début de traitement ritaline pour TDAH et conso cocaïne

Publié par ,
1022 vues, 4 réponses
Volta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
7 messages
bonjour!

j'écris ici dans l'espoir d'éclaircir 2 ou 3 choses concernant ma situation actuelle...pour mieux anticiper celle à venir disons.

je consomme depuis deux ans de la cocaïne en sniff en 'automédication' suite à un syndrome de ptsd, de manière quotidienne ., j'ai tenté d'arrêter ...impossible. le syndrome de sevrage trop puissant et dure des jours.....

j'ai rencontré récemment un nouveau doc, addictologue en csapa à lhopital qui a fini par me diag un tdah, chose qui m'était arrivée déjà par le passé mais pas de manière 'officielle'.
faisant donc un double pari : me faire décrocher de la cocaïne tout en apaisant mon trouble. j'ai jusqu'à présent un diag schizo affectif mais peut être que ce n'est en réalité pas le bon. bref.

j'ai commencé hier matin du coup ritaline LP10mg . une gélule, dont j'ai ressenti les effets au bout de 30min. les même que la bonne coke à savoir apaisement, motivation intérieure pour être productive et  légèreté. aucun speed aucune tachichardie. anxiolitique même. j'ai consommé ce quil me reste de coke en même temps mais j'ai senti l'effet s'estomper environ 3 ou 4h après la prise, donc déjà je trouve la coke moins forte, et bref j'ai repris une gélule de 10. puis c'est tout.
sauf que mon matin a commencé à 14h faut dire et j'avais de la coke.

demain , c'est différent, plus de coke du tout, et réveil plus tôt.

jme demandais donc pour la posologie..

le doc m'a fzit une ordo de 4gelules sur 28 jours. on s'appelle toutes les semaines et je le revois dans un mois.(l'hôpital est à perpett). j'ai lu ça et la que le dosage moyen est de 40mg par jour. jme demandais comment m'y rendre...
aussi, rapport à la coke, est ce que certains d'entre vous ont eu ce détachement de fait?
des symptômes de sevrage quand même?

je suis toute ouïe pour échanger, lire conseils astuces infos...

merci!

Hors ligne

 

Volta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2021
7 messages
update: avec aucune c aujourdhui j'ai tapé 4 gélules de 10mg en l'espace de 4h, pas vraimebt de symptômes de sevrage mais envie de sniffer plutôt quavaler une gélule.. sauf que c'est trois pauvres billes donc vla les traces de play Mobil... je sens que je vais arriver à 80 en un rien de temps. en même temps pour compenser 2 g par jour de c faut y aller j'ai l'impression.

Hors ligne

 

Good Tima homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2023
3 messages
Salut , je suis diagnostiqué TDAH et j'avoue qu'au début c'était assez impressionnant au niveau de la concentration et de l'énergie donner par le produit. Mais tu grimpes vite en quantité et la tachycardie finit par arriver. Mais c'est vrai que c'est une aide pour arrêter la coke. Ça m'a aidé à arrêter clairement. Mais c'est loin c'est bon que de la coke. Par chez nous elle est très forte, trop forte ( pas coupé amphé ) mais elle accroche très vite alors la ritaline a été d'une grande aide. Voilà. Take care l'ami.
MJ23

Hors ligne

 

Nonono non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2023
10 messages
Je viens de commencer un traitement sous ritaline pour mon TDAH aussi et comme je suis aussi addict à la 3 la psy m'a dit que ça pourrait m'aider à me sevrer des stimulants mais j'ai pas l'impression que ça marche. J'ai l'impression que la ritaline me donne encore plus envie de prendre de la drogue parce que je sens que je suis sous stim mais pas à une dose récréative du coup ça me frustre. C'est comme si on me filait de la 3 mais genre sous dosée. Genre je sens un stim en arrière plan et ça me donne envie de sentir l'effet encore plus. C'est chaud. Déjà 3 fois j'ai pris le double voire le triple de mon dosage pour espérer sentir un truc.

En plus ça me coupe la faim de manière assez vénère. J'arrive plus à manger. J'ai perdu 4 kilos en deux semaines ça me flipper un peu. Mais la ritaline m'aide tellement. Mon TDAH est invivable sans, j'arrive à rien faire. Sans traitement je suis dans un état larvaire continue, même rester assis devient trop fatiguant. Mais si les effets secondaires mettent ma vie en danger je peux pas continuer indéfiniment non plus. J'espère qu'il y a d'autres médicaments que je peux prendre avec moins d'effets secondaires, peut-être la concerta, parce que je peux pas retourner à mon état larvaire. C'est insupportable de vivre comme ça surtout maintenant que j'ai vu ce que je suis capable de faire avec un médicament pour m'aider. Vous pensez que les effets secondaires vont finir par se dissiper ?

Hors ligne

 

Neurons_in_hostage non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2024
2 messages

Nonono a écrit

Je viens de commencer un traitement sous ritaline pour mon TDAH aussi et comme je suis aussi addict à la 3 la psy m'a dit que ça pourrait m'aider à me sevrer des stimulants mais j'ai pas l'impression que ça marche. J'ai l'impression que la ritaline me donne encore plus envie de prendre de la drogue parce que je sens que je suis sous stim mais pas à une dose récréative du coup ça me frustre. C'est comme si on me filait de la 3 mais genre sous dosée. Genre je sens un stim en arrière plan et ça me donne envie de sentir l'effet encore plus. C'est chaud. Déjà 3 fois j'ai pris le double voire le triple de mon dosage pour espérer sentir un truc.

En plus ça me coupe la faim de manière assez vénère. J'arrive plus à manger. J'ai perdu 4 kilos en deux semaines ça me flipper un peu. Mais la ritaline m'aide tellement. Mon TDAH est invivable sans, j'arrive à rien faire. Sans traitement je suis dans un état larvaire continue, même rester assis devient trop fatiguant. Mais si les effets secondaires mettent ma vie en danger je peux pas continuer indéfiniment non plus. J'espère qu'il y a d'autres médicaments que je peux prendre avec moins d'effets secondaires, peut-être la concerta, parce que je peux pas retourner à mon état larvaire. C'est insupportable de vivre comme ça surtout maintenant que j'ai vu ce que je suis capable de faire avec un médicament pour m'aider. Vous pensez que les effets secondaires vont finir par se dissiper ?

Salut! TDAH aussi je me retrouve pas mal dans ce que t'écris de partout, en terme d'expérience, hehe.
J'ai même bugué.e en me demandant si c'était pas moi qui avait créé ton compte il y a un moment, et j'aurais oublié... surpris Parce que le pseudo me parle en plus... Mais je crois pas thinking. (mais franchement ça me fait douter énormément mdr)

Au plaisir d'échanger sur nos expériences similaires :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Est ce que la ritaline est un bon traitement pour le Tdah
par TxA3ii, dernier post 25 avril 2020 par nofutureorriding85
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - TDAH Ritaline
par Leslade, dernier post 23 octobre 2019 par Cusco
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - TDAH, ma Ritaline et mon mésusage.
par Mynight, dernier post Il y a 2j par meumeuh
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums