Je flippe total...

Publié par ,
533 vues, 6 réponses
#voyage émirats douane autorisations
J-Cat 9 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
11 messages
Bonjour à toute la communauté,

Je fais appel à vous aujourd'hui pour avoir d'éventuels retours d'expérience.
Je suis sous métha depuis plusieurs années, à 30mg /jour.
Je dois partir mardi prochain pour 25 jours aux émirats arabes unis pour le taf.
On m'a prévenu il y a 2 jours soit lundi.

J'ai pu avoir l'ordo qui couvrira tout le voyage, mon prescripteur me l'a scannée afin que je fasse la demande d'autorisation de sortie du territoire à l'ansm.
L'ansm a été très réactive (je les ai un peu traqué), et je l'ai reçu hier.
J'ai envoyé tous les documents à l'adresse émiratie donnée par l'OICS pour demander une autorisation d'import de médicaments.

Alors déjà, c'est moyen à jour le site de l'oics, car il faut passer par un site gouvernemental émirati ainsi qu'une application de certification d'identité des émirats.
En demandant de l'aide à une personne du bureau au boulot, c'est ce sur quoi on est tombé et effectivement, j'ai eu un retour de mail ce matin qui confirme qu'il faut faire comme ça.


La demande sur le site gouvernemental a été effectué hier aprèm, avec l'aide à distance de cette personne du boulot, adorable d'ailleurs...
Je suis donc en attente d'un retour de la part des émirats via ce site.

Ma question et mon inquiétude est la suivante.
Si je reçois bien mon autorisation en provenance du site des émirats, comment cela va-t-il se passer à la frontière ?

Je suis un peu terrifiée de passer la douane là-bas, alors qu'un doliprane codéiné est considéré comme une drogue interdite.

Je pars dans le cadre du travail et je ne parle pas super super bien anglais.
Je devrais partir dans moins d'une semaine, et cette histoire me fait complètement flippée.
J'ai peur de me retrouver en prison là-bas à cause de mes 50 gélules (25 de 20 et 25 de 10).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage et pourrait éventuellement me rassurer ?

Je ne prendrais l'avion que si je reçois bien un papier des émirats m'autorisant à y entrer, mais je crains de tomber sur des relous aux douanes qui voudraient "casser du tox"... J'en fais déjà des cauchemars, et ca me génère une puissante angoisse.

Que pensez-vous de mon cas ?

Je vous remercie pour vos réponses à venir et vous souhaite une bonne journée.

J-Cat

Dernière modification par J-Cat 9 (15 novembre 2023 à  11:39)

Hors ligne

 

J-Cat 9 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
11 messages
C'est celui situation là dont je parle aujourd'hui filousky

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3599 messages
Blogs
Salut,

du soutien ! Même si je ne sers pas à grand chose, je comprends le côté flippant de la situation...c'est abusé que le taf ne te previenne que si peu à l'avance !

Peut-être il y a des recours du côté droit du travail ?

En tout cas, je croise les doigts pour toi et j'espère que ça va le faire

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut,

La métha aux EAU, j'ai jamais testé. Mais dis-toi qu'avec les autorisations qu'il faut, t'as le droit avec toi.
Au pire un douanier te questionne parce qu'il comprend pas un papelard qu'il a jamais vu, son chef arrive et ça passe.
C'est plus ou moins comme ça que ça s'est passé lorsque je suis allé en Grèce il y a quelques années.

PS : Mais bon, l'Arabie saoudite, les EAU... Si t'es sous métha faudrait peut-être le lâcher ce boulot chez Total big_smile

PS 2 : à la réflexion, je me demande si ce serait pas utile de passer un coup de fil à l'ambassade de France, voire leur envoyer un scan de tous les justificatifs nécessaires... qu'ils sachent que tu arrives, et qu'en cas de problème tu peux les joindre pour démêler le merdier.

Dernière modification par Monsieur Grossier (15 novembre 2023 à  17:24)

Hors ligne

 

J-Cat 9 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
11 messages
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses Cependant, Mr Grossier et Filousky aussi, même si tu t'es un peu mélangé les pinceaux dans mes différents posts.

Non, lâcher ce taf pour l'instant, c'est vraiment pas une option. Après clairement, c'est pas de ouf mon délire d'aller dans ces pays là. Mais bon... Pour l'instant ça se passe comme ça, et j'ai vraiment pas envie de me mettre au ban à cause de mon traitement.
Ni d'ailleurs me forcer à l'arrêter pour pouvoir voyager en toute quiétude.

Je vais peut-être effectivement appeler l'ambassade de France aux Emirats pour tater le terrain, c'est une bonne idée, mais j'ai un peu des craintes étant donné que je leur ai écrit un mail bien en amont pour demandé des renseignements, avant même d'avoir des dates de séjour, auquel personne n'a daigné répondre...

Comme tu dis Grossier, si tout est en règle de mon côté, normalement ça devrait passer. D'autant que je vais me présenter de mon propre chef à la douane...
(avec toutes mes boites, mes attestations des 2 parties...ça fait super plaisir de devoir faire ça dans le cadre du travail, avec ton chef d'équipe à côté...Bon ça va que la boite avec laquelle je bosse, est vraiment cool, et je ne pense pas que ça me pénalise, mais du coup, il va y avoir certaines personnes au courant, en tout cas, au moins les personnes qui vont voyager avec moi).

Je vais bien faire attention à ne rien prendre dans mes valises qui pourrait prêter à suspicion (genre la poudre pour les pieds qui transpirent et qui puent...Mauvaise idée quoi, des comprimés de booster au guarana sans les boites, des lexomils en vrac au cas où crise d'angoisse... genre des conneries à ne pas faire je pense...:-))))

Bon je verrais bien. Pour l'instant, j'attends le retour du site gouvernemental des Emirats. Je devrais avoir une réponse demain ou au plus tard après demain.

Je vois mon médecin demain, je vais voir avec lui si il peut me faire un courrier en anglais pour traduire ma prescription et faire une vague explication.
Il est assez âgé, j'espère que ça va pas trop être la mission.

Bref ! Je vous tiendrai au courant et j'espère que mes prochains mails n'auront pas comme sujet : à l'aide je suis en prison aux émirats...

Bon, sur ce, merci pour votre soutien, et si quelqu'un qui a déjà passé cette frontière avec ce genre de traitement (dans les règles, avec les papiers et tout) passe par là, je serais ravie de savoir comment ça s'est passé pour lui à la douane.

Je vous raconterais si je le peux.

Une bonne soirée à tous et que la Force soit avec nous.

J-Cat

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1968 messages
Ciao
Si tu as tes papier en règle no problème  je pense. Mais appeler lambassade est une tres bonne idee
Moi jamais passé cette frontière mais pleine dautres, pas arabes et chaque fois pour metha ou sken je stockait les gélules dans une boite de complements alimentaire hermétique et hop..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

J-Cat 9 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
11 messages
Merci Marco pour ta réponse,

Toujours pas de réponse du site gouvernemental Emirati.
Ma requête est « en traitement »...
Ouais je vois bien le truc de la boîte hermétique, mais si je fais ça, c’est comme si je déclarais rien.
Et donc il faut faire le canard à la douane...
Ce qui veut dire que si pour une raison ou une autre je me fais serrer, c’est entre 4 et 10 ans de prison...franchement, j’ai pas envie de tenter le coup.
Je vais être liquide au passage de douanes et je suis sure que ça va se voir à 10kmbquz j’ai un truc à me reprocher.

Il reste plus que lundi, jour ouvré, pour recevoir mon fucking papier d’autorisation.

Je sais toujours pas si je pars du coup.
On peut pas dire que ça me détende de ouf.

Bon voilà où j’en suis.
Merci Marco en tout cas, effectivement pour un autre pays, j’aurais peut-être fait comme ça.
Quand je suis allée au Sri-Lanka (Bon j’étais sous Dicodin), j’ai tout mis dans ma valise avec l’ordo et j’ai passé la frontière sans rien dire à personne.
Mais j’étais en famille, avec un gamin, c’est pas pareil non plus...

Bref ! Je vous tiendrai au jus.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone quel risque ? je flippe
par gloria2602, dernier post 02 juin 2010 par gloria2602
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt total de la métha et mal aux jambes
par Annapop, dernier post 31 décembre 2015 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et voyage
par C21H23NO5, dernier post 23 septembre 2020 par Marco 68
  5

Pied de page des forums