[ Légalité ]
20g de 2-MMC saisi par la douane : comment/à quoi se préparer

#2-mmc douane légalité
Bonjour,

Commandant régulièrement des NPS depuis les Pays-bas, j'ai eu 2 ou 3 fois un colis qui a "disparu" à la douane sans nouvelles. Mais aujourd'hui, le message est très différent, le suivi de la poste indique clairement
"Votre envoi a été saisi par les autorités douanières, il ne pourra pas vous être livré." ("Votre envoi est retenu par les autorités douanières" sur la même page)

Et-ce arrivé à quelqu'un ? Il s'agit de 20g de 2-MMC et 0.5g de O-DMST. Est-ce très probable de se faire convoquer ou de recevoir une lettre? M'attendre à une visite/fouille du logement? Amende, prison?

Y a t-il des démarches que je devrais faire dès que possible pour limiter les dégats ? Contacter un avocat tout de siute ?
Le vendeur en lui-même est une entreprise légale déclarée aux Pays-Bas, ils ont même une adresse google map où les gens du coin peuvent venir acheter, mais difficile de trouver une législation précise sur la 2-MMC.
C'est une première véritable "saisie", mais pas le premier colis qui n'a pas passé les douanes, donc je suis dans le flou.

J'hésite à paniquer ou à juste laisser couler.

Hors ligne

 

#2 
Gwened56000 homme
Nouveau membre France
12 mai 2024 à  16:12
Salut.
Je suis dans la même situation que toi avec une saisie aux douanes de 20g de 2mmC.
Quelle suite a été donnée à cette saisie.
C'est pour que je me prépare psychologiquement aux ennuis éventuels à venir...
J'espère que tout a été au mieux pour toi.
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 
Cypion homme
Nouveau Psycho
12 mai 2024 à  17:27
Hello,

L’ODSMT tu peux oublier, ce n’est pas un stupéfiant étant donné qu’il n’apparaît sur l’ « arrêté du 22 février 1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants ». Tant mieux parce que je serais positif tout le temps avec mon tramadol :)

Pour la 2M, comme c’est une cathinone substituée, oui c’est un stupéfiant. 20g ça commence à faire pour une consommation personnelle. Mais bon on parle pas de 100g ou de un kilo.

Comme je l’ai dit dans un précédent post, c’est toujours la loi de la chance. Tu tombes sur un policier dans un bon jour, il jettes le produit et ne fait aucune poursuite (compréhensible vu la dose). Mais tu peux tomber sur un douanier qui a passé une mauvaise journée, un procureur qui a recu l’instruction d’augmenter les poursuites concernant les saisies de produits…quota à atteindre.

Les risques sont au mieux rien, voir une convocation avec rappel à la loi, au pire une amende et peut être du sursis mais ça m’étonnerais.

Et comme c’est une dr0gue et que dans le « pays des droits de l’homme », on adore cracher sur les UD, c’est aussi possible que tu reçoivent une injonction thérapeutique. En gros, te sevrer pour montrer que tu n’es pas vraiment un toxico (pour eux le craving n’existe pas et celui qui rechute n’est qu’un faible accro à son vice).

Voilà voilà. Tout ça pour 20g de conso, triste pays.

En tout cas j’espère qu’il ne t’arriveras rien d’important. Si jamais tu venais à recevoir des courriers, des appels ou une convocation, tu possède le droit fondamental de faire appel à un avocat. Et si tu stress un peu trop, peut être même faire appel à lui avant, au moins pour savoir véritablement ce que tu risques. Nous on te fait part de notre expérience mais seul un avocat pourra réellement t’aiguiller.

Bon courage l’ami et tiens nous au courant,

Amicalement,

Cyp’

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Drogue info ]
Quels risques pour 10g de NEP saisi en douane ? 
[Dernier message : 22 avril 2024 par Mr Collie Man]

8
[ Livraison ]
Retenue en douane 
[Dernier message : 20 mars 2018 par Tisme]

10
Convocation par la douane 
[Dernier message : 06 octobre 2019 par RandallFlag]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS