[ Santé ]
Remplacer Sken/Metha

#1 
watu
Nouveau membre
20 juillet 2013 à  19:45
Bonjour ,
Ca fait plus de 20 ans que je consomme des opiaces.
Depuis environ 5 ans j'ai remplace plus ou moins l'hero par le Sken.
Mais je suis arrive a un point ou mes veines sont flinguees.
Un vrai calvaire pour arriver a injecter.
Je dors tres mal ,mes avant bras sont comme morts ,sans force (a cause des veines detruites) , et ca m'empeche d'entrer dans le vrai sommeil ,les nuits me paraissent interminables et je suis epuise
(quand je suis couche ,au lever et pendant la journee).
Je me sens vraiment mal.
Je veux arreter de shooter.
Actuellement j'ai reussi a diminuer a 2 shoot/jour (200 mg x 2 de sken).
Je veux remplacer le sken par la Metha (comme ca plus de shoot).
Est-ce que si je prends directement ,un peu apres le reveil ,80 mg de Metha ,ca ira?
Je vais pas sentir de manque?
Merci.

Le feu qui te brûlera est celui auquel tu te chauffes.
Prov Africain

Hors ligne

 

Dans les centres Methadone on commence par 30 à  40 mg , plus eventuellement 10 mg dans la journée et on arrive rarement à  80 mg/j avant la fin de la premiere semaine. C'est pour éviter les OD, la moitie des OD à  la methadone surviennent dans les deux premieres semaines de traitement. Je te conseille donc de passer par un CSAPA, sinon d'y aller avec prudence.
Sinon la methadone est certainement le meilleur moyen d'arreter les injections.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 juillet 2013 à  20:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
watu
Nouveau membre
20 juillet 2013 à  20:23
Est-ce que passer du Sken a la Metha induit un etat de manque au debut?
Si demain plutot que de faire mes 2 shoots quotidiens ,je prends suffisamment de Metha (en une fois ,en debut de journee) ma journee et ma nuit se passeront sans manque?
Combien faut-il de temps pour etre stabilise?
Merci.

Le feu qui te brûlera est celui auquel tu te chauffes.
Prov Africain

Hors ligne

 

En général les deux ou trois premiers jours de Metha sont plutot du côté du manque (volontairement pour ne pas être du côté de l'OD). Mais il y a des milliers d'usagers qui sont passés par là  et l'immense majorité ont supporté cet état de manque. Mais c'était dans un contexte de soins , donc accompagnés. Vu la dangerosité de la Méthadone je ne peux que recommander la prudence, surtout en autotraitement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

J'ai fait une subsitution du skénan par la métha à  l'hosto directement, tu en chie en peu les premiers jours car il faut le temps que la demi-vie se mette en place et qu'ensuite on trouve le bon dosage.

Ca commence en général à  30, et est ensuite augmenté de 5 en 5 assez rapidement :)

Puis pour les premiers jours ça avait été couplé à  de l'atarax, laroxyl et des patchs de lidocaine qui sont pas mal efficace sur les articulations ^^

Et comme les autres je te déconseille les 80 direct, mais de faire ça avec un suivi ^^

Et autre chose quand tu fais une rotation des opi, c'est mieux d'éviter l'équivalence directement, il faut légèrement diminuer la dose pour limiter les risques (je suis pas sûr mais je crois que c'est de 15%).
Reputation de ce post
 
oui

Hors ligne

 

Salut,
C clair que les conseils que l'ont ta donner par rapport à  la métha sont vraiment important.

Quand on commence à  30mg, ou max 40mg, on peut ressentir un manque mais je trouve qu'il est supportable, par rapport aux bénéfices que l'on en tire par la suite.(même si je sais que rien que la pensées d'être en manque peut être insupportable)
Et puis comme dit infuzer, si on fait cela avec un CSAPA, ou en hosto, ils donnent des trucs en plus de la métha pour soulager, et je pense que c'est moins dangereux que de faire cela chez soi en complétant la métha avec du whisky. (C'est ce que j'ai fait une fois et cela à  faillit très mal finir)

Watu:
J’espère que ça va aller pour toi, mais à  mon avis et à  la lecture de ton premier post je crois vraiment que la métha peut t'aider.     Donne des news!
A bientôt

Hors ligne

 

Bonsoir :)
Pour la metha même sous dosée, je trouve que ça reste tres efficace, tu peux avoir quelques petits manques, une grosse anxieté, grosse envie de tapé, jambes agitées, quelques sueurs froides, frissons, bâillements,...mais rien d'insupportable comme dit précédement. Je parle là  pour hero/ metha, skenan je connais pas, c'est peut être different.
Pour le dosage ça depend des personnes mais si tu fais ça dans un centre ou un hosto, ils te donneront pas 80 mg le premier jour. Bon courage wink

Dernière modification par roulmapoule (21 juillet 2013 à  02:11)

Hors ligne

 

#8 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
21 juillet 2013 à  02:44
Clairement, je rejoins tout ce qui a été dit ici. Forcément, les premiers jours ce sera pas parfait - ceci dit tu évites 90% des symptômes habituels. Généralement, après la prise de metha ca va plutôt pas mal et ensuite ca retombe un peu fin de journée et le matin suivant, tu sens qu'il serait grand temps de remettre ça. Mais bon, si tu prends 2 fois par jour 200mg de skenan, tu devrais pouvoir te remettre sur pied avec 60mg/jour sans galère. Ensuite faut pas être trop pressé pour le "confort", il s'installe peu à  peu après le quatrième jour pour être au top 10/12 jours après le dernier shoot. Et généralement, ça me donne l'impression de renaitre à  la vie quand le confort s'installe. Ensuite faut rester dans ce rythme là . Moi je me suis fait avoir à  cause d'extra que j'initie souvent trop tôt et là , ça foire un peu tout.... donc pour que ça marche, évidemment, faut prendre sur soi et éviter toute IV.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

tout ça me fait penser a un pote qui commence le protocole metha ce lundi il est actuellement a 16mg de subutex qu'il a arrêter de prendre depuis une semaine et a la place il ne prend que de l'héro qui est pas trop mal niveau qualité.
donc le csapa va lui donner 30mg le matin et 10mg l'après-midi, il flippe un peu mais je lui ai dit que c'est pas la mort pour le rassurer le maximum.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

#10 
watu
Nouveau membre
21 juillet 2013 à  03:35
Merci a tous pour votre aide.
En fait j'ai un peu peur.
Y a 3 ou 4 jours j'ai pris 40 mg de Metha 2 ou 3 heures avant de me coucher
(auparavant j'avais juste fait un shoot de Sken 200 mg le matin).
J'ai passe une nuit horrible ,avec mal aux jambes etc...Tellement que j'ai pense souvent a me lever
et hop ,un shoot ;arreter cette souffrance.
Alors j'ai peur de commencer la journee en prenant 60mg de Metha et sentir tellement le manque que je serai oblige d'ajouter un shoot de Sken pour supporter.
Bien sur si ca arrive ,je diminuerai mon dosage habituel de Sken (c'est ca ma crainte ,vouloir arreter un produit et ,au final ,en consommer un supplementaire).
Voila ,vous m'avez eclaire.
J'ai toujours ete conscient du risque d'OD ,je ferai attention.
@+

Dernière modification par watu (21 juillet 2013 à  03:44)


Le feu qui te brûlera est celui auquel tu te chauffes.
Prov Africain

Hors ligne

 

#11 
watu
Nouveau membre
21 juillet 2013 à  20:52
J'ai decide de diminuer progressivement mes doses de Sken ,depuis hier je suis passe a 2 x 100 mg de Sken
(au lieu de 2 x 200mg).
En fait je ne peux me mentir ,j'ai encore besoin du shoot.
Remplacer par la Metha ne me conduira pas a arreter le shoot d'autres produits ,pas encore.
Mes veines sont flinguees ,ma sante en pati ,mais le confort immediat reste prioritaire quand au reveil le corps et l'esprit predateurs sans forces veulent voir le soleil.
C'est une vieille histoire ,une longue histoire ,me suis identifie au personnage.
Sans ce role j'ai plus de vie.

Le feu qui te brûlera est celui auquel tu te chauffes.
Prov Africain

Hors ligne

 

#12 
avatar
psychoniac homme
Psycho junior
21 juillet 2013 à  22:13
J'éspère que ça va aller. Je me doute que ta situation actuelle doit être difficile mais peut être que tu devrais essayer de te rapprocher d'une structure de soins pour voir ce qu'ils peuvent t'apporter.
Mais ça reste ton choix et peut être que pour toi ce n'est pas encore le bon moment.
Bon courage donne des nouvelles a bientôt.

Hors ligne

 

#13 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
21 juillet 2013 à  23:45
Bonsoir.

La Métha, au bon dosage devrait pouvoir y arriver.

Mais, sans protocole (je ne dis pas pshy), évidement, ceci ne fonctionne pas, parce que ce n'est pas fait pour cela. C'est une question de dosage et d'encadrement. Dans la rue, pour palier aux mauvais plans, aux pénuries (Panic a Needle Parc), aux galères imprévus......, il me semble que c'est se vouer a l'échec car la démarche est tout autre.

Pourtant, il y a ici des témoignages nombreux qui affirme, prouve et argumente (pourquoi ?) la Métha a apporté du confort de vie.

Et je ne parle pas de sevrage, ce qui est une deuxième étape, un autre choix. C'est un pas vers.

RicoSon, qui ne se veut surtout pas donneur de leçons. Je serai mal placé....

Dernière modification par Ricoson (22 juillet 2013 à  06:17)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#14 
watu
Nouveau membre
22 juillet 2013 à  00:18
Oui ,ca va aller.
J'arrive a maitriser mes conso ,depuis peu j'ai bien diminuer ,surtout je prends plus que du Sken.
Dans la journee ,je me sens bien et la diminution de dosage n'est pas trop dur a supporter.
C'est la nuit que c'est dur ,mais j'ai l'espoir que progressivement mon sommeil s'ameliore.
J'ai conscience du poids de mon mode de vie sur ma qualite de sommeil.
Meme si j'arrete pas tout completement ,c'est un progres.
Oui ,diminuer sa conso quotidienne est un progres.
Je crois que le Sken se diminue assez facilement ,faut maintenant le prendre per os
Une sortie possible?
En tout cas je suis content d'esperer.
@+

Dernière modification par watu (22 juillet 2013 à  00:24)


Le feu qui te brûlera est celui auquel tu te chauffes.
Prov Africain

Hors ligne

 

il y a toujours une sortie possible ^^

Par contre ne réduit pas non plus trop rapidement, prend quand même ton temps. Mais dans tout les cas si tu penses que c'est le bon moment et que tu as la volonté de réduire, voir d'arrêter c'est que tu es déjà  sur la bonne voie :)

Mais si jamais tu as du mal, et si tu es toujours motivé, le conseil du suivi médical tient toujours :)

Bon courage à  toi ^^

Dernière modification par infuzer (22 juillet 2013 à  00:43)

Hors ligne

 

#16 
watu
Nouveau membre
22 juillet 2013 à  01:42
Merci a tous
@+

Le feu qui te brûlera est celui auquel tu te chauffes.
Prov Africain

Hors ligne

 

#17 
watu
Nouveau membre
09 mai 2014 à  04:15
Salut ,Ca fait environ 3 mois que j'ai remplace le Sken par la Metha.
En fait j'ai achete de la Metha dans la rue ,j'ai consomme le Sken que j'avais jusqu'au dernier ,
jusqu'a un matin ou au reveil j'avais pas le choix ,plus de Sken seulement de la Metha.
J'ai pris 40mg ,3 heures apres encore 40mg ,1 heure apres je sentais l'effet du produit ,aucun manque.
Les jours suivants j'ai pris directement 80mg et ca va bien.
Sauf qu'il m'arrive de prendre par dessus de l'hero ou du sken le soir.
Pour moi ,la Metha est un progres ,je shoot juste 1 ou 2 fois par semaine.
Surtout je sens que je peux completement arreter tout le reste.
D'ailleurs il m'arrive d'avoir chez moi de l'hero ou des Skens et je les prends pas pendant plusieurs jours.
J'en achete quand meme ,mais ca n'a plus la meme signification.
J'en ai plus besoin.
La Metha agit toute la journee ,c'est facile.

Le feu qui te brûlera est celui auquel tu te chauffes.
Prov Africain

Hors ligne

 

#18 
avatar
filousky homme
Modérateur
09 mai 2014 à  09:10

watu a écrit

J'ai pris 40mg ,3 heures apres encore 40mg ,1 heure apres je sentais l'effet du produit ,aucun manque.
Les jours suivants j'ai pris directement 80mg et ca va bien.
Sauf qu'il m'arrive de prendre par dessus de l'hero ou du sken le soir.
Pour moi ,la Metha est un progres ,je shoot juste 1 ou 2 fois par semaine.
Surtout je sens que je peux completement arreter tout le reste.
D'ailleurs il m'arrive d'avoir chez moi de l'hero ou des Skens et je les prends pas pendant plusieurs jours.
J'en achete quand meme ,mais ca n'a plus la meme signification.
J'en ai plus besoin.
La Metha agit toute la journee ,c'est facile.

T'as tout trouvé ! Bravo et merci de venir raconter ce succès après 10 mois.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
Decro metha skenan réussi... mais mais... 
[Dernier message : 01 octobre 2012 par prescripteur]

3
Remplacer un produit ( deux ? ) Par un autre  
[Dernier message : 01 mars 2018 par JC]

4
Sevrage skenan 600 mg/jour 
[Dernier message : 06 septembre 2015 par Parazitte*Baby]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19306 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19293 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS