Cocaïne-Crack
» J'ai l'impression de ne plus gérer ma conso...

[quote=mani31][quote=Celhen]Je n'ai jamais pris aucun benzo ni traitement médicamenteux de ce contexte là. Et j'espère pouvoir stopper l'installation de cette conso avant d'en arriver là... mais merci pour ta réponse en tout cas![/quote]
T'as raison arreter les benzos c'est plus dur que la C je pense.

Tu la fume ou sniffe?

Le truc avec la C c'est que le cerveau est marqué. En gros il a enregistré que la ligne blanche ou le cailloux procurer beaucoup plus de plaisir que tout.
Mais juste dans la tete (heureusement) qaund le démon frappe a la porte c'est dur de résister mais une fois que ça passe c'est fini

Perso j'ai réussi a faire une pause de 8 ans j'ai essayé 10000 trucs et le seul truc qui a marché c'est que j'ai démménagé pour me refaire un environnement plus sain et interdiction d'alcool.
Par contre aujourdhui c'est plus dur car à l'époque c'était une mission de trouver un bon prod et ça coutait cher genre 90e le g alors que la c'est chaud tu sors ton tel et on te le livre a la …

Cocaïne-Crack
» J'ai l'impression de ne plus gérer ma conso...

Bonsoir à tous,
Je répond plusieurs jours après mais j'ai fait une sacrée introspection sur moi-même après cet épisode de conso solo et finalement j'en ai tiré des leçons, positives ou non.
Déjà, j'avais conscience d'être dans un mauvais contexte psychologique mais en même temps, cette session solo ne m'avais pas déplue.
J'en ai refait une depuis, plus raisonnable (1/2 seulement, en ayant plus chez moi, mais c'était acté psychologiquement que je n'en prendrai pas plus et j'ai tenue bon!).
J'ai aussi perçue la différence de conso entre le caractère festif et le solo. Les deux me plaisent mais j'ai réussi, pour le moment, à réguler ma conso un week-end sur deux et je tenais à vous remercier pour vos conseils et témoignages, je me suis sentie écoutée, et pour le coup c'était le plus important pour moi..!
J'arrive, aujourd'hui à en avoir à disposition chez moi mais ne pas ressentir l'envie et c'est, à mon humble avis, déjà une bonne chose.
Je n'aurai jamais pensé poster sur un forum un jo …

Cocaïne-Crack
» J'ai l'impression de ne plus gérer ma conso...

[quote=Haywire]Salut,

elonnx a déjà parfaitement résumé ce que j'allais te dire au sujet de la culpabilité et du fait de gérer ce genre de période de cette façon.

Je pense que tant que c'est temporaire le temps d'aller mieux et que ça ne devient pas un mode de vie, ça n'est pas dramatique.

De même pour tes 3g en 7 jours. Ca arrive à tout le monde de déraper et de consommer plus ou plus souvent que ce qu'on voudrait, d'autant plus en étant en vacances.

C'est un peu comme avec la mdma. En été quand y a des soirées et des festivals toutes les semaines c'est plus difficile de respecter l'espacement de 6 semaines entre chaque prise. Mais tant que c'est juste pendant cette période là et que le reste de l'année on respecte mieux l'espacement c'est pas un drame.

L'important c'est que les écarts ne deviennent pas notre nouvelle "normalité", sinon c'est vite l'escalade.

Je n'ai pas très bien compris si tu voudrais arrêter totalement ta conso ou si tu as juste peur qu'elle devienne incontrô …

Cocaïne-Crack
» J'ai l'impression de ne plus gérer ma conso...

Premi[quote=elonnx][quote=Celhen][/quote]
Bienvenue !

Bon tout va bien, tu peux souffler :)
Le fait de re-consommer dans une période difficile ou d'avoir des envies bien plus marquées je pense qu'on y est (presque) tous confronté.

La culpabilité n'est pas utile, tu as ressenti le besoin de te faire ton kiff, tu l'as bien géré à priori et tu en as retiré quelque chose de positif, profites en. À part t'alourdir la tête et te maintenir dans une lutte intérieure avec plein de questionnements la culpabilité ne te fera pas avancer.

Perso ma conso de C est assez paradoxale, certaines périodes plus intensive et d'autres abstinence complet. Je suis parvenu à apprécier mes prises sans culpabilité car je sais qu'au bout d'un moment je vais trop forcer et en arriver à un stade ou ça devient plus machinal que bénéfique et c'est pour moi le moment de décrocher un temps et de faire autre chose: ça me permet dans ce cas de varier les activités et aussi les gens que je vois. J'essaie au mieux d'équ …

Cocaïne-Crack
» J'ai l'impression de ne plus gérer ma conso...

Je n'ai jamais pris aucun benzo ni traitement médicamenteux de ce contexte là. Et j'espère pouvoir stopper l'installation de cette conso avant d'en arriver là... mais merci pour ta réponse en tout cas!

Cocaïne-Crack
» J'ai l'impression de ne plus gérer ma conso...

Bonsoir à tous et toutes,
C'est la première fois que je poste sur un forum, quel qu'il soit et sans parler de honte, je le fais car je suis un peu démunie..
Je consomme de la C depuis quelques mois, j'avais déjà expérimenter il y a plusieurs années, sans y trouver un réel intérêt (mis à part d'être plus sociable et avenante en soirée).
Le problème est que j'ai traversée une période assez ardue (rupture et deuil) et j'ai recommencée à consommer, d'abord en soirée puis seule et là, j'ai eu une semaine de vacances et j'ai abusé, 3g en 7 jours, seule, juste moi et mon esprit. Je sais pertinement que ce n'est pas bon mais je me dis que j'en avais besoin..
Et c'est là ou est le problème, en avoir besoin?
J'aurai dû essayer de gérer sans mais ça a été plus fort que moi.
Avez-vous eu des passages à vide vous aussi? Je n'ai pas envie que cela devienne régulier et je me questionne beaucoup car j'y ai tirée des "bénéfices" intellectuellement et j'ai envie de retrouver cette sensation de "facili …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS