Sevrage Cocaïne Seul : Protocole Traitement Ritaline + 4F-MPH (Médicaments)

Publié par ,
1004 vues, 6 réponses
avatar
Milou13 homme
Apprenti-Sorcier
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2024
8 messages
Bonjour toutes et à tous,

Merci pour votre bienveillance et cet espace de partage super

Je ne suis ni médecin ni druide et ne fait l'apologie d'aucune substance.

L'objectif étant simplement de partager mon expérience et d'aider, dans la mesure du possible.

Je me présente > J'ai tout juste 34 ans, je suis un homme, de corpulence normale (1m71 - 73kg) et consomme des substances psychoactives (dont je ne fais pas l'apologie) depuis l'âge de 11 ans.

Je tiens à vous faire part, non pas de mon expérience avec les psychotropes en général (de tous genres, mais nous ne sommes pas là pour faire concours de b***s), mais pour partager mon protocole de soin dans le cadre de ma surconsommation de cocaïne.

J'ai découvert ce produit vers mes 17/18 ans, à l'époque trop couteux et difficilement trouvable en qualité acceptable pour mes amis et moi. On notera quelques consommations occasionnelles par la suite.

Bref, c'est à l'âge de 29 ans, après avoir décapé mon cerveau à la meth pour améliorer mes performances durant mes études puis dans mes premiers jobs, que j'ai décidé de trouver une alternative > J'ai malheureusement plongé à plein nez dans la cocaïne : 10g par sessions de 3 jours, à 400/600€ la session (donc un budget mensuel TRES conséquent).

Pour des raisons de santé (schizophrène sous traitement psy + épileptique), budgétaires (j'ai vendu ma maison...) et judiciaires (condamnations pénales), j'ai décidé de mettre un terme à tout cela et tirer un trait définitivement sur la coke.

Me voilà maintenant abstinent depuis 6 mois. Je parle bien de la cocaïne.

Voici ma proposition de protocole de sevrage cocaïne suivi avec rigueur :

> Utilisation de 2 molécules : Ritaline (Méthylphénidate) + 4F-MPH (4Fluoro-Méthylphénidate)

> Posologie journalière actuelle et stabilisante à mon échelle :

Soit :

- 6 x RITALINE LI 10MG (les comprimés sécables)
- 3 X RITALINE LP 20MG (les gellules)

Soit :

- 13 X 4F-MPH PELLETS 25MG (les violets)

> Mode d'administration :

- Oral pour la RITALINE LP et voie nasale pour la RITALINE LI (oui je l'écrase et cela permet de retrouver le geste et la sensation, mais je tends à réduire ce dernier mode d'administration pour me contenter d'une prise orale).

- 50/50 pour la 4F-MPH : oral et voie nasale (pas agréable d'ailleurs, permet de se dégouter du geste donc intéressant à mon sens).

> Comment se procurer un tel traitement ? (qu'on peut qualifier de traitement de substitution à la cocaïne pour ma part, bien que les études scientifiques et médicales ne démontrent pas totalement mes allégations)

- Premièrement, mon psychiatre me prescrit 1 fois par mois 120MG/jour de RITALINE en LI et LP pour 28 jours. Jusque là tout va bien, même si il fait l'effort de dépasser la dose journalière recommandée.

- Deuxièmement, mon médecin généraliste me renouvelle cette ordonnance dans le mois : donc traitement RITALINE initial multiplié par 2.

- Pour finir, j'ai trouvé un shop de confiance en Hollande qui me livre (attention à la Douane : saisie, convocation et amende pour ma part) le complément en 4F-MPH dosé à 25MG par pilule (environ 1,5€/pilule/livrée).

> Synthèse :

- Cette méthodologie de servage a radicalement changé ma vie.
- Oui, il est difficile d'accéder à ce "traitement" mais rien n'est impossible, la preuve.
- Trouvez un bon psychiatre, un médecin traitant de confiance et un shop fiable.
- Je passe mes journées sous cachets certes, mais je suis désormais abstinent.

PS :

- pardon d'avance pour les fautes d'orthographe et/ou de syntaxe.
- je suis ouvert à la critique.
- ne pas reproduire sans l'avis du corps médical.
- ne pas importer de molécules interdites en France ou en Europe.

Sinon, oui je vie bien mieux sans cocaïne et grâce à ces 2 béquilles que sont la RITALINE et la 4F-MPH mais à quel prix ?

Maintenant reste à réduire progressivement mon "traitement" afin de ne finir qu'avec la RITALINE à dosage normal.

Certains ont le SUBUTEX ou la METHADONNE comme substitut à l'héroïne, alors pourquoi n'aurions-nous pas le droit de se substituer à la cocaïne ?

smak

Dernière modification par Milou13 (17 janvier 2024 à  22:58)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Mettre des mots sur les maux liés aux addictions.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour je pense que tu as eu de la chance de tomber sur des bons medecins (et un druide ? lol)  ! Ton temoignage est interessant car je ne pense pas que la ritaline comme TSO de la cocaine soit acceptée par les autorites (sanitaires et/ou policieres et juidiciaires) mais, comme moyen de sevrage, être contre est un deni de soins, AMHA.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Bonjour

Merci beaucoup pour ton témoignage !

Est ce que tu pourrais détailler la différence d’utilisation de la ritaline et de la 4F-MPH si tu en fais une ?
Et puis détailler aussi la temporalité des prises ?

Autre question : as tu été diagnostiqué TDAH ?


Et une remarque : le fait que les études ne permettent pas d’évaluer correctement la ritaline comme traitement de substitution à la coke, c’est selon moi parce qu’elles oublient que le mode d’administration de substitution est hyper important. Dans toutes les études tu es obligé d’avaler ton cachet, alors qu’il devrait pouvoir être sniffé, injecté, ou fumé selon les besoins !

Je rappelle toujours que si le subutex a eu un énorme succès en France, c’est parce que plus de la moitié des personnes qui le prennent, l’injectent (30%), le sniffent (15%) ou le fument (15%)….!

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

pierre a écrit

Je rappelle toujours que si le subutex a eu un énorme succès en France, c’est parce que plus de la moitié des personnes qui le prennent, l’injectent (30%), le sniffent (15%) ou le fument (15%)….!

Finalement, peu importe la molécule, la totalité des molécules prescrites comme TSO sont, dans une certaine mesure, prises par une autre ROA que celle prévue à l’origine (quoiqu’en disent les figures d’autorité, et malgré les galéniques censés empêcher ces « détournements ») la bupré est injectée, sniffée, parfois fumée, la méthadone est injectée, la morphine est injectée et sniffée, ainsi que l’oxy. Et même le methylphenidate, de plus en plus prescrit pour des personnes qui soignaient leur TDAH à la coke, est sniffé et injecté. Le tout bien souvent, sur du long terme.

Ça prouve qu’une partie plus ou moins conséquente des PUD qui se font prescrire ces molécules ont BESOIN, de pouvoir les adapter à leur mode de consommation de prédilection. Si la voie orale convient à un bon nombre de personnes, ce n’est pas le cas de toutes, et il serait temps que ce soit entendu…

Hors ligne

 

avatar
Milou13 homme
Apprenti-Sorcier
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2024
8 messages
(re)Bonjour à toutes et à tous :)

pierre a écrit

Bonjour

Merci beaucoup pour ton témoignage !

Est ce que tu pourrais détailler la différence d’utilisation de la ritaline et de la 4F-MPH si tu en fais une ?
Et puis détailler aussi la temporalité des prises ?

Autre question : as tu été diagnostiqué TDAH ?


Et une remarque : le fait que les études ne permettent pas d’évaluer correctement la ritaline comme traitement de substitution à la coke, c’est selon moi parce qu’elles oublient que le mode d’administration de substitution est hyper important. Dans toutes les études tu es obligé d’avaler ton cachet, alors qu’il devrait pouvoir être sniffé, injecté, ou fumé selon les besoins !

Je rappelle toujours que si le subutex a eu un énorme succès en France, c’est parce que plus de la moitié des personnes qui le prennent, l’injectent (30%), le sniffent (15%) ou le fument (15%)….!

Merci pour vos retours et contributions, je trouve cela très intéressant comme débat et je soutiens les CSAPA qui militent pour la prescription de RITALINE hors TDAH ou narcolepsie. A contrario, je pointe du doigts les CSAPA qui plongent certains usagers de COCAINE / SPEED / METH dans le SUBUTEX ou la METHADONE... Sont-ils hors sujet où manquent-ils de moyens?

Pour mon cas, aucun diagnostic TDAH, ni avis neurologique et encore moins cardiologique. C'est un traitement initié par mon psychiatre en milieu hospitalier (maintenant il me semble que la prescription est élargie à d'autres praticiens et autorisé pour les adultes également).

Comment j'ai procédé ? J'ai effectué des recherches afin de trouver une molécule "safe" (enfin je l'espère) analogue de la RITALINE, j'ai mis la main sur des comprimés de 4F-MPH en 10mg ou 15mg (les jaunes) que j'ai introduit dans mon traitement psy de manière à remplacer la COKE. (Traitement psy en ALD: Abilify, Loxapac, Prozac, Valium et Haldol)

Puis après m'être sevré de la CC grâce à la 4F-MPH, j'ai cherché à convaincre mon psychiatre de m'en prescrire. J'ai essuyé plusieurs refus, bien qu'il constatait une nette amélioration de mon état physique et psychique.

Enfin, un jour, je suis arrivé en consultation (mensuelle) avec mes 500 pilules jaunes > Ce jour, je pense qu'il a compris ma volonté sincère de stopper toute consommation de COCAINE et de m'orienter vers un médicament autorisé sur le marché, sur lequel nous sommes certain du dosage et de la composition.

> Pour la distinction en la RITALINE et la 4F-MPH :

Alors là c'est très relatif et difficile à exprimer, d'autant plus que j'ai commencé par la 4F-MPH et non par la Ritaline... A mon sens la RITALINE LI est comparable à la 4F-MPH > Ca doit chatouiller les même neurotransmetteurs je pense... A vrai dire, c'est vraiment similaire : concentration, éveil, tonus, régulation de l'humeur, etc. En revanche, on est vraiment loin, même très loin d'une amphétamine > Pour l'un comme pour l'autre. (et également différents des molécules type 3MMC, METHIOPROPAMINE ou ETHYLPHENIDATE)

Attention, je ne dis pas que la RITALINE LI 10MG = 4F-MPH 25MG (violets) mais à dosage égal, les effets sont pour ma part très proches. C'est mon ressenti, on est vraiment bien loin d'un rush BAIDA en olivette contrairement à ce que certains témoignages laissent penser.

En revanche, la grosse différence réside dans la possibilité d'accéder à la RITALINE en LP, avec un effet moins rapide et moins "fort" mais plus durable, stable et constant. De plus, ma compagne me rappelle à l'instant que la 4F-MPH génère chez moi plus de céphalées que la RITALINE et une arythmie cardiaque pendant/après effort + vertiges. Cette molécule est-elle si "safe" ?

> Pour la temporalité des prises = (à adapter en fonction des besoins, craving et journées)

Je procède comme suit pour la RITALINE :

- 6H >  2 X RITALINE LP 20MG par voie orale + 2 X RITALINE LI 10MG en sniff
- 8H > 1 X RITALINE LI 10MG en sniff
- 10H > 1 X RITALINE LI 10MG en sniff
- Entre 12H et 14H > 1 X RITALINE LP 20MG par voie orale
- 16H > 1 X RITALINE LI 10MG en sniff
- 18H > 1 X RITALINE LI 10MG en sniff

Je procède comme suit pour la 4F-MPH :

- 6H >  3 X 4F-MPH 25MG en sniff ou voie orale
- 8H > 2 X 4F-MPH 25MG en sniff ou voie orale
- 10H > 1 X 4F-MPH 25MG en sniff ou voie orale
- 12H > 3 X 4F-MPH 25MG en sniff ou voie orale
- 14H > 1 X 4F-MPH 25MG en sniff ou voie orale
- 16H > 2 X 4F-MPH 25MG en sniff ou voie orale
- 18H > 1 X 4F-MPH 25MG en sniff ou voie orale

Pour le mode d'administration des 2 molécules, tout dépend si je suis à domicile (ce qui favorise la prise par voie nasale) et du contexte. A noter, que la RITALINE LP 20MG se présente sous forme de petites billes en gélules comme le SKENAN > Difficile à préparer, mais avec une assiette et une cuillère le sniff est possible. Je pense donc le remplacer par du CONCERTA LP, plus complexe à préparer (il faut gratter au couteau la pellicule qui enveloppe les cachets).

ATTENTION: je ne recommande pas la prise de 4F-MPH pure en poudre car le dosage "maison" est approximatif et peut présenter des dangers et/ou désagréments. Je préfère sniffer 25MG à chaque fois, même si les pilules contiennent excipients et colorants.

> En somme je fais 15 jours RITALINE LP + LI puis 15 jours 4F-MPH sans ressentir de grande différence.

Voilà pour mon expérience, en espérant avoir répondu à vos questions... Et surtout que cela serve à d'autres!

PS : aucune apologie, juste un peu de pédagogie wink

Dernière modification par Milou13 (17 janvier 2024 à  22:51)


Mettre des mots sur les maux liés aux addictions.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs

Milou13 a écrit

Voilà pour mon expérience, en espérant avoir répondu à vos questions... Et surtout que cela serve à d'autres

Merci pour ces précisions !

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs

Milou13 a écrit

En revanche, la grosse différence réside dans la possibilité d'accéder à la RITALINE en LP, avec un effet moins rapide et moins "fort" mais plus durable, stable et constant. De plus, ma compagne me rappelle à l'instant que la 4F-MPH génère chez moi plus de céphalées que la RITALINE et une arythmie cardiaque pendant/après effort + vertiges. Cette molécule est-elle si "safe" ?

> Pour la temporalité des prises = (à adapter en fonction des besoins, craving et journées)

Je procède comme suit pour la RITALINE :

- 6H >  2 X RITALINE LP 20MG par voie orale + 2 X RITALINE LI 10MG en sniff
- 8H > 1 X RITALINE LI 10MG en sniff
- 10H > 1 X RITALINE LI 10MG en sniff
- Entre 12H et 14H > 1 X RITALINE LP 20MG par voie orale
- 16H > 1 X RITALINE LI 10MG en sniff
- 18H > 1 X RITALINE LI 10MG en sniff


Pour le mode d'administration des 2 molécules, tout dépend si je suis à domicile (ce qui favorise la prise par voie nasale) et du contexte. A noter, que la RITALINE LP 20MG se présente sous forme de petites billes en gélules comme le SKENAN > Difficile à préparer, mais avec une assiette et une cuillère le sniff est possible. Je pense donc le remplacer par du CONCERTA LP, plus complexe à préparer (il faut gratter au couteau la pellicule qui enveloppe les cachets).

Salut, il est intéressant ton témoignage. Je n'ai pour ma part jamais été dépendent à la CC (je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt d'ailleurs).

J'ai eu une période de facilement 4ans avec la Ritaline (MPH plus généralement), et j'avoue que j'ai commencé à avoir des céphalées seulement plusieurs années après mon début de consos, c'est devenu systématique après 3 ou 4ans, et cela m'a conduit à arrêter progressivement la Ritaline. A contrario je n'ai aucun soucis de céphalées quand je tire du speed aujourd'hui.

Si je devais les opposer, le speed me file des palpitations cardiaques, elle sont inexistantes même sous 100mg LI de Ritaline, et le speed ne me fait pas mal au nez. Tu as un protocole particulier pour tirer quotidiennement autant de Ritaline LI (kit MAD?) ? Parce qu'avec la quantité d'excipients je finissais fréquemment par pisser du nez quotidiennement.
Content de voir que ca aide à te stabiliser en tout cas, le MPH est certainement la molécule avec laquelle j'ai eu une "lune de miel" la plus marquée de tout ce que j'ai pu consommer.

smak

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » Sevrage Cocaïne Seul : Protocole Traitement Ritaline + 4F-MPH (Médicaments)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitements - La Ritaline comme substitut à la cocaïne.
par Initiativedharman, dernier post 13 décembre 2017 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange cocaïne/ritaline
par ClaireObscur, dernier post 30 mars 2018 par Jack-RR
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitements - Ritaline et consommation de cocaine
par prescripteur, dernier post 14 mars 2021 par anonyme 710
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums