Témoignage sevrage méthadone

Publié par ,
1335 vues, 12 réponses
Sasha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2023
10 messages
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, pendant cinq longues années je suis tombée dans les opiacés+ deux ans de traitement méthadone, (arrêté il y a deux mois grâce à une hospitalisation.)

Au départ j'étais à 90mg, aujourd'hui je suis à zéro. Mais en rentrant de l'hospitalisation, des symptômes de manque sont réapparu et je suis un peu malade.

Est-ce l'environnement qui peut faire réapparaître le manque malgré deux mois et demi de sevrage ?

J'aimerais aussi pouvoir échanger, avoir des témoignages de personnes s'étant débarrasser totalement de la méthadone ou autres paradis artificiel, et si c'est mon état est normal car physiquement je suis malade.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici,
Bonne soirée à vous tongue

Dernière modification par filousky (09 juillet 2023 à  08:47)

Hors ligne

 

dica homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2023
8 messages
Bonjour Sasha,

Déjà, félicitations pour ce sevrage, tu es presque au bout. J’ai à peu près le même parcours que toi en terme de dosages et durées, bien que cela remonte à il y a 16 ans.

Je suis passé de 90mg a 0 contre l’avis de ma toxicologue mais je voulais en finir car j’en pouvais plus des descentes mensuelles.

Je sais combien c’est un passage difficile, mais tu arrives à la fin. Pour moi, j’ai eu le gros des symptômes pendant 3 mois, avec quelques va et viens. Rien d’anormal, j’ai échangé avec d’autres qui ont vécu un sevrage de méthadone et nous étions tous d’accord. En revanche, j’ai mis 6 mois avant de retrouver toutes mes capacités (écrire, me concentrer, tenir une discussion, tenir un objet sans le faire tomber etc.)

Une fois sorti de cet enfer, je n’ai plus jamais touché à l’héroïne ou dérivés, et ça fait 16 ans.

Tiens bon, le bout du tunnel est là tout près et tu mènes un beau combat.

Dernière modification par filousky (09 juillet 2023 à  12:29)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Oui c'est normal,  le sevrage metha fait du jojo: demain tu ira bien apres demain un peu de manque...normalement 1semaine et va partir.
Pour dica: tu a arrêté tout opiacés depuis 16ans ok, je ne comprends pas ce que tu fais ici. Je me demande ça puisque quand j'ai arrêté 3ans jamais j'aurais pensé de venir écrire dans un forum de consommateurs. Jamais. Ce monde me paraît il très loin

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

dica homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2023
8 messages

Marco 68 a écrit

tu a arrêté tout opiacés depuis 16ans ok, je ne comprends pas ce que tu fais ici. Je me demande ça puisque quand j'ai arrêté 3ans jamais j'aurais pensé de venir écrire dans un forum de consommateurs. Jamais. Ce monde me paraît il très loin

Je comprends ton questionnement, mais ma consommation ne s’arrête pas aux opiacés, loin de là :)

Hors ligne

 

Sasha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2023
10 messages
Merci de m'avoir répondu, ça me rassure un peu parceque j'ai l'impression d'être handicapée et que ça ne va jamais s'arranger, j'ai plus de force, le moindre effort est un échec, je n'arrive même pas à toquer à la porte correctement lol

Hors ligne

 

dica homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2023
8 messages

Sasha a écrit

je n'arrive même pas à toquer à la porte correctement lol

J’ai des souvenirs où je me mettais à pleurer car je faisais tout tomber ce que je prenais dans mes mains, je cassais beaucoup de vaisselle, je me sentais vraiment handicapé.

Cette période m’a parue presque plus longue que le combat physique des premiers mois car j’étais envahi de doutes et le mental était à bout de forces.

Ne doute pas de toi, c’est normal et laisse ton corps se réapproprier lui même, il se rééduque.

Courage et force à toi

Hors ligne

 

Sasha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2023
10 messages
Ça fait du bien de savoir que je suis pas seule, actuellement moi aussi il me reste deux verres à cause des spasmes musculaires + crampes, une fois je me suis même retrouvée avec une jambe paralysée en pleine rue et je ne pouvais plus marcher.
C'est exactement ce que je ressens, cette période me paraît interminable comparée au début.


Merci pour le soutient

Dernière modification par Sasha (10 juillet 2023 à  00:15)

Hors ligne

 

Sasha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2023
10 messages
Sept mois après je suis toujours en manque j'ai mal au ventre je sais plus quoi faire je suis désespérée j'ai pas envie de reprendre la methadone j'essaie de garder espoir mais c'est dur

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
7 putains de mois et tu ressens encore le manque ?!!!

Bordel...

Tu peux nous faire une liste exhaustive des symptômes ?
T'as essayé de recontacter un addicto pour avoir son avis ?

Hors ligne

 

Sasha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2023
10 messages
Bonsoir,

Comme symptômes j'ai :
- Froid
- Tremblements
- Diarrhée
- Craving

Après je n'ai pas ces symptômes constamment comme les débuts de sevrage c'est par moment..
Je suis allée voir mon addictologue selon lui c'est impossible que ce soit des symptômes lié à la methadone, qu'en trente ans de prescription jamais il a vu ça. Il m'a juste dit de prendre des Smecta et ça va passer sauf que c'est tout les jours.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Sasha a écrit

Bonsoir,

Comme symptômes j'ai :
- Froid
- Tremblements
- Diarrhée
- Craving

Après je n'ai pas ces symptômes constamment comme les débuts de sevrage c'est par moment..
Je suis allée voir mon addictologue selon lui c'est impossible que ce soit des symptômes lié à la methadone, qu'en trente ans de prescription jamais il a vu ça. Il m'a juste dit de prendre des Smecta et ça va passer sauf que c'est tout les jours.

Salut,
Il me semble bien que sur le forum il y a plusieurs témoignages qui vont dans ton sens. Pas très connu par les médecins, mais de plus en plus reconnu par la communauté scientifique sous le nom de PAWS.

La seule solution expérimenté semblerait reprendre un TSO à basse dose et, éventuellement, si on le souhaite, réduire trèèès progressivement ou continuer en vivant mieux avec un traitement. Pas de solutions miracle et universelle, à chacun.e de voir...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Ben merde, là j'apprends des choses.

Pour moi le PAWS était "seulement" un état de dépression assez violent suite à un arrêt trop rapide, éventuellement accompagné de fatigue et troubles de la cognition.
Je pensais pas que les tremblements, la sensation de froid et les troubles gastriques pouvaient aussi faire partie du lot.

Remarque, pour les troubles gastriques au fond c'est pas si délirant que ça : après des années de constipation les intestins savent plus quoi faire.

Hors ligne

 

dica homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2023
8 messages

Sasha a écrit

Après je n'ai pas ces symptômes constamment comme les débuts de sevrage c'est par moment..
Je suis allée voir mon addictologue selon lui c'est impossible que ce soit des symptômes lié à la methadone, qu'en trente ans de prescription jamais il a vu ça. Il m'a juste dit de prendre des Smecta et ça va passer sauf que c'est tout les jours.

J'arrive après la bataille mais j'en profite pour demander des nouvelles.

Pour ma part, le sevrage a duré 6 mois en gros. 3 mois de douleurs quasi permanentes et 3 mois de réhabilitation et douleurs passagères. Je ne suis pas surpris malgré ce que dit ton addicto.

Mais je pense aussi que le psychologique vient jouer quelques tours sur la fin.

J'espère que tu as réussi à ce jour

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage Mon Sevrage methadone en clinique
par kaneda, dernier post 01 avril 2022 par marvin rouge
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage sevrage brutale méthadone à  l'hôpital
par flowerpower, dernier post 28 octobre 2018 par Cris
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - *Témoignage de fleur...sevrage méthadone...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 29 juillet 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums