méthadone et baclofène

Publié par ,
13698 vues, 13 réponses
alchimiste
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2013
4 messages
salut à  tous
dans l'ordre j'ai fait un sevrage de méthadone ds une clinique qui me l'a fait à  l'arrache en 15 jours (!!)
j'ai dérouillé mais bon c'est fait depuis deux ans. Ensuite je me suis attaqué à  l'alcool avec le baclofène
120 mg/jour on suffit à  m'enlever l'envie de boire voir m'en dégouter complètement en 4 semaines sans efforts et sans aucune frustration. Jusque là  tout va à  peu près bien. Là  où ça se complique c'est que depuis mon sevrage de métha je n'ai céssé de dégringoler physiquement et psychiquement progressivement. Jusqu'à  me retrouver sans plus aucune force couché toute la journée. Maintenant ça reprends petit à  petit mais c'est hyper lent. Je suis également bipolaire. Peut-être que c'est lié. Est-ce que qq'un aurait des infos là  dessus?
merci et bon courage à  tous.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Tres interessant tout ca "alchimiste", ca me donne bon espoir.
J'ai déjà  decroche de la metha (1 an) mais ca a ete le grand plongeon dans l'alcool.
Actuellement, metha de nouveau et une conso d'alcool bien ralentie mais toujours presente.

DC

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui pourrait clocher entre baclofene et Methadone. Comme le dit un message du site suivant, parfois on attribue au Baclofene des effes qui ne sont pas les siens (je te conseille de regarder, il y a beaucoup de temoignages sur les effets secondaires du Baclofene)
http://www.baclofene.fr/effets-secondai … s-t23.html

As tu consulté sur ton état qui, à  mon avis, est dù à  autre chose, y compris  peut etre, si on ne trouve rien de physique, à  une depression grave. (d'autant que tu as deja ce diagnostic de bipolaire, donc ce serait une phase depressive grave et prolongée)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 mai 2013 à  15:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

alchimiste
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2013
4 messages
merci pour ta réponse.
Effectivement je suis toujours suivi par un psychiatre 1 fois par mois. Elle a à  l'époque bien sûr tout de suite pensé comme toi à  une depression sévère. On m'a mis sous AD sans bcp de résultats. On a décidé d'un commun accord de faire une fenêtre thérapeutique et on s'est apercu que si ça n'allait pas mieux ça n'allait pas plus mal non plus. Mais là  j'avoue que je trouve que ça traine vraiment bcp alors je pense que je vais suivre ton conseil et proposer à  ma psy de me remettre sous AD. Ca me semble une bonne idée.
Merci pour ta réponse rapide!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai dit "si on ne trouve rien de physique" , donc il faut aussi chercher de ce côté si ce n'est pas deja fait.
Eventuellement il ya les centres de sante de la Secu qui font un bilan gratuit.
Mais je ferais au moins les serologies, Numeration, PCR + une radio poumons.
Pour les AD il y a les tricycliques (type Laroxyl)  qui sont plus dangereux en cas de suicide mais plus efficaces que les IRS. Et même dans les IRS il y en a de plusieurs natures.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

alchimiste
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2013
4 messages
merci
du point de vue biologique tout va bien, VHC traité à  l'interféron il y a maintenant 15 ans, Poumons OK, IRM crânien OK.
Je pensais à  l'Effexor en AD mais je vais parler du Laroxyl à  ma psy. Je te tiendrai au courant. A +

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai quand même trouvé UN cas d'aggravation de la depression sous Baclofene et Haldol. En général le Baclofene est considéré comme inactif ou potentiellement utile pour la depression.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6321374
Amicalement
PS Tu ne parles pas de tes tests hepatiques que j'avais oublié dans mon post (mais je suppose que tu as un suivi)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
1joker
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
Attention pour avoir essayé le baclo il faut comprendre que le baclo à  tendance à  enlever tes envies d'alcool mais pour moi il m'a enlevé toute mes envies également celle de vivre et j'ai connu des cas d'auto mutilation le moral et le baclo c'est pas évident, sois prudent ! Bien à  toi

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

alchimiste
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2013
4 messages
ce n'est pas faux, le baclofène a effectivement tendance à  enlever toutes les compulsions y compris les envies tout court. Je vais en parler à  ma psy. Ce que tu me dis m'interpelle. Merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue alchimiste,

C'est un peu déroutant parce qu'on a déjà  "L'alchimiste" (Jeff) qui participe au forum, mais bon vous vous entendrez pour ne pas passer l'un pour l'autre, je suppose...

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut
je trouve que la pub quon fait pour le baclofène dans certains média est un peu dangereuse car apparement niveau effet secondaire c'est du costaud
jai un peu peur que certaines personnes soit orientés vers ce médoc et se retrouvent plus mal qu'avec la tise!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut :)

J'ai déjà  écrit plusieurs fois que j'apporterai mon témoignage personnel sur le baclofène. J'en ai pris pendant plus de deux ans.

Mais je me demande si ce fil de discussion n'en mériterait pas un autre, voire un sous-forum bien qu'à  ma connaissance les résultats des études de ce médicament prescrit contre l'alcoolo-dépendance ne soient pas encore publiés (?).

Ce qui n'empêche nullement et bien au contraire que toutes celles et tous ceux qui en ont pris ou en prennent, dans le cadre d'une Etude ou non, viennent témoigner sur la plateforme !!

Personnellement mais j'y reviendrai, le baclfene est un échec pour moi quant à  ma consommation d'alcool que j'ai reprise.

Bien entendu, il faut tenir compte de nombreux facteurs, je ne fais partie d'aucune étude, les risques et périls étant les miens et ceux de mon toubib...

Pour faire très court dans un premier temps, ses inconvénients majeurs pour moi sont de deux types :

- à  doses prescrites, il ne fonctionne pas. Si j'augmente le dosage, les effets sédatifs sont néfastes à  une "vie normale" (attention à  la conduite par exemple). De plus il est clairement indiqué de le prendre pendant les repas. Or personnellement, j'ai beaucoup de mal à  manger 3 fois par jour...

- son AMM d'origine en revanche fonctionne très bien (spasticité musculaire) ; résultat : je marche comme si (j'imagine), j'avais 90 ans. Mes jambes niveau musculaire n'assument plus de sollicitations d'efforts. C'est pour moi très handicapant...

Son effet sédatif est très net en ce qui me concerne, surtout pris en dehors de tout repas. Il ne présente aucun effet antabuse et toujours en ce qui me concerne, n'attenue pas de craving.

Bref, comme me le dit un autre de mes médecins, si ça ne fonctionne pas, "tu ferais mieux d'arrêter"...

Attention, ceci est un début de témoignage personnel. Et nous sommes toutes et tous différents wink

Pour un "ordre de grandeur", sauf si je dois conduire (et donc ne bois pas d'alcool), je consomme l'équivalent environ de 2 à  3 canettes de 50 cl de bière (accompagnées d'un apéritif à  l'orange bien connu). Ni vin, ni "sky", ou autre alcool.

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Alain,
Merci pour ton post, ça me renseigne un peu +, mon médecin ne veut pas me préscrire de baclofène, je me suis tourné vers un csapa tout récemment installé à  côté de chez moi, j'ai un rdv dans 15 jours avec un addictologue, j'apporterai à  mon tour mon témoignage sur cet entretien.

DC

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
après une absence difficile, me revoici.
le baclofene à  hautes doses , ne convient pas à  tout le monde en assemblant métha et baclo.
mais chacun est différent, aujourd hui , le gouvernement de la santé dès lundi on retire tous les médicaments à  base de trétazepam. bien ou mauvais? nul ne peut juger , bien pour l'un et mauvais pour l'autre.
moi ils onts failli me tué avec ce cocktail, mais comme une décharge du medecin est signé avant de prendre le baclofen ben , lui se décharche.
j'ai souffert le martyre pour décroché de la drogue, de la métha, du baclo. mais reste mon ti zanax du matin enfin 2gr pour démarrer. accoutumence. et surtout une addiction sera toujours remplacé par une autre

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
par pierre, dernier post 04 mars 2021 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofene
par mariemeuh, dernier post 05 avril 2016 par GhostRider
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - RTU Baclofene
par prescripteur, dernier post 23 mars 2014 par ZombyWoof
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums