[ Effets secondaires ]
Alcool et diarrhé

#1 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
18 août 2009 à  11:51
Je vais surement viré un peu scatho, mais j'ai un petit probleme avec mon systeme digestif dès que je boie.

Bon je vais passer les details, mais en gros sa coule autant par la bouche que par le c**...

Alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un avais trouver une solution a ce probleme, car je suppose ne pas être le seul dans ce cas....

Des fois c'est vraiment genant, genre une fois, a la rue, avec un pote, on ne pouvais plus attendre d'être au squatt, alors nous nous sommes arrêter, littéralement, couler un bronze, et nous avions dû arracher nos caleçons pour pouvoir s'essuyer.... Et pleins d'autres fois où c'etait vraiment plus que juste.

Hors ligne

 

#2 
filipe
Psycho sénior
18 août 2009 à  12:10
salut je compatis avec toi !!!
Je ne bois plus beaucoup mais je dois dire que quant je bois un peu plus que de coutume ... c'est idem le lendemain ... je pense que l'alcool tous seul peut déranger sérieusement le transit (et c'est un euphémisme!!).. et je ne connais pas vraiment de trucs pour que ce ne soit pas l'enfer le matin !!!
je pense aussi que suivant l'alcool (bière balaise ou vin ou alcool fort ) les effets sont plus ou moins intensif on va dire ...comme quoi la qualité de l'alcool joues ...enfin il me semble non??tu bois plutôt de la 8.6 ou une tite bière douce ???

Dernière modification par filipe (18 août 2009 à  12:14)

Hors ligne

 

moi je dis: gastroentérologue!!! et coloscopie si besoin... parce que peut être c'est l'alcool et peut être que c'est autre chose! faut se faire inspecter de l'intérieur!

j'aurai une pensée pr toi quand tu boiras le colopeg pour préparer ta coloscopie wink das drovier!!!

ps: pis en plus filipe, toi tu as ton traitement pour l'hépatite, ça doit pas arranger les choses...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

#4 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
18 août 2009 à  12:46
On m'as deja verifier mes selles en cure, et ils n'ont rien trouver a l'epoque, et pourtant ça avait la même consistence...

Mais j'irai voir mon medecin demain.

Hors ligne

 

#5 
alicorne
Nouveau Psycho
18 août 2009 à  13:53
Perso, j'ai opté pour une stratégie pour minimiser les effets dévastateurs d'après cuite ; penser à  alterner les verres, c'est à  dire alterner un verre d'alcool avec un verre de soda ou d'eau. Même si ça ne minimise pas forcément la quantité d'alcool ingurgitée(quoique, pour moi ça limite ma conso sans frustration, je pense à  ces moments de folie où on enchaine les verres à  la chaine), cela peut limiter la déshydratation et le phénomène de gueule de bois.
L'alcool fait pas bon ménage avec notre digestif qu'il brûle des deux bouts...ne jamais péter un lendemain de cuite si on n'est pas totalement réveillé...afin d'éviter le syndrome "spud".

Dernière modification par alicorne (18 août 2009 à  13:57)

Hors ligne

 

mikekepon

a moi aussi, c est deja arrivé
je dirai que c surtout apres une consommation d alcool fort ( parce que bière = pas de diaré ).
tu vois ce que je veux dire, c universel a mon avis, alcool fort avec excès sans manger = grosse chiasse le lendemain...

y a pas de solution a part prendre 2 sachets de "smecta" avant une cuite a l alcool fort (40 % quoi, style rhum, tequila !!! )

tu connais le smecta...?

courage, moi je bois que de la bière.
avec la bière, tu peux mieux controler ta defonce au moins, par contre, tu pisses ta race !

Dernière modification par lorenzoo (21 août 2009 à  15:05)


Il n'y a que dans mes rêves que je retrouve ma place

Hors ligne

 

#7 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
22 août 2009 à  15:39
Merci pour vos reponses.

Alors lorenzoo, même des petites blondes me font pisser par le de****.
Et le platre, je suis pas fan, y'as dejà  un bon paquet de levure dans la biere.

Alicorne, le coup de l'eau je connaissais, mais plus pour eviter le mal de crane.
J'essaie quand j'y pense, mais bien souvent l'eau es fade ces soirées là ....lol

Mais c'est vrai que c'est de la RdR de l'alcool, que de conseiller de boire un verre d'alcool, un verre d'eau, ca evite les mal de crane, apparement la chiasse (je vais tester), mais ne pas abuser de l'eau (sans rire) car apres vous risquer d'être balloner, et donc d'être malade.

"L'eau bû éclate"....

Hors ligne

 

#8 
alicorne
Nouveau Psycho
24 août 2009 à  14:25
Alors aussi, ya ce vieux truc qui permettrait de limiter la quantité d'alcool ingurgitée et qui préviendrait des désagrément d'après cuite ; prendre une cuillère d'huile d'olive. Je ne sais pas si cela fonctionne, mais la cuillerée d'huile d'olive ferait comme un tapis protecteur du digestif et éviterait que l'alcool soit assimilé en trop grande quantité.
Quelqu'un a testé ou en a entendu parler ? Info, intox ?
L'eau bue éclate!!!!!!!!!!!!!!! lol lol lol (moi, j'alterne avec du cacacola, suis grave accroc...)
Sinon, pourquoi ne pas se caler d'un bon riz blanc agrémenté d'un peu d'huile d'olive avant d'aller murgeasser ? Avant, je dis bien, pas pendant, pasque boire ou manger, je dois faire un choix. L'apéritif au singulier peut ouvrir l'appétit, mais perso quand je picole, je n'ai plus faim, à  part pour quelques saloperies comme des cacahuètes ou du poulpe. Ouaip, ça par contre ça marche, quand on peut préparer un apéro/tapas, un apéritif dinatoire comme disent les "catherines"...quand je me cale l'estomac correctement, je remarque que les lendemains sont moins difficiles...peut-être moins d'alcool ingurgité, voire assimilé ?

Dernière modification par alicorne (24 août 2009 à  14:46)

Hors ligne

 

#9 
357magnum
Psycho sénior
24 août 2009 à  16:37
Pour l'huile d'olive , je sais pas grand chose a part que les magrebhains en boive 1 ou 2 verre au P'tit dej , mais comme ils ne boivent pas d'alcool ... ; en revanche il y a aussi l'huile de foi de morue , vendu en capsule de nos jours et qui va en prévention des carences nutritionneles , voir du cancer du colon . C'est vrai que le riz est bon pour le transit , mais le complet , pas le blanc . Pour rajouter , le poireau est le légume le plus riche en fibre .
Mais miky , sauf problème grave , le plus simple est ( pour avi personnel ) un smecta avant , et un bon casse dalle Americain après .
Tcho

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#10 
alicorne
Nouveau Psycho
24 août 2009 à  16:43
Oui Tonton flingueur, le riz complet c'est pas mal, ou alors une bonne assiette de semoule saupoudrée de sucre. Par contre, je n'ai pas le réflexe smecta...élixir parégorique, hmmmmmm, ça doit le faire aussi.
Quézako le casse-dalle américain ? J'espère que c'est pas à  base de MAc Krado, pasque c'est l'idéal pour me coller la cagagne. Je dois pas supporter les exhausteurs de goût, ou c'est les produits de merde qu'ils mettent dans leurs hamburgers.

Dernière modification par alicorne (24 août 2009 à  16:48)

Hors ligne

 

#11 
357magnum
Psycho sénior
24 août 2009 à  17:06
Le Domac ! Non ça je le recommande en seul consomation d'opiace , parce que tout mou et vite digérer c'est moins constipant .
Un américain comme je le connais c'est le vrai bête de sandiwch ! Baguette jambon ou steak haché , fromage tomate oeuf mayo cornichon fritte et tout et tout ( sauf l'huile d'olive smiley ) . c'que c'est bon au p'tit dej après une nuit blanche ...

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#12 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
25 août 2009 à  10:17
Bon alors pour résumé, à  tester, un verre d'eau de temps en temps, 1 ou 2 smecta avant, manger du riz complet avant, et une cuillere d'huile d'olive avant.

Merci pour les infos. wink

Hors ligne

 

#13 
357magnum
Psycho sénior
25 août 2009 à  13:14
De toute façon , quand on mange liquide le soir ... Ca(ca)moulox le landemain , on devrai faire un bouquin sur " la picolle selon les nuls " , la saga des " nuls " est plein de chose a faire et a connaître .
Tchotcho

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#14 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
25 août 2009 à  16:47
On peut tenter de le faire....

Si il y'as des volontaires....

Hors ligne

 

#15 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
25 août 2009 à  23:47

alicorne a écrit

Alors aussi, ya ce vieux truc qui permettrait de limiter la quantité d'alcool ingurgitée et qui préviendrait des désagrément d'après cuite ; prendre une cuillère d'huile d'olive. Je ne sais pas si cela fonctionne, mais la cuillerée d'huile d'olive ferait comme un tapis protecteur du digestif et éviterait que l'alcool soit assimilé en trop grande quantité.
Quelqu'un a testé ou en a entendu parler ? Info, intox ?

J'ai essayé une fois "pour la science", pas eu de résultats fantastiques...

Je reste un grand défenseur de la méthode "jme fais gerber avant d'aller au lit et le lendemain chui frais comme un cap'taine de soirée (faut aussi boire une grosse pinte de flotte juste avant de dormir)"

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]

0
Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB 
[Dernier message : 08 septembre 2010 par Alain Will]

2
[ Effets ]
L'alcool ....? 
[Dernier message : 31 janvier 2019 par Bloodysoin]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17012 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS