Rouille sur les couvercles et condensation incubateur

#culture
Bonjour,

J'ai remarqué que de l'espèce de rouille s'était développé sur mes couvercles le parfait et que même les filtres en téflon s'en étaient imprégnés un peu, est-ce préjudiciable ?

J'ai aussi énormément de condensation sur la face intérieure du couvercle dans mon incubateur vu qu'il est fermé tout le temps et qu'il n'y a pas de ventilation, les pots sont directement au dessus de la résistance et il fait 27 degrés. Du coup il y a de l'eau qui tombent sur les couvercles.

Merci de vos réponses



/forum/uploads/images/1711/img_20240327_142648.webp/forum/uploads/images/1711/img_20240327_142656.webp
/forum/uploads/images/1711/img_20240327_142706.webp
/forum/uploads/images/1711/img_20240327_142717.webp/forum/uploads/images/1711/img_20240327_142717.webp

Hors ligne

 

#2 
avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho France
29 mars 2024 à  19:56
Oulah !
Ton incubateur est mal conçu.
Tu ne dois pas mettre l'eau directement dans la même boîte que tes bocaux.

Trop d'humidité ambiante donc gros risque de contamination.

Il faut que tu mettes une boîte identique emboîtée dans celle que tu possèdes déjà et qui contient le chauffage d'aquarium. Ensuite tu mets les bocaux dedans au sec mais au chaud.

Dernière modification par lulushroom (29 mars 2024 à  19:59)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Copelandiac homme
Nouveau membre Suisse
02 avril 2024 à  08:26
De ce que j'ai vu ailleurs la rouille n'a aucun impact puisque c'est un phénomène chimique et non biologique. Elle ne peut pas créer de contamination d'elle même. Tant qu'elle ne déteriore pas le couvercle au point de briser la stérilité c'est good.

J'ai les même caisses pour mon incubateur! drinks
Par contre j'en ai deux, et j'ai fait comme Lulushroom à dit. Mes pots sont également surélevé du fond de la caisse pour que 1) le fond ne soit pas trop chaud 2) une meilleure circulation de l'air et optimisation du chauffage.
Les radiateurs sont vraiment pas chers d'occasion, j'ai eu un lot de 4 ou 5 pour quelque chose comme 20 ou 25€ sur LBC

Dernière modification par Copelandiac (02 avril 2024 à  08:28)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Culture ]
Condensation  
[Dernier message : 28 novembre 2017 par Pamyur]

5
[ Culture ]
Fabrications d'un incubateur 45l 
[Dernier message : 09 janvier 2021 par donjoser]

3
[ Culture ]
Odeur dans mon incubateur 
[Dernier message : 12 novembre 2020 par Dr Bozeman]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS