[ Dosage & posologie ]
Métabolisme TRES rapide ??!!

#1 
marstere homme
Nouveau membre
08 décembre 2014 à  19:03
Bonjour a tous !

Etant sous subu depuis 3 ans déjà , en injection de surcroît, j'ai voulu re-passer a la metha pour en finir avec le shoot tout les jours ( de subu je précise car un bon taquet de came de tps en tps, ça fait quand même du bien !). En effet, il y a un moi je me suis décidé et je suis allé dans un csst pour avoir ma primo prescription de métha t ensuite passer chez mon médecin traitant car il me connait bien et j'ai un excellent suivi avec lui !

Je suis donc passé a la métha il y a un moi a 40 mg a prendre en deux fois étant donné mon métabolisme rapide. J'ai donc commencé comme ça, mais pendant 2 semaines les 20 mg me faisaient piquer du blaze et j’avais vraiment l'impression d’être défoncé alors que je tournai quand même a 2g par jour de came très correcte mais au bout de huit heures je suis en manque...

A partir d'il y a deux ou trois jours, les 20 mg passent tout seul mais ne durent toujours que huit heures ce qui fait que je suis obligé de la prendre en 3x20mg pr tenir 24h...

Le truc étant que le csst ou je vais ne veut pas me faire prendre ma metha en trois fois. Je ressens donc de plus en plus l'envie de consommer... Je suis un peu perdu je me demandais si c'était possible que je sois très sensible a la métha ? Je me souviens qu'une fois il y a longtemps, n'étant pas accro aux opiacés, j'vais pris même pas 2mg de metha j'avais été malade comme un chien et complètement défoncé ...

Il y a trois ans et demi j'était a 1.2G de skenan /jour et je me suis décidé a passer a la métha en prenant
juste 40/jour d'abord en une fois mais cela me "cassait" pas mal...

J'aimerais tellement pouvoir me stabiliser a la metha sans avoir besoin d'en prendre trois fois par jour et sans que ça me casse au point que je dors une bonne partie de ma journée ...

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Merci a toute lm'équipe pour ce que vous faites, ce forum je le connais depuis des années et j'y suis inscrit depuis quelques mois et même si je ne suis pas très actif dessus (d’ailleurs il faut que je me présente) je le trouve vraiment génial et dès que je me pose une question sur une ou plusieurs drogues je file dessus quitte a y passer des heures ! Merci beaucoup

Bonne soirée a vous tous et merci encore aux personnes qui font que ce forum existe et continue d’exister !

Hors ligne

 

Je ne te connais pas mais il semble surtout que tu sois sous dosé en Méthadone. Quand la dose est insuffisante, non seulement elle agit moins, mais aussi elle agit moins longtemps.
La plupart de nos "clients" au CSAPA où je travaille se stabilisent plutot à  80 mg en moyenne dans le mois qui suit l'initiation (voire plus rapidement) et ensuite restent à  cette dose ou baissent progressivement et se retrouvent à  40 mg des mois ou des années après l'initiation du traitement.
Après, il est possible que ton métabolisme soit ultra rapide et un dosage sanguin pourra aider. Mais ce sera plus pertinent avec une dose quotidienne deja à  peu près stabilisée.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 décembre 2014 à  12:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
Gattyna femme
Nouveau membre
11 décembre 2014 à  19:18
Salut marstere
Je me permets de te répondre car ton histoire me fait penser à  la mienne. A la différence prêt qu'au début de mon traitement j'étais tellement mal que j'achetais le metha en plus au marché noir et me suis mise à  augmenter les doses pour aller mieux : grossière erreur !!! augmenter les doses a été catastrophique pour moi et j'ai due me faire hospitaliser pour stabiliser mon traitement (mais bon j'étais monté à  100mg/jour) .... Donc je te confirme que j'ai ressenti la même chose que toi : comme une hyper sensibilité à  la methadone. Pendant des années, je n'ais jamais été complètement bien mais plus je diminuais, plus je me retrouvais ! Mais il faut savoir que le plus important est de prendre le temps de bien stabiliser son traitement. De mon expérience perso, il me faut environs 3 mois pour que le corps s'habitue et les fonctions cérébrales se stabilisent. Après il s'agit de mon vécu personnel ce n'est peut être pas la même chose pour toi. Mais si je n'ais qu'un conseil à  te donner c'est de ne rien consommer à  coté : non seulement la metha coupe les effets des autres drogues donc tu ne ressentira presque rien, mais en plus tu devra te farcir des effets de manque qui déstabiliseront ton traitement.... Soit patient ton corps va s'habituer !! courage

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Métabolisme ]
Méthadone et métabolisme trop rapide ? 
[Dernier message : 09 janvier 2012 par LLoigor]

173
[ Métabolisme ]
Métabolisme particulier à  la méthadone 
[Dernier message : 25 mars 2009 par etc#mmix]

3
[ Métabolisme ]
Metabolisme lent methadone 
[Dernier message : 15 avril 2022 par 3nd0rphin3]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS