Différence méthadone sirop et gélule

Publié par ,
2231 vues, 23 réponses
avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Bonjour,

C'est une discussion qui revient souvent sur le forum et qui a souvent été abordée, mais j'ai remarqué que c'est souvent sur des questions précises et je n'ai pas trouvé de discussion exhaustive sur le sujet.

J'aimerai avoir des témoignages sur les différences globale des deux galéniques, que ce soit au niveau de l'effet, des différences perçues, des avantages et désavantages, quel est le meilleur au niveau de la stabilité, si la gélule permet de ne pas se sentir un peu fatigué le matin mais qu'il n'y a pas de montée en contrepartie, effets secondaires, prise de poids ect.

Merci d'avance :)

Dernière modification par Alexandre11 (23 mai 2023 à  15:42)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
Je prends depuis dizaines d'années, pas régulièrement tt les jours, soit gélules soit sirop concentré 5mg/1ml.
Le sirop monte plus vite, 1h, et me tient 24h.
Gélules tient 30h mais montent lentement, il faut avoir deja pris le sirop depuis 7 10j avant de commencer les gélules.
Extra sudation pareil .
Pour voyager sont plus pratiques les gélules
Gélules ne se dissout pas dans l'eau, impossible à shooter....

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
38 messages
Blogs
J’ai eu le droit qu’aux gélules, il y a un effet léger down le matin, qui interviens 40min/1h après la prise. Quand le bâillement intervient c’est que c’est la méthadone qui fait effet? J’ai toujours un léger de frisson aussi, 10min après serait-ce la metha?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

réponse42 a écrit

après serait-ce la metha

Amha et d'après mon expérience

Bâillements , frissons ce n'est pas la méthadone au contraire c'est des signes de sevrages / de sous dosage

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
Meumeuh a raison selon moi, et m'étonne bcp qu'on t'as donné les gélules d'entrée quand systématiquement on donne le sirop au début du traitement

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages

Marco 68 a écrit

Gélules ne se dissout pas dans l'eau

Je lis ça régulièrement et ... Je ne pige pas. Un pote m'a envoyé des gélules par la poste il y a quelques temps. Et ça m'est arrivé d'en ouvrir une, de vider la poudre dans un verre, de le remplir à moitié d'eau. Touillage à la cuillère et hop, on a un liquide trouble et laiteux. Pas de goût prononcé et des effets qui arrivent dans l'heure.

Mais ça ne correspond pas forcément aux descriptions que j'ai pu lire sur ce produit..


Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

psyr a écrit

Marco 68 a écrit

Gélules ne se dissout pas dans l'eau

Je lis ça régulièrement et ... Je ne pige pas. Un pote m'a envoyé des gélules par la poste il y a quelques temps. Et ça m'est arrivé d'en ouvrir une, de vider la poudre dans un verre, de le remplir à moitié d'eau. Touillage à la cuillère et hop, on a un liquide trouble et laiteux. Pas de goût prononcé et des effets qui arrivent dans l'heure.

Mais ça ne correspond pas forcément aux descriptions que j'ai pu lire sur ce produit..

Salut,
Quand on dit que ça ne se dissous pas dans l'eau pour moi ça veut dire qu'on ne peut pas préparer pour shooter ou mader simplement...
Car justement si tu dit que c'est laiteux dans un demi verre d'eau, t'imagines bien que dans 2cc, ça risque d'être plus épais...
Sinon moi aussi je fais comme tu as dit, même si parfois je remplace l'eau par un shooter d'alcool. Et là ce n'est pas laiteux du tout !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

cependant a écrit

Quand on dit que ça ne se dissous pas dans l'eau pour moi ça veut dire qu'on ne peut pas préparer pour shooter ou mader simplement...
Car justement si tu dit que c'est laiteux dans un demi verre d'eau, t'imagines bien que dans 2cc, ça risque d'être plus épais...
Sinon moi aussi je fais comme tu as dit, même si parfois je remplace l'eau par un shooter d'alcool. Et là ce n'est pas laiteux du tout !

Je pense qu'il a raison quand il dit que les gens sur-estiment la non-solubilité de la metha gélule.

Du genre y a certaines personnes qui pensent qu'on est obligés de rajouter de l'alcool dans son verre quand on dilue une gélule sinon ça "se dilue pas".

Alors qu'à partir du moment où on met quelques centilitres d'eau ça fait une solution tout ce qu'il y a de plus liquide et non pateux/gélifié.

Donc même si l'alcool sert à obtenir une solution moins laiteuse ainsi qu'une montée certainement accélérée par l'effet d'acceleration du métabolisme de l'alcool (ça + les effets sédatifs de l'alcool qui arrivent en quelques minutes au lieu d'une heure pour la metha, et donc ça en aide certains à "patienter" avant que la metha monte, le temps de montée passe plus vite avec un peu d'alcool).

Donc je précise bien pour ceux qui douteraient et qui veulent prendre leurs gélules diluées dans un verre de boisson pour avoir un effet façon sirop avec une montée plus rapide : on est absolument pas obligé de mettre de l'alcool pour dissoudre, la metha est TRES soluble dans l'eau, ce qui fait que c'est laiteux c'est le gélifiant, pas la metha, qui elle est bel et bien dissoute.

Donc à partir du moment où on met quelques centilitres d'eau il n'y a nullement besoin de mettre de l'alcool pour diluer sa metha gélule.

Après je pratique pas ça en dépit du fait que ça soit + rapide et récréatif, c'est que la metha c'est assez agressif pour la bouche et les dents, je préfère éviter de me mettre des trucs corrosifs sur les dents et dans la bouche, et puis les goût bordel...

Autant sur plein d'autres produits/médicaments/plantes/nourritures j'arrive à supporter des trucs corsés, mais alors la metha ça déééégoute ça me donne la gerbe direct, d'ailleurs quand j'en étais au sirop, à 100mg, bah j'avais souvent la gerbe, alors que si à la place de mon sirop je prenais des gélules que j'avais en stock qu'on m'avait filé, bah là j'avais l'effet de la metha sans les fortes nausées instaurées par le sirop.

Donc gaffe aux dents/à la bouche en buvant de la metha en boisson, j'imagine qu'il doit y avoir une sorte d'entre deux : on dissout sa gélule dans à peine 1ml de spiritueux à 40%, on mélange bien, on introduit la solution finale dans une ou plusieurs gélules en les remplissant et refermant puis avalant très vite, avec ça on profite de la methadone liquide tout en s'abîmant pas les dents/la bouche, j'ai jamais essayé mais ça doit marcher.

Juste un détail important : la metha gélule contient comme vous le savez un gélifiant, est ce que ce gélifiant a une quelconque influence sur la rapidité d'absorption de la metha gélule ? C'est à dire que comparé à avaler un para de methadone hcl pure en poudre, est ce qu'il y aurait une différence de ressenti et surtout de rapidité d'absorption par rapport au gélifiant ?

Dernière modification par L'Apoticaire (13 juin 2023 à  19:20)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao Apothicaire
Je viens de dissoudre 60mg de metadone dans du rhum 40° pour voir si monté plus rapide....rien remarqué de mieux par contre un goût immonde, dégueulasses, à presque vomir....
Les gélules sont a avaler tell quelles  stop.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Ciao Apothicaire
Je viens de dissoudre 60mg de metadone dans du rhum 40° pour voir si monté plus rapide....rien remarqué de mieux par contre un goût immonde, dégueulasses, à presque vomir....
Les gélules sont a avaler tell quelles  stop.

Je parlais de dissoudre dans le moins de rhum possible genre à peine 1ml, puis d'introduire ça dans une grosse gélule vide en avalant ça rapidement avant que l'alcool ne dissolve la gélule, pour justement ne pas sentir le goût, car methadone gélule + rhum sans mettre dans une gélule d'abord oui là ça doit être horrible.

Mais faut des grosses gélules et ça demande du temps de prépa + de la rapidité dans l'action d'ingestion, c'est bancal comme "méthode"...

Normalement si tu as transformé ta gélule en liquide ça doit monter aussi vite que le sirop concentré que tu as.

Tiens d'ailleurs une question me taraude : Certains ont ils remarqué des différences de rapidité d'action/d'effets entre la metha sirop et les gélules diluées dans une boisson ? Car je me demande si le sucre ou l'alcool micromicrodosé ont une influence sur les effets et particulièrement la métabolisation.

Dernière modification par L'Apoticaire (15 juin 2023 à  17:26)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
38 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Ciao
Meumeuh a raison selon moi, et m'étonne bcp qu'on t'as donné les gélules d'entrée quand systématiquement on donne le sirop au début du traitement

Ciao

Si si j'ai eu les gélule direct, je fais partie d'un protocole contre les douleurs tumorales

Quand je parle de frisson, c'est un léger redressement de poil qui intervient sur la nuque, genre ça un petit gout de "a tiens un début de morphinique" plutôt et après plus rien, pas un sentiment de manque haha Je me suis levé pendant 12 ans en manque vue que je prenais que du LP transfomé en LI avec l'oxycodone j’étais à 180 mg. Là je suis a 25mg matin et soir et 5 interdose de 5 mg (en realité je suis à 3 direct) en cas de douleur et j'ai aucun symptôme de manque. Juste cette phase ou je vais me mettre à bailler un peu 5/10 min, 1h apres l'ingestion et se leger frisson dans le rachis

Voilà vous savez tout

Merci pour vos lectures vape

Hors ligne

 

avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
95 messages
Je lis vos réponses et je reste interrogatif
Est ce que si je vide ma gélule dans un quart de verre d'eau, l'effet sera t il plus recreatif ? Ou au moins plus rapide ?
J'ai deux gélules de quarante que je dois prendre demain matin et j'aimerais avoir une réponse claire et précise ( prescripteurs si tu es là help )
Je peux vider le contenu et l'avaler dans de l'eau apparemment mais est ce que la bio disponibilité sera la même ... Et surtout est ce que ça peut faire comme le sirop niveau effet plus prononcé ?? ( Mon sirop me donnait une gifle et je veux la retrouver)
Merci a vous tous

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages

Toxicmisery1991 a écrit

Je lis vos réponses et je reste interrogatif
Est ce que si je vide ma gélule dans un quart de verre d'eau, l'effet sera t il plus recreatif ? Ou au moins plus rapide ?
J'ai deux gélules de quarante que je dois prendre demain matin et j'aimerais avoir une réponse claire et précise ( prescripteurs si tu es là help )
Je peux vider le contenu et l'avaler dans de l'eau apparemment mais est ce que la bio disponibilité sera la même ... Et surtout est ce que ça peut faire comme le sirop niveau effet plus prononcé ?? ( Mon sirop me donnait une gifle et je veux la retrouver)
Merci a vous tous

Le gout sera immonde, la poudre deviendra un amas gélatineux difficile à écraser qui se dissout pas. Je te conseille de le prendre directement car la gifle du sirop est du sirop,  sauf si tu augmente augmente de bcp la dose mais  tu sais le risque...


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Le gout sera immonde, la poudre deviendra un amas gélatineux difficile à écraser qui se dissout pas. Je te conseille de le prendre directement car la gifle du sirop est du sirop,  sauf si tu augmente augmente de bcp la dose mais  tu sais le risque...

Quelquec centilmiitres d'eau dissolvent parfaitement la METHA, ce qui reste en suspetion dans la solution de métha gélule diluée dans quelques cl d'eau c'es simplement le gélifiant qui n'est pas dissout, donc ça on s'en fout de l'avoir y a pas besoin de "l'écraser", car la metha, elle, est très rapidement et facilement dissoute dans l'eau.

Donc c'est censé faire le même effet que le sirop vu que la metha est parfaitement dissoute dans une solution liquide.

Sauf si l'alcool/glycérol/sucre en masse présent dasn la forme sirop joue dans l'absorption.

Ou aussi peut être que les gens qui trouvent que le sirop défonce et la gélule pas, je pense que c'est en bonne partie lié au fait que l'époque où les gens prenaient du sirop c'était l'induction de metha donc la lune de miel methadone pour beacoup, là où ça fait les meilleurs effets etc etc...
Alors que la gélule, normalement on est pas censés l'avoir avant 1 an de sirop precrit, temps qui a j'imagine le temps de nous augmenter le tolérance, et faire qu'après, sirop comme gélule on sent moins bien notre metha car on est plus en lune de miel.

Voyez ce que je veux dire ? la lune de miel metha et le moment où la personne a du sirop c'est au même moment, ça peut porter à confusions sur "est ce que c'est le sirop qui me défonce mieux parce que c'est du sirop au lieu de gélule ? Ou ça me défonce mieux car c'est tt simplement une lune de miel metha ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao Apothicaire
Je comprends pas ton discours: j'ai vidé un gélule de 40mg dans demi verre d'eau, c'est resté un amas gélatineux et rien c'est dissout. Quand je mixé à la cuillère l'amas c'est écrasé mais pas dissout, plein de petits trucs gélatineux dans le verre et j'ai bu dun trait. Aucune différence noté.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

L'Apoticaire a écrit

Marco 68 a écrit

Le gout sera immonde, la poudre deviendra un amas gélatineux difficile à écraser qui se dissout pas. Je te conseille de le prendre directement car la gifle du sirop est du sirop,  sauf si tu augmente augmente de bcp la dose mais  tu sais le risque...

Quelquec centilmiitres d'eau dissolvent parfaitement la METHA, ce qui reste en suspetion dans la solution de métha gélule diluée dans quelques cl d'eau c'es simplement le gélifiant qui n'est pas dissout, donc ça on s'en fout de l'avoir y a pas besoin de "l'écraser", car la metha, elle, est très rapidement et facilement dissoute dans l'eau.

Donc c'est censé faire le même effet que le sirop vu que la metha est parfaitement dissoute dans une solution liquide.

Sauf si l'alcool/glycérol/sucre en masse présent dasn la forme sirop joue dans l'absorption.

Ou aussi peut être que les gens qui trouvent que le sirop défonce et la gélule pas, je pense que c'est en bonne partie lié au fait que l'époque où les gens prenaient du sirop c'était l'induction de metha donc la lune de miel methadone pour beacoup, là où ça fait les meilleurs effets etc etc...
Alors que la gélule, normalement on est pas censés l'avoir avant 1 an de sirop precrit, temps qui a j'imagine le temps de nous augmenter le tolérance, et faire qu'après, sirop comme gélule on sent moins bien notre metha car on est plus en lune de miel.

Voyez ce que je veux dire ? la lune de miel metha et le moment où la personne a du sirop c'est au même moment, ça peut porter à confusions sur "est ce que c'est le sirop qui me défonce mieux parce que c'est du sirop au lieu de gélule ? Ou ça me défonce mieux car c'est tt simplement une lune de miel metha ?

C'est vrai que je n'y avais jamais pensé. Pour avoir la réponse il faudrait je pense déterminer si le sucre et l'alcool jouent un rôlent dans la vitesse d'absorption de la methadone ou bien si c'est simplement le fait d'être sous forme liquide.

Sinon d'avoir le témoignage d'un groupe de personne ayant commencé par la gélule (donc lune de miel avec) et seulement après au sirop. Mais je doute que ce soit très fréquent.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Ciao Apothicaire
Je comprends pas ton discours: j'ai vidé un gélule de 40mg dans demi verre d'eau, c'est resté un amas gélatineux et rien c'est dissout. Quand je mixé à la cuillère l'amas c'est écrasé mais pas dissout, plein de petits trucs gélatineux dans le verre et j'ai bu dun trait. Aucune différence noté.

Aucune diff par rapport à la gélule ?

Donc tu as un effet différent entre gélule diluée dans un verre et le sirop ?
Alors même qu'il n'y a pas d'alcool ni de sucre dans ton sirop italien ?

Si oui c'est intéressant de voir qu'il y a une différence entre 2 formes de metha liquide même sans sucre ni alcool, j'ai supposé une sorte d'effet LP à cause du gélifiant, serait ce le cas ? (ça serait étonnant de voir que oui, car normalement ça devrait être spécifié "metha à libération différée" un truc du genre)

Car la metha je peux t'assurer qu'elle est bien dissoute dans l'eau, elle est hyper hyper soluble dans l'eau, donc dans ton verre ta metha elle est dissoute, ce qui flotte c'est les excipients, et je pense pas que des excipients qui flottent dans un verre de metha dissout change tant que ça les effets.

Alors je ne nie pas le moins du monde les effets que tu as ressenti et je respecte ton témoignage et te remercie de participer à tout ça avec interêt, mais je suis pas sûr que les différences ou non différences que tu aies ressentie ne soient pas de l'ordre du subjectif ou que tu aies simplement des souvenir inexacts de comment montait précisément le sirop, ou alors qu'il y a eu un concours de circonstances qui a fait que, à ce moment là t'as senti le sirop comme ça, mais si tu l'avais fais à un autre moment ça aurait pas été pareil du tout au niveau de la rapidité à cause d'autres facteurs que la forme galénique, tu vois c'que j'veux dire ?

Des tonnes de choses influent sur la rapidité de montée de ta metha, pas juste la forme du liquide, et même si tes expériences ne sont pas inutiles elles sont très loin de prouver quoi que ce soit de concret en elles même en l'absence de groupe témoin, et aussi d'essais beaucoup plus multiples que juste une fois où plein d'autres paramètres que la forme galénique peuvent influer sur la rapidité de montée.

Personnellement j'ai plein plein de fois dilué de la metha gélule dans une boisson, notamment à une époque où j'étais habitué au sirop justement, bah j'ai obtenu la plupart du temps une montée significativement plus rapide que si j'avais juste avalé ma gélule, est ce que c'était aussi raide que du sirop, je me rappelle plus trop si oui ou non, mais en tout cas c'était + rapide que d'avaler la gélule, la montée était + "directe".


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Tu dis se dissout dans l'eau,  ok, demain j'essaye d'éliminer la masse gélatineux et de la boire
J'utilise des gélules français et du sirop italien, qui n'as pas d'alcool  un peu de sucre, pas autant qu'en France, et est concentré 5mg/1ml

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages
Hello,

Je me permets de répondre à ce poste car j'ai, je pense, eu une expérience intéressante avec la metha gélule/sirop.

Alors que j'étais sous gélules depuis près d'un an j'ai complétement zappé d'appeler ma pharmacie la veille pour commander mon traitement.
Arrivé la bas je demande à mon pharmacien s'il a de quoi me dépanner pour la journée et il avait 80mg en sirop (j'étais à l'époque à 100mg en gélules) je me suis dit que c'était mieux que rien.
Je les ai donc bu et là j'ai clairement eu plus d'effets que lorsque je la prenais en gélules, j'ai carrément eu l'impression de revenir en lune de miel de métha.
J'ai même par la suite eu des idées bizarre, comme quoi les gélules étaient des placebos lol.

Du coup vous en pensez quoi ?

Peace out !

Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

Lauwlax a écrit

Je les ai donc bu et là j'ai clairement eu plus d'effets que lorsque je la prenais en gélules
Du coup vous en pensez quoi ?

Que c’est normal parceque la forme sirop monte plus vite, donc monte plus fort.

Peace.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Exactement

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
95 messages
Je suis repassé a la forme sirop depuis environ six mois et je confirme a mille pour cent...
Le sirop monte plus vite monte plus forte mais durant un chouya moins longtemps.

La forme sirop je la sens réellement bien plus...par contre même si après deux ans de gélules j'ai arrêté cette forme...
La gélule a des avantages pour réduire et surtout pour le transport et la facilité de la prise... hop une gélule une gorgée d'eau et tu avale....



Le sirop faut le sortir de sa boîte...il faut ouvrir le flacon sécurisé pour les enfants, il fait boire et le comble il est préférable de rincer son flacon pour tout avoir en mg....


Mais désolé le sirop en une demi heure je suis tranquille et je sens clairement le petit déclic chaud et agréable lorsque le récepteur cérébral Mu est envahi d'opiacé...
La gélule ne m'a jamais offert ce petit plus agréable et chaud avec ma cigarettes

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Toxicmisery1991 a écrit

Je suis repassé a la forme sirop depuis environ six mois et je confirme a mille pour cent...
Le sirop monte plus vite monte plus forte mais durant un chouya moins longtemps.

La forme sirop je la sens réellement bien plus...par contre même si après deux ans de gélules j'ai arrêté cette forme...

[...]

Mais désolé le sirop en une demi heure je suis tranquille et je sens clairement le petit déclic chaud et agréable lorsque le récepteur cérébral Mu est envahi d'opiacé...
La gélule ne m'a jamais offert ce petit plus agréable et chaud avec ma cigarettes

Alors plus ou moins en même temps que ton passage au sirop je suis moi aussi passé (car tu me donnais envie d'essayer wink ) à la forme liquide au lieu d'avaler mes gélules, quand je dis "forme liquide" c'est à dire que une fois tous les 8 jours, je prends 1000mg de methadone en gélule, et je les mélange dans 1 litre d'eau dans une bouteille propre en les saupoudrant une par une et en mélangeant bien la bouteille à chaque gélule minutieusement saupoudrée pour éviter que ça fasse des blocs et que ça mette des heures à se dissoudre même en mélangeant.

Et je ne bois pas dans la bouteille tant que tous les blocs ont pas disparus, en mélangeant fort et souvent c'est bon en quelques heures si on a bien saupoudré sans faire de blocs.

Bref, une fois ce procédé réalisé j'obtiens 1 litre de methadone liquide dosée à 1mg/ml, le tout sans sucre, sans alcool, sans arômes ajoutés du sirop qui rendent finalement le goût encore pire selon moi, et vu que 1 gramme de liquide = 1mg de methadone on peut facilement peser ça à la balance de cuisine au milligramme près !!

Ultra pratique pour ajuster sa dose au milligramme selon son humeur, genre si on a une journée chargée qui s'annonce on prend un peu plus pour assurer, ou au contraire si on a rien à faire on peut se permettre 3-4-5mg de moins pour la journée pour éviter d'être trop constipé pour rien et éviter d'être trop tolérant, même si il vaut mieux tendre vers la stabilité c'est quand même pratique de pouvoir agir ultra facilement sur son dosage au mg près.

Breeeeeef on passe les détails techniques de la réalisation parlons effets :

Bah waw comme toi j'ai été agréablement surpris par les effets du liquide comparé à la gélule ! Autant les 5-6-7 premiers essais j'étais déçu je sentais pas trop d'interêt à faire ça, mais les essais d'après c'était bien concluant :

Le rush opioïde est grave mieux et arrive bien plus vite, ça fait bien assez un effet de rush au bout de 30-45 minutes là où la gélule commençait mollement à faire un effet lent et peu palpable en 1h30... Et ça me rappelle clairement les effets que j'avais quand j'étais moins tolérant que maintenant, que ça soit avec gélule ou sirop, même si ouais, sirop j'avais quand même un meilleur rush aussi maintenant que j'y réflechis, c'était pas juste parce que lorsque j'étais au sirop j'étais moins tolérant qu'après à la gélule, c'était aussi grâce à la forme liquide que j'avais un meilleur rush, plus "concentré" et rapide à venir (mais aussi avec plus d'effets secondaires car montée plus violente... Mais c'est aussi à cause des excipients du sirop type arômes/glycérol/alcool/sucre++...)

En fait ça marche tellement mieux que j'ai même l'impression que ma dose est trop grosse pour être prise en une seule fois et qu'il vaudrait mieux la diviser en 2 pour mieux couvrir la journée et éviter d'être en début de manque 2-3h par jour comme je l'étais avec la gélule en monoprise depuis quelques mois (autant les 2 premières années ça me faisait la journée assez bien autant depuis un an je suis de plus en plus pas bien au bout de 20h après la prise et c'est relou...)

D'autant que vu que la forme liquide dure encore moins que la gélule quand je prenais ma dose d'un coup le matin en liquide j'avais certes un bon rush le matin, mais j'étais encore plus pas bien vers la fin de l'effet et encore plus tôt qu'avec la gélule...

Donc du coup, vu qu'en liquide ça fait effet bien mieux qu'en gélule j'ai essayé de prendre une partie le matin et une autre le soir, je suis à 120/j, donc je faisais sois 80 matin/40 soir, sois 40 matin et 80 soir, soir 60 matin et 60 soir.

La meilleure combinaison que j'ai trouvée c'était 60 matin 60 soir, car avec le rush due à la forme liquide j'ai des effets déjà bien assez cools avec 60mg !! Alors que de base avec la gélule même en prenant 120mg d'un coup j'avais des effets qui atteignaient un pic d'efficacité moins forts qu'en prenant 60 en liquide !

Du coup je suis passé à 60 matin 60 soir au lieu de 120 en une fois le matin ou le soir, et au bout de quelques semaines j'ai clairement noté des effets secondaires moins marqués que quand je prenais 120 en gélule en une prise : moins de constipation, et clairement moins de transpiration, aussi souvent j'avais la nausée pendant les 2-3h qui suivent la prise de 120 d'un coup, là avec des doses de 60 j'ai largement moins de nausées et d'effets secondaires en général pour des effets de metha pourtant meilleurs que ceux de base !!

Vraiment ça m'a changé la vie de prendre ma metha en liquide et en 2x et de me taper 2x des effets cools dans la journée en mixant le matin avec caféine+lyrica et le soir avec alcool+tranxène (lyrica et tranxène c'est juste en ce moment, mais alcool et caféine c'est tous les jours, et depuis que je prends une dose matin et une le soir j'arrive bien mieux à avoir des synergies intéressantes avec la metha quand je la combine à d'autres trucs, notamment alcool/caféine/nicotine/cannabis/benzos, le fait que ça monte bien plus vite fait que c'est plus facile de mixer de manière pertinente sa caféine/son alcool/ses benzos pour que ça ait pile poil la bonne synergie entre la metha et l'autre produit, parce que selon comment on organise les drop des 2 substances la synergie peut opérer de manière très efficace et agréable ou au contraire presque pas faire effet, et ce avec pourtant les mêmes doses des mêmes produits sur la meme personne, donc bien se connaître pour savoir comment organiser ses drop de caféine/alcool pour synergiser avec la metha est important si on veut en tirer le meilleur de sa dose.

Dit comme ça on dirait que c'est une organisation de fou mais c'est juste qu'au fur et à mesure des mois voir années qu'on passe sous metha on gagne forcément de l'expérience en remarquant quels pratiques marchent bien ou pas au niveau des combos avec alcool/caféine/etc... Et on acquiert des automatismes et on sait comment organiser ses drop au mieux naturellement sans à peine y penser, c'est pas du calcul à chaque fois.

Bref quasiment que des avantages à prendre la forme liquide pour moi, appart que du coup ça met de la metha sur les dents et les abîme si on rince pas sa bouche après, ça + le goût dégueu, même si en vrai le fait d'en avoir sur la langue fait qu'on a l'impression que ça monte encore plus vite car on a une quantité minuscule qui s'absorbe par la langue, ça + le fait que le goût ultra fort/amer et caractéristique nous "rappelle" bien qu'on va être bientôt methadonné et avec le conditionnement on ressent concrètement l'effet + vite alors qu'il est pas censé être là.

Après j'essaye des variantes aussi : en ce moment je prends 60 en gélule le matin pour juste faire ma journée tranquille sans manque mais sans rush non plus, et le soir par contre je me réserve un petit rush en la prenant avec mon alcool et aussi de la caféine souvent, l'alcool surtout ça booste bien le rush quand on le prend juste quand la metha commence à bien faire effet, entre autre car ça accélère le métabolisme et fait un effet "turbo", mais qui du coup met en manque plus vite.

D'ailleurs oui, à mon avis si je buvais pas d'alcool tous les jours j'aurais moins de soucis à rester sur une monoprise quotidienne, après je bois 5cl de rhum à 40%, rarement plus, donc normalement ça doit pas non plus tout chambouler.

Donc expérience positive pour moi aussi, je fais ça depuis style 2-3 mois et j'ai pas envie d'abandonner l'idée.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Perso l’époque où je prenais ma metha en sirop ça a eut un effet pervers.
Ça m’a rendu accro au sucre ..
Même une fois passer sous gélules je passait mon temps à manger des trucs sucrés à rentrer ds une boulangerie à chaque fois que je passait devant etc .
Pourtant avant j’étais pas comme ça .
Dc rien que pour ça je préfère les gélules .
Par contre c’est vrai que c’est long à agir .
Meme après 10 jours sans prendre le traitement juste de la came , je me suis réveiller en chien ce matin et je trouve le temps super long . Après j’ai pas pris beaucoup de metha mais bon je sens bien que le temps d’action est long.
Faut pas être pressé ou avoir un impératif dès le matin.

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage métha sirop / gélule
par manouch desouche, dernier post 20 août 2010 par Mad Professor
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Methadone Sirop ou Gélule quelle diférence ?
par Lutine, dernier post 23 mars 2016 par Lutine
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums