L'écureuil et le pharmacien... (fable médicamenteuse vraie)

#nomadisme médical #ordonnance #pharmacie #Prescriptions
#1 
avatar
OldChnock homme
Nouveau membre France
02 mai 2024 à  18:09

Bonjour tout le monde,

    Jeudi matin, je décide de passer chez le pharmacien, ma petite ordonance à la main, et mon petit sac dans l'autre pour y enfouir tous mes cachetons multicolores. big_smile

   Hop ! arrive mon tour, et le gus qui est derrière son comptoir et qui se la pète, "moi je s'rai bientôt docteur en pharmacie, na na nère heu !" Ce qui veut dire qu'il n'est pas encore pharmacien et n'a pas encore ni rédigé ni soutenu les 40 pages de sa thèse d'exercice - hou là là, on est très impressionné, tout au moins, c'est ce le message qu'il essaie de faire passer ! lol

Il enfourne mon ordonnance dans son imprimante qui date au moins de la guerre de 14 tandis qu'il consulte d'un air très inspiré son écran qui lui date peut-être de l'entre-deux-guerres, et il me dit : Non ! je ne peux pas vous délivrer vos cachetons roses, ni vos cachetons bleus, ni vos cachetons jaunes !
- Quoi ??? Pourquoi ? que j'y dis à cet olobrius qui m'inspire pas depuis le début
- Parce que, ces médicaments vous ont été délivrés une première fois il y a 18 jours !
- Et alors ??? C'est une ordonnance à renouveler, non ?
- Oui, je le sais, mais ça fait 18 jours, pas 21 !
- Mais, mais, mais, que j'y dis pour argumenter, je dois partir...
- Vous la ferez renouveler là où vous serez alors
- Mais c'est très loin !
- Vous allez où ?
- Au Pôle Sud !!!
- Vous ferez une petite halte en Patagonie, rien de  plus !

----- Stop ! sur les 3 dernières répliques je déconne, on en est resté au fait qu'il refuse de me servir avant 21 jours.

Espèce de grand c.n que je pense très fort dans ma tête. par contre, je lui dis en vrai : vous avez peur de quoi ? Que je suce des pastilles de lithium ou que je m'envoie en l'air avec de la quétiapine (la molécule la plus morne du monde) ???

- 21 jours c'est 21 jours !

Quel c.n, il aurait dû bosser dans une administration, je ne précise pas laquelle pour ne fâcher personnne...

Pas grave que j'me dis à moi-même, j'vais aller à la pharmacie Gudule en sortant du boulot et le tour s'ra joué ! Hin, hin, hin.... wink

L'après-midi, je sors du taff et j'entre d'un pas décidé chez Pharma Gudule.
Là, jeune femme avenante, jolie, qui semble glisser comme une fée entre les tiroirs girl_witch
- Oui, monsieur ? qu'elle me fait
J'y tends l'ordo
Elle, elle a une imprimante laser silencieuse, un écran plat ultra classe...
Après un moment de silence elle me dit :
- Je suis désolé, vous avez déjà été servi pour le premier renouvellement de cette ordonance il y a moins de 21 jours........ girl_cray2

Alors quoi, merde ! Est-ce que toutes les pharmacies sont interconnectées ? Ou bien ça passe par ma vieille carte vitale pourrave ?
Purée, moi qu'étais tout content, je pensais gratter une boite de benzo en plus de la quetiapine, car je devais revoir mon psy quelques jours après et je sais qu'il s'en tape et chie des ordonnances sans même s'en rendre compte (enfin, j'ai l'impression...) ce qui m'a longtemps permis d'accumuler un petit trésor de guerre...

Et moi - je sais pas vous - je suis un écureuil ! Je ne suis tranquille que si j'ai au moins 1 an d'avance de médocs, surtout les benzos, mais les autres aussi !

Quoi ? Je suis timbré, c'est ça ???
Non mais, imaginez : mon psy fait une rupture d'anevrisme : il faut 1 an pour en retrouver un qui accepte des nouveaux patients yikes
Teva est en faillite à cause d'un boycott : plus de bons génériques mad
Une nouvelle loi pénalise l'usage des psychotropes fache-non-non
Un avion d'une compagnie low cost se crashe sur le plus gros entrepot de médocs en région parisienne mad

Et puis, le nomadisme médical et pharmaceutique, c'est un tourisme comme un autre, non ? big_smile  Nous l'interdire, c'est nous priver d'une petite joie de l'existence ...

Bon, et ben, puisque c'est comme ça, j'vais fumer le double de joints fume_une_joint, picoler
wine, et puis m'amuser avec plein d'autres prods du DW et des RC shops snort !

Non mais, ça leur apprendra à être interconnectés à tous ces dealers légaux que sont les pharmaciens !!!

Dernière modification par OldChnock (03 mai 2024 à  12:30)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Interaction médicamenteuse 
[Dernier message : 25 avril 2024 par alkyle]

3
Intox alimentaire ou medicamenteuse??.. 
[Dernier message : 16 mai 2015 par MistouflonBleu]

12
Od médicamenteuse mes conséquences ignorées 
[Dernier message : 16 août 2014 par nad1603]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS