Les cartels, mafias et "dealers" , deviennent ils de plus en plus des meurtriers sans scrupules ?

Je reprend ici un sujet  dont j'ai commencé à parler dans un de mes posts mais je me suis dit que le sujet était assez important pour en faire un topic à part entière.
En effet , dans mon dernier post , dans le topic au sujet de la pétition sur la  décriminalisation des usagers de drogue , j'explique que je milite  depuis de nombreuses  années , partout où  je peux,  pour au stricte minimum, une dépénalisation , voir meme une légalisation, car je considère  qu'il faut etre complètement stypide  ou de mauvaise foi, pour ne pas voir les conséquences dramatiques de la prohibition depuis des décennies et le fait que comme je le disais , non seulement elle n'a atteint aucun de ses objectifs, bien au contraire , puisqu'il n'y a jamais eu autant de quantités de drogues et  de drogues différentes sur le marché noir , ainsi que de consommateurs de drogue partout dans le monde mais en plus de ça , elle ne fait qu'enrichir de plus en plus les mafias et cartels qui en retour , se comportent  de plus en plus violemment et sans le  moindre scrupule , la moindre conscience , en tuant de plus en plus leurs clients,  en leur vendant des drogues de plus en plus mortelles et souvent en les faisant passer pour une autre drogue que ce qu'est vraiment la drogue qu'ils leurs vendent et donc en dupant leurs clients.

La prohibition est un échec totale , à tous points de vus et de nombreuses personnes dans le monde s'en rendent comptent , y compris des personnes influentes , que ce soient des  politiciens ( y compris d'anciens présidents ou ministres ) mais aussi de nombreux hommes et femmes travaillant dans le secteur de la justice , que ce soient des avocats , des policiers , des gendarmes , des procureurs , des  juges et tous leurs équivalents dans différents pays y compris les USA .
Et notamment dans cette association aux USA et en Angleterre qui s'appelle LEAP ,  Law Enforcement Action Partnership mais qui s'appelait au départ et jusqu'à récemment , Law Enforcement Against Prohibition ( dont une branche , PCP , Police Contre Prohibition,  a été créée en France également il y a quelques années , par Bénédicte Desforges , une femme membre des forces de l'ordre , bien qu'il n'y ait malheureusement, que peu de membres des forces de l'ordre et de personnes travaillant dans le secteur  de la justice en France , qui y adhèrent pour l'instant , surtout comparé à ses grandes soeurs aux USA et au Royaume unis ) .

Aux USA en 2012/2013 , LEAP déclarait qu'il y avait plus d'arrestations faites pour des délits de possession de cannabis que pour les crimes violents ( alors qu'aux USA , les crimes violents , ce n'est pas ce qui manque !) , avec une arrestation pour délit ( bien que cela peut etre considéré comme un crime dans certains états !)  concernant le cannabis , toutes les 42 secondes au niveau national !
Cela pour dénoncer la priorité donnée aux forces de l'ordre aux USA , tout comme en France d'ailleurs , de s'attaquer en priorité aux délits concernants les  drogues , plutôt que de chercher à élucider tous les autres crimes et délits ( rappelons par exemple qu'en France c'est autour de 10 ou 15% des cambriolages qui sont résolus ... No comment !) .
Rappelons aussi qu'il y a derrière tout ceci, la politique du chiffre et qu'une arrestation pour consommation et / ou possession de stupéfiants , est un crime qui est résolu d'emblée !

Revenons aux racines de tout cela , la prohibition.
Il suffit de voir pourquoi  les USA  ont renoncé à la prohibition de l'alcool , pour savoir qu'il faut etre stupide pour refuser de voir que la prohibition des drogues pose les memes problèmes en pire !
Avant la prohibition de l'alcool, les mafieux et gangs n'étaient que des petits truands  sans envergure mais grace à la  prohibition de l'alcool, les familles mafieuses ont mis en place de véritables empires , grace aux millions que ça représentait à l'époque ( équivalent à des milliards d'aujourd'hui )  , qu'ils  ont pu ensuite investir dans l'économie légale , pour blanchir cet argent .
Avec la prohibition des drogues c'est un marché mondial évalué par l'ONU à 250  miliards de dollars par an , ce qui ne fait que renforcer les mafias et cartels qui se partagent ce pactol !
Mais ils deviennent de plus en plus violents et tuent de plus en plus leurs clients en leur vendant des drogues frelatées , de plus en plus coupées à des substances extrêmement dangereuses et mortelles  , ou simplement en vendant un produit à la place d'un autre comme ça se passe aux USA où les cartels et notamment celui de Sinaloa , ne vend quasiment plus d'heroine mais des Fentanyloides car c'est beaucoup plus rentable pour lui et peu importe pour lui, le nombre de morts que ça génère , tant qu'il se fait toujours plus de fric !

Mais  on l'a vu aussi en France  , comme par exemple récemment , avec toutes ces hospitalisations , la premiere fois pour de l'heroine coupée à deux cannabinoides  de synthèse , il y a quelques semaines et encore plus récemment il y a 3 jours,  avec une soit disant "came"  vendue à des clients comme étant de l'heroine  , qui en fait ne contenait ce coup ci , que des cannabinoides de synthèse et 0% d'heroine !)

Le problème des Fentaniloïdes se pose à tel point en amérique , que les paysans mexicains qui cultivaient du pavot depuis plus ou moins le début du 20ème siècle ( notamment au départ , pour alimenter l'industrie pharmaceutique des USA , très consommatrice de morphine et de codeine , entre autres depuis la guerre de sécession, puis ensuite , pour alimenter le marché illicite de la consommation d'héroine en amérique du nord )     , ne le cultivent meme plus tellement le prix du kg d'opium a chuté au mexique et ça redevient plus rentable pour eux de cultiver de la pomme de terre ou dautres cultures , autres que des drogues comme le pavot ou l'herbe , dont le prix au kg s'est aussi totalement effondré depuis un moment puisque les cartels ne leurs en achètent plus non plus  .
Il y a un reportage actuellement sur Arte  à ce sujet et sur les Fentanyloides vendus par  le cartel de Sinaloa , qui explique bien tout celà .

Le cartel de Sinaloa , qui a pris le pouvoir sur tous les autres cartels , a imposé les Fentanyloides aux USA pour remplacer l'heroine , à tel point qu'on ne trouve quasiment plus d'heroine sur la cote Ouest et j'ai bien peur que ça se généralise partout aux USA et en amérique ( nord et sud)  , tellement c'est plus rentable pour les cartels de vendre des fentanyloides .
Sachant que ça a aussi commencé en Asie du Sud Est également et de la meme façon, d'abord avec la meth, puis l'apparition des fentanyloïdes .
Et alors qu'il n'y avait pas de consommateurs de fentanyloiïdes au Mexique , sa consommation, commence à exploser là bas aussi , comme ça a été le cas avec la meth il y a quelques années .
Et le pire c'est que les cartels vendent aussi des fentanyloides en les faisant passer pour differentes autres drogues .

Dans le reportage d'Arte , on voit deux routiers mexicains , qui comme le faisaient les Camionneurs / routiers aux USA dans les 50's et 60's avec les amphétamines , pour pouvoir conduire pendant des heures sans etre fatigués , une partie des  routiers mexicains ont l'habitude de consommer de la coke .
Deux de ces routiers dans le reportage d'Arte , expliquent  qu'alors qu'ils étaient au mexique , ils ont acheté de la coke comme ils le font souvent avant de partir silloner les routes pour livrer leurs marchandises et les dealers des cartels leurs ont vendu des fentanyloides en leur faisant croire que c'était de la coke ( ce qui arrive aussi de plus en plus'souvent aux USA et au Canada) .
Evidemment les deux ont fait une OD directe mais heureusement l ils ont été pris en charge à temps pour ne pas en mourir  .

Un membre du cartel de Sinaloa explique que lorsque le cartel rate le dosage d'un lot / batch de fentanyloide ( vu que c'est compliqué à doser vu la puissance du produit ) , ils le revendent quand meme , en le faisant passer pour telle ou telle drogue afin de ne pas perdre d'argent !
Je vous laisse imaginer les conséquences catastrophiques que cela peut avoir ...

Un autre membre du cartel de sinaloa explique comment il est devenu accro à un fentanyloide à force de le manipuler à mains nues tous les jours pendant des mois , sans gants et sans masque , ou quelque équipement de protection que ce soit  , car le produit est tellement puissant qu'il passe à travers les pores de la peau ( ce n'est pas pour rien que les patches  transdermiques de fentanyl sont utilisés dans l'industrie pharmaceutique ) et rend accro les mecs qui preparent les sachets et les lots de Fentanyloides pour la revente .

Aux USA , depuis maintenant 3 ans , il y a à'peu près 70 000 morts par an , rien qu'avec les fentanyloïdes illicites vendus dans la rue !
Et ce nombre n'a fait qu'augmenter entre les années 2000 et 2023 et s'est mis à'exploser , à cause des fentanyloïdes , meme si le nombre de morts n'a fait que croitre    pendant la crise des opioïdes aux USA mais il y a encore quelques années ,     c'était    20 000 morts par an dues  aux Fentanyloides , alors qu'ils sont passés à 70 000 ou plus  ces dernières années et ça risque de continuer à augmenter et à se diffuser dans le monde , si les lois sur les stupéfiants ne changent pas très rapidement !

Voilà où nous en sommes aujourd'hui et ce , grace à la prohibition des drogues qui a été maintenue en vigueur depuis près  de 100 ans maintenant ,  meme si les lois se sont durcies de plus en plus pendant le 20ème siècle , pour en arriver aux lois des années 70-80 aux USA et à la loi de 1970 en France.

Ça suffit , on ne peut plus tolérer cela ni le fait que des gens soient criminalisés et sanctionnés pénalement , parce qu'ils choisissent de consommer telle substance plutôt que telle autre !
Les mafias et les cartels deviennent de plus en plus cupides , avides d'argent et n'ont plus le moindre scrupule à tuer leurs clients pour faire toujours plus d'argent encore plus rapidement et rendre les gens accros  à des substances extrèmement dangereuses et mortelles ( meme malgré eux , lorsqu'ils leur vendent de la coke , de la mdma ou je ne sais quoi encore , coupée à un fentanyloide, pour les rendre accros insideusement malgré eux !) .

Je connais de nombreuses personnes qui ont consommé de l'heroine et d'autres drogues traditionnelles pendant des décennies sans en mourir et j'en fais partie mais parmi ces personnes , j'en  connais plusieurs qui sont mortes d'overdose de fentanyloïde, croyant consommer de l'heroine ,car on leur avait vendu un produit comme étant de l'hero , qui en fait , était soit  coupé à un fentanyloïde , soit ne contenait qu'un fentanyloïde et pas d'heroine du tout .
Comme on le sait , l'Europe a toujours des années de retard sur les USA et on peut légitimement craindre que ces fentanyloides arrivent aussi en Europe pour remplacer l'heroine !
En tant que consommateurs , on a un pouvoir ,c'est celui de pouvoir refuser d'acheter des fentanyloides lorsqu'on veut consommer de l'heroine   et on a un outil pour nous aider , c'est l'analyse de drogue .
Et  franchement , de la bonne heroine est bien meilleure et  a plusieurs avantages comparé aux fentanyloides !
D'abord l'hero  dure bien plus longtemps , elle est aussi plus euphorisante et agréable ,  la tolérance n'explose pas comme c'est le cas avec les fentanyloïdes , au point que meme de l'hero pure à 100% ne suffise plus tellement le manque est fort avec eux , ils sont bien plus difficiles encore à arrêter que l'hero et l'hero est bien moins dangereuse et mortelle que les fentanyloides , qui comme ils sont extrêmement puissants , sont très difficiles à doser contrairement à l'hero !
Beaucoup d'usagers accros aux  fentanyloides vous le diront , avec eux , il n'y a quasiment pas de retour possible en arrière à un opiacé/ opioïde moins puissant !

Alors ne nous laissons pas envahir par ces fentanyloides et refusont de les acheter à la place de l'heroine !
Car si on met le doigt dans l'engrenage , on ne pourra pas revenir en arrière et on ne pourra que constater , comme sur la cote ouest aux USA , qu'il n'y a plus d'heroine mais que des fentanyloides !
Et d'un autre coté , mobilisons nous pour faire changer les lois sur les stupéfiants car après tout , ne sommes nous pas le pays des droits de l'homme ?

Dernière modification par Acid Test (02 juillet 2023 à  20:28)

Hors ligne

 

Je ne peux pas modifier mon topic car , lorsque j'essaye de le modifier et tente de le reposter , un message me dit que le titre ne peut pas contenir plus de 70 caractères , alors je post ça ici .
Ceci dit ,ça ne serait pas une mauvaise idée de rendre possible l'utilisation de plus de 70 caractères dans le titre et de corriger ce problème ,car ce n'est pas la première fois que je le rencontre , sachant  que lorsqu'on poste le topic avec le meme titre , ça passe au départ .
Le problème se pose si on veut  corriger le premier post du topic que l'on vient de faire , ensuite  !
EDIT : en me déconnectant et en me reconnectant , j'ai pu apporter une modification à mon premier post , sans avoir le message du titre posant problème avec plus de 70 caractères , pourtant je ne l'ai pas raccourci !

Je souhaitais rajouter que je ne sais pas si c'est le bon sous forum où poster ce topic   , alors je l'ai mis ici mais si un modérateur estime qu'il trouverait plus sa place dans un autre sous forum, il peut le déplacer bien sur .

Dernière modification par Acid Test (02 juillet 2023 à  20:31)

Hors ligne

 

La différence est que il n'y  a plus des dealer-consommateurs  comme quand j'étais ado, car a l'époque ils avait une sorte de "respect " du clients consommateurs. Je me souviens quand j'achetais aux plus grands ils me disaient oui c'est meilleur  no c'est moin bien et ils étaient honnêtes dans la limite..
Maintenant tu ne peux plus demander aux vendeurs puisqu'en savent rien de ce que vendent , et ils en consomment pas

Dernière modification par Marco 68 (03 juillet 2023 à  19:05)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Marco 68 a écrit

La différence est que il n'y  a plus des dealer-consommateurs  comme quand j'étais ado, car a l'époque ils avait une sorte de "respect " du clients consommateurs. Je me souviens quand j'achetais aux plus grands ils me disaient oui c'est meilleur  no c'est moin bien et ils étaient honnêtes dans la limite..
Maintenant tu ne peux plus demander aux vendeurs puisqu'en savent rien de ce que vendent , et ils en consomment pas

Je suis d'accord avec toi !
Mais on va changer tout ça mon Marco ! Lol
On va aller monter notre régie de l'opium et de l'heroine en Asie du Sud Est , avec les tribues H-Mong dans les montagnes , au Myanmar / Birmanie ,  dans le triangle d'or ou au Cambodge ! Lol
J'ai un pote qui a habité pendant des  années en Asie du Sud Est et notamment beaucoup au Cambodge où il allait tous les ans , ainsi qu'en Thailande , vu qu'il habitait et travaillait dans un autre pays d'Asie du Sud Est et était marié à une nana là bas.
Un militaire Israelien , ayant passé de nombreuses années  dans l'armée Israélienne, qui a bossé comme instructeur  pour former des  soldats  dans différents pays , y compris en Asie du Sud Est ,   ( je n'en dis  pas plus car je ne veux pas trop donner d'infos sur lui pour qu'il ne soit pas identifiable )   mais aussi  en Afghanistan  et  en Ukraine ( y compris dans les tranchées , ce qu'il n'avait jamais fait jusque là malgré le nombre d'années qu'il a passé dans l'armée et  il m'a dit que c'était vraiment particulier et flippant et  je le crois volontier !)   ,  avec une brigade mécanisée Ukrainienne ,   où il a été aussi instructeur pour former des soldats là bas .
Il a habité entre 10 et 15 ans en Asie du Sud Est et il est devenu accro aux opiacés à  l'age  de 17 ans , lorsqu'il a fait la guerre du Liban où il a été blessé deux fois ( il est devenu accro d'abord à la morphine , suite a de graves blessures lors de la guerre du Liban ),  dans  les années 80 , lorsqu'il faisait son service militaire dans l'armée de Tsahal !
Je suppose qu'il a fait  des pauses pendant certaines années  , avec des cures  , comme beaucoup de personnes ayant été accro aux opiacés pendant de nombreuses  années. Sachant que dans l'armée Israelienne , etre accro aux opiacés n'est pas considéré comme  un crime , c' est considéré comme la maladie du soldat , comme ça a été le cas dans différentes armées , y compris l'armée américaine , de la guerre de sécession en passant par la guerre du Vietnam ) .
Il va repartir habiter pendant un an au Cambodge ( il est maintenant retraité de l'armée Israelienne )  d'ici quelques mois et il voudrait aller en Birmanie et au Laos , alors il est possible que je le rejoigne là bas .
Ça ne te dit pas d'y aller ?
En plus avec un mec comme ça , qui a une telle experience ( et c'est un mec intelligent et  cultivé en plus , j'ai appris pas mal de choses sur certains sujets grace a lui ) et qui a habité là bas pendant des années  , je trouve ça plus sécurisant que d'y aller seul quand on n'y est jamais allé , ou d'y aller avec quelqu'un qui n'est pas fiable .
Pour l'instant ce n'est qu'un projet mais ça fait des années que j'y pense, alors pourquoi pas ...
J'aimerais bien y aller avant qu'il n'y ait plus que des fentanyloïdes là bas aussi ( en esperant que ce ne soit pas déjà le cas !) !

Dernière modification par Acid Test (05 juillet 2023 à  03:13)

Hors ligne

 

Jai le même projet. Le temps que je vends des terrains à la campagne et je pars. Disons dans 4  5 ans

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Attendez moi, j'ai des contact au pendjhab, et au Bengale occidental (ou les surface de pavots sont exponentielles depuis 5ans)

Les plantations sont easy ds le nord est, et la Birmanie est pas si loin, la cheuble transite bcp par kolkatta
Reputation de ce post
 
Bienvenue 3ème passagers. Marco

Hors ligne

 

Je viens, il doit rester quelques landrace sympa et avec du dross on pourra se faire du hasch old school façon black bombay.
Vous me donnez envie de vaporiser de l'opium en Asie dans une fumerie si ça existe encore.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

marvin rouge a écrit

Attendez moi, j'ai des contact au pendjhab, et au Bengale occidental (ou les surface de pavots sont exponentielles depuis 5ans)

Les plantations sont easy ds le nord est, et la Birmanie est pas si loin, la cheuble transite bcp par kolkatta

C'est sur qu'en Inde y'a de la blanche aussi et ils ont une longue histoire de culture du pavot vu que c'est d' Inde que venait l'opium vendu par les Anglais aux Chinois lors des guerres de l'Opium, meme si ça remonte à un bon moment.
Je n'ai jamais fumé d'opium et vu ma tolérance , malheureusement je pense que ca ne me ferait pas grand chose mais le bon Chandoo a la réputation d'etre un opiacé particulièrement  raffiné dans un sens et ayant un effet  extrèmement  agréable .

Ça pourrait etre sympa .
Après ,dans ce genre de voyage avec plusieurs destinations , ou lieux de passage et lorsqu'on est vraiment dépendant aux opiacés , faut etre sur d'etre approvisionné comme il faut tout au long du voyage , car se retrouver en manque n'est pas une option envisageable !
Pas avec des années de dépendance à un dosage important !
C'est sur qu'à plusieurs et partageant tous cet interet pour les opiacés de qualité , ça peut etre sympa !

Dernière modification par Acid Test (05 juillet 2023 à  03:49)

Hors ligne

 

Marco 68 a écrit

Jai le même projet. Le temps que je vends des terrains à la campagne et je pars. Disons dans 4  5 ans

Tu veux pas faire une petite visite de reconnaissance déjà ?l lol

4-5 ans , c'est loin !

Hors ligne

 

Mister No a écrit

Je viens, il doit rester quelques landrace sympa et avec du dross on pourra se faire du hasch old school façon black bombay.
Vous me donnez envie de vaporiser de l'opium en Asie dans une fumerie si ça existe encore.

Le Dross a l'avantage d'etre pas cher mais n'a pas la réputation d'avoir l'équilibre le plus recherché entre les différents alcaloides .
Ceci dit le Chandoo est fait surtout pour etre vaporisé , alors il y aura moins de scrupules à avoir à consumer du  dross dans un joint par exemple .
Et j'avais lu qu'il peut etre plus ou moins chargé en morphine .
Mais pour faire du shit genre black bombay  ,ça doit aussi dépendre du gout de chacun .
Des endroits où ils savent encore préparer er fumer l'opium et surtout, faire du bon chandoo, ça doit forcément encore exister dans différents endroits  en Asie .
Malheureusement avec mon emphysème , fumer pour moi ne pourra plus etre quelque chose de régulier ( j'ai dèjà un mal fou à arrêter la clope !)  mais heureusement l'heroine en waterlining ne pose pas de problème.

Hors ligne

 

Acid Test a écrit

de reconnaissan

Oui bien sûr mais pas dans l'immédiat. Moi toi et marvin au départ alors..
Génial


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Marco 68 a écrit

Acid Test a écrit

de reconnaissan

Oui bien sûr mais pas dans l'immédiat. Moi toi et marvin au départ alors..
Génial

Je crois qu'il y a Mr No qui disait Yes à un possible voyage aussi ! Lol
À mon avis , mon pote va louer un logement pour plusieurs mois mais je ne sais pas trop si il compte  louer à Phnom Pen ou quoi mais c'est possible .
Il connait bien la ville ( et pas que cette ville au Cambodge ) , pour y avoir habité pas mal de fois pendant plusieurs mois .
Je sais qu'il est allé au bord de différents lacs sympas mais une partie de ces lacs ont été remblayés depuis le début des années 2000 malheureusement , pour construir de l'immobilier notamment.
Beaucoup de voyageurs occidentaux  allaient s'installer autour de ces lacs et  y restaient plus ou moins longtemps ( des jours , des semaines ou des mois) , certains s'y installant meme pour plusieurs années .
Et il y avait des sortes d'attractions aquatiques diverses sur les rivières .
Il y avait apparemment certains spots particulièrement sympas mais avec le remblaiement des lacs en question , tout a changé dans ces endroits là et c'est devenu très différent , plus touristique ( mais pas vraiment dans  le bon sens du terme ) et plus cher.
Un peu comme à Goa et ses alentours ( les différents plages le long de la cote . Il y a 3 ou 4 plages très connues  )  en Inde , ils cherchent  à attirer des touristes plus " haut de gamme "  si je puis dire .
En gros ,des gens plus fortunés, ayant un pouvoir d'achat plus important  que les backpackers et hippies de toutes sortes , qui y venaient jusqu'aux années 2000-2010 !

D'après les echos que j'ai eu de Goa depuis 2010, ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était des années 60 aux années 2000.
Les parties / grosses teufs sur les plages sont devenues interdites depuis des années déjà ( en tout cas c'est ce que j'avais entendu dire par des potes qui avaient l'habitude d'y aller souvent, de la fin des 80's jusqu'au début des années 2000 entre autres )   , les teufs ne se font plus qu'en boite de nuit ( ce qui n'a plus rien à voir ) , ou alors dans les " villas " des gens qui ont de l'argent et qui font des fêtes privées.
Il y a beaucoup de Russes qui y sont allés  à partir des années 2000 ou 2010 , notamment des Russes assez aisés et si je me souviens bien ce qu'on m'avait dit ,ce sont eux qui ont mis la main sur le business de certaines drogues.
En tout cas , c'était le cas il y a quelques années .

Et j'imagine que comme à Goa , les choses ont du bien changer dans beaucoup d'endroits  au Cambodge aussi,  par rapport aux années 2000-2010 et avant.

Dernière modification par Acid Test (08 juillet 2023 à  00:17)

Hors ligne

 

Je crois qu'il y a Mr No qui disait Yes à un possible voyage aussi ! Lol

Je confirme, force 12. fume_une_joint

Reputation de ce post
 
On va faire un charter PA. Marco

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#14 
avatar
Locutus homme
Psycho junior France
11 juillet 2023 à  14:10
Je connaissais un gars qui était revenu du Laos, il avait goûté de l'héroïne d'excellentes qualités, il nous en avait même ramener quelques g a un pote et moi ! (On a jamais su comment il a fait pour l'avion...)

C'était de la blanche, poudre uniforme avec une couleur légèrement saumonée, une tuerie !! Jamais goûté un truc aussi bon... J'avoue que rien que pour ça, j'aimerais partir en Asie du sud-est ! Lol, mais pas assez de fric pour le moment...

En plus j'aimerais observer et apprendre le processus d'extraction de la morphine et de la synthèse en héroïne, j'ai des connaissances assez solides en chimie donc c'est le genre de truc qui m'intéresse, et ma foi ça pourrait toujours servir !

Et bien sûr comme la préciser M.No ont cultive du bon cannabis la bas aussi ! De la sativa bien solide !

Il reste de la place dans l'avion j'espère ? Haha

Dernière modification par Locutus (11 juillet 2023 à  14:12)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Actualité ]
À Berlin, des zones réservées aux dealers. 
[Dernier message : 09 juillet 2019 par loulou55]

4
Positif à cocaïne sans en avoir pris 
[Dernier message : 24 juin 2019 par soum]

17
[ Contrôle routier ]
Test Salivaire Positif à la cocaine sans en avoir pris 
[Dernier message : 29 janvier 2018 par Voltafond]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS