Arréter la méthdone avec le kratom ?

Publié par ,
3814 vues, 97 réponses
La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Salut à vous,
Je vais essayer de faire court et claire..Depuis plus d'une trentaine d'années j'ai consommé tout les jours de l'alcool,des pétards des cigarettes,de l'heroine (vers 19 ans) ensuite du subutex après de la methadone et tjrs à des doses importantes. Je précise que j'ai tjrs travaillé malgré les produits.
Je suis venue en Thaïlande mi décembre 2023 avec ma dernière ordonnance de metha (100 mg/jours)et xanax,
Çà fait maintenant 23 jours sans metha et sincèrement j'ai pris chers et ça continue.Par pur hasard ds l'hôtel thaï  ou je suis  ils consomment du kratum et
en vendent.J'ai lu que le kratum pouvais m'aider car j'en "chiais" grave.J'ai donc consommer du kratum pendant 3 semaines.
Cela fait maintenant 2 jours et demi sans kratum et j'ai l'impression que je dois aussi décrocher de ce produit car les symptômes désagréable du sevrage réapparaissent. Évidemment  moins fort que les 15 1er jours sans metha mais..
Ma question est combien de temps dois je encore lutter pour enfin ne plus être  prisonnier de toutes ces mèrdes.Merci et courage.

Dernière modification par pierre (18 février 2024 à  17:41)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut,

Dans un cas comme le tiens, il est compliqué de te dire combien de temps ton sevrage va durer... Ta consommation comporte plusieurs facteurs tels que plusieurs substances, une consommation quotidienne sur plusieurs décennies...

Un sevrage à sec d'alcool et ou benzodiazpines peut se révéler être dangereux (risque de crises d'épilepsie, délirium tremens). A cela s'ajoutent l'éventuel syndrome de sevrage prolongé (PAWS).

De même, la méthadone est un opoioide à longue durée d'action donc son sevrage sera plus long qu'un sevrage d'un autre opiacé. Je ne connais pas vraiment le kratum mais sur internet, il est indiqué que sa demi vie serait de 24 heures, ce qui est, relativement long.

15 jours sans metha, c'est le strict minimum je dirais pour les symptomes aigus et physique de sevrage... Je ne serais pas étonné que les symptômes résiduels durent encore plusieurs semaines (mal-être, insomnie, etc.).

Je ne sais pas ce qui t'a mené à partir en Thailande et à forcer un sevrage mais, statistiquement, très peu de personnes réusissiraient un tel sevrage à sec. Je ne peux que t'encourager à revenir en France pour faire un sevrage dégressif à la Méthadone (Méthode chinoise ?) et à ne surtout pas arrêter l'alcool sans benzo, ou d'arrêter les benzos du jour au lendemain.

Sur le wiki du forum, il y a une page sur le PAWS. Je t'invite à la lire car elle explique pas mal de phénomènes pas toujours reconnus par tous les médecins.

Dans le cas où tu reprendrais une consommation d'opioide, d'alcool ou de benzos, il est important de faire attention à la dose que tu vas reprendre: NE SURTOUT PAS REPRENDRE AUX DOSES QUE TU AVAIS AVANT LE SEVRAGE. Ta tolérance, après 15 jours de sevrage a énormément baissé, reconsommer les mêmes doses de méthadone, benzo ou d'alcool avant sevrage t'exposerait à un risque d'overdose.

Bon courage,

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut

Si tu as pris du kratom pendant seulement 3 semaines, normalement, ça va passer en une dizaine de jours avec fatigue et déprime + symptômes de sevrage opiacés légers.
Le kratom accroche précisément autour de 2/3 semaines de conso quotidenne, donc à ce niveau je pense que tu seras ok rapidement mais arrête-le maintenant.

Concernant les résidus si je puis dire de sevrage métha, là je ne m'y connais pas et je ne peux pas te dire, mais je pense que tu as clairement passé le plus dur. Pour le PAWS, c'est une autre histoire, avec ton long passif opiacés, il risque clairement de pointer le bout de son nez, à toi de voir comment tu te sentiras ces prochains mois.


Ne te laisse pas avoir en continuant le kratom, le sevrage est souvent long et pénible pour les usages quotidiens (contrairement à ce qui se dit souvent), mais 3 semaines ça ira.

Tu tiens le bon bout. Attends une semaine pour voir l'évolution.
La vitamine C à haut dosage peut clairement t'aider, il y a plein de protocoles sur Internet (qui concerne l'héroine) mais ça marche pour le kratom. Ça consiste en gros à en prendre jusqu'à disparition des symptômes de sevrage toutes les 2/3 heures.
Les doses sont importantes raison pour laquelle on conseille la vitamine c liposomale ou la vitamine C sous forme d'acide L-Ascorbique sel de sodium (pour éviter les problèmes digestifs).

Pour info le sevrage de kratom c'est 5 jours très durs et 2/4 semaines pour se remettre + le PAWS évidemment, mais je parle des consommateurs avec une longue conso, pas pour 3 semaines. La demi-vie est longue, le pic est autour du 3è jour. La difficulté du sevrage est très variable selon les personnes.

Perso je ne vois pas forcément l'intérêt de revenir en France pour un sevrage dégressif de metha après 23 jours sans metha.
La façon dont tu as utilisé le kratom est à mon sens la plus intelligente (en dehors d'un usage occasionnel récréatif), à savoir sevrer un opiacé comme le sub ou la metha sur 3 semaines puis tout arrêter. Le piège est de continuer le kratom.

Bien le bonjour au pays du sourire !

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5054 messages
Blogs

La frite a écrit

Ma question est combien de temps dois je encore lutter pour enfin ne plus être  prisonnier de toutes ces mèrdes

Alors, tu est libre de ne plus consommer, et je le respecte sans soucis.
Alors merci de pas dire de la merde! Ne le prends pas personnellement.

Mais toutes ces merdes comme tu dis moi par exemple, la methadone m'a rendue une liberté et une vie pour ainsi dire normale donc merci de respecter les personnes qui prennent des prods licites ou illicites et bien sûr pas de diaboliasation.


Amicalement

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Bjr et vraiment merci pour les conseils et les encouragements!!
Après 24 jours sans methadonne et xanas  honnêtement je vais mieux.
Évidemment je suis à plat sans énergie et mentalement je c'est le yoyo..Je dois vous dire que je fume de l'herbe et bois quelques bières à 5°,fini les 8,6...
Cela m,a aidé ds les montants difficiles.Je reviens en France début mars pour régler mes affaires(médecin pour faire le point car j'ai fait 3 pneumo thorax avant le covid !! Banque ecx)et je repars deffitivement en Asie.Fini pour moi la France et mon biotope breton à la con..La plupart des gens que je connais se défoncent..Dans le passé j'ai décroché 2 fois,subutex(très très dur) et la, méthadone(50mg)mais ça n'a jamais tenu plus d'un mois car une fois revenu en Bretagne c'était reparti comme en 14...Tout ces efforts pour rien....Je fête mes 55 ans le 1er mars et j'espère démarrer une nouvelle vie qui sera sûrement courte mais sans menottes. Merci

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Bonjour,
Je suis désolé si j'ai blessé quelqu'un Meu-Meu avec ces mots un peu cru.Bien sur la methadone m'a aidé comme pour  beaucoup d'autre pour pouvoir vivre" normalement "
Je ne sais depuis combien d'années tu vas chaque mois chez ton médecin et ensuite la pharmacie ?
C'est plus acceptable pour moi,il en a marre.Nous sommes tous différents face à toute ces drogues et je ferai attention à mon vocabulaire dorénavant.

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Salut :)

Belle force mentale pour tenir 24j sans méthadone, toutes mes félicitations !

Sans être négatif, attention à ne pas crier victoire trop vite, c'est essentiel. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sous méthadone, mais les symptômes physiques peuvent demeurer pendant encore quelques jours comme quelques semaines. Sans compter le PAWS qui suivra.

Pour le sevrage sec à l'Alprazolam par contre, difficile de t'attribuer du mérite et tu m'en excuseras. La faute aux nombreuses personnes que j'ai vu arrêter brutalement et qui, au bout de quelques heures/jours (pour les bzn à longue demi-vies) se sont vu admettre en réa pour crise d'épilepsies mêlées à du psychotique et, ces atteintes neurologiques se sont parfois transformées en séquelles définitives voir en décès. On le répète encore une fois. ALCOOL COMME BENZODIAZEPINES, PAS D'ARRET BRUTAL !

Le plus dur commence désormais. Apprendre à vivre sans le produit, éviter par dessus tout de trouver des substituts pouvant être nocif (cannabis, benzodiazépines, stimulants et alcool en particulier), réapprendre à vivre tout simplement.

Surtout ne voit pas en mon message quelconque reproche vraiment. Seulement, Psychoactif est rempli de personne qui, les premiers jours voir mois sont emplis de de l'euphorie de l'arrêt, mais se rende finalement compte que la vie sans produit n'est pas si belle que ce que l'on imaginais. Ajouter à cela les cravings, le PAWS et la rechute survient à n'importe quelle moment...parfois mortelle à cause de la perte de tolérance.

Il ne fait aucun doute que tu réussiras. Toutefois, mieux vaut être bien armé pour la suite. Beaucoup sont passer par la, dont moi même.

Prend soin de toi et je te souhaite le meilleur qu'il puisse t'arriver.

Amicalement,

Cyp'

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Bonjour,
Édouardo j'ai beaucoup apprécié ton message et tes conseils. J'ai la chance d'être au pays du sourire avec tout les jours minimum 30°.cela aide pour décrocher contrairement au climat froid actuellement en France.
Ici il y a plein de fruits, jus de fruits et des vitamines à gogo ds les Seven11.
Donc ça fait  maintenant 25 jours plein sans methadone Mais !! Le 4 em jours sans kratum m'a rappelé à l'ordre.J'ai eu l'impression de recommencer une décro..
Cette nuit malgré tout j'ai pu dormir  plusieurs heures et j'espère que ça va continuer.
Ps.je me rappelle avoir tenté à 2 reprises ds le passé une decro en hôpital qui avait été difficile et pour moi inefficaces.toutes les nuits je faisais des km ds les couloirs de l'hôpital faute de pouvoir dormir.Je préfère faire ces km ds la nature avec ma chienne que j'ai emmené en Thaïlande.
J'ai été longtemps à L'ADIE de Quimper ils étaient particulièrement sympa.
Sur ce bon courage et  merci

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Salut Cyp',
Tu as raison il ne faut pas crier victoire trop vite,je ne le sais que trop.Malgré tout je pense que celle ci sera la dernière car je pense avoir toutes les raisons de réussir définitivement.
Je suis ici en Thaïlande entouré de personnes qui ne touchent pas aux drogues des thaï et des européens,mise à part l'herbe et un peu de bière.
Concernant le xansax j,en prenait pas comme un ouf et j'ai baissé tranquillement.Actuellement le kratum s'en va doucement mais sûrement,et il faut savoir que je peux en acheter directement ds
sur place à 10 m ..je ne craque pas.Suis je fou ou détermineré,l'avenir me le dira.
Bonne journée à toi

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs

La frite a écrit

Hello, ça me fait plaisir de voir ce message. Ce qui me fait penser que tu réussiras c’est le changement radical du mode de vie et comme tu l’as dis ça dois bien t’éloigner des tes habitudes et de tes anciens souvenirs liés au produit.

Pour le kratom, certes c’est opioide. Le mieux effectivement ce serait de ne pas y succomber mais entre nous, ça pourrait être une bouée de secours en cas de craving intense.

Pour le Xanax je pensais que tu en prenais à hautes doses, désolé vraiment !

Et en Thaïlande ça c’est cool ^^ Le soleil, une nouvelle culture, une certaine sérénité, des plages folles. Tout pour réussir et t’éclater.

Tu es plutôt sur les côtes ou dans le centre de la Thaïlande ?

Content de voir que tu es dans un super état d’esprit wink

Prend soin de toi :)

Cyp’

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Merci cyp'ça me fait beaucoup de bien de partager.
Je te tiendrai au courant de la suite.
A l'époque de ma decro horrible de subutex,je prenais minimum 10 mg/jours en intra pendant des années (main,pied partout...)c'était une fois de plus à l'étranger (Shangai 2008)je m'étais inscris sur un site comme PsychoActif et ça m'avait beaucoup aidé. A plus et merci

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Salut smile 


La fritte, j'ai un peu hésité à m'incruster sur ton sujet, puisque je n'ai pas d'expérience personnelle des opiacés. Mais je voudrais nuancer les conseils de Cypion sur d'autres substances. J'en profite pour t'envoyer mes encouragements dans ta quête du mieux-être. Quels que soient les obstacles sur ta route et les détours que tu devras prendre, tu vas finir par retrouver un équilibre, n'en doutes jamais !


La frite a écrit

Nous sommes tous différents face à toute ces drogues

Je crois que tu as saisi l'essentiel !


Cypion a écrit

Le plus dur commence désormais. Apprendre à vivre sans le produit, éviter par dessus tout de trouver des substituts pouvant être nocif (cannabis, benzodiazépines, stimulants et alcool en particulier), réapprendre à vivre tout simplement.

"éviter par-dessus tout " ? Heuuu... Non. Vraiment pas d'accord avec ça.

Dissuader en disant que c'est à "éviter par-dessus tout ", c'est barrer la route vers le mieux-être pour certaines personnes.

Et plus, ta liste des "substituts pouvant être nocifs" est tellement vaste, qu'au bout du compte toutes les issues sont bloquées.

Je n'ai rien contre le désir d'abstinence, c'est une issue parmi d'autres, tout ce qu'il y a de plus respectable. Et c'est peut-être celle qui convient pour La frite, lui seul pourra en juger, au fil de son expérience.

Mais il faut distinguer le désir d'abstinence de l'injonction d'abstinence. Je suis viscéralement opposé à l'injonction, qui ferme toutes les portes en dehors de ce qui est prescrit par la morale dominante. La "prévention" que tu défends me semble exclusivement conçue à partir d'une représentation médicale de l'addiction, qui ne veut rien savoir de ce qui est réellement vécu par les personnes. Ne vois-tu pas que la prévention, c'est un faux nez hypocrite pour déguiser l'injonction en bienveillance, et nier le savoir des personnes avec le sourire au lèvres et la voix mielleuse ?

"Réapprendre à vivre", c'est loin d'être quelque chose qui se fait "tout simplement", et ça ne passe pas nécessairement par l'abstinence totale pour tout le monde.

Il n'y a pas de solution unique, chacun doit tâtonner pour trouver le chemin qui lui convient.



Perso, le Cannabis m'a aidé à mettre fin à une addiction aux Benzos à doses massives.

Avant, avec les Benzo, j'étais dans un cercle vicieux, dans une fuite en avant avec des doses toujours plus fortes, un risque toujours croissant, et une frustration perpétuelle.

Maintenant, avec le Cannabis, j'ai une conso stable et bien plus satisfaisante.

Ok, maintenant je suis dépendant au Cannabis, mais je me sens largement gagnant.

Le Cannabis n'a pas tout fait à lui tout seul. Pour arrêter, j'ai aussi utilisé du Tercian, et surtout, j'ai effectué un travail sur moi en psychothérapie. Mais le Cannabis a quand même joué son rôle dans l'équation. Il m'a bien aidé, et je trouve que c'est fermer une issue potentielle vers le mieux-être des personnes de dire que c'est à "éviter par-dessus tout".



Ma copine a vécu une histoire un peu similaire des années après. Elle a fini par pouvoir mettre fin à une conso quotidienne de Zolpidem à doses croissantes.

Elle en était à 3/jours, et ça ne suffisait plus à la faire dormir, il fallait encore augmenter. Pendant des mois, j'ai dû mentir à mon généraliste pour en avoir moi aussi afin de compléter sa prescription.

Elle est parvenue à sortir de cette fuite en avant. Mais elle a remplacé le Zolpi par un verre de Crément avant de dormir, voire par un verre de Rhum, ponctuellement, pour les jours les plus difficiles.

Sa conso d'alcool est stable et modérée depuis des années. Elle se sent elle aussi largement gagnante.


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (20 février 2024 à  12:01)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Salut Pesteux,

Regarde sur mon profil je me suis fait reprendre sur un autre thread pour exactement la même chose et c’est le même tort que j’ai à nouveau commis. J’en suis désolé.

Mon propos aurait dû être bien plus nuancé. Le « par dessus tout » n’aurais pas dû être.

J’ai vraiment parlé comme je parle à un ami qui m’a convaincu qu’il voulait décrocher. Ça m’est arrivé plusieurs fois et mon réflexe était de lui dire que se tourner vers des substitutifs n’était pas SELON MOI ET MOI SEUL le chemin a suivre.

J’aurais pu dire ça comme ça mais je ne l’est pas fait et j’en suis désolé.

Je plussoie l’entièreté de tes propos. Comme en médecine, il faut tâtonner pour réussir à trouver sa voie, faire des erreurs et se relever (ou pas, on peut trouver sa voie du premier coup et ce n’est pas si rare que cela).

Milles merci pour ta correction qui m’en apporte sur la manière de m’exprimer.

Cyp’

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Ta réaction t'honore Cypion, et je salue tes efforts d'expression. Je vois bien que tes messages se veulent amicaux, et d'ailleurs, La fritte a bien apprécié ton soutien.

J'ai vu l'autre fil, c'est justement pour ça que j'interviens ici. Je trouve que tu es stigmatisant, mais je vois bien que c'est involontaire. On est tous pleins de préjugés inconscients, moi y compris, ça n'est pas une faute impardonnable wink 

PsychoACTIF est un forum de rdr, mais aussi une association avec une visée politique. Nous faisons la guerre aux stigmatisations et aux violences symboliques envers les personnes qui utilisent de la drogue. C'est pour cela que plusieurs membres de l'équipe sont venus reprendre tes propos sur l'autre fil. On essaye juste de t'appeler à ne pas reproduire éternellement ces violences contre-productives.

Mais cependant, ça n'est pas seulement une question de rajouter "SELON MOI ET MOI SEUL" devant tes phrases.

Car même comme ça, tu dissuades quand même "de trouver des substituts pouvant être nocifs (cannabis, benzodiazépines, stimulants et alcool en particulier)". Nous ne sommes pas un forum de prévention (=dissuasion) mais de réduction des risques.

Et en faisant ça, tu fermes certaines portes à celui ou celle qui lit tes conseils. Ton interlocuteur reçoit le message que ton soutien s'arrêtera si il ne suit pas la voie que tu lui prescris. Ca ne lui laisse pas beaucoup d'options pour éviter ta désapprobation si il n'arrive pas à supporter l'abstinence que tu recommandes (ou si il ne le souhaite pas). A cause de ce genre de phrases répétées à longueur de temps, beaucoup de PUD vivent dans la honte et la culpabilité. Le "selon moi et moi seul" n'y change pas grand chose.

Pour caricaturer à l'extrême, imagine par exemple que tu dises à quelqu'un "t'es un gros fils de p....". Est-ce que c'est vraiment différent que si tu lui dis "selon moi et moi seul, t'es un gros fils de p...." ? Je ne crois pas que la personne va vraiment saisir la nuance haha wink 


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (20 février 2024 à  18:35)

Reputation de ce post
 
Absolument rien de plus à dire. Cyp'

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Pas besoin de faire une réponse formulée et surtout pour éviter de polluer le thread. Tu as tout dit et j'appliquerais tes conseils.

Prend soin de toi l'ami !

Cyp'

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut,

Tu as pu dormir car tu es en train de passer le pic du sevrage, je suis quasi persuadé qu'ici la fin de semaine tu nous apporteras des bonnes nouvelles.

Franchement si tu es à BKK, achète de la vitamine c liposomale, et teste le haut-dosage (si bien entendu tu as des symptômes de sevrage) ça marche réellement.
Je ne peux pas te conseiller d'autres médocs ici mais de toutes les façons, ça va se calmer au niveau des symptômes de sevrage, il n'y a pas de raison.

Normalement, tu vas aller mieux de jour en jour. Je parle du sevrage pur et dur.

La question de savoir si tu peux vivre tranquillement sans TSO est bien entendu une question importante, à laquelle tu pourras répondre avec un peu plus de recul.

Donne des news

Bye !

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Salut Messieurs,
Je suis allé à l'hôpital à Bangkok  ce matin car j'avais mal sur les côtés avec une tension artérielle
de malade,je leur ai expliqué ma situation ( avant covid j'ai eu 3 pneumo thorax à suivre en 3 jours, 3 mois d'hôpital et maintenant il me reste moins de 40% de poumons et je fais de l'emphysem...
Donc cannabis et weed malheureusement plus pour moi!
Actuellement je dois me reposer et essayer de dormir.
Ce matin le thaï qui vend le kratum était devant moi mais je n'ai pas craqué.
Il est vrais que je raconte peut-être un peu trop ma vie pour certains mais cela me permet de me rappeler comment a été une bonne partie de ma vie.
Les amis à bientôt.

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Salut à vous,
Ça y est-ce soir sera mon 28 ème  jours sans,methadonne et 6 ème jours sans,kratum.
La partie n'est pas terminée,OK j'ai fais le plus dur mais tout n'est pas encore sortie de mon corps.Effectivement up and down niveau mentale (heureusement que je suis bien entouré, ça a été pour moi une chance d'être entouré  de gens qui ne consomme pas de drogues dur).Malheureusement je ne dois plus fumer de weed si je veux profiter un peu plus longtemps la vie.shit.....je peux boire un peu mais pas trop car le peu de poumons qu,il me reste fait del'emphyseme .ffff àvec quoi je vais bien pouvoir me mettre la tête dorénavant ?!!! La verveine...Il va falloir que j'apprenne à vivre autrement !!
Une belle thaï par exemple ?
Bye

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Franchement t’as assuré ! Vu ton gros passif opiacé, je ne peux pas savoir ce qu’il se passera pour toi ces prochaines semaines niveau moral mais pour le Kratom normalement dans 4/5 jours c’est réglé. Le kratom joue sur la sérotonine d’où les up and down et la déprime mais avec 3 semaines de conso ça devrait se tasser.
Sinon bah, le shit ou la beuh, ça peut se vaporiser, on peut en faire des gâteaux ou autres bref il y a d’autres moyens que la combustion pour préserver tes capacités pulmonaires et t’amuser. Une jolie Thai ça peut aussi le faire :)
Prends soin de toi

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Salut eduardo,
Aujourd'hui jour de pleine lune et et fête nationale thaï, à 2 reprises on est venue m'offrir du kratum .Pas facile de dire non sans vexer la personne.C'etais juste 50 cl donc je l'ai accepté et de suite j'ai offerts la moitié à un pote,pas de soucis.Mai là un autre thaï est venu m'offrir 1,5 litres de kratum et je lui non merci,no more,stop !c'est dingue le kratum vient à moi malgré moi.
Ds l'ensemble je vais bien à pars la tetè qui bad de temps à autre.
Je prends un max de vitamines de toutes sortes sur tes conseils.
Merci les amis pour votre soutien !

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Hi Captain Crox,
Tu as été le 1er à réagir suite à mon premier message et j'ai lu attentivement le tient.Tu fais partie de l'équipe psycho je pense.
Je crois que ma façon de faire ma décro peu paraître stupide ou dingue ou ??? Je suis comme ça,les protocoles ne me conviennent pas.
Je fonce tête baissé en général !
Ça passe ou ça casse.j'ai réussi l'épreuve physique, mais maintenant c'est sur le long terme que sans doute va se trouver la difficulté à vivre autrement. Le soutien moral sera indispensable et c'est pour cela que je quitte la France pour l'Asie.Je dois faire un passage en France en mars pour régler mes affaires et honnêtement je crois que j'irai vite fait fumer un petit caillou pour me détendre un peu (no addic. )soon as possible je repars en Thaïlande.
Ça fait du bien de partager,merci

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs

Je crois que ma façon de faire ma décro peu paraître stupide ou dingue ou ??? Je suis comme ça,les protocoles ne me conviennent pas.

Ça fait du bien de partager,merci

Et bien tu es le premier décrocheur rapide de méthadone que je lis sans qu'il soit dans un état lamentable. Félicitations pour ton changement de vie radical, ça a l'air de passer.
Tu donnes l'impression de bien connaître ton sujet. Alors, continues de partager, c'est riche pour tout le monde.   

j'ai réussi l'épreuve physique, mais maintenant c'est sur le long terme que sans doute va se trouver la difficulté à vivre autrement.

Avec les sevrages secs de méthadone, je crois savoir que tu peux d'ores et déjà vivre des jours plus cool, tout en sachant que ce sevrage donne des vagues pendant plusieurs mois. J'espère que tu le sais, car se sentir à nouveau en manque après une courte période donnant le sentiment que ça y est, que le physique est terminé est une épreuve. La méthadone met beaucoup de temps à disparaître de tes graisses corporelles.

Et comme tu l'attends, il va y avoir la question : peux-tu vivre sans ?

En tous cas, je te souhaite bonne chance, une longue vie en Asie et de prendre es bonne décisions au bon moment. 

Amicalement 

Fil

Ps : je suis sous méthadone 100 mg et n'envisage pas du tout de diminuer ou d'arrêter de mon vivant.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages

La frite a écrit

Salut eduardo,
Aujourd'hui jour de pleine lune et et fête nationale thaï, à 2 reprises on est venue m'offrir du kratum .Pas facile de dire non sans vexer la personne.C'etais juste 50 cl donc je l'ai accepté et de suite j'ai offerts la moitié à un pote,pas de soucis.Mai là un autre thaï est venu m'offrir 1,5 litres de kratum et je lui non merci,no more,stop !c'est dingue le kratum vient à moi malgré moi.
Ds l'ensemble je vais bien à pars la tetè qui bad de temps à autre.
Je prends un max de vitamines de toutes sortes sur tes conseils.
Merci les amis pour votre soutien !

Gare mon ami, si tu en reprends souvent, des effets de sevrage vont ressurgir ! Enfin tu un grand garçon ! En fait je ne sais pas si tu es au courant mais le kratom a été légalisé il y a un an ou deux en Thailande donc ça se lâche pas mal, avant les consommateurs étaient enfermés dans des centres de desintox (version thai donc à la (très) dure tu imagines)

T'as bien de la chance d'être à BKK pour le nouvel an, ça me manque, profite bien

happy new year !

Dernière modification par eduardo (25 février 2024 à  16:59)

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Filousky,j'ai honnêtement été touché par ton message et si ça peut aider la cause j'en suis ravi.Lors de mes anciennes décro j'avais goûté un cour instant au  au plaisir simple de la vie avec une tête et des yeux normaux.Malheureusement ça n'avait tenue que quelques semaines. Je commence petit à petit retrouver ces sensations et croyez moi je ne retomberai pas ds le panneau cette fois ci.
Exacte Édouardo le simple fait d'avoir bu 50 cl m'a fait transpirer toute la nuit.j'ai bien fait de refuser le litre et demi que l'on voulait m'offrir..
Ps filousky,j'ai été 3 semaines ds un état plus que lamentable..
En plus ici il y a de l'opium et de la pure blanche. Heureusement la raison la emporté sur l'envie et très peu pour moi les prisons thaï.
J'ai une question,est-ce qu'il est possible de vous voir durant mon passage à Paris ?
Salut

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs

J'ai une question,est-ce qu'il est possible de vous voir durant mon passage à Paris ?
Salut

Ce serait avec plaisir mais je n'habite plus Paris. Depuis 14 ans, j'ai choisi une vie d'ermite à 600 km de Paris en pleine campagne. Par contre, Paris je m'y rends occasionnellement pour des concerts ou des évènements en relation avec les drogues et suis accueilli par un de mes fils qui vit dans un grand appartement parisien. 

Ps filousky,j'ai été 3 semaines ds un état plus que lamentable..

.
Je n'en doute pas une seconde, sachant que le sevrage sec de la méthadone fait un crise aussi difficile que celle de l'héroïne à vivre, mais dont la durée est bien plus importante. Des sevrages secs d'héroïne, j'en ai subi quelques dizaines.

La Psy très Rock&Roll qui a initié mon TSO méthadone, a appris par ma bouche que j'envisageais dans les années 2000 de faire des allers et retours en Afrique sub saharienne pour signer des contrats commerciaux entre notre société et des sociétés de l'Afrique francophone. Elle m'a juste prévenu que je prenais un risque énorme en allant dans des pays ou les révolutions, changements musclés de gouvernements peuvent bloquer les ressortissants étrangers pour des semaines, des mois, voire plus. Ses mot sont été :"Philippe, vous connaissant, vous ne survivrez pas à un manque aigu de méthadone au dosage de 100 mg qui est le votre. EN 2000, on ne trouvait ni opiacés, ni benzodiazépines pharmaceutiques dans de nombreux pays. Elle m' affirmé avec conviction que je me donnerai la mort à partir du 4° ou 5° jour. Son avertissement est resté ancré bien profond dans ma conscience; 

La deuxième difficulté vient à partir du moment où la douleur s'atténue et que commence un va et vient entre normalité et des retours du manque pendant quelques semaines. Déjà, à ce point, il faut avoir un mental en acier pour traverser sans retoucher.

Et enfin, pour terminer cette purge démoniaque, reste le problème de la dépression post sevrage, le fameux PAWS. Et en ce qui me concerne, la première fois que j'ai vécu cela, je me suis juré que plus jamais !! J'y ai gagné une liberté en y perdant plusieurs années de vie très merdique.

Et pour terminer, le point le plus important : peux-tu vivre sans apport opiacé ? J'ai mis un temps fou avant d'aborder le sujet par ce bout-là. Ma réponse est un OUI, j'ai un gros besoin d'opiacés pour vivre sans être harcelé par des "problème existentiels psy" et d'avoir choisi de combler ce besoin par une molécule qui fait le job sans avoir à la payer est à mon humble avis une des meilleures choses qui soient arrivées dans ma vie.

Bonne chance et si tu réussis à faire mentir la réputation de TSO très difficile à arrêter, tant mieux, mais les statistiques officielles ne te donnent pas gagnant sur la ligne d'arrivée.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Whaou que de frissons, les miens actuels et et ceux provoqués par ton message effrayant. Ça rappelle  que l'on ne joue pas avec des bonbons.
Je suis en plein ds le Paws,sans mauvais jeu de mots. J,ocille entre grosse fatigue,éternuements, frissons et moral up and down..
Ça en fait des choses à gérer.
Heureusement que mon environnement végétale et mon bungalow sont nickel.Je peux prendre autant de bains bouillants que je souhaite.
Sauna ou bain sont indispensables pour moi pour réussir ma décro.
J'ai aussi avec moi ma chienne border coli de 12 ans qui partage mon trip et qui me procure beaucoup d'amour.
30 jours maintenant, j'ai hâte de pouvoir mieux dormir car les journées et les nuits sont longues.J'ai toujours le kratum à profusion ci je voulais mais honnêtement j'en ai pas envie ??
Sans doute trop peur de tomber ds le panneau !
En tout les cas merci beaucoup à toi et aux autres de prendre le temps de me lire et me répondre, c'est trop cool .

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
53 messages
Salut,
Ça continue encore et encore..
C'est que le début d'accord d'accord..
Je dois m'y faire à ce Paws et compte tenu du passif il va m'accompagner un certain temps!
Décrire ce que je ressens me permet de me soulager et aussi d'occuper ma tête à penser à autres choses.Sans énergie aucunes il est difficile se motiver même des fois pour les tâches les plus simples. Heureusement ds la journée surviennent des moments agréables mais encore trop court.
Vendredi 1er mars ça fera 5 semaines et je fêterai aussi mon anniversaire.Jolie cadeau si je réussi cette aventure.
A plus

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Perso, j’ai en prévision un joli PAWS qui devrait se pointer et j’envisage soit le microdosage de champis ou LSD, soit carrément une vraie session unique champis ou LSD pour voir si ça peut remettre les compteurs à zéro, j’ai lu beaucoup de témoignages très intéressants en ce sens, je ne veux pas pousser à la conso de psychédéliques mais je compte bien essayer si la dépression est trop forte. Après mon passif opiacé est récent, ce qui joue je pense pas mal.
Pour Paris j’y suis rarement mais envoie un MP quand tu y es, ça collera peut-être.

c'est clair que si tu reprends souvent du kratom tu auras juste remplacer une addiction plutôt safe par une autre moins safe (bien malin celui qui peut dire ce qu'il ingère en prenant du kratom - métaux lourd et j'en passe). Après ça se mord la queue puisque certains consommateurs de kratom se sèvrent au subutex (soit en TSO rapide sur 1/3 mois soit avec un taper de 5/6 jours)

ciao l'ami !

Dernière modification par eduardo (27 février 2024 à  11:29)

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

La frite a écrit

J'ai toujours le kratum à profusion ci je voulais mais honnêtement j'en ai pas envie ??
Sans doute trop peur de tomber ds le panneau !

eduardo a écrit

c'est clair que si tu reprends souvent du kratom tu auras juste remplacer une addiction plutôt safe par une autre moins safe (bien malin celui qui peut dire ce qu'il ingère en prenant du kratom - métaux lourd et j'en passe). Après ça se mord la queue puisque certains consommateurs de kratom se sèvrent au subutex (soit en TSO rapide sur 1/3 mois soit avec un taper de 5/6 jours)

Comme le dit Eduardo, le kratom contient des métaux lourds et autres (voir mon post à ce sujet ici) et si sur certains points, le sevrage semble plus "facile" que des opioïdes classiques, il agit aussi sur la noradrénaline et la sérotonine ce qui à l'arrêt peut induire en plus, un sevrage de type ISRS : insomnie, anxiété +++, anhédonie, dépression, fatigue et syndrome des jambes sans repos sont souvent les symptômes les plus invalidants à l'arrêt de cette plante. Pas mal de témoignages ici :

https://www.reddit.com/r/quittingkratom/

Dernière modification par Kavabidiol (27 février 2024 à  13:34)

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages

Kavabidiol a écrit

La frite a écrit

J'ai toujours le kratum à profusion ci je voulais mais honnêtement j'en ai pas envie ??
Sans doute trop peur de tomber ds le panneau !

eduardo a écrit

c'est clair que si tu reprends souvent du kratom tu auras juste remplacer une addiction plutôt safe par une autre moins safe (bien malin celui qui peut dire ce qu'il ingère en prenant du kratom - métaux lourd et j'en passe). Après ça se mord la queue puisque certains consommateurs de kratom se sèvrent au subutex (soit en TSO rapide sur 1/3 mois soit avec un taper de 5/6 jours)

Comme le dit Eduardo, le kratom contient des métaux lourds et autres (voir mon post à ce sujet ici) et si sur certains points, le sevrage semble plus "facile" que des opioïdes classiques, il agit aussi sur la noradrénaline et la sérotonine ce qui à l'arrêt peut induire en plus, un sevrage de type ISRS : insomnie, anxiété +++, anhédonie, dépression, fatigue et syndrome des jambes sans repos sont souvent les symptômes les plus invalidants à l'arrêt de cette plante. Pas mal de témoignages ici :

https://www.reddit.com/r/quittingkratom/

Pour avoir parcouru de long en large le reddit quit kratom et pour être bien dans la mouise avec une addiction assez sévère, le sevrage apparait beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait. Pour certains anciens consommateurs d'héro ou d'oxy, il leur a même semblé plus dur. En cause, ce qu'explique Kavabidiol, le double effet kiss cool opioides + sérotonine ; le kratom contient un nombre impressionnant d'alcaloides rendant le sevrage assez imprévisible. En second, et selon les témoignages que j'ai pu lire, c'est la durée du sevrage qui le rend complexe et pour certains plus difficiles que pour des opioides considérés comme plus "hard", le kratom c'est une semaine très difficile suivie d'un mois dur au niveau moral, sommeil, dépression + le fameux paws qui peut aussi frapper fort durant des semaines/mois.
Bien entendu on trouve aussi des témoignages de personnes l'ayant trouvé plus simple et moins dur qu'avec l'héro ou l'oxy ou des personnes disant avoir moins souffert que ce qu'il craignait. Mais il reste des témoignages assez apocalyptiques notamment à cause d'une dépression très marquée qui fait péter une durite. Sans oublier d'intenses jambes sans repos qui peuvent être soulagées par exemple par la gabapentine.
Vraiment ce qui ressort, c'est la diversité des symptômes de sevrage et leur intensité selon les personnes. La dépression et l'anxiété frappent très forts. Bien entendu la quantité consommée et la durée de la conso jouent beaucoup sur la difficulté du sevrage mais pour résumer, le sevrage du kratom, ce n'est pas de la blague pour les gros consommateurs quotidiens. Voilà, il ne s'agit pas de jouer à quel est le sevrage le plus dur, mais la fable du kratom qui est de la famille du café (ce qui est vrai mais peu importe il vient taper sur les récepteurs opioides) et s'arrête sans souci n'est pour moi qu'un élément marketing déplorable. Bien entendu si vous êtes à 2 grammes par jour ou n'en prenez qu'une fois par semaine, il n'y aura pas de souci. La règle (pas intangible mais qu'il est bon de garder en tête) d'une prise tous les 15 jours souvent rappelée ici pour les opiacés et opioides pour ne pas tomber dans l'addiction est valable aussi pour le kratom si on ne veut pas se retrouver dans la panade...

Dernière modification par eduardo (27 février 2024 à  18:04)

Reputation de ce post
 
+ 1 pour la fable que le sevrage est comme du café ! Kavabidiol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Kratom et metadone
par bazukero, dernier post 20 juillet 2019 par bazukero
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La méthadone est elle soluble dans le kratom ?
par autrement, dernier post 06 septembre 2014 par autrement
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide pour arrêter
par Kikiflower, dernier post 15 avril 2023 par Kikiflower
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums