[ Effets ]
Tramadol et grossesse

#1 
Lea789 femme
Nouveau membre
11 octobre 2023 à  21:04
Bonjour.

Je suis enceinte de 17 SA et je prends du tramadol depuis environ 3 semaines sur une base quotidienne à hauteur de 50 mg/jour. Je n’ai jamais souffert d’addiction à ce médicament mais en prenais auparavant occasionnellement, généralement pour passer le stress. La prise au cours des trois dernières semaines était justifiées par du stress et des migraines récurrentes. Je ne crains pas de sevrage après l’arrêt de mes prises mais un risque pour le fœtus, même si je sais les études sont plutôt positives sur le sujet.

Tout témoignage me serait utile, j’ai peur d’avoir causé des dommages à mon bébé.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

Salut à toi, alors je ne peux pas te donner une réponse claire, par contre je suis sur à 99% que chaque médicament vendu sont avec une notice, étant très "maniaque" je l'ai lis tout le temps, et je me rappelle bien que c'est marquer, si c'est mauvais ou pas pour femme enceinte, ou femme qui allaite, donc je t'incite d'aller lire la notice, sinon tu peux aller voir ton généraliste !

Hemo

Hors ligne

 

#3 
Lea789 femme
Nouveau membre
16 octobre 2023 à  12:40
Merci de ta réponse Hemo, les notices sont plutôt positives. Je recherchais plutôt ici des témoignages de future maman s’étant retrouvées dans cette situation, et avoir leur expérience de cette situation.

Hors ligne

 

#4 
Lulutoss femme
Nouveau membre France
23 novembre 2023 à  16:59
Salut Léa,

J’ai deux enfants et j’étais sous tramadol pendant les deux grossesses à des doses plus fortes que toi et mes deux enfants vont bien. Rassure toi ton petit bout sera surveillé et s’il a des symptômes de sevrage ça passera très vite.Moi les médecins n’était pas au courant en plus, j’ai fait attention à ne pas prendre de trop grosses doses et j’ai baissé petit à petit les quelques jours avant l’accouchement et ça s’est heureusement très bien passé. Courage et félicitations!

Hors ligne

 

#5 
Lola32 femme
Nouveau membre France
26 novembre 2023 à  23:58

Lulutoss a écrit

Salut Léa,

J’ai deux enfants et j’étais sous tramadol pendant les deux grossesses à des doses plus fortes que toi et mes deux enfants vont bien. Rassure toi ton petit bout sera surveillé et s’il a des symptômes de sevrage ça passera très vite.Moi les médecins n’était pas au courant en plus, j’ai fait attention à ne pas prendre de trop grosses doses et j’ai baissé petit à petit les quelques jours avant l’accouchement et ça s’est heureusement très bien passé. Courage et félicitations!

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation j’ai très peur pour mon bébé , je viens trouver du réconfort dans vos mots merci beaucoup

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Addiction ]
Grossesse et tramadol 
[Dernier message : 23 juillet 2019 par Abracabrantesque]

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Grossesse et tramadol. 
[Dernier message : 26 mars 2020 par windingroads]

8
[ Addiction ]
Tramadol et grossesse 
[Dernier message : 22 septembre 2018 par Sangdencre]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS