[ Effets secondaires ]
Psychose induite par les stimulants

#1 
Yam055 femme
Nouveau Psycho Suisse
24 novembre 2023 à  07:24
Est ce qu’une psychose induite par les psychostimulants/stimulants part d’elle meme? Sans traitement c’est possible? (Si jamais je reçois la moindre réponse faite la simple svp les pavé compliqué j’ai vraiment du mal à les comprendre big_smilebig_smilebig_smilebig_smile )

Dernière modification par Yam055 (24 novembre 2023 à  07:52)


Aucune signature

Hors ligne

 

Il n'y a pas de reponse simple à cette question. C'est compliqué !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
Yam055 femme
Nouveau Psycho Suisse
24 novembre 2023 à  09:39

prescripteur a écrit

Il n'y a pas de reponse simple à cette question. C'est compliqué !
Amicalement

C’est possible que les médecins ne puissent pas m’aider et tant donné que je suis à peu près coincée dans ma tête et que ce que je vis n’est pas la réalité? Jsp si c’est clair (si on part du principe que je suis psychotique)…on m’a dit que j’étais très résistante au médicament notamment au antipsychotiques…comment faire?

Dernière modification par Yam055 (24 novembre 2023 à  09:56)


Aucune signature

Hors ligne

 

Bonjour, les medecins ne sont pas tout puissants et tous efficaces mais de gros progres ont été faits et il est important de BIEN se faire suivre. Malheureusement en sante mentale la guerison totale est assez rare (mais la psychose aux stimulants est un contre exemple)  et il faut chercher le meilleur soulagement , en acceptant qu'il n'est pas parfait. Donc le meilleur compromis avec la maladie. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 novembre 2023 à  11:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
24 novembre 2023 à  11:47
Yo

Il y a une petite vingtaine d'années j'ai fait une dépression majeure accompagnée de symptômes psychotiques, suite (entre autres, toujours se méfier des raccourcis en la matière) à une période de consommation intense de stims (cocaïne, speed, ecstasy).

Ça a pris deux ans mais j'en suis sorti. Mais pas sans traitement par contre, de toute façon l'angoisse dont je souffrais était tellement infernale que je ne m'en serais pas sorti sans anxiolytiques, je me serais foutu en l'air pour que ça cesse. On m'a aussi filé des neuroleptiques qui m'ont bien zombifié mais qui avaient le mérite d'atténuer les symptômes psychotiques (délire interprétatif, pour ma part).

Au final aucun diagnostic de psychose durable n'a été posé, petit à petit ça a été un peu mieux, puis beaucoup mieux, et on a pu arrêter tous les traitements. Je vis sans traitement depuis 2007, excepté occasionnellement un anxiolytique (je galère parfois à dormir) et une courte période sous antidépresseurs assez récemment, sans lien direct avec la crise dont je parle plus haut.

Tout ça pour dire que oui, on peut sortir des états "psychotiques" induits par l'abus de stims, par contre je ne sais pas si les traitements sont nécessaires systématiquement mais pour ma part je reconnais qu'ils ont bien aidé (même si ça ne va pas sans effets secondaires pénibles).

Dernière modification par Cub3000 (24 novembre 2023 à  11:49)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS