Interaction cocaïne et piportil (neuroleptique)

Publié par ,
595 vues, 6 réponses
#cocaïne #interaction #neuroleptique #piportil
DukeRaoul1096 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2024
5 messages
Salut tout le monde, j’écris ici en espérant avoir des éclaircissements

Je vais faire court, je suis sous traitement neuroleptique (piportil) 125mg en injection intramusculaire tous les 28 jours et je voulais savoir si ça diminuait les effets de la coke ? Parce que je ne sens que de très légers effets


Je dois prendre des traces d’environ 0,2 ou alors mini 0,1 mais là ça ne me fait quasiment aucuns effets juste l’impression d’être comme avant mes troubles…. (Ce qui fait que je prends ça surtout comme un médicament et pouvoir souffler, être normal, libéré..)


Quand j’étais sous risperidone (autre neuroleptique) je ressentais + la coke, mais par contre en fin de session après mini 1g il se pouvait que ça me remette en état de crise/délire… problème que je n’ai pas avec mon neuroleptique actuel (piportil)


Et est ce que mon traitement peut aussi annuler les effets de la MDMA/exta ? Car j’ai pris des excta l’été dernier et seulement un seul m’a fait donner une montée et fait de l’effet, mais c’était vraiment très court la montée et les effets compris on du durer entre 30min ou 45min max


Voilà voilà, si une ou des personnes peut/peuvent m’aider ce serait vraiment cool
Et me dire aussi si il n’y a pas de risque entre mon traitement et la consommation de coke ? Parce que je prenais des prods de temps en temps depuis 12 ans de temps et là la coke c’est tous les mois depuis quasiment 1 an bientôt
Environ 10g par mois et même au mois d’août ou j’ai deconné grave et suis monté à environ 22g…..

Merci d’avance de vos réponses

Dernière modification par pierre (15 janvier 2024 à  15:42)

Hors ligne

 

DukeRaoul1096 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2024
5 messages
Personne…? sad

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il n'y a probablement pas beaucoup de forumers sous Piportil ET consommant de la coke. Donc pas beaucoup d'experts. De plus,  ce que tu ressens.... tu le ressens. On ne va pas te dire que c'est "anormal" et que tu ne devrais pas. Mais les neuroleptiques sont des "anti-dopamine" et en effet un antagonisme de la cocaine (et des psychotropes hedonistes) peut etre attendu.

https://bdoc.ofdt.fr/index.php?lvl=noti … p;id=27246 (pour la clozapine qui est aussi un neuroleptique)

Pour l'association Piportil cocaine il y a en effet un risque d'arythmie cardiaque.
Le Piportil allonge l'espace QT à l'Electrocardiogramme et son association aux medicaments qui l'allongent est contre indiqué, la Methadone par exemple.
L'article ne cite que les medicaments mais la cocaine peut aussi entrainer ce pb.K Donc risque de troubles du rythme, eventuellement graves.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/ … ations.pdf

http://www.realites-cardiologiques.com/ … /03/10.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 janvier 2024 à  15:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs

prescripteur a écrit

L'article ne cite que les medicaments mais la cocaine peut aussi entrainer ce pb.K Donc risque de troubles du rythme, eventuellement graves.

Et puis on ne sait pas si ca peut arriver souvent, ou rarement ou très rarement... Donc en fait on n'en sait rien.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Et puis on ne sait pas si ca peut arriver souvent, ou rarement ou très rarement... Donc en fait on n'en sait rien.

C'est aussi le cas pour tous les medicaments cites dans la notice (base de donnees publiques).  Cela veut il dire qu'on ne devrait pas en parler ? Je dirais que pour les personnes prenant du Piportil elles ont le choix de lire et de tenir compte de la notice, ou non ! Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 janvier 2024 à  17:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Sinon question un peu bête : as-tu fait analyser ta coke ?
On se prend la tête sur les interactions (et effectivement doit y en avoir) mais ça serait déjà bien d'être sur que ton prod c'est pas du paracétamol...
Si tu veux, psycho actif permet d'analyser ses prod gratuitement à distance (ou dans des caaruds, à ATP Paris, au druglab de Marseille, bref, il y a pas mal de possibilités !!)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

DukeRaoul1096 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2024
5 messages
Salut,

Nan je ne l’ai pas testé mais je pense qu’elle n’est pas trop de mauvaise qualité parce que j’ai quand même un bien être un calme, moins de fatigue et plus à l’aise
Et j’arrive à tenir environ 9 ou 10h avec 0,5 mais je n’ai pas vraiment un effet speed ou qui me fait faire que de parler, j’aime bien discuter mais c’est léger je ne fais pas que de blablater et je ne suis pas surexcité et ça même en doublant la dose

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Interaction neuroleptique DMT
par Sûryah, dernier post 28 mars 2024 par Cub3000
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction ke lsd c alcool
par Chopetaweed, dernier post 09 mai 2021 par Abracabrantesque
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] NEUROLEPTIQUE
par marota, dernier post 31 octobre 2016 par BaranDrake
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums