[ Interaction & Mélange ]
Metha - came

Bonjour,
J'aurais une petite question pour les personnes sous metha qui se font des extras de temps en temps : faut il prendre son traitement comme si de rien n'était puis se faire son extra? Faut-il prendre moitié moins de metha le jour de l'extra? Faut-il ne pas prendre son traitement le jour en question et attendre le manque avant de se faire son extra?
Vous comprendrez bien que mon but est d'avoir un bon effet avec ma came tout en etant RDR et éviter le moindre risque!
A+!

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
24 octobre 2013 à  16:37
Disons que la metha annule les effets de la came, donc le mieux est d'arrêter un peu avant si tu veux ressentir la came.

Hors ligne

 

#3 
salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
24 octobre 2013 à  18:11
snort   salut,boilingblood,c est salah je suis a 50mg de metha et quand je me mais un extra je prend pas mon traitement de metha ,jai essayer une fois j avais pris ma metha j ai etait m acheter un extra 5g de rabla qui me font 3 jours normalement ,avec la metha jai pratiquement taper 5 g car avec la metha tu sans pas bien la rabla je recomencerai plus kan je tape un extra je prend pas de metha,si ta deja pris ta metha fait toi 2 bon rails et garde le reste pour le lendemain tu la sentiras quand méme et tu nauras pas de manque de metha ;voilla l ami a bientot salah.

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

#4 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
24 octobre 2013 à  18:11
Salut BOILING,
Je connais bien le truc.... je connais pas mal de gens aussi qui gèrent les deux. Alors disons que quand je pars dans la came, j’arrête la métha mais pas forcément à  100%. Parfois ca me fait du bien, au milieu d'une semaine came, de prendre de la metha. Par exemple, si je finis mon paquet à  14h et que j'ai pas envie de repecho pour le soir, j'envoie un peu de metha (30-40mg). Ca permet de pas dormir en descente ou de se lever en chien. Ca permet le lendemain de prendre son temps et de pas courrir au plan à  l'ouverture non plus.

Si je suis dans une période metha et que je suis bien imprégné, je vais essayer de pas faire de plan un jour ou j'ai pris de la metha, même si ca m'est déjà  arrivé bon nombre de fois. Ca dépend du dosage. Mais dans ce cas, j'essaie d'attendre un paquet d'heures sinon ca sert pas à  grand chose il faut bien le dire.  Il est certain que la métha atténue pas mal d'effets - mais pas forcément le flash. J'ai parfois plus d'effet sur une piqure, après 3-4 jours sans shoot passé sous metha que l'inverse par exemple.

Le mieux est d'attendre 36H. Tu prends ta métha un mardi matin. Tu en reprends pas le mercredi matin et tu fais ton plan le mercredi soir. Tu t'enchaines la soirée et le lendemain, retour au traitement. Tu auras peut etre un léger contre coup le jeudi soir et vendredi - samedi tout est rentré dans l'ordre. Ca reste le meilleur système pour un petit extra qui mange pas de pain :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#5 
avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
24 octobre 2013 à  19:09
Salut à  tous.

Moi je pense que tout dépend de ce qu'on veux de son traitement, ce qu'on attend de lui et nos objectifs.
Moi j'me suis juré d'arrêter les prod et de vivre autrement, avec la méthadone comme béquille mais dans la condition d'oublier le produit. Et le peu d'extras que j'ai fais en début de traitement, on été pour moi une grande dévalorisation de moi-même, après avoir eu la fierté de la premiere analyse d'urine sans came, j'ai vécu à  chaque fois cette sensation de remord, surtout parce qu'étant en début de traitement métha, la came me défoncais peu et ducoup l'envie de taper et la boule au ventre une fois le gramme en poche, était beaucoup plus importants que le plaisir que je prennais à  le taper, c'est pourquoi les deux derniers finirent dans la poubelle, cette sensation de dévalorisation m'est bien propre puisque je suis de nature anxieux et je cogite beaucoup. Maintenant c'est aussi une maturité qu'on peux acquérir avec le temps, c'est possible je pense, être assez malin pour arriver à  taper une soirée avec de la bonne héro (en sniff je parle, je connais pas le shoot) et le lendemain se lever avec rien dans le tiroir, le kep's terminé la veille, on affronte son envie de retaper, mais le chemin parcouru depuis l'arrêt quotidien permet de ne pas recontacter le dealer et repartir dans le délire. Je pense qu'avec suffisament de temps et de détermination, quand on a décidé d'arrêter de vivre comme ça , un extra peux rester un extra sans se transformer en rechute.
Je parle biensur pour mon cas, j'ai pas d'amis camés, je bosse, je suis pas dans ce milieu là , je suis allé trop loin maintenant pour me permettre de retourner dans ce quotidien, j'ai fais les démarches pour me sortir de là  et je ne ferais jamais demi tour, après faut jamais dire jamais, j'suis pas à  l'abris de rencontrer des mauvaises personnes au mauvais moment le lendemain d'extra un peu enrhumé tombe sur un ancien collegue camé et paf c'est reparti ... c'est pourquoi j'fais en sorte qu l'extra soit le plus court possible et d'une détermination de fer j'affronte toutes mes envies les jours suivants jusqu'à  l'oubli, beaucoup plus rapide qu'il fut pour oublier la routine .

Voila, moi je dis extra de came possible sous méthadone, mais attention à  bien en faire des extra. Une fois que ça devient régulier, une fois par semaine, ou toutes les deux semaines, ou dans le mois, pour mois c'est pas tellement un extra, c'est jongler entre son traitement et la came, puisque à  répétition la came pousse à  reconsommer derrière, et avant même de vivre un manque, on est dedans psychologiquement depuis un moment. Donc garr aux extras. Et moi j'ai jamais pris le risque de déranger mon traitement, à  la limite prend moins, ou zappe le le jour même, mais va pa te mettre en manque j'pense ...

Au plaisir,
Roubz

Dernière modification par Roubz26 (24 octobre 2013 à  19:13)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de

Hors ligne

 

#6 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
24 octobre 2013 à  19:53
Peut etre ai-je tort mais le traitement méthadone n'a pas pour unique vocation l'abstinence absolue, qui de toute façon, est souvent impossible à  atteindre d'un coup d'un seul et ça nos médecins le savent bien. Quand on a vraiment accroché avec la came, il faut du temps pour prendre ses distances. Lors de mon premier traitement subu, il m'a fallu quelques mois pour ne plus consommer. Ca s'est fait progressivement. Au début, j'avais un mal fou à  ténir toute la semaine et je me vautrais le vendredi soir. Ensuite ca me déreglait complétement ave le sub, il me fallait 3 jours pour me remettre et j'avais pas kiffé : résultat, j'avais perdu une soirée, un billet et passer 3 mauvais jours. Malgrè ca, il a fallu du temps pour que j'admette que ça fonctionne pas. Ensuite, pendant un an, j'ai fait des craquages sur des coup de tete (genre une fois par mois). Puis un moment, j'ai réussi à  faire 3 mois sans extra, qui a été le dernier de la série. J'ai pas retouché de came pendant des années et ca m'était totalement sorti de la tete.

Ensuite j'ai remis les couverts et la, l'idée première a été de m'aider à  gerer mon délire avec la came. Je consomme essentiellement de l'hero depuis un an en shoot mais la metha me permet une réelle amélioration de la qualité de vie. La méthadone permet déjà  de diminuer ses consommations de came. D'autre part, si on prend un dosage suffisant (60 mg), l'hero n'a théoriquement presque plus aucun effet, en sniff rien, et en shoot éventuellement une petite montée rapidement estompée... donc généralement, ca permet de plus consommer anarchiquement : celui qui veut faire un extra doit donc le préparer à  l'avance pour en profiter correctement, sauter une prise etc... Ca permet de gérer au mieux sa vie, ce qui est un grand bénéfice par rapport au mode de vie "came" pur. Au fur et à  mesure, la méthadone l'emporte et à  mesure qu'on prend de moins en moins de came, on a de moins en moins envie. Les plans finissent par s'éloigner, on s'inscrit dans une temporalité qui ne permet plus de taper n'importe quand... et puis clairement, la méthadone quand on est bien stabilisé permet de se sentir tellement apaisé par rapport à  cette course folie permanente de l'hero.

Pour donner un exemple, là  je viens de faire presque 15 jours sans metha et bien clairement, ca a fini par me "manquer", c'est quand meme crevant d'etre dans l'hero avec ses pics de manque 3 fois par jour... c'est un régime qui peut devenir rapidement oppressant.

La métha permet donc de consommer RDR - intelligemment - dans une logique de plaisir.

Et puis concernant les cycles, je remarque qu'au bout d'un temps à  prendre que de la came, je me lasse et j'en ai de moins en moins envie, à  ce moment là , je reviens là  en un clin d'oeil, ca repose vraiment. C'est le but premier. Ensuite quand on décide qu'on a eu son compte, et seulement à  ce moment là , on peux tranquillement diminuer sa posologie et s'orienter vers autre chose. J'ai arrêté une première fois la méthadone à  un moment de ma vie ou "consommer" n'était plus du tout une de mes préoccupations et cela s'est super bien passé. Je crois sincèrement qu'il faut rien forcer, que si on a envie de taper faut pas se priver, et laisser faire les choses. On finit toujours par se lasser et il y a un moment ou l'hero, on a tellement pris et c'est tellement banal que ca devient chiant... c'est le moment où l'arret se fait de lui même.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

ziggy a écrit

pour un petit extra qui mange pas de pain :)

big_smile fume_une_joint

Tu prend combien de mg de metha boling?

Hors ligne

 

Je prends 120 de metha, j'ai stoppé ma metha puis attendu bien plus de 36 heures : résultat, comme m'avait dit Ziggy, j'ai un peu ressenti le flash, mais c'est a peu près tout... Alors que j'y tenais a cet extra genre tout le monde me disait qu'ils avaient gerbés avec cette came (pour ma part, je me souviens même plus de la dernière fois ou ça m'a fait gerber même avant mon traitement, au mieux je piquais un peu du zen avec du matos que j'allais me faire chier à  aller prendre jusqu'à  Genève...
Résultat ; je suis pas pré de recommencer, ou alors ça sera un extra de 10g de super bon matos!
Encore merci pour tous vos conseils!

Hors ligne

 

#9 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
25 octobre 2013 à  15:29
Salut Boiling,

C'est tout le problème des dosages importants de méthadone : ils ont le mérite de permettre une très bonne stabilisation et de protéger l'usager contre les effets "plaisants" des autres opiacés, car les récepteurs sont tellement hyper saturés que prendre de la came (ou autre) revient à  rajouter une goutte dans un litre d'eau en terme de ressenti... avec en prime le risque de cumul qui, à  fort dosage , peut conduire à  l'OD assez facilement.

Il y a un paquets de gens qui se sont tués à  cause d'un extra par dessus la méthadone... et pour revenir à  ce que tu dis, prendre 10 GR et avoir plein de mattos peut s'avérer meurtrier car le fait de pas sentir d'effet peut conduire à  enchainer les injections les unes derrière les autres dans le but de sentir un effet... quand on le mattos en main et qu'on est super frustré, c'est par moment un peu difficile de raisonner et faire des calculs d'apothicaire... et le cumul se faisant... blang.. même topo !

Sinon peut-être que dans ton cas, pour obtenir un meilleur effet, il te faudrait un peu plus d'attente donc éventuellement prendre la metha un mardi midi, sauter la prise du mercredi et attendre la soirée du jeudi vers 21-22h pour 'avoir un écart de presque 60h d'attente... là  avec le sous-dosage et le début de la désaturation, un shoot bien dosé devrait faire une bonne onde de choc.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Oui, ça tente...
Par contre, je me vois moins passer 37h sans metha!

Hors ligne

 

perso il y a environ 3 mois un pote et moi-même avons acheter 5gr de came qui parai-il était de bonne qualité nous avions pris nôtre metha(100mg) a 10H30 du mat et arriver a 22H00 nous avons voulu gouter le produit et nous avons pris un fix d'un gramme a deux et croyez moi malgrés la métha du matin nous avons super bien senti la came.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Comme quoi... J'ai bien peur que tout le monde soit différent même a ce niveau et que pour ma part, j'attendrai d'avoir baissé considérablement mon dosage et trouvé un matos top qualité!
Merci a tous pour vos réponses et surtout votre réactivité!
Spéciale dédicace a Ziggy pour toute l'analyse et différentes suggestions tout en restant au plus RDR.

Hors ligne

 

#13 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
26 octobre 2013 à  16:39
Oui on est tous différents c'est un fait... c'est pas une question simple... ce que je remarque pour aller dans le sens de Gofix c'est qu' en même temps, si tu as du bon mattos et que tu t'envoies une assez forte dose dans le sang - bien tanquée dans la lumière de la veine, même sous metha, il devrait quand même se produire " une onde " au moins sur la premiere piqure - le truc c'est que ça restera atténuée, que l'effet de flash sera assez éphèmere (une minute) et un peu mou par rapport à  sans metha - et surtout qu'il y aura pas grand chose derrière.

J'ai jamais testé apres avoir pris 100 mg, mais ça m'est arrivé un paquet de fois d'avoir gérer un trou de 48h-72h en me blindant de metha et effectivement, la première piqure passe bien, un peu d'effet quand meme mais ça va plus loin et 5 minutes après, retour case départ. Les injections suivantes... nada de chez nada !  d'ou l'idée que c'est quand meme pas terrible comme mélange, avec les risques lamba de surdoser avec le cumul d'injections toutes plus molles les unes que les autres sur un tapis de fond de récepteurs déjà  saturés par la méthadone..

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Switcher de la méthadone à l héroïne combien de temps pour après se sevrer de l héroïne  
[Dernier message : 16 juin 2019 par Charlink]

11
[ Interaction & Mélange ]
Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ? 
[Dernier message : 06 févier 2020 par Allan Syenn]

4
[ Etude ]
Methadone -->heroine-->oxy.-->re-methadone H E L P 
[Dernier message : 14 août 2014 par mirabelle]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19304 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19290 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS