[ Diazépam ]
Quesqui joue le plus sur la mémoire le Diazépam ou le Cannabis ?

#1 
avatar
Zaiizen homme
Nouveau membre France
17 septembre 2022 à  09:11
Bonjour alors me revoilà j'avais déjà poster pour vous raconter mon histoire sur les fausse ordonnances d'Alprazolam, je viens donc de finir ma peine de 5 mois de bracelet électronique aujourd'hui j'ai eu droit de le couper à 8h. punk1

Mais ce n'est pas le sujet enfaite voilà, je viens de commencer une formation de tuyauteur cette semaine et je trouve que j'ai vachement de mal a retenir les chose alors qu'avant ma mémoire retenait hyper vite . Alors j'ai passer 4 ans dans l'héroine ou je n'ai rien fais a part un apprentissage en peinture et une formation de chaudronnier que j'ai réussi, je suis actuellement sous 75mg de méthadone mais je ne pense pas que mes pb de mémoire vienne de celle-ci.

En plus de ma méthadone je prend 15mg de diazépam le soir quand je rentre rien dans la journée, ainsi qu'un zopiclone 7.5mg et 50mg de tercian au coucher et je fume environ 3/4 joint par jour souvent 2/3 au coucher et 1 le matin. Donc voilà ma  question, pour vous que ce que je devrai supprimer pour être moins dans les choux fin mieux réfléchir ? Je pense le savoir mais j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup j'ai vraiment envie de réussir ce métier. Et enfaite je ne sais pas si l'anxiété que j'avais avant ne serait pas bcp diminuer car sur 2mois jusqu'à mtn, je suis déjà passer de 30mg a 15mg de diazépam et de 10 joint par jour a 4 parcontre mon adictologue m'a mis sous zopiclone et et 25mg de tercian en plus suite a un décès il y a 2 semaines.

Si vous pourriez m'aidez sa serait cool smiley-gen013

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
17 septembre 2022 à  11:03
Salut.
De tous les éléments que tu mentionnes, le canna et les bzd sont bien les plus amnésiants.

D'expérience perso je trouve que l'effet le plus saillant du cannabis consiste en la réduction de la mémoire de travail, et par extension la capacité à retenir des informations sémantiques, tandis que les bzd (avec de grosses disparités parmi ces dernières) vont plutôt nuire à la formation de la mémoire épisodique (événements vécus).

En somme tout dépend de la façon dont tu retiens les informations, des stratégies mnémoniques que tu mets en place etc., mais je pense que pour le coup c'est plutôt le cannabis qui t'empêche d'apprendre convenablement, en tous cas si tu es def pendant ta formation...

Les bzd ne vont sans doute pas aider ceci dit, ya peut-être des effets de potentialisation de l'amnésie qui entrent en jeu, surtt en ce qui concerne l'apprentissage mimétique qui combine observation et rétention active d'information.

Essaie de trouver à quels moments de la journée tu arrives le mieux à former des souvenirs, ça pourra peut-être t'aiguiller quant à la responsabilité de l'une ou l'autre substance dans tes problèmes d'apprentissage.

Best luck

Dernière modification par Mychkine (17 septembre 2022 à  19:38)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Effet sur la mémoire : cannabis vs xanax 
[Dernier message : 28 mars 2024 par Cycle]

18
Benzodiazépines et mémoire 
[Dernier message : 03 janvier 2019 par Dextro]

12
Overdose Seresta et memoire 
[Dernier message : 28 juillet 2018 par Anonyme6408]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16281 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10636 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS