traitement à  la méthadone mais est il justifié

Pages : 1 2
#31 
akita
Psycho junior
12 mai 2011 à  08:37
Super, enfin, j'espere que tu y trouvera ce que tu as besoin.
Tiens nous au courant alchi

:)

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

#32 
alchi974
Psycho junior
12 mai 2011 à  09:22
ben s'etait bien ça en fait le fait d'avoir arrété les benzos du jour au ledememain ben voilà  du coup  d'ou venat mon manque et le problème de tension.alors maintenant prochaine etape le psy lundi plus l'assoc qui me suit. mais mon addictologue se refusait à  me remettre sous benzo ben franchement je suis de moin en moin dépressif et beaucoup moins énervé plus la fin des tremblements.
merci à  tous de votre patience envers moi

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#33 
alchi974
Psycho junior
12 mai 2011 à  09:24
et en plus j'ai accepté de montrer mes fesses pour les boutons que j'avais une horreur mais quand on va mieux ben là  je surmonte tout. ouf enfin le debut de ma libération en sachant que le combat n'est pas gagné

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#34 
akita
Psycho junior
12 mai 2011 à  14:01
Content de voir que tu va mieux.

Pour la suite, tiens toi aux prescriptions que le medecin te donne, essaie au mieux de respecter les horaires des prises de médicament. Ce genre de traitement (je ne parle pas de la methadone que je ne connais pas), benzo, anti depresseurs neuroleptiques ont les effets obtenus au bout de quelques jours, voire quelques semaines (2 à  4 en général en fonction des persones).
Ces medicaments agissent sur ton corps au niveau des neurones, et il faut un temps d'adaptation pour que tout se regle.

Une fois ton traitement stabilisé, tu pourras alors envisager de traiter les problemes (alcool méthadone ...) de maniere plus efficace.


Aprés, je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais au vu de ce que tu nous a decris, ton addictologue a l'air plutot a chier... mal renseigné ...

Continue a nous tenir au courant alchi


prends soin de toi

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

#35 
alchi974
Psycho junior
12 mai 2011 à  18:09
merci akita pour tes conseils mais après 17 ans de prises de ce genre de médicaments( benzos anti depresseur...) je connais. le problème chez moi était qu'il m'ont remplacé tout ça par la méthadone et je ne supportais pas le sevrage sec de benzos. après consultation d'un autre medecin , il m'a remis sous benzo tout en gardant la méthadone; mais merci quand meme

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

je suis fort heureuse de voir qu'enfin tu as été entendu par un médecin , et que te rendre des benzos était necessaire

tiens nous au courant de la suite, si tu le veux bien sur

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#37 
alchi974
Psycho junior
12 mai 2011 à  22:03
oui il fallait car sans les benzos j'etais en train de m'entérré mon addictologue va etre folle car elle avait mis la methadone justement pour arréter les benzos.mais enfin j'ai retrouvé un équilibre, je vois le psychiatre de mes connaissances lundi enfin le psy qui m'a sivi depuis plus de deux ans et je doit voir l'assoc elsa qui s'occupe de moi mais en fait tout le problème venait de ce problème de manque de benzo.ouf enfin délivré

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

et la métha dans tout ça?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#39 
alchi974
Psycho junior
13 mai 2011 à  09:10
ben ça devient du n'importe quoi car la méthadone était pour arréter les benzos mais franchement vu les crises je n'ai pas supporté l'arrêt et le manque même huit semaine après. du coup maintenant 60mg de méthadone, 3 xanax 0.50mg/jour , atarax 0.5 un/jour plus l'aotall pour l'alcool;
donc j'ai décidé de reprendre les choses en main et j'ai contacté d'autres medecins pour la semaine prochaine car là  à  force ils vont me tuer.....à  suivre surtout qu'en plus faut rajouter une consommation excessive d'alcool que j'ai repris du à  l'etat dans lequel me mettais le manque de benzos. franchement là  je suis largué.et s'est pas faute de tout dire aux mededins car ils sont au courant de tout.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

l'aotal n'est donc pas éfficace pour toi ; mais peut être ne le prend tu pas quand tu bois?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#41 
alchi974
Psycho junior
15 mai 2011 à  16:36
si je me tiens au traitement que je boive ou pas

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

#42 
alchi974
Psycho junior
07 juin 2011 à  12:33
donc j'ai finit par suivre vos conseils et je suis allé voir mon ancien psy en qui j'ai confiance. lui m'a represcrit du xanax mais sous délivrances que par dix jours pour éviter que j'en prenne plus que prescrit.ce qui est une bonne chose. mais après trois moi de méthadone je finis par accepter ce traitement que je n'acceptais pas mais celui m'etais utile car toujours sous opiacé même des années plus tard la dernière prise.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

33
Traitement methadone 
[Dernier message : 08 févier 2009 par floflo]

8
Fin de traitement de méthadone... 
[Dernier message : 17 mai 2011 par alchi974]

8
[ Initiation ]
Traitement methadone 
[Dernier message : 02 novembre 2019 par meumeuh]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19351 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS