Un tso à la methadone fait t'elle augmenter l'accoutumence aux opiacés ?

Publié par ,
434 vues, 6 réponses
avatar
kétautor homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2018
53 messages
Bonjour, je me pose une question je pense que des personnes avec des années d'expérience en la matière seraient une meilleure réponse, quand on est sous methadone à 60-80-100mg jour, je sais que faire des extra came est fesable sans problèmes, mais parcontre je sais aussi que la methadone est très bonne pour crée de nouveaux récepteurs opiacés contrairement à l'héroïne qui les détruisent si je dis pas de bêtises mais bref je divague, sous methadone c'est possible encore de bien sentir la came ?  Ou c'est foutu, je suppose que c'est une question de qualité avant tout ?  Vu que c'est un agoniste pur comme l'héroïne et que ça puissance est x3 à l'héroïne ça doit forcément crée une accoutumance plus forte non ?  Après niveau récepteur la methadone a l'air de réparer pas mal les dégâts c'est une chose à vérifier mais jsuis sur à 95%, la methadone est la molécule la plus étudiée au monde en plus c'est fou quand même ^^merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par kétautor (05 mars 2024 à  00:28)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Salut.
Oui ça va faire augmenter la tolérance. Notamment à haut dosage

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages

kétautor a écrit

Bonjour, je me pose une question je pense que des personnes avec des années d'expérience en la matière seraient une meilleure réponse, quand on est sous methadone à 60-80-100mg jour, je sais que faire des extra came est fesable sans problèmes, mais parcontre je sais aussi que la methadone est très bonne pour crée de nouveaux récepteurs opiacés contrairement à l'héroïne qui les détruisent si je dis pas de bêtises mais bref je divague, sous methadone c'est possible encore de bien sentir la came ?  Ou c'est foutu, je suppose que c'est une question de qualité avant tout ?  Vu que c'est un agoniste pur comme l'héroïne et que ça puissance est x3 à l'héroïne ça doit forcément crée une accoutumance plus forte non ?  Après niveau récepteur la methadone a l'air de réparer pas mal les dégâts c'est une chose à vérifier mais jsuis sur à 95%, la methadone est la molécule la plus étudiée au monde en plus c'est fou quand même ^^merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

J'ai jamais entendu parler d'une création de nouveaux récepteurs mu avec la méthadone (si c'est vrai, ce serait plus facile d'OD à l'héro après un traitement métha suivi d'une mise en manque et je ne crois pas que ce soit le cas).

Au mieux, son activité anti-NMDA est capable de limiter la vitesse à laquelle la tolérance à certains effets (antidouleur notamment) augmente.

Elle peut avoir une action antidépressive par des mécanismes mal compris (mais l'antago NMDA est probablement impliqué, comme avec la tianeptine), ce qui tend à augmenter la neuroplasticité et en retour faciliter les changements de comportement - entre autres, ceux liés à la consommation.

Après, peut-être qu'à une activation des récepteurs mu équivalente à l'héro, son potentiel de downrégulation est inférieur à cette dernière, mais la tolérance va quand même arriver dans ce cas, moindre, et cependant toujours supérieure à celle d'une personne ne consommant aucun opiacé.

Éventuellement, elle pourrait agir différemment sur les delta et kappa (malgré ou à cause d'affinités beaucoup plus faibles), mais ceux-là ont une fonction plus complexe, moins bien comprise et, si je ne m'abuse, ne sont pas directement impliqués dans les effets euphorisants.

Donc, pour répondre à ta question, oui, plus tes doses de métha sont hautes plus tu auras de mal à sentir la came. C'est encore possible (et ça dépend des personnes évidemment), mais globalement ça risque de bien diminuer les effets (ce qui est d'ailleurs un des objectifs du traitement avec la gestion des cravings).

Hors ligne

 

avatar
kétautor homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2018
53 messages
Bonsoir, alors merci beaucoup pour vos réponses à tout les deux, surtout la deuxième très détaillée, pour ce qui est la création de nv récepteurs je vais faire une petite recherche et vous confirmer ou pas cela, mais j'ai vu cette info quelque part sur un truck scientifique ^^ pour vous à partir de combien de mg on est à un haut dosage ?  100mg ?  Moi je suis à 65mg mais sous doser car j'ai 4h de sensation de chien par jours, donc je pense être stable à 80mg, mais bon les extra came de temps en temps je dis pas non, même si j'avoue que la methadone couvre mieux le craving que la buprenorphine ,j'ai été sous orobupre 12mg jour 1 ans et demi, à des moments avec cette molécule je pouvais carrément me sevré des 2 et arrêter de prendre des opiacés mais à force de faire le yoyo la buprenorphine te met en chien pareil que sans tso alors que la méta effectivement sur moi c'est anxiolytique et même si ça fait 1 mois et demi que jsuis sous méta bizarrement je sens un effet agoniste sympa à chaque prise même 15mg jpeux sentir un effet chaleureux pendant 15-20 min, comme si une lune de miel qui ne s'arrête pas c'est assez étrange, qd je prend mes 65mg pareil toujours une sensation de lune de miel alors que avant de passer à la methadone j'en avais acheter et j'avais fait un peu dla merde avec les dosages c'était hors médical donc je pouvais prendre des 200mg one shot en vrai ça a un côté récréatif malgré tout, même après 6 ans de came je trouve un côté récréatif sur la methadone, mais bon, faut pas jouer au con avec les doses longtemps vu comment c'est une merde à sevrer, autant ne pas prendre plus que ce dont on as besoin et en plus comparé au ratio effet risques de la came, la methadone est plus dangereuse et induit plus facilement par rapport au plaisir un arrêt respiratoire ou autre donc bon, faut vrm pas déconner avec ça ^^ merci pour vos futures réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Alors pour le côté lune de miel, je répète ça partout mais perso passé le début la metha je ne la sens pas . Surtout que je suis aux gélules .
Donc bon , certains disent ressentir des effets positifs avec la metha mais perso ça ne me defonce pas ou quoi même si j’augmente le dosage .
Donc ne te réjouis pas trop . Peut être fait tu partis des chanceux qui ressente les effets de la metha mais peut être est-ce juste la lune de miel qui une fois finis t’amènera a ne plus rien ressentir si ce n’est l’absence de chien.
Et même à juste 30 de metha, si la came est pas top tu sentiras rien .Sauf à faire partis des chanceux encore une fois. Après ça dépend de ton parcours: depuis quand tu tapes, ta tolérance etc .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages

Kalei a écrit

e si j’augmente le dosage .
Donc ne te réjouis pas trop . Peut être fait tu partis des chanceux qui ressente les effets de la metha mais peut être est-ce juste la lune de miel qui une fois finis t’amènera a ne plus rien ressentir si ce n’est l’absence de chien.

hello interessant ton retour car pour ma part meme apres 3 ans a prendre de la Meta, j'arrive a trouver du plaisir a chaque fois : ma posologie officielle est 80mg, et quand j'ai envie de ressentir des effets opioides je surdose de 120 a 240mg, et dans ces cas la je t'assure que je me prends une tarte bien baleze, a base de nez qui pique toute la soirée (exemple concret : ce soir il m'a fallu littéralement 4h30 pour visionner un seul épisode d'une série tellement je m'endormais toutes les 2 secondes devant big_smile)

et meme quand je diminue les dosages et que je repasse a la Meta apres avoir pris quelques jours de la H (jamais je ne tape les 2 en meme temps par contre) meme 80mg je sens une période d'assoupissement / bien etre en + d'etre a laise physiquement toute la journée.

C'est dingue comment chacun métabolise différement j'ai surtout l'impression

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs

kétautor a écrit

60-80-100mg jour, je sais que faire des extra came est fesable sans problèmes

Alors, ce que tu sais n'est pas vrai pour tout le monde. Sous méthadone 100 mg depuis 2002, j'ai été stabilisé à 60 mg puis remonté à 80 mg lor s d'un passage difficile de ma vie et finalement 100 mg qui est le dosage moyen de la maintenance en Suisse depusi 5 ans au moins.

Déjà à 60 mg, j'ai essayé de la blanche analysée à 50% de pureté par l'OFDT en n'ai strictement rien ressenti d'autre qu'un réchauffement de mon anus.
J'ai aussi essayé de opioïdes pharmaceutiques en I.V. Oxycodone, un shoot de 180 mg et Skénan, un shoot de 200 mg et j'attends toujours de ressentir quoi que ce soit.

Sur moi, ce n'est pas faisable et tant mieux, la méthadone me va super bien et non, un extra n'est pas faisable au dosage de confort. Et attendre de ressentir du manque de méthadone peut durer longtemps (plusieurs jours chez certains), ce n'est pas ma tasse de thé.

Par contre en 1984, j'ai eu le droit à un sevrage d'héroïne par la méthode de la bouteille chinoise à l'hôpital Saint Anne. Les doses devaient être bien inférieures car une partie des 25 personnes autorisées à venir tous les matins chercher et avaler leur sirop attendait sur les marches en Pierre du pavillon pour partir ensemble chercher l'extra du jour. J'y allais souvent avec eux et là, je sentais très bien le brown vendu entre 12h30 et 14 heures par un pusher qui traversait alors un parc public parisien en échangeant des doses à 150 francs contre la somme en billets pliés dans le sens de la longueur pour que le mec puisse compter vite en marchant. Il faisait 5 ou 6 passages et au revoir, à demain ! Je prenais en général deux dose pour 300 francs qui me faisaient alors un shoot bien puissant. Mon dosage estimé aujourd'hui de méthadone devait tourner à partir de 40 mg et en descente chaque jour  sans que je le sache, les derniers 7 jours, je n'avais reçu que du sirop sans méthadone.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Urgent besoin de conseil reprise TSO méthadone (interaction benzo/opiacés)
par azyole, dernier post 07 novembre 2023 par azyole
  3
logo Psychoactif   27
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon «TR» vnr sur le manque d'opiacés / métha
par Anonyme 218797, dernier post 26 mars 2019 par Wonderland
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums