Tramadol + Antidepresseurs

#1 
Abacus346 homme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  17:32
Bonjour à tous,

Je m'appelle Arthur, je fait 1m85 pour 105 kilo et je suis diagnostiqué obsesionel compulsif.

Je suis sous antidépresseurs sertraline (100mg par jour)

Et ses deux derniers jours j'ai consommé 300 et 225 mg de tramadol (prise séparé)

J'ai senti une forte redsecente, (baisse de moral, anxiété et surtout l'impression d'avoir un marteau piqueur dans la tête

Je calme le tout à coup de xanax 0,5 mg

Pour les le marteau piqueur dans la tête ça se calme le matin,

Je compte en consommer un peu (dose récréative) de temp a autre,ce qui me libére de mon esprit obsessionnel compulsif

Évidement je vais me mettre des limite pour ne pas devenir accroc

Serait il possible que je souffre de syndrome serotoninergique?

J'aimerai également en savoir plus sur le syndrome serotoninergique, est ce qu'il se soigne? Comment se produit t'il?

Merci d'avance pour vos réponses,

Je suis sur ce site depuis des années et il m'a déjà sauvé la vie de ma période drogues dur grace au technique de RDR, merci encore psychoactif et à tous les contributeurs

Je vous souhaite une très bonne fin de journée,

Amicalement

Arthur

Hors ligne

 

#2 
Cypion homme
Nouveau Psycho
09 mai 2024 à  19:10
Hello,

Tramadol et antidépresseur c’est non. Soit soit l’autre.

Assez stupéfiant de voir quand même beaucoup faire ce mélange sans faire une réaction sévère. La seule chose que ça apporte c’est juste une majoration des risques.

Pour répondre à ta question, le syndrome serotoninergique c’est une affection potentiellement mortelle qui survient quand tu combines/surdose des médicaments qui agissent sur la sérotonine. Trop de sérotonine dans le cerveau, donc activation massive des récepteurs 5HT (1A et 2C impliqués) et apparition du syndrome.

Il apparaît généralement quelques heures (parfois minutes) après la prise, en fonction du mode d’administration et dure jusqu’à l’élimination de la substance.

Le tramadol et certains autres opioides (fentanyl, oxycodone, methadone, etc.) sont concernés mais avec un niveau de risque bien plus faible (sauf le premier !)

En terme de symptômes, ils sont variables en fonction de l’intensité du syndrome mais on retrouve :
- Signes digestifs : nausées, diarrhées ;
- Signes psychiatriques : agitation, hypomanie, hallucinations, confusion, nervosité, insomnie ;
- Signes neurologiques : tremblements, rigidité musculaire, myoclonies, hyperréflexie, ataxie, akathisie, mydriase ;
- Signes du système nerveux autonome : tachycardie, tachypnée et/ou dyspnée, baisse ou élévation de la pression artérielle, sueurs, hyperthermie.

Dans les cas sévères, une insuffisance rénale peut apparaître mais également une coagulation intravasculaire disséminée (majore le risque d’AVC/Infarctus), une rhabdomyolyse (largage de déchets de cellulaires musculaires dans la circulation incluant des métabolites toxiques) et une aciditose métabolique. La température corporelle peut atteindre les 42 degrés C.

Généralement, les patients décèdent d’une insuffisance rénale sévère ainsi qu’un dysfonctionnement des autres organes.

Pour le traitement, appelle le 15. Le traitement passe par des benzodiazepines (en cas de convulsions) et des neuroleptiques pour les symptômes psychotiques. Donc souvent midazolam-loxapine/haloperidol. Et parfois, dans des cas graves, la cyproheptadine est utilisée.

Voilà tu sais tout :)

Mais bon, ça n’a pas l’air d’être présent chez toi, tu n’a pas décrit ces symptômes.

Fait attention à toi,

Amicalement,

Cyp’

Hors ligne

 

#3 
Abacus346 homme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  20:30
Salut!

Merci de l'information ça me donne une idée de ce que je ne dois plus faire DU TOUT.

Si je n'ai pas de symptômes depuis hier, ça veut dire que je suis tiré d'affaire pour cette fois?

J'aurais du demander ici avant de consommer,

J'espère vraiment être tiré d'affaire je n'en ai pas repris depuis hier et actuellement ça va... je prend juste du xanax pour contrer la redescente

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Interaction & Mélange ]
Tramadol + Antidépresseurs? 
[Dernier message : 12 décembre 2023 par prescripteur]

5
Tramadol + Antidépresseurs 
[Dernier message : 15 juin 2021 par 694]

1
[ Expériences ]
Tramadol + Antidepresseurs 
[Dernier message : 08 mai 2024 par prescripteur]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS