Echanges entre professionnels et usagers
» Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ?

[quote=La Moustache][quote=avalanche]Bonjour à toutes et tous
Je partage mon expérience avec mon médecin généraliste. Cela fais un an maintenant que j’ai osé lui parler de ma consommation de cocaïne. J’ai commencé de manière occasionnelle il y’a 5ans et j’ai été dépassée rapidement puis je suis réellement devenue dépendantes depuis 2ans. J’en consomme tous les jours à raison de 3G/semaine. Je travaille, je suis en couple (mon conjoint est dans la même dépendance). Je veux m’en sortir car le mental ne suit plus et je perd mon élan vital. Mon docteur ne m’a ps jugé mais il m’a mis sous buprenorphine et je ne l’ai pas du tout supporté. J’avais des vertiges de malade, des vomissements, une énorme fatigue bref je ne pouvait pas travailler dans ces conditions alors j’ai arrêté. D’après lui c’est l’unique solution de traitement. J’ai donc pris rendez vous avec un psychiatre et j’espère qu’il me donnera un autre traitement plus “doux” compatible avec mon emploi. Si certains.es sont dans mon c …

Utilisation du site Psychoactif
» Appel à participation pour la recherche DigiTraj sur votre utilisation de Psychoactif.org

Bonjour,

Simple lectrice depuis 1 an je viens tout juste de sauter le pas de l’inscription à PA. Je ne pensais pas être légitime également au vue de ma récente implication mais en lisant les posts précédents j’ai changé d’avis merci !
[livredor]Cette association a vraiment contribué à un mieux être dans ma vie. Les outils proposés et les témoignages partagés sont vraiment intéressants. C’est donc avec plaisir que j’échangerai avec vous sur mon utilisation. J’espère que je ne dérangerai pas votre repos dominical ![/livredor]

Belle soirée à tous.tes

Avalanche

Echanges entre professionnels et usagers
» Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ?

Bonsoir krakra pour l’instant il ne veut pas de traitement, la volonté marche pour lui…

Echanges entre professionnels et usagers
» Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ?

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure beaucoup d’envisager une autre alternative.
Amicalement

Echanges entre professionnels et usagers
» Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ?

Bonjour à toutes et tous
Je partage mon expérience avec mon médecin généraliste. Cela fais un an maintenant que j’ai osé lui parler de ma consommation de cocaïne. J’ai commencé de manière occasionnelle il y’a 5ans et j’ai été dépassée rapidement puis je suis réellement devenue dépendantes depuis 2ans. J’en consomme tous les jours à raison de 3G/semaine. Je travaille, je suis en couple (mon conjoint est dans la même dépendance). Je veux m’en sortir car le mental ne suit plus et je perd mon élan vital. Mon docteur ne m’a ps jugé mais il m’a mis sous buprenorphine et je ne l’ai pas du tout supporté. J’avais des vertiges de malade, des vomissements, une énorme fatigue bref je ne pouvait pas travailler dans ces conditions alors j’ai arrêté. D’après lui c’est l’unique solution de traitement. J’ai donc pris rendez vous avec un psychiatre et j’espère qu’il me donnera un autre traitement plus “doux” compatible avec mon emploi. Si certains.es sont dans mon cas n’hésitez pas à me répondre. Coura …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS