Blogs » karama » 

La relaxation par le bruit (ASMR) 



Certaines personnes ont remarqué que certains bruit (clavier d'ordi ou portable, le bruit du papier de journal ou livre, le bruit du crayon qui déssine ou ecrit...)  provoquait une sensation de bien etre intense. Cette technique de relaxation est de plus en plus utilisé pour arriver au sommeil ou a un etat d'extase. Cette technique est appellé ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response). Les effets sont: somnolence, euphorie, bien etre intense et même parfoit des hallucinations.
Les effets indésrable sont: parfoit nausée et perte de volonté. Cette technique ne doit que se faire 4 h avant la conduite d'un véhicule ou de machines. Apres cette relaxation éviter de se lever brusquement car risque de vertige important et donc chutte chez les personnes les plus sensible. Attention ce type de relaxation peut provoquer une importe dépendance psychologique et peu même provoquer des troubles neurologique important. Pour bien faire cette technique devrait se faire avant de dormir et dans un lit. Malheureusement certains de ces bruits peuvent apparetre à  n'importe quel moment, lorsque quelqu'un tape sur un clavier ou tourne les pages d'un journal.. Je suis tres nul en orthographe mais cette technique de relaxation est vrai et surtout gratuite ! Je l'ai téstée et je compare les effets proche à  ceux d'un puissant narcotique ! La preuve: http://www.reddit.com/r/asmr/
http://www.youtube.com/watch?v=qrKL6Bj05O8&list=UUwurigAx3EZqFwllPVZJ98Q&index=1&feature=plcp

Dernière modification par karama (29 septembre 2012 à  20:18)

Catégorie : Autres - 25 septembre 2012 à  17:20



Commentaires
#1 Posté par : spartiate 25 septembre 2012 à  17:25
Salut Kamara,
avant meme d'ouvrir le lien, y'a des études sérieuse qui ont "estampillée conforme"
cette "thérapie"?
Par ce qu'avec le nombre de charlatans sectaires qu'on rencontre sur le marché.......
excuse mon septicisme!

 
#2 Posté par : karama 25 septembre 2012 à  17:30
cette technique marche tres bien chez moi entout cas !

 
#3 Posté par : spartiate 25 septembre 2012 à  17:39
OK, au moins tu n'es pas prosélyte !!! après : autosuggestion, effets avérés..... si cela te fait du bien..............c'est l'essentiel !
bonne défonce au bruit    big_smile
et puis si ça marche ...et bien ça coute pas cher! fume_une_joint

 
#4 Posté par : karama 25 septembre 2012 à  17:55
Tu sais, j'ai déja gouté à  beaucoup de drogue (Heroine, Cannabis, Champi, Salvia, Amphetamine et Scopolamine et au medoc comme les benzos et les codéiné..) Et je peut te dire que ce genre de relaxation est comme une vrai drogue. Au debut je ressentai une sensation de bien etre quan j'entendai ma soeur taper sur le clavier, je connaisait pas cette methode et sais apres que je me suis renseigné, donc il ne s'ajit pas dans mon cas d'effet PLACEBO !

 
#5 Posté par : spartiate 25 septembre 2012 à  17:55
incrédule !

 
#6 Posté par : karama 25 septembre 2012 à  17:59
tu es pas obligé de me croire, mais sa marche sur moi. Mais il y a pas que les bruit que j'ai cité, ont peu ressentir sa grace a des images agréable aussi...

 
#7 Posté par : karama 25 septembre 2012 à  18:02
tu as jamais entendu un bruit nimporte le quel qui te rendait dans un etat second ?

 
#8 Posté par : karama 25 septembre 2012 à  18:04
il faut que le bruit soie monotone et repetitif...

 
#9 Posté par : spartiate 25 septembre 2012 à  18:14
Ca s'appelle "un perfect", croisement de posts en temps identique! Ca me fait toujours bètement délirer!!

bref pour revenir au sujet,

1- ce n'est pas par ce que tu as expérimenté plein de dopes différentes qu'il ne s'agit pas d'un effet placebo..... Ton psychisme est en jeu dans ce que tu ressens, tu as peut etre une  prédisposition imaginaire a produire ce dont tu as besoin pour ressentir les effets qui t'ont soulagés, fait du bien.... C'est plutot un "plus" de mon point de vue.

Ceci étant, mais je garde mon coté cartésien, ....C'est le résultat qui importe...

2-par contre pour l'imposer d'un point de vue médical, afin le promouvoir auprès du plus grand nombre, il faut que cette technique passe par le crible de la science- de mon point de vue- et il n'engage que moi.

D'ailleurs j'ai été sur ton lien et cela me semble assez diffus, après , je le reconnais je ne suis pas un geek!!!

donc n'hésite pas à  éclairer! salut

 
#10 Posté par : spartiate 25 septembre 2012 à  18:37
Bien sur, la musique que j'aime, par exemple.....
Mais je te crois , c'est pas le problème ...ce que tu décris semble proche de l'Hypnose, c'est tout....est ce vraiment nouveau, ou une façon différente de parler d'une thérapie déjà  existante?

Ca change rien sur ton lien ,si tu peux me dire par quoi je doit commencer....merci

Remonter

Pied de page des forums