Du sirop aux comprimés

#1 
avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
19 mars 2024 à  18:46
Bonjour wink
Je vais passer dans pas longtemps à la méthadone je sais que au début cela est du sirop mais au bout de combien de temps on passe aux comprimés merci
Amicalement:)

Dernière modification par Mlledeluna (19 mars 2024 à  18:47)


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

Ciao sa dépend de ton centre, normalement un mois +-

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
avatar
Kalei homme
Psycho junior France
20 mars 2024 à  08:05
Salut.
Je me souviens plus très bien mais perso ça a pris au moins 6 à 12 mois il me semble .
Après je n’avais pas à aller tout les jours au centre .
D’abord tout les jours ds un pharmacie puis on me délivrait une semaine de traitement en fiole d’un coup.
Et ouais ensuite ça a pris du temps avant que je passe sous gélules .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

En principe c'est apres 1 an. Certains CSAPA demandent assez facilement une derogation (diabete, alcoolisme notamment= il y a un peu d'alcool dans le sirop)


https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N


1. QU’EST-CE QUE METHADONE AP-HP 10 mg, gélule ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?  Retour en haut de la page

Classe pharmacothérapeutique : MEDICAMENTS UTILISES DANS LA DEPENDANCE AUX OPIACES - code ATC : N07BC02.

Ce produit est exclusivement réservé au traitement de substitution des pharmacodépendances aux opioïdes aux conditions suivantes :

· être adulte ou adolescent de plus de 15 ans,

· avoir donné son consentement pour le traitement,

· être suivi aux plans médical, social et psychologique pour un traitement de substitution par méthadone depuis au moins 1 an,

· se soumettre à une consultation en centre de traitement habilité à délivrer la méthadone et accepter un examen d'urine pour le contrôle du traitement.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 mars 2024 à  08:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
20 mars 2024 à  09:14

Marco 68 a écrit

Ciao sa dépend de ton centre, normalement un mois +-

Je vais être hospitalisée donc je ne sais pas c’est pourquoi ma question
Merci:)

Dernière modification par Mlledeluna (20 mars 2024 à  09:14)


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
20 mars 2024 à  09:16

prescripteur a écrit

En principe c'est apres 1 an. Certains CSAPA demandent assez facilement une derogation (diabete, alcoolisme notamment= il y a un peu d'alcool dans le sirop)


https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N


1. QU’EST-CE QUE METHADONE AP-HP 10 mg, gélule ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?  Retour en haut de la page

Classe pharmacothérapeutique : MEDICAMENTS UTILISES DANS LA DEPENDANCE AUX OPIACES - code ATC : N07BC02.

Ce produit est exclusivement réservé au traitement de substitution des pharmacodépendances aux opioïdes aux conditions suivantes :

· être adulte ou adolescent de plus de 15 ans,

· avoir donné son consentement pour le traitement,

· être suivi aux plans médical, social et psychologique pour un traitement de substitution par méthadone depuis au moins 1 an,

· se soumettre à une consultation en centre de traitement habilité à délivrer la méthadone et accepter un examen d'urine pour le contrôle du traitement.
Amicalement

Bonjour comme je vais être hospitalisée je ne sais pas du coup comment cela va se passer merci pour le détail :)


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

#7 
avatar
filousky homme
Modérateur France
20 mars 2024 à  09:16

prescripteur a écrit

En principe c'est après 1 an

+1
avec, selon le Csapa initiateur et l'usager, cela peut se faire au bout de 2 mois (le temps d'ajuster le meilleur dosage possible).

Comme le souligne Prescripteur, c'est un principe, pas une loi.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Passage à  la gélule ]
Demande ARS switch sirop vers comprimés ? 
[Dernier message : 18 mai 2023 par filousky]

11
[ Voyage & étranger ]
Prescription à 28j méthadone sirop 
[Dernier message : 20 janvier 2022 par kaneda]

0
Conservation méthadone sirop 
[Dernier message : 21 mars 2022 par Anagram]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS