Recherche » Forums » Auteur : pesteux

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Comment les psilocybes ont soignés ma dépression : TR 1 ère fois  » 06 avril 2023 à  20:50

[quote=Ergot des Aigles]Connais tu et as tu déjà essaye la lysine pendant tes crises?[/quote]
Merci beaucoup pour le tuyau Ergot des Aigles, je vais essayer ! Tu cumulerais ça avec le Valaciclovir ? Ou ça risque de trop fatiguer les reins et vaut mieux choisir entre les deux ?

LSD 25 » Micropointes - LSD Strychnine - Mythe ou réalité ? » 05 avril 2023 à  05:53

Oui, ça craint.

Y a de la strychnine (comme quoi ça peut arriver). Rien que pour ça, je le jetterai.

Et de la salvia, dont les effets sont très différents du LSD, et qui risque de faire passer un sale moment quand on s'y attends pas.

Et même pas de LSD. Donc aucune raison de prendre le risque de gouter ce liquide.


Ca doit être très frustrant, mais faut se rendre à l'évidence : ce liquide, c'est une arnaque !

Je te souhaite plus de chance la prochaine fois :)

MDMA/Ecstasy » différence TAZ et MDMA ? » 04 avril 2023 à  19:12

Sur la période 1996-2002, en teuf, les gens autour de moi appelaient ça des "plombs". Je n'ai plus entendu ça depuis longtemps. Ca se dit encore ? Ca colle mal pour un produit avec lequel on se sent si léger je trouve... En tout cas, ça sonne beaucoup moins jouissif et libertaire que "ecstasy" ou "taz" !


[quote=Ergot des Aigles]pourquoi du coup les mecs qui font les cachets mettent une dose trop forte de MDMA ?[/quote]
[quote=Cub3000]J'avoue que ça m'échappe un peu aussi[/quote]
Et moi aussi !

J'avais lu un fil sur bluelight ou quelqu'un émettait l'hypothèse que ça s'expliquait par les nouvelles routes de synthèse employées, qui produisaient de l'isomère R en majorité, moins potent que le S ou qu'un mélange racémique. Du coup, les fabricants compensaient en dosant plus fort.

Ca m'a paru invérifiable comme théorie. Mais peut être que quelqu'un ici à un avis sur la question ?

[quote=marvin rouge]Ms qd tu goûté réellement de la R ou de S
(ms de la vrai, pas les pseudo racontars vende …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Comment les psilocybes ont soignés ma dépression : TR 1 ère fois  » 04 avril 2023 à  18:56

[quote=Ergot des Aigles]c'est à se demander si mes baisses de vision répétées n'étaient pas également dues à ma dépression.[/quote]
C'est loin d'être impossible. Il y a plein de maladies qui semblent très liées à notre état psychique.

Torticolis et autres douleurs articulaires, ulcère, psoriasis, etc...

Pour moi, c'est l'herpes. C'est pourtant loin d'être une maladie rare et incomprise. On sait identifier le virus, expliquer son mode d'action, etc. Pourtant, dès que j'ai une grosse contrariété qui m'angoisse, je peux être sûr que je vais faire une crise. Et c'est pas une coïncidence juste sur quelques exemples. J'ai plusieurs dizaines de crises et vingt ans de recul pour le constater. Mon psy, qui a d'autres patients dans le même cas, me dit carrément que la survenue des crises est "entièrement psychique".

Benzodiazépines » Risque d’addiction au Valium » 04 avril 2023 à  02:34

Salut, j'ai vécu des choses un peu similaires il y a une vingtaine d'années. HP, tentatives de suicide à répétitions, consommation massive de benzos, sur fond de relation très conflictuelle avec mes parents.

Ca fait longtemps que tu prends du valium ?

Si tu supportes bien le tercian, que tu n'as trop d'effets secondaires, et que tu te sens plus en maîtrise avec ce médicament, pourquoi pas expliquer tes craintes à ton médecin prescripteur et lui demander de préférer le tercian au valium ?

Ensuite, vu la situation personnelle que tu décris, il n'y aurait vraiment pas de honte à préférer l'effet du valium à celui du tercian, dans la recherche d'un petit réconfort chimique. Il y a une dépendance, c'est vrai, mais tu pourras toujours arrêter progressivement quand tu iras mieux. Il faut parer au plus pressé. C'est à toi de savoir si le valium t'aide ou si il t'enfonce. De mon expérience, le principal défaut des benzos comme le valium, c'est que l'effet va s'atténuer avec le temps si tu n …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Comment les psilocybes ont soignés ma dépression : TR 1 ère fois  » 03 avril 2023 à  16:43

Je me joins aux autres pour te remercier de tes TRs si détaillés, personnels, et plaisants à lire.

C'est courageux de te dévoiler comme tu l'as fait, et c'est vraiment très stimulant de lire des témoignages comme le tien.

J'ai souvent l'impression que le renouveau de la recherche scientifique sur les thérapies utilisant des psychédéliques ne peut que conduire à désubjectiviser complètement la souffrance psychique, au profit d'une conception purement biochimique de la psyché, que je trouve hyper réductrice et désespérante. Du coup, ton témoignage m'a beaucoup intéressé. La disparition de ton inflammation aux yeux prend la science en défaut en remettant en cause l'habituelle séparation corps/esprit. Et tes commentaires sur la réflexion/compréhension/conscience que tu opposes au ressenti, ça me parle beaucoup. Merci de t'être donné du mal afin de nous transmettre tout ça !

Content pour toi que tu ailles mieux, et bonne chance pour la suite :) …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » je veux soigner ma dépression et ma tristesse » 02 avril 2023 à  16:03

Pareil, ça m'intéresse beaucoup moi aussi. Stp Ergot des Aigles, fait nous un TR !!

Pas seulement le récit du trip en lui-même, mais surtout un témoignage de son effet sur ta dépression. Depuis combien de temps tu traînais cette dépression, par quel genre symptômes elle se manifestait (insomnies, inhibition, angoisses, phobies, mélancolie, etc.), quels traitements médicaux avais-tu tentés avant, qu'est-ce qui a changé (ou non) avec les champis, depuis combien de temps tu vas mieux, etc.


Sinon, merci à tous pour les retours sur la conservation.

Mes semilanceatas cueillis cet automne sont encore efficaces 4-5 mois après. Mais j'en ai encore pour 1 an environ. Je les ai séchés, et stockés dans des pots étanches avec joint en caoutchouc, en y ajoutant des absorbeurs d'humidité et d'oxygène, le tout rangé à l'abri de la lumière dans un placard. J'espère qu'ils tiendront sans trop perdre de leur puissance.

Antidepresseurs » Depression sévère » 01 avril 2023 à  14:02

[quote=ALPHAORGANIQUE]le recours aux substances hallucinogènes : est une voie d' addiction et de toxicomanie .[/quote]
On dirait que tu veux l'effrayer en sortant les grands mots ! Il ne manque plus que la théorie de l'escalade...

Le but de ce forum est de réduire les risques, pas de dissuader les gens de prendre les produits sur lesquels ils posent des questions.

De nombreux utilisateurs peuvent témoigner que les psychédéliques sont largement moins addictifs et toxiques que les benzodiazépines et les antidépresseurs. Avec les psychés (je pense surtout au LSD et aux champignons) c'est pratiquement impossible de faire une surdose, et l'accoutumance très rapide qu'ils induisent préserve de la consommation quotidienne, donc d'une addiction trop envahissante.

Comparé aux antidépresseurs et aux benzos, c'est du pain béni.

Ok, l'efficacité pour soigner les dépressions n'est pas garantie, on en est encore au stade expérimental. Mais le combo antidépresseur/benzo ne marche pas à tous les c …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » je veux soigner ma dépression et ma tristesse » 31 mars 2023 à  21:28

[quote=Dégun]Je les conserve dans un pot en plastique de compléments alimentaires, au sec dans un placard[/quote]
Juste pour me rassurer : t'arrives à les conserver combien de temps comme ça ? J'ai peur que mes réserves se gardent mal...

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » je veux soigner ma dépression et ma tristesse » 30 mars 2023 à  15:08

Perso, je combine psy et champignons.

Je me dis que mes trips champis peuvent me fournir du "matériel psychique" (sensations étranges, idées nouvelles, révélations, hallus, etc.) dont je pourrai ensuite parler avec mon psy.

J'ai l'impression que c'est très important d'avoir quelqu'un avec qui "travailler" ce matériel psychique, pour tirer pleinement profit de l'expérience. Bien sûr, pour pouvoir faire ça, faut connaître un psy qui sache faire autre chose que te bombarder de médicament...

A ce stade, je n'ai pas encore assez de recul pour juger de la pertinence de mon approche. Pour l'instant, je passe de très bons moments lors de mes soirées champis, et c'est déjà pas mal !


Quelques remarques en vrac :

Pas d'accord avec l'intervenant qui te suggère de penser à la circoncision. Tu dis toi-même que ton problème d'éjaculation précoce est arrivé suite à tes soucis. Pas la peine de traiter par une mutilation irréversible un symptôme qui relève probablement de causes psychologiques. …

Benzodiazépines » accoutumance?  » 30 mars 2023 à  13:58

C'est difficile de te répondre, il y a autant de causes à la souffrance psychique qu'il y a de personnes souffrantes.

Cependant, les questions que tu poses semblent suggérer que tu as déjà quelques idées sur les causes de ton mal-être (te forcer à faire des choses qui te plaisent pas, l'impression de ne pas trouver ta place, de ne pas suivre le bon chemin pour toi, etc.). Avoir un certain recul sur soi même, c'est déjà un bon point de départ.

Je ne peux que te conseiller de chercher un psychothérapeute (psychiatre, psychologue, ou autre) avec qui travailler sur ces sujets.

Il faut trouver le bon, avoir le feeling, ne pas se sentir jugé, pouvoir lui faire confiance, etc. C'est une démarche qui coûte beaucoup de temps, mais à mon avis, c'est sûrement l'approche la plus payante à long terme. Perso, ça m'a bien aidé en tout cas.

Reste qu'on cherche toujours un moyen de "tenir" en attendant d'aller mieux. Je l'ai fait aussi. Avec le recul, je dirais que mon erreur a surtout été d'en a …

Benzodiazépines » accoutumance?  » 28 mars 2023 à  01:31

[quote=unknown2112]les benzos devraient etre interdit au commerce a mon gout[/quote]
Là je ne suis pas d'accord.

Ici, on est sur un forum de réduction des risques et d'auto support. Le but est de partager nos expériences et notre savoir entre personnes utilisatrices de drogue, sans jugements ni moralisation. L'apologie de la prohibition sort complètement de ce cadre.

Il y a des utilisateurs de benzos qui en sont contents et qui arrivent à gérer, que ça soit pour un usage récréatif ou fonctionnel/médical. Aujourd'hui, c'est mon cas, et tu trouveras plein d'autres exemples sur le forum.

Quand on voit les effets pervers de la prohibition sur les autres produits, on ne peut que constater sa totale inefficacité en terme de santé publique, et regretter sa dimension liberticide envers les usagers à qui ces substances font du bien.

Ce qui est déconnant à mon avis, c'est que les benzos soient prescrits comme un remède miracle par certains médecins qui n'ont aucune expérience du produit, …

Benzodiazépines » accoutumance?  » 27 mars 2023 à  18:49

Il y a une accoutumance pour tous les benzos, et elle apparaît relativement vite, voir très vite, ça dépend des gens.

Perso, si j'en prends tous les jours, en à peine 2 semaines je ne sens presque plus rien.

Mais ma tolérance est probablement augmentée parce que j'en ai consommé quotidiennement des doses massives quand j'étais plus jeune. Constatant que ça n'avait plus d'effet sur mon anxiété ni mes insomnies, j'ai arrêté 15 ans. Puis j'ai repris de façon plus contrôlée depuis quelques années. Je ne peux que m'en féliciter.

En temps normal, je m'autorise 1 prise par semaine. Si ça va bien, je peux rester plusieurs semaines sans y toucher. Si je traverse une période de turbulence, avec beaucoup d'insomnies et d'anxiété, je peux monter jusqu'à 3 dans la semaine, mais je m'impose ensuite une pause d'une semaine ou deux.

Ca peut être tentant d'en prendre plus souvent, mais c'est se tirer une balle dans le pied : ça finit toujours par ne plus faire effet.

Depuis 5 ans, j'arrive à cons …

LSD 25 » Questions sur le microdosage LSD » 27 mars 2023 à  04:03

Tu veux parler du système sérotoninergique, non ?

- Tes niveaux de sérotonine vont être plus bas que d'habitude les jours/semaines suivants une soirée MD.
- Or, l'intérêt du LSD en microdosing (si je me trompe pas), c'est de "relever" tes niveaux de sérotonine.
==> Donc ça serait paradoxal de prendre du LSD en microdosing la semaine et de la MD tous les weekends !

Conclusion : pour ta question sur la MD, ça dépend surtout de la fréquence à laquelle tu en prends. Si c'est très occasionnel, ça devrait pas trop interférer, mais si c'est trop souvent, tu annules complètement les effets de ton microdosing.

Ensuite, peut être que le microdosing de LSD permet de compenser un peu le déficit de séroto dû aux prises de MD ? Je sais pas, faudrait qu'un membre plus calé que moi scientifiquement passe par ici pour nous répondre...

Encore une fois, j'ai l'impression qu'il faut choisir entre le microdosage et les trips du weekend. Perso, si j'avais du LSD, je trouverai ça frustrant de le prend …

Analyse de drogues » la Chromatographie Liquide à Haute Performance » 27 mars 2023 à  03:57

C'est vraiment impressionnant ce que peut faire cette machine. Et j'aurais jamais imaginé ses possibilités de purification. C'est beau la chimie quand même. Par contre, c'est dommage pour les quantités (finalement, la taille ça compte^^). J'imagine que les préparatives sont encore largement au-dessus niveau prix ? Peut-être même réglementées ?

En tout cas, ton implication perso dans la compréhension du truc force le respect. D'autant plus si tu peux même pas purifier tes consos avec ;) N'hésite pas à nous raconter l'histoire de ce projet, ça m'intéresse, et je suis sûrement pas le seul !

Je suis allé voir les tarifs des standards de référence, et en effet : woaouh, c'est pas donné ! Pour ceux qui nous lisent, on est entre 150 € et 250€ les 10 mg, selon le produit ! On connais tous des adresses ou c'est moins cher, mais je doute qu'ADT idf accepte la certification "bonne came sa mère" ^^

Mais le plus contrariant finalement, c'est de pas pouvoir capitaliser les calibrages. Si faut to …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Dépression et psilocybine » 25 mars 2023 à  15:33

[quote=Marie6280]Lors de mon prochain rdv avec mon psychiatre je vais devoir aborder le sujet (ce qui est logique ) j’avoue appréhender un peu sa réaction[/quote]
Tu as raison de dire que ça serait logique, mais...

... si tu appréhendes, c'est que c'est peut être pas une bonne idée de lui en parler.

C'est à mettre dans la balance avec ce que tu as à perdre. Je ne sais pas ce que ton psy sais déjà de toi, ni ce qu'il te prescrit, ni a quel point tu as *besoin* de lui. Mais si il n'est pas open sur le sujet des psychés, il risque de devenir méfiant envers toi ensuite. Ca peut être embêtant si tu comptes sur lui pour certaines prescriptions (benzo, ritaline, TSO, etc.). C'est peut-être plus prudent d'attendre d'être vraiment en confiance pour lui parler de ces choses là.


Quoi que tu fasses avec les champis, renseigne-toi bien avant. Je suis pas sûr de moi, mais il me semble que le microdosing c'est des doses inférieures à 0.5g de champis sec. Les 0.5g, pour moi, c'est la dose seuil, …

Au coin du comptoir.... » Demande d'AAH : doit on mentionner ses addictions ?  » 25 mars 2023 à  15:18

Merci à tous pour vos témoignages :) J'avais un peu peur d'être le seul à répondre à IsadoraD, sur un sujet qui me tient à coeur.


Filousky, je pense que ton TSO t'a aidé. Je sais que ça peut aussi être très stigmatisant à d'autres moments, mais là, ça a sans doute fait genre tu es suivi, peut être même sur la voie de l'abstinence, tu te soignes, etc. Ca aurait sûrement pas été la même si ton dossier avait mentionné un truc du genre "tendance compulsive à consommer des drogues de rue".

Nineta, ton témoignage est intéressant et porteur d'espoir. Encore un exemple ou le médecin doit "tricher" un peu, pour rentrer dans les bonnes cases, afin de pouvoir faire son travail correctement. Je tiens à le souligner parce que c'est encourageant finalement. [b]Les médecins/psys/addictos ouverts, respectueux et bienveillants envers les usagers de drogue, ça existe[/b], et on finit souvent par les trouver. Faut juste parvenir à [b]pas se faire piéger par les tristes sirs[/b] qu'on rencontrera sur …

Au coin du comptoir.... » Demande d'AAH : doit on mentionner ses addictions ?  » 24 mars 2023 à  02:20

Salut IsadoraD,

Déjà, un petit mot aux lecteurs qui passeraient par là : ça serait super d'avoir d'autres témoignages pour aider IsadoraD, et pis moi ça m'intéresse aussi.[b] T'es usager de drogue et tu touches l'AAH, raconte-nous stp, ça peut aider plein de monde ![/b]

Bon désolé pour le pavé mal structuré, je suis pas très fort pour être concis. J'espère que ça t'aidera un peu.

Ce forum est un îlot d'ouverture et de bienveillance pour les usagers de drogue que nous sommes. C'est réconfortant, ça fait un bien fou, mais il ne faut pas se faire d'illusions sur le reste du monde : préjugés hostiles et violences symboliques (ou non d'ailleurs) restent la règle !

Si tu doutes encore des préjugés du corps médical envers les usagers de drogue (en difficulté avec leur conso ou non), go sur ce fil (si tu l'as pas déjà lu) :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/02/11/Arretez-votre-conso-drogues-abord-vous-ausculte-apres-ou-refus-acces-soin-des-PUD_68732_1.html

[quote=IsadoraD]l'AAH po …

LSD 25 » Questions sur le microdosage LSD » 23 mars 2023 à  14:42

Si tu prends du LSD le weekend, ça va interférer avec ton micro dosage. En fait, le microdosage va créer une tolérance qui va te diminuer voir annuler tes trips. J'ai bien peur qu'entre le microdosage et les trips du weekend, il faille choisir...

Pour la conservation, oui, faut protéger des UVs. Une fiole ambrée et un stockage dans le noir, c'est bien.

Pour le frigo, tout dépend de combien de temps tu veux conserver. Si c'était moi, je ne mettrais pas la fiole dans laquelle je prends mes microdoses au frigo. Avec le protocole que tu comptes suivre, tu vas la sortir du frigo tous les 3 jours, ce qui veut dire un choc thermique tous les 3 jours. J'aurais peur d'annuler tous les bénéfices offerts par la réfrigération. Garder au frigo c'est bien seulement si tu sors la fiole que quelques fois dans l'année. Faut viser le long terme pour que ça vaille le coup.

Par contre, tu pourrais utiliser 2 fioles. Une qui contient ta réserve, que tu gardes au frigo, et que tu sors pas souvent. L'au …

Au coin du comptoir.... » Demande d'AAH : doit on mentionner ses addictions ?  » 23 mars 2023 à  05:02

J'ai l'AAH depuis 20 ans pour mes problèmes "psy", et une certaine expérience du milieu.
Je te réponds en vitesse, mais promis, je reviendrai développer ces prochains jours.

[quote=IsadoraD]la coordinatrice vie sociale de l'hopital de jour (...) dit que les gens de la MDPH ont tendance à ne pas comprendre qu'il s'agit de symptômes ou dune souffrance au même titre que les autres troubles.[/quote]
1000% d'accord avec elle (et malheureusement, ça ne concerne pas que la MDPH, mais une majeure partie du corps médical. Les préjugés habituels quoi...).

Et à te lire, il n'y a pas que ça qui va pas dans ton dossier.

[quote=IsadoraD]ce n'est pas la raison principale qui me pousse à demander l'AAH
(...)
mon trouble borderline et TDAH[/quote]
Concentre-toi sur la raison principale, ça sera bien plus convaincant pour la MDPH. Et bien moins susceptible de t'attirer des emmerdes par la suite.

[quote=IsadoraD]je dois revoir plein de choses du dossier[/quote]
Oui.

Je me doute que c'est pas une …

MDMA/Ecstasy » Date limite pour consommer ? » 23 mars 2023 à  02:52

Il y a pas longtemps, un ami m'a refilé la vieille MD, qu'il avait achetée il y a 5 ou 7 ans (on arrivait plus à se rappeler l'année exacte, mais [b]5 ans de sûr[/b]). Du coup, je me posais la même question que toi.

Elle avait simplement été laissée dans le képa du vendeur, lui-même stocké dans une de ces boites de médoc avec un petit absorbeur d'humidité dans le couvercle, le tout rangé au fond d'un placard. Même pas sous vide, même pas au frigo... Et elle a traversé les années de canicules ou l'appart était à 30°C !

Ben on l'a fait tester, et elle ressortit à 91% !

On l'a essayé vendredi (une première pour moi), et je te confirme qu'elle marchait encore super bien ! :super:
Même pour mon pote qui est un peu plus habitué à la chose que moi.

Voila, si ça peut en rassurer certains : si on évite l'humidité, l'air, et la lumière, ben la MD ça se peut se garder vraiment longtemps !

PS : J'arrive sans doute un peu tard, mais ça valait le coup de partager ça il me semble. …

Analyse de drogues » la Chromatographie Liquide à Haute Performance » 23 mars 2023 à  01:33

[quote=plotchiplocth]éventuellement, la substance peut ensuite être récoltée par un collecteur de fraction (f) et collectée dans différents contenants[/quote]
J'avais pas bien réalisé en première lecture. Si on reprend l'exemple d'un speed à la caféine, ça veut dire que la machine permet de récolter l'amphétamine d'un côté, et la caféine de l'autre, c'est bien ça ? Genre tu récupères un bécher d'amphet pure dans du méthanol que t'as plus qu'à évaporer ? Si oui, j'en veux une :D

Et ce, même si la machine n'est pas calibrée pour reconnaître l'amphétamine ? (on imagine que tu es sûr de ton prod grâce à une analyse faite ailleurs par ex)

C'est dommage qu’ATP idf n'utilise pas cette fonction. Si je comprends bien, une fois qu'une molécule inconnue a été identifiée par SYNTHES, on pourrait alors utiliser un échantillon pur obtenu par séparation pour calibrer la machine, afin de pouvoir quantifier cette nouvelle molécule, non ?

Sans ça, il va donc falloir que ATP idf se procure des échanti …

Au coin du comptoir.... » Avez vous trouver des produits par terre » 21 mars 2023 à  19:22

Oui, et le contexte était juste parfait !

C'était quand j'essayais d'arrêter la fumette. J'avais déjà plusieurs semaines d'abstinence derrière moi, et j'avais bien pris soin de ne plus rien avoir en réserve pour ne pas craquer. Ca risque d'en étonner certains, mais je vous assure que ma dépendance au cannabis était (et est toujours) très hard. Pour moi c'est vital, et l'arrêt était un véritable enfer. Non seulement j'étais angoissé en permanence depuis des semaines, mais je ne pensais plus qu'à ça, et je n'arrivais plus du tout à dormir. J'étais systématiquement réveillé au bout de 2 ou 3 heures par des cauchemars terrifiants, en sueur au point de devoir changer les draps trempés au beau milieu de la nuit, et pas moyen de me rendormir tellement j'étais anxieux de revivre ces cauchemars atroces qui revenaient toutes les nuits. Bref, tout ça pour poser le contexte.

C'était un soir de juin caniculaire, un peu après minuit, j'étouffais dans mon appart sans clim à 30°, et après avoir tout …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Première fois 15g de truffe valhalla au bout de 3h normal ? » 21 mars 2023 à  00:54

[quote]la tolérance s’estompe aux alentours de 24h après la fin des légers effets[/quote]
C'est pas super pro de la part du site de vente de t'avoir dit ça. C'est même vraiment n'importe quoi.

Ce graphique a été créé à partir de l'expérience de nombreux usagers :

[img align=C]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1519/1519050849.jpg[/img]

Comme tu peux le voir, il indique qu'il faut laisser passer au moins 2 semaines entre chaque trip.

Tu peux aussi consulter ces fils de discutions (c'est là que j'ai trouvé le graphique) :
https://www.psychoactif.org/forum/t31650-p1-Tolerance-help-svp.html
https://www.psychoactif.org/forum/t33528-p1-Tolerance-psylocibine.html
https://www.psychoactif.org/forum/2019/04/28/Outil-RDR-Calculateur-tolerance-LSD-et-champignon_43855_1.html

Certains attendent 1 mois, d'autres (plus rares) jusqu'à 2 mois ! Quant à moi, j'ai commencé à explorer l'univers des champis cet automne, en en prenant 1 fois par mois. Ca fait donc 5 trips depuis octobre, …

Analyse de drogues » la Chromatographie Liquide à Haute Performance » 20 mars 2023 à  19:39

Merci pour la clarification, et pour le temps que tu passes à rédiger tout ça ! Quand Morning Glory dit que t'es un dieu, elle exagère peut être un peu, mais pas tant que ça ;)

A la lecture de tes explications, j'ai l'impression que dans pas mal de cas, ATP va pouvoir faire mieux qu'Energy Control (qui assure déjà vachement bien), même sans utiliser de MS. Conjugué avec l'information et l'entraide communautaire, ça peut vraiment donner un outil révolutionnaire. Je trouve ça hyper enthousiasmant !

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » 3 CMC et libertinage chemsex » 20 mars 2023 à  16:21

Je n'ai aucune expérience du chemsex ni des produits que tu consommes. Par contre, j'ai une certaine expérience du libertinage en couple et du milieu libertin.

Les doutes que tu décris sont courants, même chez ceux qui ne prennent rien de psychoactif pour libertiner. J'ai parfois vécu les mêmes angoisses, en étant resté totalement sobre.

Es-tu sûre que tes doutes proviennent des produits et pas de la pratique libertine en elle-même ?

Sans tout stopper d'un coup, tu pourrais peut être essayer une ou deux soirées sans rien prendre, histoire de voir comment tu vis les choses et être plus au clair avec toi-même.

Sinon, vous faites seulement des trios FFH ou aussi du HHF ? Ca pourrait apporter une certaine réciprocité. Surtout pas dans l'idée de compter les points entre toi et ton homme, mais plutôt pour lui faire vivre des expériences qui lui permettraient ensuite de mieux tenir compte de tes angoisses. Et pour toi, peut être, de mieux comprendre/accepter son comportement lors de ces m …

Analyse de drogues » la Chromatographie Liquide à Haute Performance » 20 mars 2023 à  16:00

[quote=plotchiplocth]Cela permettra ensuite de le renseigner dans la base de leur machine, il deviendra dès lors identifiable pour les analyses suivantes[/quote]
Et on pourra étendre les capacités mémoire de la machine autant qu'on veut, sans jamais devoir prioriser certaines molécules par rapport à d'autres ? Genre à la longue, on aura une base de données qui contient même les molécules les plus exotiques du darkweb ?! Ca serait génial !

[quote=plotchiplocth]Si toutes les substances dissoutes repérées sont quantifiées, on pourra alors connaître le poids de ces substances inertes (masse échantillon - masse quantifiée)[/quote]
Je suis pas sûr de bien comprendre. Si il reste des molécules qu'on n’a pas pu identifier, comment peut-on savoir qu’elles composent une substance inerte ? Peut être que je m'embrouille entre les substances inertes et les molécules inactives ? C'est la même chose non ? Ca crée pas un pic une substance inerte ?

[quote=plotchiplocth]spectrometre ftir[/quote]
kesa …

Analyse de drogues » la Chromatographie Liquide à Haute Performance » 20 mars 2023 à  12:37

[quote=plotchiplocth]Ce signal prend la forme d'un pic (peak), lorsqu'on analyse un échantillon on voit donc dans le logiciel d'analyse différents pics correspondant aux différentes molécules présentes dans l'échantillon à analyser
(...)
si la molécule n'a pas été préalablement calibrée dans le système, on voit le pic correspondant, mais on ne connait ni le nom ni la quantité de cette molécule. Quand ATP-Idf a un pic non reconnu dans une analyse, elle transmet à SINTES l'échantillon qui l'analyse.[/quote]
Donc si il y a une substance inconnue dans mon prod, je serai mis au courant, même si on ne peut ni nommer ni quantifier la molécule en question, c'est bien ça ?

Et comment ça va se passer avec les substances inertes, genre talc, stéarine, mannitol, etc. ? Ca me parait compliqué de toutes les qualifier/quantifier. Certes, elles sont rarement les plus nuisibles en elles-mêmes (enfin, ça dépend des modes d'administration), mais elles compliquent l'interprétation des résultats. Si on ne …

Speed-Amphétamines » Analyse CGMS - Que penser de ce speed ? » 20 mars 2023 à  00:38

[quote=cependant]parfois pour moi ce n'est pas plus mal d'avoir un speed pas trop fort.[/quote]
Pareil. Intuitivement, je préférerais du pas fort avec des coupes inertes, que du fort mélangé avec des trucs nuisibles. De toute façon, si c'est pas assez concentré, y a qu'à en prendre plus ! Et puis ça doit faciliter le dosage avec une balance jamais aussi précise qu'on voudrait...

[quote=cependant]Sur les prods "non quantifiables", il faudrait leur demander s'ils ne sont pas quantifiables parce que leur présence ne dépasse le seuil de détection en quantitatif (ce qui serait rassurant car ça voudrait dire qu'il y en a pas beaucoup) ou bien pour une autre raison...
Pour moi c'est ça l'info clé qui m’intéresserait...[/quote]
Malheureusement, j'ai peur de connaître déjà la réponse.

Ils ont une liste de substances qu'ils peuvent qualifier (en détecter la présence dans mon prod) et une liste de substances qu'ils peuvent quantifier (moins fournie que la première).

Le DPIA ne figure pas dan …

Speed-Amphétamines » Analyse CGMS - Que penser de ce speed ? » 19 mars 2023 à  14:29

Bonjour gentil forum :)

Dans la quarantaine depuis maintenant quelques années, je me sens aujourd'hui assez solide et stable pour essayer quelques drogues qui m'ont toujours tentées, mais que n'ai pas osé tester dans ma jeunesse.

Notamment, je voudrais essayer le speed, en restant le plus prudent et rdr possible.

Première étape : lire tout ce que je peux sur cette substance ==> Done.
Deuxième étape : trouver un produit suffisamment propre ==> In progress...

Je me rends donc chez mon pote vendeur en qui je fais totalement confiance, et lui en achète quelques grammes. Je sais qu'il en consomme régulièrement, et j'ai déjà passé plusieurs soirées avec lui lorsqu'il était sous speed. Je n'ai aucun doute sur son honnêteté avec moi, mais c'est un vieil habitué qui ne s'inquiète pas trop quant à la qualité/composition des produits. Quant à moi je suis un peu plus anxieux (ou prudent, selon le point de vue), et je n'envisage pas de prendre une poudre inconnue sans en connaître d'abord la …

Remonter

Pied de page des forums