Méthylphénidate (Ritaline)
» TDAH, ma Ritaline et mon mésusage.

[quote=Mynight]Je commence à saturer de la demie-vie extrêmement courte de la Ritaline classique, jaimerais tester la LP, est-ce qu'elle pourrait éviter ce craving si pénible, donc abus du produit, et fatalement, donc rupture de traitement pendant une à deux semaines chaque mois?
Je sature de la situation.

Je viens de changer de psychiatre, le nouveau d'ailleurs m'a l'air bien plus compétent, est-ce que cela vaut le coup que je lui parle de la version LP? Évitera t-elle réellement les cravings?[/quote]
Je vous confirme, les formes Lp sont plus adaptées en cas de troubles de l'addition..


Dans les faits, la Ritaline ou plus généralement le méthylphénidate ne cause pas de dépendance, Li ou Lp. plutôt un "effet rebond" assez court après l'arrêt..

Courage

Méthylphénidate (Ritaline)
» Questions concernant les dosages et la surconsommation

[quote=Akitom]Comment sortir de cet enfer ? Comment maximiser les effets de la ritaline sans prendre des doses beaucoup trop élevées ?[/quote]
Une forme Lp (libération prolongée) plutôt que Li (libération immédiate) est / serait plus adaptée. Surtout avec vos antécédents de toxicomanies.

[quote=Akitom]J’aimerais juste que ce traitement reprenne ses effets désirés, c’est à dire réussir à me maintenir concentré, avec de l’énergie mais sans être bloqué par l’envie de redrop dès que j’ai l’impression de perdre ne serait-ce qu’une petite partie de mes facultés psychiques.[/quote]
Le TDAH se traite de façon très globale (TCC...), accentuez peut-être le suivi addicto ?

Le mieux je pense serait de consulter un spécialiste, psychiatre ici, formé (DU) au TDAH.

Drogues et travail
» Comment obtenir de Ritaline pour se sevrer de la cocaine ?

Bonjour,

La Ritaline ou plus généralement le methylphénidate, n'a pas d'indication pour le sevrage de drogue Dans le sens où ce n'est pas un substitut La molécule à une AMM dans le traitement de TDAH, ou narcolepsie. J'ai peur que tu contournes le problème énoncé.
Néanmoins, accentue ta démarche de soin, en utilisant les méthodes approuvées, comme un traitement addictologique et psychothérapeutique (TCC) et peut-être poser un diagnostique TDAH auprès d'un psychiatre formé.
En effet, 70% des adultes diagnostiqués présentaient une conduite addictive. Concernant le méthylphénidate, les données de l'HAS, montrent que son utilisation à plus long terme chez des patients sevrés, diminue le risque de rechutes.

Bon courage à toi.

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone
» Zopiclone pour plus d’effet ?

[quote=Rocket]Par iv l'effet est totalement différent[/quote]
Exact si vous parlez du zopliclone 7.5, un effet "shoot" ressenti. LE mieux est de rester abstinent pendant quelques jours entre les périodes récréatives. Eviter la concomitance d'autres benzodiazépines. Utiliser le filtre coton pour une Steribox2 (non à membrane), c'est ce que je conseille. L'effet "shoot" disparait après la première injection.

Méthylphénidate (Ritaline)
» Tolérance aux amphitamine

Bonjour,

Je suis sous méthylphénidate lp 72 mg,
A votre place j'éviterai de saturer en méthylphénidate. Vous risquez en plus des effets secondaires dangereux, c'est pas le but, et puis complètement inutile.

Le pramipéxol qui est un agoniste de la dopamine, pourrait potentialiser le méthylphénidate chez vous. Dans mon cas il m'est prescrit H /amm pour un trouble dépressif maj. et je ne vois aucune interactions négatives. Les dosages me sont propres, je pense inutile de les préciser.

Voilà, j'espère que vous aurez ce message,

PS ; vous devriez essayer de savoir pourquoi cette perte d'efficacité soudaine du methylphénidate.

Opiacés et opioïdes
» Expérience de mort imminente

hello,

le problême avec les ime est qu elles sont souvent vécues en milieu hospitalier en réanimation, en glasgow4, avec des produits hypnotiques, sédatifs, qui induisent des états modifiés de conscience.
Les hallucinations sont très fréquentes, sans perte mnésique.

Les dosages et les drogues utilisées post OD, Midazolam et Sufentanil sont à prendre en compte

Méthylphénidate (Ritaline)
» Effets qui diffèrent beaucoup malgré prises assez régulières

oui, la "bioéquivalence" diffère. Pour ma part le Mylan nuisait à ma vue, bien moins avec Concerta lp 36x2. Je trouvais le générique aussi un peu plus anxiogène, et effet plateau moins profitable...
Du coup, j'expassais un peu les deux cps de 36 Mylan. Ca lissait un peu.
J'ai fait une déclaration de pharmacovigilance, faites-le ça peut aider les patients !

Courage!

Antidepresseurs
» Méthadone et Venlafaxine ?

Oui on couple souvent ce produit avec les traitements TDAH, c est mon cas. Le trouble addictif est majoritaire chez les patients tdah malheureusement. Le seul petit prob que je vois, c'est que la la méthadone risque un peu de biaiser la ritaline etc.. faut voir. tu connais la Quétiapine lp ?

Antidepresseurs
» Interaction champignon venlafaxine (effexor)

Moi je tenterais... Mais pas d antipsychotique surtout !

Antidepresseurs
» Effexor, un AD plus puissant ?

[quote=Oaxaca-na]e[/quote]
tu prenais d'autres médicaments en parallèles ?

Antidepresseurs
» Effexor, un AD plus puissant ?

A jeun, obligé de surdoser pour lisser les nausées environ deux heures après conso Effexor 75 lp xxx

Peut-etre qu'il est moins contraignant que le Seroplex niveau troubles sexuels ...

Antidepresseurs
» Effexor, un AD plus puissant ?

Ced75000
Oui, très certainement, je m'en méfie toujours.. L'alcool potentialise la tachypsychée, monologue etc...

Antidepresseurs
» Effexor, un AD plus puissant ?

bonsoir,

L association avec l'alcool change tout

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS