporte une meilleure stabilité selon

J'y passerai toutsuite: avec metadone me manque le geste, le rituel de préparation, la seringue


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs

Locutus a écrit

PS: une petite question pour ceux qui sont sous TSO metha, si un jour, il y a possibilité de passer a de l'héroïne ou de la morphine IV pharmaceutique pour le traitement, comme en Suisse, vous passeriez le cap ? Ou la metha apporte une meilleure stabilité selon vous ?

C'est pour moi une question de moment de vie. J'approche les 70 ans avec une forme bien meilleure qu'il y a 20 ans et apprécie au plus haut point de pouvoir être stable de façon sûre avec la méthadone.

Exactement pour les mêmes raisons que Alexandre11 aussi (réseau veineux abîmé et fragilisé par l'âge et surtout le besoin de consommer trois fois par jour.

Bien sûr, j'ai de gravé au fond de mon être la montée très euphorique de l'héroïne blanche d'il y a 50 ans que j'aimerai ressentir à nouveau un jour, mais je n'aimerai pas du tout être substitué au skénan. J'en ai quelques grammes à la maison et ils dorment dans un tiroir, en cas de douleur trop intense malgré la méthadone (pour un effet antalgique, 2 prises par jour sont nécessaires).

Dernière modification par filousky (27 juin 2023 à  09:37)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ron homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2023
9 messages
Slt les bro drogue-peace

Ducoup je vous ai ecouter cest vrai que cest con darrete comme ca. Trop de souffrance.. hier jai senti le manque puissance 1000...
Jai pris 20mg hier ca ma ko g dormis jusqua 11h00

Jai arrete dun coup car javais le moral et je nai jamais supporter la methadone depuis tt ce temps,
genre je prend mes gellule le matin et des que je mange le midi l'effet a disparu et je déprime...
c'est insupportable ce déséquilibre psychologique en forme pas en forme voir déprime. Au niveau social c'est chiant...
Et pour repondre a pourquoi jai pas été en clinique ( jaurais voulu y aller justement cette été  ) mais j'ai des pied qui sont dehors et jpeux pas les perdre....
Au fait j'en peu plus des dépendances je ne supporte pas les médicament.
Jai cette chance aussi davoir que des potes qui prennent pas dhero , il sont mm anti ca. Je suis le seul avec mon couz (qui ma mis dedans a 15 16 ans alors que lui en avait 26 ,vous voyer le batard ...) mais sinon je ne vois que des gens qui sont stables et tout et moi ca me frustre mais vraiment jen ai marre....

Et si je voulais aussi arrêté c'est que je veux etre LIBRE j'en ai marre d'aller 1 fois par semaine a la pharmacie et 1 fois par mois au csapa. Cest une prison je veux etre libre voyager partir den dautre pays ETRE LIBRE

Jai pris 10 mg ce matin je vais essayer de tenir avec 10mg et diminuer a partir de cette base.

Merci a toute et tous pour vos mess vous avez été nombreux et ca fait super plaisir et désolé si jai pas rep a des question poser. Jsuis pas trop en forme meme si ca passe encore....

Merci a tous et bon courage dans la vie. Force a vous drogue-peacesalutsuper

Dernière modification par Ron (27 juin 2023 à  11:32)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Jai arrete dun coup car javais le moral et je nai jamais supporter la methadone depuis tt ce temps,
genre je prend mes gellule le matin et des que je mange le midi l'effet a disparu et je déprime...
c'est insupportable ce déséquilibre psychologique en forme pas en forme voir déprime. Au niveau social c'est chiant...

Salut Ron, tu as bien fait de reprendre de la methadone, c'est le mieux que tu pouvais faire.

Je te réponds rapidement car je suis à taf.

Tu devrais faire une methadonemie résiduelle, c'est un examen qui mesure le taux de metha que tu as dans le sang 24 H après ta prise, selon le taux que tu as dans le sang tu es BIEN ou PAS !

Si tu es mal 4 ou 6 heures après ta prise du matin c'est a mon humble avis que ton traitement n'est pas adapté...

Je suis moi-même metaboliseur rapide, je prend ma métha en 2 fois, 60mg le matin et 35mg le soir ( 35 pour l'instant, je vais peut-être augmenté à 40mg)

A bientôt.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Ron a écrit

Slt les bro drogue-peace

Ducoup je vous ai ecouter cest vrai que cest con darrete comme ca. Trop de souffrance.. hier jai senti le manque puissance 1000...
Jai pris 20mg hier ca ma ko g dormis jusqua 11h00

Jai arrete dun coup car javais le moral et je nai jamais supporter la methadone depuis tt ce temps,
genre je prend mes gellule le matin et des que je mange le midi l'effet a disparu et je déprime...
c'est insupportable ce déséquilibre psychologique en forme pas en forme voir déprime. Au niveau social c'est chiant...
Et pour repondre a pourquoi jai pas été en clinique ( jaurais voulu y aller justement cette été  ) mais j'ai des pied qui sont dehors et jpeux pas les perdre....
Au fait j'en peu plus des dépendances je ne supporte pas les médicament.
Jai cette chance aussi davoir que des potes qui prennent pas dhero , il sont mm anti ca. Je suis le seul avec mon couz (qui ma mis dedans a 15 16 ans alors que lui en avait 26 ,vous voyer le batard ...) mais sinon je ne vois que des gens qui sont stables et tout et moi ca me frustre mais vraiment jen ai marre....

Et si je voulais aussi arrêté c'est que je veux etre LIBRE j'en ai marre d'aller 1 fois par semaine a la pharmacie et 1 fois par mois au csapa. Cest une prison je veux etre libre voyager partir den dautre pays ETRE LIBRE

Jai pris 10 mg ce matin je vais essayer de tenir avec 10mg et diminuer a partir de cette base.

Merci a toute et tous pour vos mess vous avez été nombreux et ca fait super plaisir et désolé si jai pas rep a des question poser. Jsuis pas trop en forme meme si ca passe encore....

Merci a tous et bon courage dans la vie. Force a vous drogue-peacesalutsuper

Hey!

Ne culpabilise pas ct pas la bonne car techniquement  beaucoup trop violent, j'aime utiliser la métaphore de la carpe hors de l'eau, tu as dû sacrément valser... je comprends ton envie d'arrêter la substitution et tous les médocs. Je me suis moi-même lancée ce défi ultra casse gueule du coup je ne peux pas te blâmer bien au contraire. Peut être que dans un premier temps il faudrait que tu prennes ta methadone en 2 prises quotidienne pour la stabilisation de ton humeur.  Essayer de négocier pour avoir à aller à la pharmacie seulement une fois par mois et pas toutes les semaines (ça c'est le genre de chose qui me rend ouf !! On n'a que ça à foutre d'y aller toutes les semaines mad). Accepte l'idée que tu as encore besoin de ton tso pour le moment, c'est franchement pas grave. Et pour voyager ça se fait avec le traitement faut juste faire qqs démarches administratives en fonction du pays pour ne pas avoir de problème. Perso j'ai passé plusieurs mois en Thaïlande sans galère donc tkt. Par contre l'Indonésie  oublie et le Mexique aussi entre autre évidemment.

Si tu veux arrêter je te conseille de respecter les étapes, personnellement je pense qu'il faut 3 mois entre chaque baisse pour que ça ne soit pas trop violent pour ton organisme. Surtout ne te mets pas de pression sans pour autant perdre ton objectif si c'est ce dont tu as besoin. La pression est notre pire ennemie dans ce genre de situation faut vraiment respecter ses limites. Tu as agit presque par désespoir, ton envie d'arrêter le traitement doit être entendue mais surtout bien accompagnée. Cela fait longtemps que tu as le même dosage donc si tu vois que les 20mg ne suffisent pas n'hésite pas à augmenter. Bref l'idée est que tu sois dans le confort pour mieux reprendre ce projet et que tu te laisse du temps. Peu importe la méthode, je pense qu on finit toujours par souffrir quand on arrête ce traitement et qu'il faut y être vraiment préparé. Perso on m'a proposé une cure sur deux semaines pour le sevrage (je me suis fait virer au bout de 3 jours) mais je trouve ce temps limité ridicule au vu de la difficulté qu'il y a à affronter. Voilà pour moi.

Bravo pour ton changement de décision, je suis une personne très déterminée également et j'ai parfois du mal à me remettre en question quand j'ai pris une décision donc j'imagine que tu dois pas te sentir très bien.... tu as parfaitement géré et fait ce qu'il fallait en reprenant le traitement. Crois moi ct vraiment la meilleure décision à prendre so big up bro!!! Force à toi!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Sur Psychoactif, nous ne pouvons pas soutenir un arret sec comme cela à 100mg, alors que ce n'est qu'un moyen de souffrir qui n'a aucune chance de réussir.

C'est vraiment se mettre dans le mal, limite du masochisme.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être libre avec la métha. Nous avons tous des dépendances...  La liberté c'est d'abord dans ta tete.

Enfin, il la méthadone est un bouc émissaire idéale pour tout ce qui ne va pas...

Cordialement,

Hors ligne

 

Ron homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2023
9 messages
Salut

Je ne dis pas que c'est mal d'en prendre tout sa vie, chacun voit et fait ce quil ressent au fond de lui et s'il faut rester sous metha je ne vois pas le mal

Mais pour ma part la metha boulverse mon humeur ma stabilité meme mes emotion, quanq jarrete la metha ( meme quelque jours )  je revis je ressent les chose des émotions dune intensité a avoir les larme au yeux de nostalgie ou bien dautre chose.(avant que vrai manque dur arrive)

Je suis daccord avec toi que le problème ne vient pas que de la methadone, il y a forcément un malaitre ou autre.

Qyand je dis libre cest sans contrainte pharmacie csapa et meme les paroles moralisateur des soignant proche, cette culpabilité social.
Et jai des potes qui sont parti travaillent en Australie amerique sud et canada. Chose que je ne peux y a aller travailler sous metha cest impossible.
Et puis de partir dun coup de tete nimporte ou sans que jme dise mince jai oublier de prendre la metha ou de demande et encore demander voir meme suplier le pharmacie ou medecin decme donner plus parceque jai des imprevus
Comme ex le csapa est ouvert du lundi au vendredi, donc si je travaille je dois prendre une apres midi pr un rdv sur mon taff.. au moin une fois par mois

Oui la liberté est dans sa tete mais en meme temps non. Et pour ma part toute ces contraintes ne me rend pas libre

La metha me change chaque jours je ne ressens beaucoup moi les emotions, je suis anesthésié.

drogue-peace

Dernière modification par Ron (27 juin 2023 à  18:29)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Je pense qu'on a tendance à exagérer les chaînes de la méthadone, aller à la pharmacie une fois par semaine et au csapa 1 fois par mois c'est quand même loin d'être une prison. Pour le voyage c'est déjà plus compréhensible, même si je suis certain qu'on peut s'arranger dans la majorité des cas.

Je me trompe peut-être mais j'ai souvent l'impression que les personnes voulant arrêter la metha d'un coup en disant ne pas être libre, le fond pour une raison différente peut-être pas encore digérée qui ressort sous la forme de privation de liberté.
Reputation de ce post
 
je plussoie MM

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Alexandre11 a écrit

Je pense qu'on a tendance à exagérer les chaînes de la méthadone, aller à la pharmacie une fois par semaine et au csapa 1 fois par mois c'est quand même loin d'être une prison. Pour le voyage c'est déjà plus compréhensible, même si je suis certain qu'on peut s'arranger dans la majorité des cas.

Salut, je ne suis pas du tous d'accord avec toi.

Pour certaines personnes c'est très contraignant d'aller à la pharmacie toute les semaines, j'ai moi même été très embêter pour y aller allor que je devais partir en déplacement pour mon travail, et que je n'avais pas assez de traitement...

Et je ne me voyais pas dire à mon patron "heu non je ne peux pas aller 15 jours en déplacement, je n'ai pas assez de metha ! ! "

Idem pour le voyage, je peux voyager assez facilement en Europe mais par contre bonjour les démarches administratives si je veux aller au USA, Australie, etc...

Tous ca pour dire que chacun à des contraintes qui lui sont propres et que l'on peut difficilement généralisé.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

La metha ny est pour  rien !!

Les gélules ce n'est pas obligatoirement toutes les semaines, c'est plus la faute aux CSAPA ou du moins certains professionnels , par ex les addictologues qui travaillent  dans certains CSAPA
Qui  mettent des personnes dans ces situations  qui sont pour moi , de la maltraitance de PUD

Moi j'ai toujours étais en médecine ville,  une seule fois je suis aller dans un csapa c'était pour le switch sirop / gélules

Et je vais une fois tous les 28j chez mon médecin traitant, et cela m'arrive d'y aller une tous les 2 ou 3mois car je fais en sorte d'avoir une marge pour avoir une réserve/ stock de sécurité .

C'est lorsque je prenais de l'héroïne, au bout que quelques années où je me sentais avec un vrai boulet au pied...  les TSO subu et puis métha m'ont délivrés de tout ça !!



MM

Dernière modification par meumeuh (27 juin 2023 à  22:43)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
SALUT les jeunes !!! lol moi j ai 65 et 20 ans de Métha à 100 mg ..
c est drole pcq je disais à ma femme que je voulais pour la Niéme fois baisser un peu , histoire d' etre plus en forme avec ces chaleurs et Canicules qu'on va encore avoir à vivre cet été ! moi en tout cas , l'opiacé me donne la chaleur caractéristique que l'on connait et avec du 30° , j'explose ! bref à vous lire je comprends bien qu'à nos ages , et si on est tous arrivé là , c'est qu'on a eu bcp de chance et donc autant privilégier nos années futures dans le confortable et sans souffrance du à un sevrage ou une baisse conséquente du TSO !
c'est vrai que des fois , j'en ai bien un peu marre de prendre çà mais après réflexion je suis bien mieux qu'avant et malgré la vieillesse inexorable ! alors vous allez me dire , mais qu'est ce qu'il veut ce vieux crouton ?
et bien de vous avoir lus m'a réconforté dans pensées car isolé , j ai pas grand monde pour me répondre à mes questions qui plus est avec ces sujets bien difficiles .
les lectures spécifiques peuvent renseigner et souvent je relis des passages du fameux bouquin du Dr.DEGON   au sujet du traitement au long cours des héroinomanes sous Méthadone ..
je suis souvent les écritures de FILOUSKY car nous sommes dans le meme bateau pour les années ainsi que CEPENDANT ...
j'avoue que de temps en temps , çà fait du bien de revenir sur ce super forum et de lire donc les Autres Avis .merci à vous . y091792k

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Ron homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2023
9 messages
drogue-peace sur toi man

Hors ligne

 

Jajaal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2024
1 message
Salut , ou en est tu de ton arret ?
a savoir que pour contré les manques en cas d'arret soudain il ya des solutions , voir un medecin "psy" en csapa etc je ne sais pas si ici on a le droit de donner des nom ou des traitement comme ca . Bon courage a vous tous !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Pour moi, diminuer la metahdone de 100mg à zero du jour au lendemain , après des années de conso quotidiennes , ça ne serait  meme pas imaginable dans le pire de mes cauchemars ! Lol
Et pourtant , j'ai detesté la methadone mais alors vraiment détesté ça , pendant les 7-8 ans où j'en ai pris , du fait des nombreux effets secondaires désagréables que ça avait sur moi , contrairement à l'hero ou l'oxycodone ou ce genre d'opiacés , avec lesquels je n'ai pas du tout ces effets secondaires désagréables  .
Du coup , moi aussi je voulais absolument arrêter cette dépendance qui n'avait que des effets secondaires désagréables sur moi et pas le moindre effet agréable, hormis ne pas etre en manque .
Contrairement aux opiacés du genre de  l'hero, l'oxy , hydromorphone entre autres. L'hero ayant l'avantage de durer plus longtemps que les deux autres mais sans avoir les  inconvénients de la methadone .
Perso , je trouve que c'est la meilleure molécule en traitement de maintenance, dommage qu'on ne l'ait pas en France !

Sans  parler des contraintes , bien que comme j'avais commencé la metha à 120 et fait du stock , j'ai pu arréter en diminuant à un moment , sans avoir à aller chez le médecin pendant des mois tous les 28 jours , jusqu'à la fin .
Ça c'était plus qu'appréciable aussi , vu l'inutilité de ce médecin pour m'aider d'une façon ou d'une autre dans la diminution de mes doses de metha , à part me décourager en me disant que plus je diminuerais , plus ce serait difficile !
Alors je l'ai fait seul dans mon coin , sans perdre de temps avec des RDV inutiles !
Ce n'est pas lui qui m'avait initié le traitement mais un généraliste que j'ai vu après initiation du traitement par un autre medecin un ou deux ans avant ( ce qui s'est fait beaucoup plus simplement qu'aujourd'hui dans les csapa apparemment . J'ai juste eu a passer vite fait une fois dans un centre pour avoir un coup de tampon sur mon ordo ou je ne sais plus trop quoi ) .

Pour moi , il faut soit etre etre fou et masochiste , soit avoir une résistance physique et psychologique hors du commun et d'un autre monde , soit etre inconscient des conséquences physiques et psychologiques , tellement c'est violent !
Meme de passer de 10mg à 0mg , après plusieurs années de conso , c'est déjà super violent .
Quand j'ai arrêté , je l'ai fait en diminuant progressivement sur plusieurs années en partant de 120mg , pour arriver à zero et sans l'aide de quoi que ce soit d'autre à part le cannabis que je fumais  déjà depuis de nombreuses années ( pas de medocs , pas d'alcool , rien , tout simplement car le medecin que je voyais à l'époque était nul et ne savait pas quoi me prescrire pour m'aider dans mon sevrage progressif ) .
De 120 à 60 c'était facile , de 60 à 40 , ça allait encore meme si ça se compliquait mais en dessous de 40 ça s'est vraiment  compliqué et encore plus arrivé à 20 , puis à 10 ...etc .
J'étais épuisé en permanence, surtout que meme si je le faisais assez progressivement sur des mois , j'essayais quand meme de diminuer le plus rapidement possible par rapport à ce que j'arrivais à encaisser !
Par contre , comme je suis descendu progressivement aussi , de 10 à 1mg et que je suis resté un certain temps à 1mg , avant de passer a zero, lorsque j'ai arrêté , je n'ai pas eu de PAWS , d'autant plus que je faisais quelque chose qui me passionnait comme activitè et ça m'a beaucoup aidé .
Jamais je ne serais passé meme de 10mg à zero d'un coup , alors je n'imagine meme pas de 100mg à zero d'un coup !

À une époque où ça ne faisait qu'un an ou un an et demi ( moins de deux ans en tout cas ) que je prenais de la came ( au tout début de mes consos d'opiacés )  , je m'étais shooté tous les jours pendant des mois , aprés avoir sniffé tous les jours pendant  un bon nombre de mois aussi  , j'ai fait plusieurs tentatives de décro à la dure , parfois en m'aidant d'autres drogues ( un coup c'etait l'alcool , un autre ça a été la coke mais j'étais jeune à l'époque , genre la petite vingtaine et mon corps le supportait encore ) mais je suis retombé à chaque fois car je revenais dans le meme cadre et les memes problèmes dans ma vie et rien à quoi me raccrocher qui m'intéresse et me motive suffisamment pour détourner mon esprit de la tentation d'en reprendre et me donner envie de m'investir dans quelque chose .
À cette époque , arréter à la dure était déjà franchement difficile mais c'était pour arrêter l'hero et aprés moins de deux ans de dépendance et non pas pour arréter la methadone prise à haute dose pendant  des années !

Avec en plus , plusieurs années de dépendance à l'hero avant ça , meme si j'avais fait un cure entre les deux et arrêté les opiacés pendant plusieurs années avant de retomber dans la came, puis avoir pris du subu pendant au moins un an , en alternant avec la came et ensuite 7 à 8 ans de methadone  ;  j'avais donc une tolérance acquise importante quand j'ai arrêté la méthadone.
Alors hors de question d'arrêter d'un coup !

Personellement , pour arriver à arrêter en diminuant sur plusieurs années , il m'a évidemment fallu un déclic ( le fait de détester la methadone m'a aidé forcément ) , de la volonté mais aussi et surtout quelque chose qui me passionne et a quoi me raccrocher et qui me donne , à l'époque en tout cas , des perspectives d'avenir qui me motivaient suffisamment .
Et c'est pas évident de réunir tout ça , sachant que pour chaque personne ça ne va pas etre exactement la meme chose car nous sommes tous différents et n'avons pas forcément les memes attentes, les memes exigences , les memes envies, ambitions ...etc
Chaque parcours est unique ( meme si il peut y avoir des similitudes entre différents parcours) mais on a tous besoin de choses a quoi se raccrocher , a un niveau ou un autre et chacun notre propre recette aussi a un moment ou à un autre , pour y arriver .

Dernière modification par Acid Test (14 janvier 2024 à  19:20)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Je voulais modifier mon post mais apparemment ce n'est plus possible !
Une chose que j'ai oublié de mentionner dans les différences de parcours et c'est important de le dire je pense,  lorsque je disais :
" nous sommes tous différents et n'avons pas forcément les memes attentes, les memes exigences , les memes envies, ambitions ...etc "
C'est aussi que malheureusement , nous n'avons pas tous les memes possibilités et pas tous les memes moyens à disposition et évidemment , il ne faut pas  se voiler la face , plus on est dans une situation difficile et notamment financièrement , matériellement, plus c'est difficile, car ça rajoute des difficultés importantes à une situation qui peut déjà etre difficile par ailleurs.
Avoir un toit au dessus de soi et différents moyens matériels à sa disposition , facilite les choses par rapport à ceux qui sont dans des situations particulièrement difficiles et il faut en tenir compte à différents niveaux.
Ça parait évident mais je pense que c'est important de le mentionner,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arrêt "à  la dure" de la methadone
par SalmonGotch, dernier post 28 décembre 2018 par loizeau-lyr
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Arrêt de métha depuis 5 jours et toujours pas en manque ????
par Myozis, dernier post 10 juin 2017 par Syam
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - 100mg de méthadone correspond à combien de mg de morphine?
par Janus, dernier post 09 févier 2020 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums