traitement à  la méthadone mais est il justifié

Pages : 1 2
bonsoir je ne vous racontererais que brievement mon vécu mais me voilà  a 35 ans sous traitement par methadone depuis plus de deux mois sans le comprendre alors si qqun peut m'eclaicir vous en serez gentil; voila tout a commencé par un viol homo mec de la part de mon directeur de colonie;ce qui a entrainé je pense la depression et la prise importante de cannabis; j'ai fait une ts a 18 ans et là  à  commencé la dépendance au benzo et anti deprsseur; entout cinq hospitalisations psy pour sevrage soit diant en dix anx. puis je me suis mis a la coc en sniffant ça a duré 5ans avec prise d'autres drougues en meme temps mais à  forte dose. je vous epargne le temps mais donne juste la progression;puis pas assez fort je me suis mis a lhero en intravei pendant deux ans puis suite a un gros dramme a 28ans j'ai arrété tout types de drogues dures sauf les traitements psy benzo et anti depresseur. ce qui me fit une transmission sur l'alcool. y a tres peu de temps ont m'a hospitalisé suite a différents malaise; mais j'ai 35ans aujourd hui je ne touche plus aucune drogue depuis l'age de 28 ans mais pour combattre mon alcoolisme plus la dependance aux benzo à  hautes doses ils m'ont prescrient un traitement a la methadone 60mg par jour en sirop. mais je ne vois pas l'utilité car je ne touche plus rien depuis 7ans........pouvez vous m'expliquer cette medication surtout que je continu a boire et garde les benzo car la metha ne me suffit pas seul probleme j'arrive en manque de stock de benzo car les medecins sont pas au courant de cette auto medication j'ai éte un peu long mais pouvez vous me repondre seb

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

voilà  en effet une bien étrange médication, qui selon ta description, ne correspond pas à  l'indication habituelle; en effet la métha sert à  décrocher des opiacés en tout genre, mais pas adapter à  l'alcool ni aux benzos; d'autant que les benzos ne doivent pas être arrêter d'un coup, surtout si tu en prends depuis longtemps; les effets de sevrage brutal peuvent être très dangereux pour toi
peux tu nous dire qui t'a fait cette prescription étonnante pour ne pas dire autre chose...?

pourquoi n'envisages tu pas de parler avec celui qui t'a prescrit la métha et lui demander pourquoi un tel choix? dis lui qu'en fait cela ne te convient pas puisque tu continues avec alcool et benzos, preuve de l"inadéquation de ce traitement afin qu'il revoit le problème dans son entier

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ben suite aux malaises on m'a rertrouvé inconscient chez moi et après quinze jours en service a l'hopitat medecine polyvalente on m'a transférer en addictologie. la prescrition est délivré de méthadone tout les quinzes par le service , le medecin de l'hopital. le soucis s'est que j'ai peur de leur en parlé de peur de me refaire hospitalisé mais je suis d'accord avec toi surtout avec les doses de benzo que j'avais je suis en manque. et la methadone me shoot et m'empeche de bosser.je sais plus quoi faire

Dernière modification par alchi974 (24 avril 2011 à  19:09)


www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

je viens de faire un tour sur le forum et outre la methadone prescrite on me donne du zoloft que je prend depuis plus de 15 ans mais commen manque de benzo je cumul avec le xanax le tercian et le tranxene plus l'alcool. jusqu ou tout ces medecins vont ils m'emmener?

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

jusqu'où?? malheureusement par expérience je peux te dire : ils feront classiquement ce qu'ils croient être bon pour toi; ne les laisses pas te manipuler comme ça; reprends un peu de ton ascendant sur ta vie en leur parlant de tout ça; on ne peut pas faire confiance à  des médecins qui te bourrent de médocs sans que tu puisses y trouver ton compte; il y a là  un déséquilibre qui joue à  ton détriment

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

je suis d'accord mais ça fait 15 ans que ça dure pour moi sans connaitre le produit quand on m'a dit methadone j'ai dit essayons mais je pete les plombs avec tout ça et les trois medecins que je consulte me disent qu ils savent ce qu ils font sauf que je suis en manque de benzo

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

bighorsse je suis d'accord mais comme un produit magique m'a été présenté la methadone .j'avais pas internet a l'hopital donc j'ai dit essayons mais eux sont persuadé que s'est le bon traitement alors que je me pique plus depuis 7 ans. mais je multiplie les medicaments et là  la metha plus les benzos que je prends sur mon stock plus l'alcool ça me detruit la vie. et quand je veux bosser car je suis moniteur auto ecole , il ne me faut surtout pas de methadone ce jour  la donc je compense par les benzo. mais le medecin de 'hopital veut rien comprendre. et j'ai peur d'une nouvelle hospitalisation car etant auto entrepreneur je gagne rien aucune ij donc je peux pas en ce moment je dois rentrer des sous mais ils ont merdé sur le traitement je pense

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

à  ta place je m'auto gérerai  ! tu sais ce qu'il te faut; tu sais en quoi tu abuses; tu sais ce qui te vas; alors montres leur de quoi tu es capable: te sauver toi même ; eux c pas leur vie! ils s'en fichent si tu travailles pas, ils s'en battent de ton malaise; eux ils ont la solution, voilà ;
bats toi !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#9 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
25 avril 2011 à  06:46

alchi974 a écrit

...ils m'ont prescrient un traitement a la methadone 60mg par jour en sirop. mais je ne vois pas l'utilité car je ne touche plus rien depuis 7ans........pouvez vous m'expliquer cette medication surtout que je continu a boire et garde les benzo car la metha ne me suffit pas

Hello...

En premier, merci d'avoir toi-même refait, ouvert un thread, un fil de discussion au bon endroit. Cool...

Secondo : ça va être moins cool ; relis ce que j'ai cité de ton message... Y'aurait pas un souci majeur ?? "Car la métha ne me suffit pas"... Elle ne te suffit pas en quoi ?

ps : j'ai bien capté l'ensemble de ton intervention... Essaies d'apporter une réponse à  ma question, et peut-être nous y verrons plus clair... Inutile , je pense, de rappeler que benzos et alcool font mauvais ménage... Je pense que le souci du quotidien ne se situe pas ici... Je me plante ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#10 
alchi974
Psycho junior
25 avril 2011 à  07:20
les medecins m'ont tout supprimé. j'etais à  6 xanax 0.50 par jour plus 3 tercian 0.25 pour ce qui est d'anxiolitiques. ils ont remplacé ça direct sans sevrage après plus de 15 ans de prise par la methadone et que ça. mais la methadone seul ne suiffit pour calmer les crises d'angoisses le stress... pourtant je devrais pas en avoir je bosse que deux jours par semaine. je pense que la methadone n'est pas le traitement qu il me faut mais du coup je me fais de l'auto medication avec les benzos pour calmer l'angoisse. et je sais que tout ce cocktail ne va pas ensemble

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#11 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
25 avril 2011 à  07:34
=> je ne suis pas compétent pour répondre à  tes questions.... C'est très largement du domaine du médical et des médecins (généralistes, psychiatres) ou addictologues...

Je te réponds ceci parce que ton traitement est "lourd", niveau dosages par exemple ; Le Tercian® n'est pas destiné à  servir d'anxiolytique même s'il s'avère efficace en la matière. Le Xanax® (alparazolam) l'est.

Perso, j'ai eu un traitement, par le passé, avec associé diazépam (peu différent du Xanax®) et du Tercian®. A dosages différents. Cela m'a certainement aidé. Dosages moindres  = prescription de surveillance. Ce que je veux dire, c'est que l'auto-médication avec ce genre de produits licites, sur prescription ou obtenus différemment, est à  prendre au sérieux.

Mieux vaut le suivi d'un professionnel, donc d'un ... toubib.... Avec gentillesse et amabilité, ils sont là  pour aider et soulager... (je ne prêche rien, inutile de lancer les chiens)...

Bon courage Alchi, et attends d'autres réponses... Ce sera important...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#12 
alchi974
Psycho junior
25 avril 2011 à  07:42
je te comprends will mais meme les medecins sont débordé par le cas. sauf que là  le generaliste et l'addictologue sont d'accord pour la methadone. et j'approuve ta reflexion qui est que l'auto medication est la pire des choses. le temps m'en a fait arrivé à  de tel doses et s'est les medecins qui m'ont poussé dedans certe avec mon consentement et surtout une demande car je souffre et les nerfs sont attaqués
merci à  tous de vos réflexions
voilà  pourquoi je me retrouve sur ce forum car les medecins ne comprennent plus alors j'esperais en apprendre un peu plus de part l'expèrience de certain

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#13 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
26 avril 2011 à  00:01

alchi974 a écrit

les medecins m'ont tout supprimé. j'etais à  6 xanax 0.50 par jour plus 3 tercian 0.25 pour ce qui est d'anxiolitiques. ils ont remplacé ça direct sans sevrage après plus de 15 ans de prise par la methadone et que ça.

C'est carrément dangereux ça surpris après 15 ans de benzos en finissant à  3mg d'alprazolam par jour (un des benzos réputés pour être le plus dur à  se dépêtrer => plus courte est la demie-vie, plus dur est le sevrage), hop sevrage à  la dure?? Potentiellement fatal... la méthadone peut masquer certains symptômes du manque de benzos, l'anxiété accrue par exemple, mais pour tout le reste...  les "chocs électriques"/convulsions, "détraquement" du cerveau qui peut rendre barjot, hyper-sensibilité à  la lumière, sur la peau, et j'en passe, la liste est longue... et le sevrage (physique j'entends bien)à  est beaucoup plus long que celui des opioides classique, ça se compte en mois là , pas en semaines...

Je serais toi je trouverais un autre toubib, lui expliquerait mon cas et obtiendrait un nouvel avis sur la situation. Tu auras peut-être un médicament plus adapté au manque de benzos (Lyrica par exemple)...

Hors ligne

 

#14 
alchi974
Psycho junior
26 avril 2011 à  06:32
je vais ecouter tes conseils car là  la situation empire de jour en jour avec des crises importante d'anxiété sans compter les tremblements et j'en passe. mais je n'arrive pas à  comprendre pourquoi ce changement de traitement effectué par un addictologue car meme le no de drogue info service n'en revenait pas de la situation. en attendant je pete un cable

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#15 
alchi974
Psycho junior
09 mai 2011 à  18:39

bighorsse a écrit

à  ta place je m'auto gérerai  ! tu sais ce qu'il te faut; tu sais en quoi tu abuses; tu sais ce qui te vas

après une vrai galère depuis une semaine et la métha ou je pete les plombs je reprends mes discutions et je m'apercoi que j'avais zppé ce que tu m'as dit mais je pense que s'est ce que je vais faire mais attention aux mélanges non. enfin je vais changer mon fusil d'epaule


www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#16 
alchi974
Psycho junior
09 mai 2011 à  18:44

Mammon a écrit

méthadone peut masquer certains symptômes du manque de benzos, l'anxiété accrue par exemple, mais pour tout le reste...  les "chocs électriques"/convulsions, "détraquement" du cerveau qui peut rendre barjot, hyper-sensibilité à  la lumière, sur la peau, et j'en passe, la liste est longue...

ben s'est exactement ce que je vis depuis mercredi dernier un vrai calvaire quand je dors je fais des bons dans mon lit après une décharge la journée pareil avec des tremblements non controlables. là  je peux plus mais j'ai vu l'addicto aujourd hui elle me dit que ça à  rien à  voir avec son traitement. certe j'en dooute je souffre et essaye de gérer au mieux mais je peux tout juste conduire à  ce jour. je deviens fou.


www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#17 
akita
Psycho junior
10 mai 2011 à  01:37

alchi974 a écrit

j'ai vu l'addicto aujourd hui elle me dit que ça à  rien à  voir avec son traitement

Et??? elle dit que sa devrait venir de ou ? est ce qu'elle a essayé de comprendre d'ouvenait ces sensations ?


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

archi
changes de médecin au plus vite ; ne restes pas comme ça

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#19 
avatar
filousky homme
Modérateur
10 mai 2011 à  08:12
A tous, le problème d'alchi échappe à  nos compétences.
Big, attention à  ce que tu peux conseiller. Alchi974 a un problème de santé pour lequel on ne peut pas lui écrire de s'auto gérer. Alain l'avait écrit post n°11
Il y a un BLING dans cette histoire mais où ?
Résumé très rapide : 15 ans de benzodiazépines + alcool à  hautes doses sevré à  sec avec TSO méthadone ?
Le dit TSO méthadone entraîne une surtension presque permanente ?

Avec tout cela, qui peut se permettre de conseiller autre chose que de souhaiter qu'Alchi trouve "le bon médecin". Ton dernier post est le bon Big.

Personnellement, je n'y comprends rien du tout.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#20 
alchi974
Psycho junior
10 mai 2011 à  08:12
merci à  tous et merci bighorsse , après tous vos commmentaires plus mon mal être qui s'empire de jour en jour , je vais changé s'est clair de medecin le plus rapidement possible j'ai dejà  contacté mon ancien psychiatre et demandé conseil à  l'ordre des medecins plus à  un autre service d'addictologie. te quelle galère , elle m'a détruit enfin certe consentant mais on a confiance en un medecin normalement. encore merci.....

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#21 
avatar
filousky homme
Modérateur
10 mai 2011 à  08:15
Je te souhaite de "tomber" sur le bon ce coup-ci.
Ta souffrance ne me laisse pas indifférent mais ma laisse un sentiment d'inefficacité royal.
Bon courage alchi

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#22 
alchi974
Psycho junior
10 mai 2011 à  08:22
merci filousky ce site m'a apporté beaucoup car ici on ne vous ménage pas mais vous hésitez pas à  dire ce qu il faut de part vos expèriences. mais là  je peux plus j'ai l'impression de retomber y a sept ns en arrière car j'etais sous opiacé.(héro) je vais me prendre en main et plus laisser ce medecin ou autre me détruire comme ils le font.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#23 
avatar
filousky homme
Modérateur
10 mai 2011 à  08:29
super

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#24 
alchi974
Psycho junior
10 mai 2011 à  08:42
le rendez vous est pris avec le psychiatre qui m'a suivi pendant longtemp un super medecin mais j'aurais une question étant donné que les benzo me calme, alors oui je sais qu il ne faut pas, mais en attendant mon rendez vous lundi prochain ,j'arrive au bout de mon stock de xanax donc si je prends du seresta 0.5 faisant parti aussi des benzos, est ce plus dangereux que la prise de xanax associé à  la méthadone?

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#25 
akita
Psycho junior
10 mai 2011 à  21:32
J'ai du mal a cerner le fond de ton probleme alchi (un peu comme pas mal de monde d'ailleurs).

Mais si ces derniers temps tu prenais regulierement du xanax, l'idéal serait que tu aille consulter un medecin (généraliste, aux urgences...) pour avoir une ordonnance pour le xanax et arriver a tenir jusqu'a ton rendez vous.

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

fil
je pense faire très attention à  ce que je peux conseiller à  archi mais il est vrai que qq chose semble bizarre dans tout ça...
mes réponses ne sont valables que dans le cadre de ce que dit archi, des infos qu'il donne
j'ai visité son blog; on y sent une grande détresse face à  cette prescription de métha qui parait aberrante
ne pas lui répondre, le renvoyer à  ses pénates ne fait pas partie de ma conception de l'aide

ce que je remarque : il continue à  nous demander des réponses..mais sur quoi dans le fond? là  est le vrai problème je pense

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#27 
alchi974
Psycho junior
11 mai 2011 à  16:45
ok merci bighorsse; ben le problème n'est pas très compliqué je cherche à  me sortir de la methadone et quatres médecins(un psy un généraliste l'addictologue plus l'assoc qui s'occupe de moi) me le déconseille etant complétement perdu voilà  pourquoi toutes mes recherches mais je vois bien que je vous fait chier même si vos conseil m'auront été utile.ok merci quand meme

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#28 
alchi974
Psycho junior
11 mai 2011 à  19:10
je voulais juste savoir si en attendant lundi comme il ne me reste plus de xanax je pouvais compenser par un autre benzo le seresta ou le tanxene car mon generaliste en lien avec toute cette histoire me prcrivera jamais de xanax en plus. mais j'ai été décu par vos comportements car j'ai l'impression de ne pas arrivé à  me faire comprendre. soit mex explications ne son pas assez explicite soit je pense plus que vous en avez marre que je pose plein de questions car je suis perdu. désolé pour ça mais quand on panique on se refuge là  ou on peut. mais je pense que l'endroit n'est peut etre pas le bon.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#29 
akita
Psycho junior
12 mai 2011 à  01:35
Ton mal etre estsurement du au fait que tu jongle avec les medocs.
Donc je te reconseille encore, d'aller voir un medecin 'généraliste, pas forcement ton medecin traitant, ou aloors d'aller aux urgences, afin d'avoir une ordonnance pour ton soucis de xanax.

tu n'a pas a t'excuser, on a tous vu que tu souffrais enormément alchi, on a essayé de comprendre...mais on y arrive pas, et de plus on est pas médecin. Remplacer le xanax par du tranxene ou du seresta n'est pas forcement une idée stupide, mais je le repete on est pas medecin et on ne peut te conseiller tel ou tel medicament, ce serait trop dangereux, au vu de toutes tes problematiques associées.

Oui tes explications sont floues...

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

#30 
alchi974
Psycho junior
12 mai 2011 à  06:34
excusez moi quand même pour mes crises de panique et je retrouvais refuge ici. si mes explications sont floues s'est normal car s'est mon etat d'esprit actuel. aujourd hui jeudi je pars chez le généraliste car depuis que j'ai repris les benzos associé à  la méthadone je revis.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

33
Traitement methadone 
[Dernier message : 08 févier 2009 par floflo]

8
Fin de traitement de méthadone... 
[Dernier message : 17 mai 2011 par alchi974]

8
[ Initiation ]
Traitement methadone 
[Dernier message : 02 novembre 2019 par meumeuh]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19304 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19290 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS