La méthadone est elle une drogue pour se défoncer ?

Publié par ,
918 vues, 18 réponses
Feufollet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
9 messages
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je lis pleins de témoignages sur la métha et je suis sous son emprise depuis 1996,mes dosages ont été très élevés pendant une dizaine d'années car je suis un méthabolisateur rapide et j'en ai bavé avant d'être couvert pendant 24 heures.
Puis par mes lectures anglophones j'ai compris se qu'il qu'il m'arrivait et j'ai donc fractionné mes prises en deux, une toute les douze heures et doucement je suis passé de 260mg par jour à 60.
Je prends aussi du diazépam ; quatre fois 5mg par jour.
J'ai arrêté l'alcool depuis 13 ans et 7 mois.
Bien sûr de temps à autre je me fais un petit plaisir avec de la coke où des amphés mais c'est tout.
La métha est pour moi un moyen de ne pas retrouver mes sales habitudes, grâce à elle j'ai un enfant de 13 ans et 7 mois et aussi un travail ce qui m'équilibre et de vivre dans cette société que je trouve stressante et irresponsable.
Dans les témoignages que j'ai lus sur la méthadone certains me dérange car si la métha reste un stupéfiant personnellement ça n'a aucun effet de défonce pour moi, certes si je prends 400mg en une seule prise, là je vais avoir des effets similaires à l'héroïne mais si j'ai entamé ce traitement pour le reste de ma vie c'est justement pour ne plus avoir à me soucier des montagnes russes du manque et de la défonce.
Alors je ne comprends pas pourquoi des gens qui sont subtitués s'acharne à vouloir trouver dans cette molécule une drogue récréative, certains vont jusqu'à la shooter, franchement je ne comprends pas leur démarche.
La méthadone est là pour palier le manque physique et psychologique, j'ai essayé d'arrêter complètement et à 7mg je vivais l'enfer, retour à 80mg pour redescendre à 60mg, j'ai foutu en l'air assez ma vie comme ça mais maintenant je vis avec des bonheurs et des malheurs mais qui ne sont plus dû à la poudre mais à ma vie et rien d'autre.
Pour conclure oui la méthadone m'aide mais c'est la drogue la plus triste au monde, sans effets ni plaisirs mais je suis vivant !!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Bonjour,

chacun vois midi à sa porte !
Ca a peut etre aucun effet défonce pour toi, mais ca en a pour d'autres.

La méthadone est juste une drogue légale, qui permet de gérer nos consommations d'opiacés, licites et illicites.

Il faut rappeler que l'héroïne a été une drogue de substitution à la morphine à sa début.... Et qu'elle est une drogue de substitution en Suisse par exemple.

Cordialement,
Pierre

Hors ligne

 

Feufollet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
9 messages
Chacun vois midi à sa porte.
J'ai bien fait attention de ne parler qu'en mon nom et expérience et substituer veut dire remplacer par une substance ayant les mêmes propriétés pharmaceutiques donc en Suisse c'est un maintien, et je ne vis pas en Suisse.
Cordialement,.Feufollet.

Hors ligne

 

Feufollet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
9 messages
En Suisse le traitement par héroïne est réservé à ceux qui ont échoués aux autres traitements de substitutions donc aux plus accros qui prenaient d'autres drogues en plus.
C'est bien comme ça où c'est pour tous les usagers d'opiodes et d'opiaces ?
Merci de me répondre.
Cordialement,
Feufollet.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en principe oui c'est reserve aux patients ayant echoue aux autres traitements. Mais je crois que les principes sont maintenant moins rigides, cf la distribution "à emporter".

https://www.letemps.ch/suisse/remise-dh … es-malades

J'avais visite la salle de Bâle qui etait  plus ou moins reservée aux malades psychiatriques (passage 2 fois par jour avec prise des autres medocs). Il y avait une  autre salle de shoot mais sans distribution de Diamorphine.

https://www.drogues-info-service.fr/Vos … -d-heroine

https://compendium.ch/fr/product/117960 … 00-mg/mpro

https://www.addictionsuisse.ch/wp-conte … n-2007.pdf

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … politiques

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs

Feufollet a écrit

Pour conclure oui la méthadone m'aide mais c'est la drogue la plus triste au monde, sans effets ni plaisirs mais je suis vivant !!!

Déjà écrit par Pierre, chacun voit midi à sa porte. Je suis sous méthadone depuis 23 ans je crois, au dosage de 100 mg et je ne regarde pas ma vie avec le même regard que le tien.

La drogue triste ? Mes six premiers mois avec se sont passés avec une euphorie après prise très agréable et surtout mes récepteurs opiacés comblés, plus de dépendance à la poudre et à ses dealers en appartement et un méchant clin d'œil en direction d'une vie joyeuse.

J'ai bien constaté la tendance à l'anhédonie qui peut s'installer si je ne suis pas vigilant, mais je le suis et pas qu'un peu.

En plus de la méthadone, il me manquait un petit quelque chose pour fonctionner avec plus de sourire et un peu de joie. La vaporisation de bonne herbe est venue m'apporter le petit plus manquant. Des fois, ça ne fonctionne pas à donf comme quand on m'a arraché 15 dents en une fois l'année dernière, mais l'ensemble est plutôt agréable que l'inverse.
Cette maintenance à la méthadone m'a redonné un grosse confiance en moi et rouvert les portes de quelques plaisirs chimiques sans crainte du lendemain.  Voir les outils qu'offre psychoactif, tels que l'analyse de prods gratuite, anonyme et par voie postale.

Et pour terminer, la méthadone défonce grave quand on est naïf et dure 24 heures. Attention aux dosages sur des personnes naïves. 10 mg m'ont fait voyager grave. Un comprimé anglais dosé à 10 mg m'avait été offert en 1976. J'ai adoré, même les passages "gerbes" ont été plaisants. 

C'est un agoniste opiacé très puissant et l'overdose n'est pas loin chez les naïfs surtout si d'autre produits ont été consommés. La méthadone supporte peu de mélanges avec d'autres dépresseurs du SNC.

Amicalement
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Salut.
Je ne pense pas que la metha soit une drogue pour se defoncer . J’ai essayer mais ça m’a jamais rien fait à l’exception du tout debut ou la n’ayant pas l’habitude de ce produit j’en ressentais les effets .
Mais sinon que dalle . Aucun effet psycho actif même si alors que je suis sous dosé niveau confort ( c’est un choix perso ), je décide après qqs jours sans prendre ma metha de prendre une bonne dose pour le chien etc ben je vais éviter le chien mais c’est tout . Aucun autre effet .
Donc de mon expérience je ne comprends pas ceux qui arrivent à se défoncer avec . Comment font ils ? Mystère pour moi .
Après j’ai jamais pris 200mg ou plus d’un coup non plus . J’ai toujours eut trop peur comme je ne ressens rien de monter la dose en me disant ok ça fait rien jusqu’au moment où je vais faire une od surprise : c’est à dire que je sens rien sauf que j’en ai quand même trop pris .
Bref si y’a des gens qui peuvent se défoncer avec ça tant mieux pour eux . Mais perso je peux pas. Donc je dirais non en réponse à ta question . Le truc par contre qui serait bien de savoir c’est quel est le pourcentage de gens qui arrivent à ressentir qqchose avec la metha et le pourcentage de gens chez qui ce ne fait rien.

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
95 messages
La drogue la plus triste du monde ? Sans effet ni plaisir ?...

Je sais pas mais moi ça fait quatre ans que je suis a 120mg de méthadone et c'est un plaisir une relaxation et une mise au placard de mes tracas , quotidienne tout les jours une heure après avoir ingérer la méthadone j'ai un sourire a l'intérieur de la tête .... Je fume une cigarette une heure après la méthadone je suis détendu je suis bien dans mon corps et ma tête...

Un petit valium par dessus pour moi et c'est l apothéose... pendant environ 36h je suis dans un état stable agréable...

La drogue là plus triste du monde tu dis est tout simplement de la morphine de synthèse avec les même effet que de l'héroïne....

Alors oui au bout d'un moment on s'habitue...
Mais prend un sniff ou un shoot d'héroïne tout les jours a la même heure pendant des années et le résultat sera le même .... Le corps s'habitue...

Mais moi même après quatre années de méthadone a haut dosage, c'est un plaisir de boire une fiole ou d'avaler une gélule... C'est extrêmement relaxant et agréable mais bon je dis ça au novice , je prends des hautes dose de benzodiazépines et d opioïdes depuis bien longtemps...

N'essayez pas ceux qui prennent occasionnellement des trucs de bouffer 120mg de méthadone avec un valium... C'est le cimetière assuré...

Même moi qui suis habitué et qui fait 90kg c'est costaud alors n'oubliez pas que une overdose de méthadone ça va très vite et c'est très dur après avoir beaucoup pris de méthadone de réanimer une personne novice ou naïve ... Méfier vous moi je prends beaucoup mais au début une fiole de 40 mg me mettait k.o et pourtant je fais pas loin de 100 kg

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Alors oui je crois que la méthadone est une molécule qui peut avoir des usages complètement différents selon les personnes, la tolérance et les doses...

Perso j'en ai pas en TSO, j'en prends pas tous les jours, j'ai donc pu m'en servir à la fois comme drogue "récréative" et comme médicament pour pallier au manque sur des petites périodes.

La différence est dans le dosage et l'habitude. Si j'en prend des petites doses ça va m'enlever les effets de manque et si j'augmente j'ai clairement les effets d'une défonce opiacée. Mais je peux le faire de façon occasionnelle, certes si c'était tous les jours, le corps s'habituerait. Même avec l'héroïne, comme disait quelqu'un avant, malgré ses propriété chimiques heuphorisantes et sa courte durée d'action, au bout d'un mois de conso, je suis bien moins défoncée qu'avant.

Après c'est là aussi la différence. J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui sont comblées par un état permanent de bonheur et d'autres qu'envidagent plutôt des moments de défonce à des moments précis.

Perso, si je dois tout dire, je n'aime pas être défoncée h24/7j7.
Je préfère avoir des moments sans cocon opiacé (sans pour autant être en manque !!) et d'autres où je le sens bien et fort.
En gros c'est un peu comme avec l'alcool, j'aime pas boire un verre par jour, je préfère en boire 7 le weekend.

Mais c'est ma préférence personnelle.
Je trouve que c'est ce qui m'apporte le plus. Imaginer de renoncer à ces instants de défonce ça l'angoisse. C'est tellement rassurant pour moi de le payer ces "vacances" de ma tête...
Sûr, ça fait un peu de yoyo parfois mais pas de montagne russes non plus. J'ai quand meme un TSO quotidien.
Mais c'est mon choix d'avoir besoin de ces moments de défonce. Certes les addictos diraient que je ne suis pas guérie...mais guérie de quoi ??

Les pires moments dans ma vie ont été ceux sans drogues. Socialement, psychologiquement etc j'arrive bien mieux à trouver mon équilibre dans la possibilité rassurante d'avoir un moment de défonce quand je le souhaite.
Oui, je n'ai pas trop de compulsion, mais je n'accepte pas qu'on puisse m'enlever ça dans la vie.
Et ça ne m'empêche pas du tout d'avoir des relations sociales et personnelles, une vie sociale en générale, sport et boulot (pour le cliché quoi..arg j'aime pas ce discours, mais bref), juste comme il y a des gens qui se payent une sortie au restau, je m'achete un gramme de came. Même si dans notre société, n'expose pas au memes risques...

Après voilà, c'est mon fonctionnement, d'autres personnes en ont d'autres.
Et l'important c'est de trouver celui qui nous convient, sans injonctions (moralisatrices) à faire ce qui nous correspond pas !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ça dépend tout simplement de ta tolérance.

Je mettrais néanmoins en garde les personnes qui ne consomment pas d’opiacés régulièrement, sur la potence de la méthadone et sur le risque non négligeable d’overdose.
Une simple gélule (ou fiole de sirop) de 40mg peut provoquer une OD chez une personne naïve aux opiacés.
10mg ingérés peuvent suffire à mettre gravement en danger un enfant…
Plusieurs décès de personnes naïves ont été documentés au cours des années donc prudence, en particulier en association avec d’autres downers (dépresseurs du système nerveux central) comme l’alcool, les benzodiazépines, les antihistaminiques… car ils potentialisent le risque de dépression respiratoire. Attention aussi à l’association avec des stimulants, qui peuvent masquer les effets un temps, puis plonger la personne en dépression respiratoire une fois les effets stimulants dissipés (la méthadone agit très longtemps, beaucoup plus que les stimulants).

Par contre, pour quelqu’un qui aura une grosse tolérance à la méthadone (en particulier ceux qui en prennent quotidiennement comme traitement de substitution) il peut arriver qu’elle n’ait plus aucun intérêt récréatif. C’est mon cas. Après plus de 15ans de traitement, peu importe la dose, je ne ressens plus aucun effet récréatif.

Elle garde néanmoins tout son intérêt comme traitement de substitution, et aussi comme antidouleur (prises plusieurs fois par jour de petites doses en plus de mon dosage habituel), et pour gérer les descentes de stim (pareil ici, une dose supplémentaire, entre 10 et 40mg pour ma part), et me permettre de gérer ma descente plus confortablement et de dormir plus facilement.

Hors ligne

 

Feufollet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
9 messages
Feufollet,
Les prods je suis tombé dedans tout petit quand ma mère est morte j'avais cinq ans alors mon père psy a trouvé que j'étais un peu trop actif et il a eu la bonne idée de me donner du Théralène pectoral dans cette spécialité pharmaceutique il y avait de la codéine à de l'éphédrine et tout naturellement j'ai beaucoup aimé ça, il me suffisait de demander et j'avais ma cuillère à soupe....
Donc rien d'étonnant à ce qu'à mon adolescence j'ai été fortement attiré par les drogues ; les légales comme les benzos qui traînaient par boîtes entières dans la boîte à pharmacie familiale puis les prohibées, haschich, lsd et autres champis et à 16 ans premier shoot d'héroïne, à 18 ans j'étais accro et je vendais dans mon appartement à des enfants de famille friqués comme la mienne et mon père ne voyait rien car il buvait sa bouteille de Chivas tous les jours, un petit verre entre chaque patient.
Mais à cette époque pas de substitution, pas de kit santé non plus et si je n'ai pas contracté le sida c'est grâce à la deuxième femme de mon père qui elle voyait tout, elle m'a donné une seringue en verre et me ravitallait en aiguilles et quand j'étais trop mal : Palfium... Je lui dois la vie je crois, j'étais prêt à tout pour mes doses de poudre et j'ai tout fait pour en avoir, deal,testeur à l'îlot Chalon, vols d'œuvres d'art et même vendu mon corps.
Un jour début 1991 j'ai touché un héritage plus de 600 000 francs de l'époque, tout claqué en 8 mois.
Un ami un jour m'a dit qu'il avait décroché avec du Dinintel et de antalvic, tox de rue à cette époque j'ai essayé et ça a fonctionné mais j'étais maintenant accro aux amphés pesant plus que 40kg et dormant avec du rohypnol tous les trois jours...
Quelle est belle la vie du polytoxicomane !!?
Après pleins de courts séjours en HP pour décroché et me refaire une santé physique, j'ai attendu grâce à un médecin tolérant qui me délivrait du Skenan que la métha soit enfin disponible en france donc 1996 commencé avec 30 mg par jour pour trouver un certain confort 3 mois après 260mg par jour.
Voilà j'ai maintenant plus de 60 ans et je prends encore 70mg par jour en 3 prises 30mg au réveil 6 heures du matin puis 30mg à 17h00 et enfin 10mg vers 23h30 histoire de dormir un peu.
Sinon je travaille et j'y prends beaucoup de plaisir et je fume 1 paquet de clopes par jour.
Et quand j'ai envi de me défoncer je tape dans ma réserve de métha et je prends 300mg, certes pas de flash mais je suis bien raide pour 24 heures et il me faut plusieurs jours à tout rééquilibrer.
Nota bene : la tolérance aux opiacés et autres opioïdes n'a rien à voir avec le poids mais aux nombres de récepteurs à saturer si ma mémoire est bonne.
Bonjour chez vous !!!

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
132 messages
Bonsoir.
C'est normal de ne pas beaucoup sentir un produit quand on est h24 sous l'effet du produit.
Je suis sous metha depuis environ 20 piges j'étais à 120mg ( je ne ressentais rien ) maintenant je suis à 15mg et une heure et demi après je ressent l'effet. Tout simplement car je suis légèrement en chien avant de la prendre du coup quand elle monte je la sent. Je prend avec un peu de lexomil et tout les matins je ressent l'effet. Parfois plus que d'autre mais je la sens. Donc je pense que si l'on.est pas en chien et toujours sous l'effet de la metha c'est normal de ne plus la sentir.
Cordialement

Hors ligne

 

Feufollet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
9 messages
Bonjour Eric 44, c'est quoi en chien ? En manque, je suppose, personnellement je n'ai plus envie d'être en manque et quand je parle de sentir la méthadone c'est être défoncé et à moins d'en prendre 400mg voir 500 sur ma réserve jamais la métha ne me défonce je prends 70 mg en 3 prise par jour 30 au réveil,6 heures du matin puis à 17h00 et 10mg vers minuit pour pouvoir dormir un peu. Voilà donc nous sommes d'accord cette molécule est là pour palier au manque et pour pouvoir vivre une vie sans galère et faire des projets mais à moins d'être profane ça n'a pas reçu son AMM pour être raide def....
Bonjour chez vous !

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
132 messages
Oui

Feufollet a écrit

Bonjour Eric 44, c'est quoi en chien ? En manque, je suppose, personnellement je n'ai plus envie d'être en manque et quand je parle de sentir la méthadone c'est être défoncé et à moins d'en prendre 400mg voir 500 sur ma réserve jamais la métha ne me défonce je prends 70 mg en 3 prise par jour 30 au réveil,6 heures du matin puis à 17h00 et 10mg vers minuit pour pouvoir dormir un peu. Voilà donc nous sommes d'accord cette molécule est là pour palier au manque et pour pouvoir vivre une vie sans galère et faire des projets mais à moins d'être profane ça n'a pas reçu son AMM pour être raide def....
Bonjour chez vous !

Oui j'ai utiliser le mot en chien pour dire en manque. J'ai pas décidé d'être à 15mg et donc légèrement en manque le matin c'est suite à une incarcération j'etait en obligation de soin et ils m'ont obligé à diminuer.  Même si 120mg ne me tenait pas 24h c'était mieux. Maintenant je ne regrette pas d'être à 15mg. Moins d'effet secondaires et le petit manque du matin fait que je sent la metha. Par contre ça m'a fait rajouter le lexo.
Amicalement

Hors ligne

 

Feufollet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
9 messages
Feufollet,
Il y a une question que je me pose depuis 1996 depuis que je prends de la méthadone.
Cette question c'est quand la prendre pour avoir une action rapide et avec le minimum de perte, je suis méthabolisateur rapide donc voilà comment je fais avec mes gélules, le matin c'est la première chose que je fais à 6 heures, je prends 30mg puis comme je travaille encore je mange un peu pour digérer plus vite.
Le midi je mange très peu pour avoir l'estomac presque vide et j'attends 17 heures pour reprendre 30mg et j'attends de nouveau une heure pour manger, je trouve qu'elle met plus de temps à faire son action et vers 20h je fais un bon repas avec mon fils enfin vers 23h30 je prends 10mg pour dormir un peu trop peu car je me réveille trois fois toujours vers les mêmes heures 1h40 puis 3h30 et enfin 5h30 qui signe la fin de ma nuit. Je consomme beaucoup de thé noir environ 3 litres par jour.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils car aucuns médecins ne peut m'aider. Quand j'ai commencé cette molécule j'étais dosé à 260mg par jour en une seule prise et je ne tenais pas 24 heures, 20 maximum, c'est en lisant la littérature médicale anglophone que j'ai découvert qu'il était possible de fractionner les prises et là j'ai pu doucement baisser ma consommation. Je reste ouvert à tous conseils même si je pense que je prendrai de la méthadone pour le reste de ma vie.
Bonjour chez-vous !!

Hors ligne

 

Feufollet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
9 messages
Feufollet,
Je tenais à remercier Prescripteur pour ses liens sur la substitution par l'héroïne.
Vraiment en france tout est basé sur la répression et comme je commence à avoir un certain âge et quelques douleurs chroniques que la méthadone ne calme pas, je me pose des questions sur mon avenir si j'ai vraiment des douleurs ingérables.
Exemple, je me suis fait mal l'année passée au genou gauche, épanchement et ça été la croix et la bannière pour que mon médecin traitant accepte de me prescrire de la morphine ( actiskenan 5mg trois fois par jour pendant quinze jours ) puis paracetamol 1000mg et c'est tout !
Voilà qui est assez stressant et le pire c'est d'être infantiles....
Bonjour chez vous !!!

Hors ligne

 

Feufollet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
9 messages
D'être infantilisé....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, je remarque ta forte consommation de thé noir. En principe ça devrait augmenter la concentration de Methadone mais ce n'est pas si sûr.
On a longtemps cru que la methadone etait sensible aux inhibiteurs du CYP3A4 (comme le pamplemousse) mais recemment ça a été mis en doute.
Par contre on note l'effet du 2B6 (je dis bien B)  connu depuis peu.
En principe le the noir devrait etre un inhbiteur de l'un et de l'autre mais comme c'est un phenomene complexe  peut etre pourrait tu essayer de tester une baisse de la consommation de the ? sans aucune garantie ! (à moins que tu aie besoin de 3 l/j pour des raisons medicales)
je te mets quelques refs qui montrent la complexite du probleme. Mais deja 3 litres par jour ça augmente aussi la diurese sans parler d'enzymes.

Amicalement

https://pdfs.semanticscholar.org/2ba9/f … 7357da.pdf


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6606361/

https://www.sciencedirect.com/science/a … 6715304080


https://dmd.aspetjournals.org/content/d … 8.full.pdf

Dernière modification par prescripteur (08 mars 2024 à  18:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Feufollet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
9 messages
Feufollet,
Merci pour les articles et ton attention.
Cordialement,
Feufollet.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Une vie sous méthadone est elle possible ?
par Caedulis, dernier post 23 décembre 2015 par Amarnath
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - La methadone fait elle grossir?
par kinou54, dernier post 06 juillet 2012 par filousky
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La méthadone est elle soluble dans le kratom ?
par autrement, dernier post 06 septembre 2014 par autrement
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums