[ Expériences ]
Calmant,

Bonjour à Toutes et à tous,

Je suis à la recherche d’une plante qui me poserai au quotidien sans me defoncer.
Ma seule drogue au quotidien est le café.
Je suis assez nerveux.

Merci de vos réponses,

Bises

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
03 septembre 2023 à  22:17

ArundoDonax a écrit

Bonjour à Toutes et à tous,

Je suis à la recherche d’une plante qui me poserai au quotidien sans me defoncer.
Ma seule drogue au quotidien est le café.
Je suis assez nerveux.

Merci de vos réponses,

Bises

Bah y en a des centaines voir des milliers qui pourraient correspondre à ce que tu cherches, mais il est interdit de conseiller à quelqu'un de consommer telle ou telle drogue dans le but d'en tirer les effets dont tu parles, c'est de l'incitation à la consommation, de la pratique illégale de la médecine, et de manière globale on t'assiste à faire quelque chose d'illégal, donc pour ces 3 raisons et bien d'autres personne ici n'aura le droit de te conseiller de prendre telle ou telle drogue pour être posé mais pas défoncé.

Mais même si on avait le droit de te conseiller telle ou telle drogue bah du moment que t'as pas testé les substances sur TOI, le tout à un dosage approprié et dans un contexte approprié, et plusieurs fois pour être vraiment sûr, bah on pourra pas savoir si telle ou telle drogue te plaira ou même simplement si ça te fera des effets qui ne te nuiront pas trop.

Par exemple y a beaucoup de gens chez qui le cannabis à petits dosages réparti sur la journée pourrait tout à fait donner les effets que tu évoques : "posé mais pas défoncé", y a beaucoup de gens qui consomment des petites quantités de cannabis au quotidien pour être posé mais pas déchiré, se relaxer sans être incapable de mener sa vie normalement, etc...

Mais chez certaines personnes (et pas que certaines hein, beaucoup de gens) le cannabis, même à petits dosages, peut provoquer des angoisses, des sensations desagréables diverses, des paranos, des tremblements, ou autres effets secondaires divers, rendant donc la conso de cannabis sois pas efficace pour les effets recherchés sois carrément contre productive...

L'alcool à faibles dosages réparti sur la journée aussi aide certains à avoir les effets dont tu fais part, mais là il faut être capable de se limiter à des dosages raisonnables et ne pas être tiraillé par l'envie de boire le reste du temps, car si au final on est bien 30 minutes en buvant son verre mais que le reste de la journée on est pas bien parce qu'on a envie de boire un autre verre bah ça peut être contre productif....

Les benzos à dosages thérapeutiques et répartis sur la journée aussi peuvent présenter le genre d'effets que tu listes dans ton post.
Après il faut être, comme avec l'alcool, pas trop gourmand en terme de dosages, et ne pas être frustré de devoir se contenter du même dosage raisonnable tous les jours, sinon ça peut présenter + d'effets indésirables que positifs...

Et je pourrais encore continuer longtemps en te citant des exemples de drogues qui consommées au quotidien peuvent donner les effets que tu désires, mais qui d'un autre coté peuvent aussi te nuire, potentiellement + que ce qu'elles t'apportent de bien, ce qui remet du coup en cause la légitimité de prendre des drogues pour avoir les effets que tu recherches.

Après je te rassure : c'est possible d'avoir les effets que tu recherches avec les drogues tout en se la faisant pas mettre à l'envers à cause des effets secondaires ou tout du moins à un niveau bien raisonnable.

Mais c'est un stade qui s'atteint après des recherches sur le sujet, une profonde compréhension de soi même, du fonctionnement des drogues sur le cerveau humain, et du mélange des 2, à savoir comment les drogues agissent sur ton cerveau humain à toi, ce qui passe par de nombreuses phases d'expérimentation de tests, de ratages, de re-ratages, de réussites : quand tu rates tu te demandes "pourquoi ça a raté ?" en essayant de pas le faire la prochaine fois, quand ça réussit tu te demandes "pourquoi j'ai réussi ?" et t'essayes de faire pareil la prochaine fois.

Ce qui est important à retenir dans ce que je dis c'est que du moment que t'as pas fais plusieurs essais dans plusieurs contextes avec au moins un prod tu n'avanceras pas réellement dans ta quête de savoir quelle substance te conviendra pour avoir les effets que tu recherches.

Alors après, si paaaaar hasard il se trouve que la 1ère drogue que tu testes dans le 1er contexte/état d'esprit que t'auras testé te convient direct, bah très bien, jackpot, mais l'écrasante majorité du temps ça nécessite de faire des essais, de rater, de re-essayer, de réussir un peu mieux, puis encore mieux, etc...

Car oui, j'imagine que je ne t'apprends rien en te disant que ce n'est pas en 5 minutes en demandant aux mecs d'internet quelle drogue te conviendra le mieux que t'auras ta réponse.
Car savoir quelle drogue et à quel dosage et dans quel état d'esprit te conviendra pour avoir convenablement les effets que tu évoques alors qu'on te connait pas, on sait pas qui tu es, comment tu penses, ce que tu aimes dans la vie, ta personnalité, tes préoccupations, ton tempérament, comment tu vas réagir à tel ou tel stimuli ou tel autre stimuli, etc etc... Bah c'est juste pas possible.

Déjà que même en connaissant personnellement une personne et en la côtoyant souvent ça peut ne pas être évident de savoir quelle drogue va lui convenir pour obtenir tel ou tel effet, mais alors sur quelqu'un dont on ne connaît que les quelques mots que tu as posté c'est vraiment mission impossible.

Après y a évidemment des généralités : la plupart des gens recherchant les effets dont tu parles utilisent globalement du cannabis, de l'alcool, des benzos, ou même je dirais les + adaptés pour obtenir précisément les effets que tu évoques : les opioïdes (codéine, héroine, morphine, tramadol, opium...)

Sauf que bon... Ca nous avance pas trop au final, j'ai cité plein de substances très efficaces chez beaucoup pour produire ces effets mais on sait pas du tout chez TOI en particulier si ça va marcher ou pas, et à quel dosage, et dans quel état d'esprit, ou même juste si ça ne va pas te nuire quoi...

P.S : Je précise que je ne "conseille" absolument strictement RIEN dans mon post, juste je cite des substances pouvant éventuellement provoquer les effets que tu dis rechercher, je ne "conseille" à personne de rien prendre que l'on soit clairs.

Dernière modification par L'Apoticaire (03 septembre 2023 à  23:24)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Bonjour, la demande de produit, de plan etc.. est prohibée dans le forum. la reponse de l'Apo est super. Mais evites à l'avenir de te mettre en porte à faux. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS