Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Cypion » Prendre de la "drogue", est-ce mal ? » 22 février 2024 à  11:19

Bonjour à tous,

vaste débat qui est très intéressant et qui est souvent une perte de temps pour nous consommateurs, les non consommateurs ayant la sensation de détenir La Vérité!

Tout d'abord comme souligné il y a ce souci de définition. C'est quoi la drogue? Pour beaucoup ceux sont les produits dangereux et illégaux.
Lorsqu'on utilise le mot drogue pour qualifier l'alcool et le tabac c'est une levée de bouclier pour dire que c'est faux ou encore qu'il est possible d'en consommer car légal.

Voici le second problème pour moi qui est cette notion de légalité qui déresponsabilise les personnes en consommant ou en abusant
Pourtant les chiffres montrent qu'alcool et tabac sont responsables de 125 000 décès par an. La méchante drogue illégale tuent aussi malheureusement mais pas dans de tel proportion.

Enfin lors de mon précédent poste en CAARUD j'avais la loi avec moi pour distribuer du matériel dans le cadre de la santé public et de la RDR. Et là discours stigmatisant concernant la morale. Le fameux la drogue c'est mal... Pourquoi accompagner des gens qui se sont mis dans la merde tout seul en consommant un produit illégal et en plus on paie ça avec nos impôts!

Pour moi sont imbriqués définition biaisée, légalité et morale. Jolie pot pourrie qui permet des débats parfois bien stériles.

Cependant la drogue m'a permis de réguler mon humeur dans des périodes difficiles pro ou perso. Elle m'a permis de m'épanouir encore plus dans ma sexualité de couple. Elle m'a ouvert d'autres horizons et d'autres perceptions.
Et malgré La Drogue je bosse, paye mes impôts, vie en couple, suis père de famille... En somme Monsieur tout le monde mais j'use de la méchante drogue aux yeux de certains.
Et le seul produit qui me fait parfois galérer c'est le sacro saint alcool.

Il y a quelques temps il y avait le débat sur le terme PUD. Terme que j'utilise maintenant mais le mot drogue est pour moi stigmatisant car biaisé dans la bouche de beaucoup de monde. Je préfère aussi me définir comme personne usagère de produit psycho-actif.

Voila c'était ma petite contribution.

Prenez soin de vous. …

Le blog de Yoane2a » ChemSex entre amis » 07 septembre 2023 à  11:47

Salut Yoane,

Je me souvient de tes posts et de tes craintes mais aussi envie de débordement...

Dans un premier temps de dissocierais le produit de cette histoire pour parler de sa réaction. Elle a pu simplement se dire que votre relation n'aurait pas du se passer car vous avait franchi la limite entre pote et sex-friend. elle a peut être culpabiliser que votre relation est évoluer en ce sens. Il lui a fallu un peu de temps pour surement digérer cela.

Dans un second temps la relation à eu lieu avec l'aide d'un produit fortement désinhibant. Elle t'a montré la facette la plus libérée d'elle même et peut-être n'y était elle pas prête. Tu décris des comportements et expressions crues qui a posteriori l'ont interrogé. Les barrières tombent rapidement avec la 3. La sodomie ou le fait ensuite de s'occuper de toi était excitant sur le coup mais en y réfléchissant le lendemain elle s'est peut être dit que ses barrières étaient tombées trop vite. D'où, peut être ce sentiment de culpabilité et le fait de se sentir manipuler. Alors que tu l'a juste emmené sur le chemin du chemsex en l'avertissant des risques au préalable.

Mais vu sa demande de renouvellement de l'expérience il lui a fallu quelques jours pour faire le point. Du coup l'expérience semble lui avoir plu.

Ensuite le plus simple serait de pouvoir en discuter lors de votre prochaine rencontre avant de peut être vous laisser aller à d'autres jeux. ;)

Prends soin de toi. …

Le blog de Miel » Femme, chemsex, slam, » 06 septembre 2023 à  14:29

Salut Miel,

Je vois que tu as déjà ce qu'il te faut pour l'accès à ton matériel. Mais c'est vrai qu'avoir la chance d'être parfaitement formé est toujours utile.

Je te souhaite de trouver des gens partageant les mêmes envies et délires avec toi. Depuis que nous avons notre cercle d'amis nous ne nous prenons pas la tête pour savoir si nous allons passer une bonne soirée.
Cependant ma femme et moi avons aussi besoin de nos moments à deux sous produits et sans. Nous souhaitons préserver aussi notre sexualité de la semaine et nous offrir quelques moments de folie seuls ou accompagnés.

Nous restons vigilants car nous avons vu un couple d'amis se laisser déborder par le chemsex. Plus de libido la semaine. Une obligation de consommer pour se retrouver. De fil en aiguille les soirées étaient tous les weekends et leur état physiques et psychologiques s'en est ressenti. Beaucoup d'épuisement. Sexe et produit sont devenus totalement indissociables, les descentes affreuses... C'est sympa le chemsex mais leur rythme était devenu trop effréné. Eux même on réussi à lever un peu le pied pour y retrouver du plaisir.

Tu y es accro depuis 13 ans et je te comprends. Ma femme et moi ne nous voyons pas arrêté nos pratiques. Celles-ci étant si ancrées et nous apportant tant de bénéfices!

Bonne chance dans tes recherches je te souhaite de trouver chaussure à ton pied. …

Le blog de Miel » Femme, chemsex, slam, » 05 septembre 2023 à  11:22

Bonjour Miel,

Tout d'abord désolé que te relation se soit terminée.

En effet dans nos pratiques il nous arrive de ne pas consommer le même produit que nos amis ou partenaires du moment. Cependant nous avons, comme je te l'ai expliqué précédemment, cessé les rencontres en club, soirées ou via des sites. Nous avons constitué notre groupe d'amis libertins ( et vraiment amis car nous nous voyons aussi en mode moldu...). Ce qui nous permet d'avoir quelques soirées dans l'année avec des personnes de confiance et dans le même délire.
Cependant il nous arrive de ne pas consommer les mêmes produits. Par exemple un pote ne supporte pas la 3mmc ou 3cmc du coup il préfère consommer de la mdma a de légère dose afin d'avoir une petite perche quand même et de ne pas partir trop loin. Une amie tourne au speed. Nous pouvons constater un certain décalage parfois mais plus dans la fatigabilité que les pratiques car nous avons construit avec ces personnes une relation amicale, festive et sexuelle ce qui fait que même avec des produits différents nous sommes dans le même délire.

Mais je pense qu'avec des inconnus cela serait plus difficile de ne pas être sur le même produit et dans une certaine mesure les mêmes pratiques.
Je comprends tes recherches sur des sites autres que libertins. Pour en avoir été victime certains libertins conventionnels sont à l'image de la société, ils n'ont pas une très grande ouverture sur les produits. Hormis l'alcool mais nous en avons déjà parlé...

Pour les para c'est notre façon de consommer avec le sniff. Nous n'avons jamais essayé le slam et je t'avoue que j'ai la théorie mais pas la pratique et l'ingestion nous convient très bien. Même si je me doute que le rush de la montée doit être beaucoup plus sympa.

Pour que tu puisses acquérir une technique même avec tes petites mains ;), tu pourrais peut être te rapprocher d'un CAARUD pour obtenir du matériel adapté et une technicité qui te permettrai d'être autonome sur ta consommation.

Après je te comprends sur tes recherches sur le site gay. Ma femme s'est découverte une passion pour le fist mais pas moi... mdr.
Du coup elle s'éclate parfois avec des gars bi ou gays dans des pratiques de domination. Du coup elle s'est lancé aussi sur de sites BDSM. Si cela peut t'aider dans tes recherches.

En tout cas je te souhaite de trouver des partenaires de jeu car comme tu le dis on prend vite gout à ses sessions de chemsex, surtout quand elle sont bien faites et permettent de rester sur son petit nuage quelques jours.

Prends soin de toi. …

Le blog de Miel » Femme, chemsex, slam, » 30 août 2023 à  12:11

Bonjour Miel,

Tout d'abord merci pour ce témoignage.

Libertins depuis des années ma femme et moi consommons aussi en session à deux ou avec des amis de la 3 mmc voir de la 3 cmc.

Je comprends la difficulté que tu peux éprouver à ne pas être sous le même produit que ton partenaire car cela peut entrainé des décalages.
Pour éviter que le slam et ainsi le stress pour ton partenaire de t'injecter pourquoi ne consomme tu pas en para? En effet l'ingestion de la 3mmc nous donne de très bon effet.
Ce mode de consommation pour toi vous permettrait d'être sous le même produit et de ne plus vous prendre la tête durant vos sessions.

Mais il est vrai que le mode du libertinage n'est pas très au fait de ces pratiques. Et j'ai envie de dire tant mieux... Les gens préfèrent picoler et un ou deux joints pour les plus foufous... Mais bon maintenant faire une soirée avec de la viande saoule c'est naze... Je ne juge pas chacun ses produits. L'alcool pour ce genre de soirée ne m'attire plus du tout.
Du coup nous avons maintenant notre cercle restreint d'amis libertins et chemsexeur.

Je te rejoins lorsque tu dis que revenir à des sessions basiques de 2 heures avec 30 minutes de pénétration ça vend pas du rêve quand tu as touché les étoiles...

C'était ma contribution. En espérant que la piste de l'ingestion de la 3mmc te sois utile.

Prend soin de toi. …

Le blog de Yoane2a » 3MMC homme / Femme » 02 août 2023 à  11:08

Bonjour,

Je ne suis pas une femme mais je me permets de te répondre.

Je ne suis pas bi mais tout comme toi la 3 MMC provoque un effet fortement aphrodisiaque et permet d'assouvir certains fantasmes. Pour moi c'est la découverte avec ma femme des plaisirs prostatiques.

Pour ta première question je dirais que si ton amie est open vous pouvez bien vous éclater en switchant les rôles pour que vous puissiez tous les deux vous y retrouver. Rien ne t'empêche de lui faire découvrir tes envies à l'aide d'un gode ceinture par exemple. Étant aussi libertins et pratiquant avec des amis, nous avons pu constater que de nombreuses femmes apprécient cette inversion des rôles ou elles sont équipées d'un gode ceinture. De plus le produit aidant les barrières psychologiques cèdent et laissent place à la curiosité.
Je pense donc que tu peux bien t'éclater et ne pas passer à cotés de ton délire.

Pour ta seconde situation je te dirai que oui l'effet aphrodisiaque risque de jouer pour vous deux et une tension sexuelle risque de s'installer. Si elle veut juste tester le produit en mode festif je pencherai plus pour une soirée en extérieur genre en boite ou festoche.

Pour ma part je consomme aussi en mode festif et j'arrive à ne pas me mettre en mode cul dans ces moments la. Mais je préfère utiliser cette molécule lors de soirée dédiée à la débauche.

En espérant t'avoir un peu éclairé.

A toute …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte ! » 19 décembre 2022 à  15:35

Lire ce fil me fait penser aussi aux préjugés que peuvent avoir les Pud entre eux.
Je bosse dans un caarud et voici les quelques phrases qui me reviennent:

- Je suis pas un tox je fume de la free-base. Et comme l'a souligné caramel beurre-salé sur un post précédant, certains tombent de haut en constatant que c'est du crack.

- Des consommateurs de crack journaliers qui me disent: "je ne suis pas un tox comme lui je ne shoote pas". Toujours cette image négative de l'injection... Et cela rassure parfois les personnes que de dénigrer "pire qu'eux". L'injecteur étant souvent la lie des Pud.

- Enfin la stigmatisation des consommateurs d'opiacé avec cette récurrente: " je prends pas de came je suis pas un tox!"

Vous remarquerez que le mots tox revient régulièrement dans leur bouches de façon extrêmement dénigrante. Ceci pour identifier ce qu'il considère être un paria. Malheureusement je pense que cela leur permet de se rassurer vis à vis de leur propre consommation parfois plus excessif que celle de l'Autre.

Je vous rassure je me bats tous les jours contre ces préjugés qui me font bondir. Je rappel aux personnes qu'elles sont toutes dans le même bateau et que pour une bonne partie de la société eux aussi sont des toxs!

Cela me fait constater que la société bien pensante à même réussi à monter des Pud entre eux. Fumeur de bédo contre les méchants drogués toxicomane de "drogues dures", le cracker contre l'injecteur...

Si on a de tel préjugés entre Pud je n'imagine même pas ceux de certains non consommateurs... …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte ! » 12 décembre 2022 à  15:06

Salut,

je pose ma pierre à l'édifice.

Un 25 décembre repas de famille chez la belle-soeur. La veille j'ai une gastro carabinée, je prends sur moi pour le repas de famille où je grignote du bouts des lèvres ayant encore la gerbe. Vers 20 h je sors fumer un joint et je me pose ensuite avec les ados qui jouent à la play. Je m'assoupis 10 minutes dans le fauteuil en prévision des 2 heures de route de nuit pour rentrer chez moi.
Quand ma belle-soeur a demandé où j'étais un des gosses dit que je dors à l'étage...
Elle a oublié la gastro, le fait que je sois dans le mal toute la journée, que je dois me taper 2 heures de route... si je dors c'est à cause de ce joint et que de toute façon la drogue ça rend mou et que c'est de la merde...

Par contre que son mari initie ses enfants à déguster de la bière et du vin dès leurs 16 ans pour leur apprendre à travailler leur palais et à ne pas boire de la merde ne la choque pas du tout. …

Le blog de Fastofle » Aujourd'hui j'arrête! » 20 septembre 2022 à  15:01

Bonjour à tous,

merci pour ce petit message LaPotion. En effet cette motivation est là et toujours présente. Je me dis que c'était le bon moment avant de tomber dans l'alcoolo-dépendance.

Voici donc une semaine que je n'ai pas consommé d'alcool. Je ne vais pas dire que la tentation et l'envie n'ont jamais pointé le bout de leur nez mais je gère pour le moment. Je n'y vois à l'heure actuelle que des bienfaits. Surement ma phase de lune de miel avec ma décision d'arrêter.

Mais la motivation est intacte. J'ai eu besoin tout de même de mettre en place quelques stratégies. Reprise du sport à raison de 4 fois par semaine. Occupation le soir aux heures habituelles de l'apéro comme du bricolage ou des jeux de société en famille. Bon ça c'est une autre détox, on se sèvre de la télé depuis 2 mois et on s'en porte pas plus mal.

Pour le moment je retrouve un meilleur sommeil et petite perte de poids. Donc que des avantages. Et surtout je suis soutenu dans cette démarche par mon entourage.

A bientôt

Prenez soin de vous

Fast …

Le blog de Fastofle » Aujourd'hui j'arrête! » 15 septembre 2022 à  19:05

Merci pour vos messages.

En effet Riversofia j'ai envie de reprendre le dessus.
Je ressens surtout l'amour des gens qui m'entourent et c'est cela qui me porte. Le sourire est déjà là car je me sais bien accompagné. Même si la route peut parfois être longue je ne suis pas seul.

Tu as mis le doigt sur un point important Hadrien. Le fait de poser cela, de faire la chronologie du dérapage m'a fortement aidé. Ecrire ce post est une sorte de petite thérapie. Faire un pas de coté pour s'observer en quelque sorte.

Encore merci, je posterai mes avancées dans ce blog qui sera mon journal de bord.

Prenez soin de vous.

Remonter

Pied de page des forums