Recherche » Forums » Auteur : kyrha

Echanges entre professionnels et usagers » Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ? » 11 avril 2024 à  11:05

Kyrha
Replies: 64

Aller au message

Salut Calice, ton témoignage est très touchant, je comprends ton ressenti, il y'a quelques années je consommais beaucoup d'oxycodone, environ 2,5g quotidien, pour des douleurs chroniques intense, mon médecin traitant étant en congé, je m'oriente vers sa remplaçante. Elle n'a pas voulu me faire ma délivrance, elle était prête à me laisser en manque pendant 1 semaine le temps qu'il rentre, j'ai été obligé d'insister, de lui décrire l'état dans lequel je serai et de lui dire " ce n'est pas votre boulot de soulager et aider les gens qui souffre ?"
Elle a finalement accepté contre le prix de la consultation en liquide.

Comprends bien que tu n'es pas moin légitime qu'un(e) autre à être suivie, écoutée et soignée par un professionnel de santé.
Malheureusement comme dans toutes les professions il y'a beaucoup d'incompétents, lourd de jugement et avec des idées préconçues.
Heureusement ce n'est pas le cas de tous, trouver un bon médecin traitant qui saura être à l'écoute et te suivre sans …

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage et haine de soi » 10 avril 2024 à  15:00

Kyrha
Replies: 15

Aller au message

Salut l'ami !
Je compatis, je suis également en période de sevrage.
J'ai commencé les opïoide il y'a 13 ans pour soigner des douleurs chroniques, d'abord de l'oxycodone jusqu'en 2018 ou j'étais arrivé à 2,5gr quotidien en IV, j'ai fais une rotation des opïoide avec de la ketamine ce qui m'a permis de redescendre a 180mg de methadone.
En 1 mois je suis passé de mes 180mg quotidiens à 2x 5mg, c'est vraiment pas simple, pas une seule nuit de plus de 3h depuis. le syndrome de sevrage est l'un des pires état qui soit.
Tout ce qui peut te permettre de sécréter des endorphines est ton alliés : activité physique ( si tu as la force ) > 30min, le sexe même en solo un orgasme est un des meilleurs moyen d'en sécréter et peut être répéter au besoin.
C'est une période où on est psychologiquement extrêmement vulnérable, entre la fatigue, la chute de sérotonine, de dopamine et ton corps qui te hurle d'en reprendre, des anti depresseurs peuvent parfois aider a garderla volonté de continuer.
Si tu n …

Remonter

Pied de page des forums