Blogs » lykxie » 

Une nouvelle drogue arrive aux états-unis 



Nouvelles drogues mad in USA.






Une nouvelle drogue qui fait des ravages débarque aux États Unis, tout particulièrement en Floride. Ce sont des médicaments pour des malades en phase terminale, le nom ? L'oxycontine, des pilules délivrées légalement sur ordonnance des cliniques spécialisées, appelées « pain clinic ».

[justify]La plupart des clients sont des dealers ou des toxicomanes La prescription se fait en moins de vingt minutes, après avoir vu un médecin dans le clinique, celle-ci fournit également les pilules médicamenteuses. C'est dans l'état de Floride que l'on trouve ces cliniques spécialisées, plus que n' importe où ailleurs. Maintenant les américains ne se shoote plus à  l'ecstasy ou à  la cocaïne, mais à  l'oxycontine, un médicament anti douleur très fort, pour des cancéreux ou des mourants en phases terminale. En une seule année, la vente à  été multipliée par trois en Floride. Les dealers s'approvisionnent là -bas puis revendent les médocs dans d'autres états aux Etats-Unis ou ces pilules sont interdites. C'est donc en Floride que ce passe la plaque tournante du trafic.

Beaucoup de jeunes sont accroc, et plus de 95% d'entre eux n'arrivent pas à  s'en sortir et finissent dépendant au bout de peu de temps de consommation. Celle-ci fait des ravages, beaucoup de jeunes s'injectent les comprimés en les faisant se dissoudre dans de l'eau dans une cuillère. Énormément en meurs.

Il y a bien des traitements de substitution, mais cette substance étant plus forte et bien plus chimique que l'héroïne, ceux-ci, restent dans la plupart du temps, sans effet.

Il est fort probable que ces pilules débarquent en France dans les années qui viennent, étant donné que la France à  cinq à  dix années de retard avec les States, et que tout ce qui arrive en Amérique vient ensuite en Europe centrale, il n'y a qu'à  voir avec le cristal, on connait cette drogue depuis peu, pourtant elle tourne aux States depuis vingt ans déjà  !

Voilà  pour l'info !

Bisous à  tous !  Lykxie.



PS: je n'ai pas eu le temps de lire tous vos commentaires. Sachez seulement que cet article, à  la base, est très ancien, à  l'époque c'était donc nouveau (voilà  pourquoi il ne faut jamais juger, comment ose-t-on prétendre connaitre autruis, c'est déjà  si dur de se connaitre soi ême!), il vient de mon blog .
A la base, mon but était d'aider le site (car j'ai déjà  pas mal de blog à  gérer) en copiant des articles de mon blog (je n'avais jamais donné l'adresse de ce dernier avant...). Hélas, je me rends compte que le mouvement underground a vraiment viré. Il fut une époque ou tout le monde était peace et tolérant et ne jugeait pas la face!

La jalousie des meufs on connait, cela a toujours été et restera. Mais s'il y avait bien un milieu où les filles entre elles étaient solidaires, c'était les "anciennes raves". Maintenant, beaucoup sont devenues de vraies rageuses...  Car pour emmerder quelqu'un qui bosse gratos en essayant de fournir des info, il faut vraiment être mal dans ses pompes (je fais allusion à  cette pauvre Mirabelle). Certaines comme elle se la pète, mais j'aimerais bien la voir avec nos doses (cocktails H&C). A mon avis elle ferait un bon voyage dans son inconscient et serait ainsi confrontée à  ses propres démons...


Et pour ceux qui pensentque je ne m'y connais pas, alors regardez ça (la plupart d'entre vous croient être des connaisseurs, moi j'ai 20 ans d'expérience): voilà  la preuve: http://www.dailymotion.com/video/xkngb1 … els_webcam

Catégorie : Trip Report - 01 novembre 2013 à  17:08



Commentaires
#1 Posté par : LLoigor 01 novembre 2013 à  21:46
"Une nouvelle drogue arrive aux états-unis "

Euh ce n'est absolument pas nouveau au USA. thinking

On appelle cela de l'oxycontin (en France) c'est a dire de l'oxycodone :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxycodone

Tu parlais de 5 ans de retard entre la france et les USA, mais la y a plus de 5 ans déjà  qu'on voyais déjà  des reportages sur les "pain clinic" et les fumeur d'oxy au US (et sur les flics qui rodent tout autour ...)

PS: et il y en déjà  en France depuis des années ...

Je ne sais pas d’où tu a prit ces infos, mais la publication devais dater depuis des années ...
EDIT : oui d'au moins 2 ans vu que cela viens de ton blog et tu l'avais publié en 2011 big_smile

Enfin tout cas pour dire que les jeunes US et l'oxycontin c'est pas nouveaux, ce n'est absolument pas une drogue "qui arrive au états-unis" et qu'on en as aussi en France (moins qu'eux, car chez nous c'est plus délicat a se faire prescrire, mais il y en as)

LLoigor

 
#2 Posté par : mirabelle 05 novembre 2013 à  01:33
salut, 

""Une nouvelle drogue arrive aux états-unis "" nan mais là  c'est quoi ce titre???
L'oxycodone une nouvelle drogue dans les rues aux states,mort de rire vraiment,c'est un fléau la-bas,ainsi qu'au canada ou la formule a évoluée en cachets non-injectables,et d'ailleurs c'est ce pourquoi au canada ils préfèrent les dilaudid,hydro.bref,je crois que "l'oxy" n'est pas bien nouveau,et ce n'est un secret pour nobody.

salut et bien à  toi  fume_une_joint

mirabelle  cool
Reputation de ce commentaire
 
Pauvre idiote, à  la base cette page était sur mon blog, elle date donc!

 
#3 Posté par : ziggy 05 novembre 2013 à  11:53
Mdr Mirabelle.... Oui la pour le coup, ce thread, je peux pas dire le contraire est un peu lamentable ! je rappelle quand même que cette soi disante nouvelle drogue était déjà  en vente dans les années 30 sous le nom d'eucodol ou eucodal... soit plus de 80 piges ! vla le scoop smile... et puis c'est quoi cette connerie d'oxy qui empeche de prendre un TSO ? N'importe quoi encore !!! limite désinformant.

 
#4 Posté par : Disturb 05 novembre 2013 à  16:30
je sens qu'on va bientot entendre parler d'un truc qui s'appelle...le Crack...je crois, je suis pas sur:rolleyes:

 
#5 Posté par : Fabrice 05 novembre 2013 à  21:29
J'ai un scoop, une nouvelle drogue débarque en france: la buprénorphine!
big_smile

 
#6 Posté par : filousky 06 novembre 2013 à  08:46
Vous êtes tous des ignorants !

Le scoop du siècle est que l'on a découvert un traitement terrible contre la morphinomanie !
On l'appelle : la mythine ? Non, c'est la victorine ? Non pas ça !
L'héroïne ...................... C'est ça le vrai scoop !

Je sais, je sais, je suis prétentieux !

Fil

 
#7 Posté par : Mogwaï 06 novembre 2013 à  09:15
Vous êtes pas gentils de vous moquer comme ça corde-pour-se-pendre

 
#8 Posté par : filousky 06 novembre 2013 à  14:10
Merci d'avoir créé ce blog lykxie. Bon, d'accord avec mes camarades pour te présenter des excuses si jamais tu prenais mal nos vannes de mauvais goût.
Voyons les choses sous un autre angle : tu nous es très utile. En effet, c'est rare de trouver un sujet sur lequel chacun peut lâcher sa perle du jour pour peu que la bonne humeur soit présente ce jour là .
Alors MERCI mille fois. Ton texte d'ouverture de ton blog a un méga succès.

Amicalement

Fil

 
#9 Posté par : koozniak 08 novembre 2013 à  01:51
Pour la petite histoire l'oxycodone contient un des 3 grands alcaloïdes de l'opium, la thébaïne (avec la codéine et la morphine).

C'est un fléau aux USA et au Canada depuis les années 1990 et les cliniques poussent comme des champignons aux USA, les gars se pointent avec une radio du dos et une centaine de dollars et repartent avec leurs sésame, une ordonnance à  long terme d'oxycontin, si bien que le flics rôdent à  la sortie de ces cliniques pour traquer ceux qui enchainent les médecins afin de revendre au marché noir les cachets d'oxycotin.

 
#10 Posté par : lolo666 13 janvier 2014 à  20:17
Depuis quelques années, un autre comprimé d'oxycodone à  action rapide est disponible sous l'appellation commerciale Supeudol® et Oxy IR® ; chaque comprimé contient 5, 10 ou 20 mg d'oxycodone. Une forme posologique d'oxycodone à  action prolongée est aussi disponible ; chaque comprimé contient de 10 à  80 mg d'oxycodone. Ce produit à  action prolongée se vend sous l'appellation commerciale OxyContin® et est formulé pour libérer de l'oxycodone sur une longue période. Or, s'il est écrasé, croqué, prisé ou injecté, l'oxycodone sera libéré et absorbé rapidement, produisant un effet d'euphorie semblable à  celui de l'héroïne.

Pris selon les recommandations du médecin pour une courte période, les médicaments d'ordonnance à  base d'oxycodone n'entraînent pas de dépendance chez la plupart des patients. À l'instar d'autres opioïdes, cependant, le mésusage et l'abus peuvent facilement entraîner la dépendance et la tolérance à  l'oxycodone, d'où le besoin de consommer plus souvent et à  plus fortes doses. La dépendance qu'entraîne l'oxycodone est semblable à  celle de l'héroïne, extrêmement forte. Elle peut conduire à  une marginalisation sociale.

Depuis la fin des années 1990 et dans les années 2000, les cas d'abus d'oxycodone ont été en constante augmentation en Amérique du Nord, ainsi que le nombre d'hospitalisations pour surconsommation d'oxycodone. Tellement que l'abus d'OxyContin est devenu un problème de santé public majeur aux États-Unis et au Canada3. En 2012, au Canada, Perdue Pharma, la firme pharmaceutique distribuant l'OxyContin a décidé de retirer l'OxyContin du marché pour le remplacer par l'OxyNEO, un médicament contenant les mêmes dosages d'oxycodone, mais étant impossible à  s'injecter, tentant ainsi d'endiguer le phénomène alarmant de dépendance au Canada4.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxycodone

Remonter

Pied de page des forums