J'hésite à  reprendre un traitement de méthadone

#1 
avatar
Tifou
Nouveau membre
28 mai 2009 à  11:47
Salut, tout d'abords excusez moi si ce message est confus car j'ai un peu de mal à  organiser mes idées.
Bon j'avais arrêté mon traitement de méthadone il y a un an mais depuis il y a eu quelques extra et de plus en plus fréquent, j'en suis arrivé à  aujourd'hui, où je suis pas très bien.
J'avais mis un peu de métha de coté et je sais que depuis 3 ou 4 mois je consomme en moyenne 5 mg de métha par jour, c'est pas énorme mais c'est suffisant pour me manquer grave aujourd'hui. Alors j'arrive aux questions. Pensez vous que je pourrais avoir droit aux gélules (en retournant au centre qui me traitait). Est-ce que si je m'en fournit illégalement, je risque beaucoup au yeux de la loi (si les flics en trouve sur moi ou test de drogue au volant).  Parce que une fiole de 60 acheté au black peut me suffite pour la semaine. Plutôt que me rendre dans un centre ou chez mon médecin qui est à  15 kilomètre tous les 15 jours et ensuite en pharmacie pour me retrouver aver 15 fioles qui prennent à  fond de place.
Ensuite j'hésite à  attendre car je sais (ayant déjà  arrêté 6 mois) que le plus dur sera la 1ère semaine ou peut-être 2 mais bon je prends pas des fioles de 60 non plus. Mais il faut savoir que même après 6 mois, je n'étais pas revenu au top de ma forme d'avant (toujours un manque de motiv et de d'énergie, mais bien moindre qu'au début. Disons que j'avais oublié ce que c'était mais quelques part ça manquait et le jour ou on m'en à  offert, ça à  été une révellation: c'est ce qu'il me manquait)
Ensuite il parait qu'il y a des plus petites doses en gélules qu'en fiole (genre 2.5 qui me serait pratique).
Bon peut-être y a des réponses dans d'autres messages mais j'ai essayé d'en lire quelques uns mais trop dur aujourd'hui pour tout lire.
Merci pour tout

Hors ligne

 

Je râle parce qu'une panne dans mon systeme m'oblige à  reecrire mon mail.
Donc je reecris que la metha au noir a des inconvenients judiciaires , financiers etc.. donc à  eviter.
Je pense qu'il est possible d'aller voir ton CSST et de jouer franc jeu.
Le risque est qu'ils percoivent mal une demande de 10 mg/j (= qu'ils voient ce que represente une dose "normale" ou un sevrage mais pas une si petite dose).
Insiste sur le fait que c'est ce que tu ressens même si ce n'est pas "logique".
Par contre c'et peut etre le signe de difficultés sous jacentes (familiales, affectives) qui peuvent aussi etre abordées directement et peut etre même mieux traitées par d'autres medicaments.
Donc je te recommande d'examiner leurs "critiques" avec un esprit ouvert car elles ont peut etre aussi leur sens.
Mais je pense qu'il vaut mieux que tu reprennes de la methadone à  petites doses si cela te convient, dans un premier temps, ce qui te laisse le temps et l'energie pour travailler tout ceci.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 mai 2009 à  12:23)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

l'avantage en csst c'est qu'effectivement tu puisses parler,voir ce qui t'empeche d'etre au mieux de ta forme, en plus d'avoir ton traitement en toute sécurité..après c vrai qu'ils peuvent etre chiant sur le peu de métha que tu prends (dans ce cas ils risquent meme de te mettre au sub.wink à  toi de bien évaluer ce que tu recherches vraiment

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#4 
avatar
Tifou
Nouveau membre
29 mai 2009 à  19:27
En fait je veux juste être opérationnel. Mais je supportait pas trop le sub et c'est pas aussi simple de se faire prescrire de la métha(d'ailleutrs je comprends pas). Peut-être qu'avec la métha en gélule cela changera. Sinon vous savez si c'est dur d'avoir un traitement de skénan et si ça se fait aussi en csst ou on peut l'avoir en prescription?

Hors ligne

 

Le Skenan n'est remboursé en prescription que si le Subutex et la Methadone ont été essayés et n'ont vraiment pas convenu. Il faut demander une derogation speciale (et motivée) au service medical de la Secu (c'est le medecin qui demande). Donc c'est pas facile ni courant.
Le Skenan peut toutefois etre prescrit pour un temps court et en principe selon les regles de la secu en ne demandant pas le remboursement (quand c'est pour de la substitution aux opiacés).
Donc je pense que le mieux est la Methadone même en sirop.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
30 mai 2009 à  09:56
A mon avis il ne donneront pas la metha en gellule , surtout si tu a stoppé ton traitement et que plusieurs mois apres tu reviens les voirs.

Ils ne donne la gellulle qu'a des patients stabilisé depuis 1 ans , sans écart , etc.

Dans ton cas je doute fort qu'il te la donne , mais bon du moment qu'il te donne un traitement de 10 ou 5 mg/jour , en sirop ou gellule pour toi ca ne changera rien wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#7 
avatar
synchro
anarchaotique
30 mai 2009 à  10:52
si tu ne shootes pas, il n y a pas de raison qu ils ne te donnenet pas de metha gellule... Ou alors ils vont te mettre sous metha sirop 1mois, le temps de verifier que tu ne conommes plus d hero, et apres il ne dev
rait pas y avoir de probleme.. Apres sur besancon on a un centre tres comprehensif, , j espere que c pareil poure toi.

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

#8 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
30 mai 2009 à  22:54
Si ils sont cool et accepte de sortir du cadre "légal" qui recommande un ans de methadonne sirop avant d'avoir la gelule , alors effectivement ta une chance , mais bon c'est loin d'etre certain.

D'autant plus que pour ton cas , sirop ou gelule , je ne voit pas bien quelle difference ca fait , visiblement il te fau repartir a un tout petit dosage de 5 ou 10 mg , en sirop ca ira tout aussi bien que de vouloir se focaliser sur la gelule.

si tu ne shootes pas, il n y a pas de raison qu ils ne te donnenet pas de metha gellule...

La je voit pas bien le rapport , les gens a qui ont accorde la gelule y a aucun rapport entre le fait qu'on se shoot ou non , tout comme avec le sirop.
Les UD sous metha sirop ne le shoot pas.

On va accorder un traitement methadonne (donc en sirop) a quelqu'un qui par exemple shoot trop le sub et dont on voit que la situation ne progresse pas , mais pour ce qui est de sirop/gelule je voit aucun rapport avec le shoot wink

Dernière modification par LLoigor (30 mai 2009 à  22:57)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#9 
avatar
synchro
anarchaotique
31 mai 2009 à  16:32

LLoigor a écrit

La je voit pas bien le rapport , les gens a qui ont accorde la gelule y a aucun rapport entre le fait qu'on se shoot ou non , tout comme avec le sirop.
Les UD sous metha sirop ne le shoot pas.

Mon docteur m a dit que la metha gellule etait hors de question pour les gens qui continuent de faire quelques extras de temps en temps, et encore moins si la personne se fait des IV regulierement..
Si tu ne consomme plus du tout, et que tu n arrives pas a prendre le sirop, pour un bon motif, alors il n y a pas de raisons que la gellule soit refusée...

Apres je parle de mon CSST de besancon qui est tres comprehensif, avec des exemples de potes, qui se sont mis sous gellule au bout de 1 a 2mois de traitement meme pas...
Tout le monde n a peut etre pas la chance d avoir un centre tolerant comme le notre, et je le regrette... Mais qui ne tente rien n a rien comme on dit...


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

l'avantage d'avoir la gelule maintenant est dans le fait qu'on peut réduire sa conso de métha de 1 par 1mg ce qui n'est pas possible avec le sirop; tu peux donc demander des gelules avec cet argument là ; mais il est sur que c dur d'obtenir la métha gelule comme ça...ce qui est ridicule...peut etre que la législation changera d'ici qq mois car la forme gélule est sous haute surveillance!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#11 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
01 juin 2009 à  01:24
Salut Tifou et les autres wink

La présentation en gélules de la métha n'oblige pas forcément à  diminuer son dosage de substitution ; on peut le faire effectivement mais ce n'est pas systématique ; il existe des gélules de 10, 5 et 1mg (pour la situation de Tifou) ; de 20 et de 40mg aussi.

Le gros avantage pour certains c'est la fiabilité du dosage, en particulier sur les petits dosages ; je pense à  celles et ceux qui prennent le sirop sans forcément rincer leur flacon ; avec un tel mode de prise, sur un flacon de 5mg, on peut facilement laisser de côté un ou un demi mg dans le fond. Mais il ne faut pas se focaliser là -dessus non plus, quand on pratique le même geste tous les jours, je pense que la quantité absorbée est identique à  chaque fois.

Quant aux restrictions de délivrance, leurs raisons sont connues et évoquées (en partie) dans l'article ci-dessous posté par Big sur un autre topic :

http://www.pistes.fr/swaps/50_139.htm

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#12 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
01 juin 2009 à  09:48

synchro a écrit

LLoigor a écrit

La je voit pas bien le rapport , les gens a qui ont accorde la gelule y a aucun rapport entre le fait qu'on se shoot ou non , tout comme avec le sirop.
Les UD sous metha sirop ne le shoot pas.

Mon docteur m a dit que la metha gellule etait hors de question pour les gens qui continuent de faire quelques extras de temps en temps, et encore moins si la personne se fait des IV regulierement..
.

Oui c'est pour ca que ca dans le sens de ce que je te disai , aujourd'hui il donne la gelule a des personnes qui ont un certain temp de methadonne , et dont les responsable CST savent qu'elle est stabilisé et ne "deraille pas" certaine fois.

Ils ont donc prit pour repaire 1 ans de sirop et etre stabilisé.

Du coup au vu de ta situation , si ton CST te file la gelule direct comme ca , alors qu'avant tu avais deja rompu le traitement (dans leur tete c'est bien souvent prit comme une rupture du "pacte" , a moins que j'ai mal comprit ton premier post quand tu dit que "tu a arreté ton traitement y a 1an , arreté parce que seuvré ? ou arreté sans etre seuvré en continuant a vivre via le black et les extra ? Si c'est la premiere option , donc arreté parce que seuvré , alors peut etre qu'il seront la plus indulgent) , je doute trés sincerement que tu l'obtienne.

Apres si il te la donne , ben c'est clair que le CST de besancon est vraiment tres tres tres cool big_smile

Il fau pas oublier que les professionnel dans les CST nous renvoi desfois une image positive , mais eux voit notre situation différent sur dossier par exemple.
En éxagérant on peu venir a son rendez vous de debut de traitement et expliqué qu'on a fait un petit ecart , et il vont nous répondre de facon consolante en voyant qu'on s'en veu , mais rédiger sur leur dossier "fait des écart sur son traitement" de facon abupte ^^

Tout comme les docteurs ou les pharmaciens qui parfois peuvent sembler comprehensif , mais pense dans leur tete "il se fou un peu de moi avec ses mensonges" , c'est helas des choses qui arrivent.

Dernière modification par LLoigor (01 juin 2009 à  09:55)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#13 
avatar
synchro
anarchaotique
01 juin 2009 à  12:58
En fait j ai une pote, qui etait en traitement metha sirop, pendant 1ans a peu pres, puis elle est partie a l etranger ou elle s est sevrée a la dure, elle a profité du changement d environnement, de l impossibilité de trouver sa metha tout ca, elle a galerée pendant 10jours mais elle eest revenue sevrée..
6mois apres lle revient dans la regin et se remet dans la came, du coup elle est retournée voir son medecin du CSST qui lui a fait une ordo pour du sirop directement, et il l a inscrite pour le passage a la gelule 1mois apres, alors que ca faisiat presque un an qu elle n avait plus de traitement...
Enfin pour la gellule elle avait comme obligation de venir 1 ou 2 fois dans le mois faire un test urinaire pour prouver son abstinence, et si elle n avait pas d opiacés dans le corps alors ca aurait été bon pour la gellule..

Pour l anecdote ca a été repoussé d un mois car ses analyses on montré qu elle avait tappé de la came, donc il ne lui on pas donné...
Mais si ses analyses auraient ete negatives alors elle aurait eu la gellule en moins de 2mois d traitement methadone, alors qu elle avait passé plusieurs mois sans voir de medecins..
Il y a beaucoup beaucoup de similitudes entre son cas et le cas decrit ci dessus..
Petite pensée a cette pote en question qui est a l hosto en ce moment pour infection pulmonaire d ailleurs.. (elle fume l hero, infection pulmonaire, il pourrait y avoir un lien peut etre?)

Moi je vois le meme docteur et c le seul a qui je dis tout ce que je fais, du coup pour moi la gellule c mort, pourtant je suis stabilisé et sous traitement depuis bientot 6ans, j aurai pu ne pas tapper pendant 1mois ou 2 pour l obtenir mais mes petits ecarts me l interdisent, meme pas en reve pour le moment...

Dernière modification par synchro (01 juin 2009 à  13:15)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

#14 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
01 juin 2009 à  13:52
Je pense aussi qu'il vont d'abord te filer du sirop , et ensuite si tu le demande en argumentant bien (notamment en disant que la gelulle a des dosage a 1mg et que tu va partir d'un dose faible , et bien la si ils sont cool il te fileront la gelulle wink

@synchro : 10 jours a la dure pour se seuvrer de methadone ? Oo
Le dosage etait haut ? car 10 jours ca fait court , comme quoi chaque organisme est différent , et puis apparemment ca faisai qu'un an de traitement , peut etre que ceux qui ont 10 piges de metha , a la dure c'est plus long , en tout cas je connais des gens pour qui meme apres 10jours c'etait l'enfer , bref chaque organisme est différent :)

Ca me donne une idée de post d'ailleurs , j'y go l'ecrire :)

Dernière modification par LLoigor (01 juin 2009 à  14:00)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

il est un truc à  se rappeler : si on a été sous métha et qu"on a arreter son traitement, on peut avoir de la métha par un médecin généraliste sans passer par un csst si la ville où vs etes fait partie du programme "méthaville" pour le savoir connectez vous à  l'ANRS et voir ainsi si vs pouvez avoir un tel protocole..cela est fort utile quand les temps d'attente en csst sont trop long, ou si celui ci est casse pied..etc...ou que vs avez eu des problemes avec eux...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#16 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
02 juin 2009 à  09:50
Ah oui pas bete :)

Parce que les temps d'attente , je sais pas si c'est partout pareil mais j'y suis allez mardi dernier apres 8ans sans y venir , c'etait pire encore , 20 personnes dans la salle facile Oo

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#17 
avatar
Tifou
Nouveau membre
03 juin 2009 à  19:02
Impec pour ce que tu dis Bighorse sur le médecin généraliste (en plus le mien est le docteur qui s'occupe du csst vers chez moi). Ensuite la gélule c'est parce qu'en a marre du sirop (ça passe mal à  la longue) et puis surtout que je m'y étais mal pris pour arrêter (un peu trop vite) et si j'avais eu des gélules pour descendre tranquillement de 5 à  rien, cela se serait bien mieux passer. Et sinon, je veux absolument pas de sub car ça me donne de très gros mots de tête (assez violent) et j'ai l'impression d'avoir le sang qui circule mal, j'ai l'impression que mes mains sont gonflées comme ceux qui le shoot (alors que je le fais jamais).
Et sinon si j'achète une fiole de 60 que je prends en plusieurs fois, ça me coûte moins cher car c'est la fiole qui doit couter cher car même à  plus petits dosages le prix est pratiquement le même et si tu prend s15, il te faut une fiole de 5 et une de 10 et là , ça te coûte plus cher alors les gélules m'interresse plus.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Fin de traitement de méthadone... 
[Dernier message : 17 mai 2011 par alchi974]

8
[ Initiation ]
Traitement methadone 
[Dernier message : 02 novembre 2019 par meumeuh]

33
Traitement methadone 
[Dernier message : 08 févier 2009 par floflo]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19351 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS