gbl autorisé en Espagne?

#1 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
23 juillet 2023 à  19:28
Salut,

Ma question est dans le titre.
Je pars en vacances en Espagne en avion et je voulais savoir si la gbl en gel était autorisée là bas svp?

Est-ce que les douaniers peuvent m emmerder? Je sais même pas si la version gel est interdite en France.

Merci

Edit: l idée ça serait de partir avec depuis de la France pour l importer là bas pour ma conso

Dernière modification par Dégun (23 juillet 2023 à  19:35)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

#2 
JackDean homme
Nouveau Psycho France
24 juillet 2023 à  11:35
Salut,

C'est à mon avis illégal d'importer du GBL en Espagne par avion et à mon avis le produit est illégal aussi en Espagne, en tout cas sa consommation, mais je n'en sais pas plus, comme tu dis c'est un peu flou avec le GBL vu que les entreprises ont le droit d'en acheter, à l'époque je l'achetais en Hollande par litre, j'avais trouvé un site qui n'exigeait pas que l'acheteur soit une entreprise. Bref...
Par contre, ça ne me ferait pas trop stresser à titre personnel d'en mettre dans un flacon de produit d'hygiène ou en faisant passer ça pour du e-liquide à vapote par exemple, et hop dans la soute. Mais c'est pas un encouragement, c'est juste que moi je le ferai sans stresser, quand je voyage j'ai plein de e-liquides divers et variés + produits d'hygiène etc, on m'a jamais contrôlé tout ça et je vois mal des douaniers allaient analyser ça, surtout si t'en prends une quantité raisonnable, tu mets dans un vrai tube de gel à cheveux et hop, ou dans un flacon avec écrit PG/VG dessus, un truc de shop e-cig.
A la limite, c'est peut-être le retour vers la France qui est plus risqué, y a peu de douanes de france à espagne et beaucoup plus dans le sens inverse... Mais bon, ils cherchent pas du gbl en gel smile

Peace

Hors ligne

 

#3 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
24 juillet 2023 à  21:37
Salut,

La GBL effectivement c'est très règlementé mais pour la version gel ça semble assez flou.
C'est beaucoup plus d'en acheter pour les particuliers que la vrai GBL.

Pour la soute je vois pas la différence avec le bagage cabine.
On passe la douane après avoir récupéré ses bagages de toute façon non? (Je prends très rarement l'avion).

Au fait on passe quand même la douane pour les vols dans l'union européenne?

Ps: je voudrais juste en apporter un peu avec moi pour les vacances. S'il en reste je le rapporterais pas, je veux pas prendre le risque

Merci

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

#4 
JackDean homme
Nouveau Psycho France
25 juillet 2023 à  06:10
En fait il n'y a pas de passage douanier au sens propre quand tu voyages dans la communauté européenne (ou pour être plus précis dans l'espace Schengen), tu peux très bien prendre ton avion sans croiser un douanier jusqu'en Espagne, tu ne passes pas devant des douaniers comme quand tu reviens de l'étranger ou y vas. Par contre il peut y avoir des contrôles douaniers n'importe quand mais de France à Espagne, je n'en ai jamais eu et je partais toujours avec un 50g de shit dans mon sac en soute pas planqué du tout ! (fait des dizaines de fois)

La différence entre cabine et soute, c'est qu'une fois en soute, tu es relativement tranquille, ce qu'ils observent et cherchent lors de la remise du sac en soute quand le sac est scanné, c'est les explosifs, si tu as un peu de liquide ça passera crème (car théoriquement, pas de liquide en soute mais c'est vraiment peu contrôlé moi j'embarque à chaque fois tout mon matos à vapote donc plein de flacons d'e-liquide) et ensuite tu le récupères à l'arrivée en Espagne. Moi j'arrive à Malaga, je n'ai jamais vu un douanier (sur toutes les provenances de la Communauté Européenne), tu prends ton sac sur le tapis roulant et tu sors sans croiser le plus souvent même un flic...
Le contrôle douanier peut en théorie et en pratique arriver n'importe quand, mais là aussi, avant d'aller analyser un liquide franchement, si tu n'as rien de suspect, je n'y crois pas trop (suspect = feuille à rouler, paquet de clopes défoncé pour faire les filtres, petit bout de shit qui traine etc).
Bref moi, ce serait dans la soute dans ma trousse de toilettes ou avec du matos e-cig et bye bye.

La cabine, tes effets par contre seront fouillés et inspectés de plus près, tu devras annoncer que tu as du liquide sur toi et le mettre dans une pochette plastique pour voyager avec. C'est faisable aussi, mais tu devras vraiment pipoter et assurer, genre "voilà j'ai du liquide e-cig, je le mets dans la pochette". Pareil ils iront pas analyser ça à priori, jamais on m'a dit "attendez on analyse ce flacon on revient", c'est juste avant d'embarquer dans l'avion...

En gros le petit sac que tu embarques dans l'avion est beaucoup plus fouillé et contrôlé que le sac qui part en soute qui lui est scanné mais pour trouver des explosifs. Il peut y a voir des chiens ensuite sur le parcours du sac en soute mais des chiens dressés pour le GBL sur un vol France-Espagne je n'y crois pas du tout... Je peux me tromper, tu peux ne pas avoir de chance etc mais selon mon expérience, c'est ok.

Voilà ce que je peux te dire !

Dernière modification par JackDean (25 juillet 2023 à  10:25)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
26 juillet 2023 à  22:47
Ok merci!

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Interaction & Mélange ]
Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB 
[Dernier message : 08 janvier 2022 par Morning Glory]

12
[ Actualité ]
Questions concernant la GBL / le GHB et règlementation du 01/01/2019 
[Dernier message : 14 juin 2020 par wow1375]

3
[ Interaction & Mélange ]
Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA 
[Dernier message : 17 juillet 2018 par Toinou]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS