Méthadone
» Témoignage sevrage méthadone

[quote=Sasha]Après je n'ai pas ces symptômes constamment comme les débuts de sevrage c'est par moment..
Je suis allée voir mon addictologue selon lui c'est impossible que ce soit des symptômes lié à la methadone, qu'en trente ans de prescription jamais il a vu ça. Il m'a juste dit de prendre des Smecta et ça va passer sauf que c'est tout les jours.[/quote]
J'arrive après la bataille mais j'en profite pour demander des nouvelles.

Pour ma part, le sevrage a duré 6 mois en gros. 3 mois de douleurs quasi permanentes et 3 mois de réhabilitation et douleurs passagères. Je ne suis pas surpris malgré ce que dit ton addicto.

Mais je pense aussi que le psychologique vient jouer quelques tours sur la fin.

J'espère que tu as réussi à ce jour

Cocaïne-Crack
» Méthode de base sans chauffer (ammoniac)

Puisque je me rends compte que cette méthode est peu répendue et c'est celle que je préfère, je la partage ici. Elle m'a été partagé par un chimiste mais je me la suis réapproprié, n'ayant que rarement le materiel nécessaire pour la précision de l'opération.

Idéalement, on utilise du materiel en verre (contenant, agitateur, pipette). Mais j'ai des résultats corrects avec une cuillère et un cure dent ou une pointe en metal.

- Dans un contenant propre, melanger la coke avec de l'eau (~50ml par gramme)
- Si des morceaux ne sont pas solubles, filtrer le liquide à l'aide d'un filtre à café (ce n'est pas de la coke)
- Une fois un liquide translucide, on ajoute quelques gouttes d'ammoniac 10% (le 13% alcali fonctionne aussi pour moi) - ~1ml
- On voit se former un nuage blanc
- Touiller quelques minutes avec un agitateur, on evite de trop toucher les bords
- On devrait voir la pate s'agglutiner a l'agitateur
- On rajoute de l'ammoniac et on recommence l'opération, jusqu'à ce que la réaction …

Cocaïne-Crack
» Optimisation de la préparation de Base

Selon moi il est préférable de la préparer en poudre. Pour ma part, je la dissous dans l'eau d'abord et ajoute l'ammonique au compte goutte et sans chauffer. Je préfère toujours éviter de chauffer pour baser.

Avec ta méthode, il faut plus de temps de chauffe sur un gros bloc je trouve, mais ce n'est qu'une observation.

Sur ta photo pour moi, il manque de cendres. Plus il y en a, plus l'huile aura de facilité à se répendre et ainsi mieux se consumer.

La taille des trous dépendent de pleins de paramètres : le nombre de trou, si tu mets un caillou ou de la poudre, comment tu chauffes et surement d'autres.

La perfection est rare, mais ça arrive, et surtout la plupart du temps ça fonctionne correctement :)

Dans tous les cas, prendre son temps c'est toujours mieux !

Cocaïne-Crack
» Fumer le crack a la bouteille , besoins d'infos/ conseils

[quote=Alprax]déjà a quoi sert l'eau dans le fond de la bouteille concrètement ? Et aussi , si j'arrive pas a tout respirer d'un coup , je peut re fumer après ou bien faut que je remette un caillou ? Merci d'avance[/quote]
L'eau n'est pas indispensable si la taille de la bouteille convient à tes poumons, mais elle peut aider à empecher les cendres qui tombent de finir dans tes poumons, un peu comme un filtre à air a bain d'huile en mécanique :)

Si tu n'as pas pu tout prendre, tu peux retravailler ta cendre, placer l'huile au centre et rajouter des cendres si besoin. Pas besoin de rajouter de caillou non :) Il faut parfois chauffer un peu plus pour celle là ;)

Cocaïne-Crack
» Fumer le crack a la bouteille , besoins d'infos/ conseils

[quote=Alprax]les trous , avec une aiguille la taille est suffisante si j'en fais plusieurs ?[/quote]
Plus les trous sont petits, plus ils doivent etre rapprochés. Si le papier alu est fin, c'est risqué. Le but est de trouver l'équilibre pour une combustion uniforme. Pour ça, j'essaie d'avoir des trous de grosseur et distance égale, une cendre plus ou moins tassée en fonction de la grosseur des trous, pas plus de trous que nécessaire : si on aime fumer des cailloux, moins de trous et tout au centre. Si on aime la poudre, plus de trous et bien répartir sur la cendre. Il faut toujours s'ajuster en fonction de tous ces paramètres, c'est difficile d'avoir tout bon mais la plupart du temps c'est acceptable :)

[quote=Alprax]Et pour les cendres , je fume ma clope et je cendre simplement dessus ? Faut mettre les cendres le plus en poudre possible ou faut les laisser avoir du volume ? J'en met beaucoup ou juste une petite couche ?[/quote]
Plus de cendre c'est toiujours mieux, pour permettre a …

Méthadone
» Témoignage sevrage méthadone

[quote=Sasha]je n'arrive même pas à toquer à la porte correctement :lol:[/quote]
J’ai des souvenirs où je me mettais à pleurer car je faisais tout tomber ce que je prenais dans mes mains, je cassais beaucoup de vaisselle, je me sentais vraiment handicapé.

Cette période m’a parue presque plus longue que le combat physique des premiers mois car j’étais envahi de doutes et le mental était à bout de forces.

Ne doute pas de toi, c’est normal et laisse ton corps se réapproprier lui même, il se rééduque.

Courage et force à toi

Méthadone
» Témoignage sevrage méthadone

[quote=Marco 68]tu a arrêté tout opiacés depuis 16ans ok, je ne comprends pas ce que tu fais ici. Je me demande ça puisque quand j'ai arrêté 3ans jamais j'aurais pensé de venir écrire dans un forum de consommateurs. Jamais. Ce monde me paraît il très loin[/quote]
Je comprends ton questionnement, mais ma consommation ne s’arrête pas aux opiacés, loin de là :)

Méthadone
» Témoignage sevrage méthadone

Bonjour Sasha,

[prejuge]Déjà, félicitations pour ce sevrage[/prejuge], tu es presque au bout. J’ai à peu près le même parcours que toi en terme de dosages et durées, bien que cela remonte à il y a 16 ans.

Je suis passé de 90mg a 0 contre l’avis de ma toxicologue mais je voulais en finir car j’en pouvais plus des descentes mensuelles.

Je sais combien c’est un passage difficile, mais tu arrives à la fin. Pour moi, j’ai eu le gros des symptômes pendant 3 mois, avec quelques va et viens. Rien d’anormal, j’ai échangé avec d’autres qui ont vécu un sevrage de méthadone et nous étions tous d’accord. En revanche, j’ai mis 6 mois avant de retrouver toutes mes capacités (écrire, me concentrer, tenir une discussion, tenir un objet sans le faire tomber etc.)

Une fois sorti de cet enfer, je n’ai plus jamais touché à l’héroïne ou dérivés, et ça fait 16 ans.

Tiens bon, le bout du tunnel est là tout près et tu mènes un beau combat.

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS