Après coma que faire?

Salut,

Sujet dont je ne suis pas fier mais j'ai besoin d'en parler de manière "anonyme".

Il y a moins d'un mois j'ai tapé un coma de je ne sais combien de temps ( quelques heures environ ).

J'avais consommé du baclofène avec deux collègues d'HP.
Je ne me souviens plus de la quantité prise, mais je me souviens juste d'avoir terminé ma 5ème boîte ( 150 cp = 1500mg ).

Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale ou autre, j'ai bien reçu ma gifle une fois sur pied...

Du coup, depuis ce coma, j'ai l'impression d'avoir perdu des capacité cognitives, surtout en maths, en français ou en langues.
J'ai récupéré un peu mais je me sens diminué, très fatigué.

J'aurais besoin de conseils, avis ou retour d'expérience pour savoir quoi faire.
Me refaire hospitaliser ? J'en sors à cause d'une myélite foudroyante, je me sentirais prêt à refaire une hospitalisation mais j'ai l'impression d'y avoir passé mes 2 derniers mois.

Selon vous, que m'est il arrivé ? Que peut-il m'arriver en plus ? Que dois-je faire ?

Merci à ceux qui liront et/ou répondront.

La bise, je vous aime plus que tout heart

Hors ligne

 

#2 
DorianeGrey femme
Nouveau membre France
02 mai 2024 à  18:32
Bonjour,

J'ai fait un coma suite à la prise de baclofène (1 boîte en une seule prise + coke + alcool) j'ai été hospitalisée en reanimation pendant deux jours et j'avais du mal à trouver mes mots pendant quelques jours et des petites absences, je ne savais plus pourquoi j'étais allée dans une pièces et...
Je n'ai eu aucun traitement en sortant de l'hôpital et pas de suivi psy ni rien.
Maintenant ça fait deux mois, j'ai l'impression que tout est revenu à la normale.
J'espère que pour toi ça sera la même chose, mais ça peut être utile d'échanger avec un médecin mais il faut avoir une relation de confiance ce qui n'est pas facile.
Bon courage à toi.
drogue-peace

Hors ligne

 

DorianeGrey a écrit

Hey,
Merci pour ta réponse :)
J'ai effectivement mis une petite semaine à pouvoir à nouveau parler normalement, mais j'avais pas mal d'absences.
Depuis quelques jours je ne me sens toujours pas remis, j'ai perdu ma joie et mon "envie de vivre". Pas que je souhaite mourir, juste que plus rien ne me procure plaisir ou satisfaction...

Merci pour ton soutien smak

Hors ligne

 

#4 
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior France
05 mai 2024 à  14:49

DorianeGrey a écrit

Bonjour,

J'ai fait un coma suite à la prise de baclofène (1 boîte en une seule prise + coke + alcool) j'ai été hospitalisée en reanimation pendant deux jours et j'avais du mal à trouver mes mots pendant quelques jours et des petites absences, je ne savais plus pourquoi j'étais allée dans une pièces et...
Je n'ai eu aucun traitement en sortant de l'hôpital et pas de suivi psy ni rien.
Maintenant ça fait deux mois, j'ai l'impression que tout est revenu à la normale.
J'espère que pour toi ça sera la même chose, mais ça peut être utile d'échanger avec un médecin mais il faut avoir une relation de confiance ce qui n'est pas facile.
Bon courage à toi.
drogue-peace

Bonjour ! N'as tu pas eu des hallucinations auditives à cause de cela ? Ou de la parano ?


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#5 
DorianeGrey femme
Nouveau membre France
05 mai 2024 à  21:54
Bonsoir HéroïnisMyLife, non je n'ai pas eu d'halu auditive ni de parano, juste un gros Black out après avoir pris un verre de vodka pour faire passer la boîte de Baclofène.
Mon compagnon m'a mis sous la douche froide avant d'appeler le samu, je me souviens de rien, j'ai repris conscience à l'hosto, attachée au lit et intubée, avec un personnel hospitalier en dessous de tout...
Bref, j'avais du mal à aligner une phrase, je ne trouvais pas mes mots ça m'échappait et après une semaine j'étais déjà chez moi, ils m'ont gardé que 48h à l'hosto, j'avais des absences plusieurs fois dans la journée,mais c'est passé en une semaine.
Toi tu as eu des halus avec le baclofène ?

Hors ligne

 

Bonjour, NoBrainnoPain, je pense qu'il faut attendre encore que ça s'ameliore.
Une methode de reeducation au bonheur est d'imaginer et mettre en oeuvre un petit plaisir tous les jours.

https://retrouversonenfantinterieur.com … anhedonie/

https://mentorshow.com/blog/prendre-du- … -quotidien

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 mai 2024 à  08:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Bonjour, NoBrainnoPain, je pense qu'il faut attendre encore que ça s'ameliore.
Une methode de reeducation au bonheur est d'imaginer et mettre en oeuvre un petit plaisir tous les jours.

https://retrouversonenfantinterieur.com … anhedonie/

https://mentorshow.com/blog/prendre-du- … -quotidien

Amicalement

Merci bcp pour ces liens, j'ai un peu survolé pour l'instant et ça me tente bien d'essayer :)
Je vais approfondir tout ça dans la journée :)

Merci de m'avoir apporté ce coin de ciel bleu ^_^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS