Du sirop aux comprimés

Publié par ,
675 vues, 17 réponses
avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages
Bonjour wink
Je vais passer dans pas longtemps à la méthadone je sais que au début cela est du sirop mais au bout de combien de temps on passe aux comprimés merci
Amicalement:)

Dernière modification par Mlledeluna (19 mars 2024 à  18:47)


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1995 messages
Ciao sa dépend de ton centre, normalement un mois +-

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
296 messages
Blogs
Salut.
Je me souviens plus très bien mais perso ça a pris au moins 6 à 12 mois il me semble .
Après je n’avais pas à aller tout les jours au centre .
D’abord tout les jours ds un pharmacie puis on me délivrait une semaine de traitement en fiole d’un coup.
Et ouais ensuite ça a pris du temps avant que je passe sous gélules .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert97champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11798 messages
Blogs
En principe c'est apres 1 an. Certains CSAPA demandent assez facilement une derogation (diabete, alcoolisme notamment= il y a un peu d'alcool dans le sirop)


https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N


1. QU’EST-CE QUE METHADONE AP-HP 10 mg, gélule ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?  Retour en haut de la page

Classe pharmacothérapeutique : MEDICAMENTS UTILISES DANS LA DEPENDANCE AUX OPIACES - code ATC : N07BC02.

Ce produit est exclusivement réservé au traitement de substitution des pharmacodépendances aux opioïdes aux conditions suivantes :

· être adulte ou adolescent de plus de 15 ans,

· avoir donné son consentement pour le traitement,

· être suivi aux plans médical, social et psychologique pour un traitement de substitution par méthadone depuis au moins 1 an,

· se soumettre à une consultation en centre de traitement habilité à délivrer la méthadone et accepter un examen d'urine pour le contrôle du traitement.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 mars 2024 à  08:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages

Marco 68 a écrit

Ciao sa dépend de ton centre, normalement un mois +-

Je vais être hospitalisée donc je ne sais pas c’est pourquoi ma question
Merci:)

Dernière modification par Mlledeluna (20 mars 2024 à  09:14)


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages

prescripteur a écrit

En principe c'est apres 1 an. Certains CSAPA demandent assez facilement une derogation (diabete, alcoolisme notamment= il y a un peu d'alcool dans le sirop)


https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N


1. QU’EST-CE QUE METHADONE AP-HP 10 mg, gélule ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?  Retour en haut de la page

Classe pharmacothérapeutique : MEDICAMENTS UTILISES DANS LA DEPENDANCE AUX OPIACES - code ATC : N07BC02.

Ce produit est exclusivement réservé au traitement de substitution des pharmacodépendances aux opioïdes aux conditions suivantes :

· être adulte ou adolescent de plus de 15 ans,

· avoir donné son consentement pour le traitement,

· être suivi aux plans médical, social et psychologique pour un traitement de substitution par méthadone depuis au moins 1 an,

· se soumettre à une consultation en centre de traitement habilité à délivrer la méthadone et accepter un examen d'urine pour le contrôle du traitement.
Amicalement

Bonjour comme je vais être hospitalisée je ne sais pas du coup comment cela va se passer merci pour le détail :)


Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11977 messages
Blogs

prescripteur a écrit

En principe c'est après 1 an

+1
avec, selon le Csapa initiateur et l'usager, cela peut se faire au bout de 2 mois (le temps d'ajuster le meilleur dosage possible).

Comme le souligne Prescripteur, c'est un principe, pas une loi.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
41 messages
Je suis dans le même cas que toi, je suis encore au sirop.
Mon addictologue a prévu de me passer la forme comprimés d'ici encore 1 mois, donc cela fera 4 mois en tout depuis le début de ma mise sous Méthadone.

Mais je pense vraiment que cela varie selon les personnes, par exemple, cela a pris du temps pour moi car il a fallu ajuster le dosage plusieurs fois.
Je pense que cela peut aller plus vite si l'on tombe assez rapidement sur le bon dosage.:)

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
564 messages
Blogs
Je suis passé du sirop aux cp en environ 3 mois.

Dès que j’ai trouvé un travail ils sont passé en cp + prescription de 28j fractionné en 4 délivrance.

Je pense que ce qui va jouer avant tout c’est la confiance que t’accorde le toubib et les chances que tu abuses ou détournes le produit.

C’est pour cette raison qu’on donne du sirop au début avec une prise quotidienne surveillée car avec les cp tu as des boîtes entières ce qui peut inciter à ses les shooter par exemple ou à les refourguer à des gens etc…
Dès que j’ai eu ma méthadone en cp j’ai commencé a deconner le jour même donc je comprends leur réticences à parfois passer sous cp rapidement, même à la demande du patient.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
156 messages
Bonjour.
Quand la metha gelule est sorti elle était réputée indetournable
et pourtant ils ont instauré la règle dès un an direct.
Est ce que c'est parce que les gélules étant plus petites sont plus facile à cacher et donc que ça facilite le trafic?
Est ce que c'est parce que le sirop monte plus vite et donc donne une meilleure satisfaction au début?
Ou peut être qu'il n'y aucune logique à ça tout comme la prescription de 14j sirop contre 28j gélules.
En tout pour diminuer je préfère nettement le sirop, qui lui permet d'y aller goutte à goutte.
Amicalement.

Dernière modification par Eric 44 (21 mai 2024 à  19:14)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
296 messages
Blogs
Salut eric44.
On peut passer à la prescription gélules au mois ?? Ça fait des années que je suis à la quinzaine et je croyais que c’était le max autorisé .
Sinon oui l’année à attendre c’est pour éviter les trafics .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
564 messages
Blogs
Pour le trafic, certes mais aussi et surtout (HMHA) que c’est pour éviter le shoot de méthadone.
C’est chiant à filtrer ça fout des plombes à se diluer mais c’est carrément faisable faut juste pas merder et utiliser une toupie quoi.

Sinon moi perso je suis à 28j, c’est écris sur la boîte en plus.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
296 messages
Blogs

Doo-J a écrit

Sinon moi perso je suis à 28j, c’est écris sur la boîte en plus.

Cordialement.

Salut .
Oui mais juste après c’es écrit : « délivrance fractionnée par périodes de 7 jours maximum ».
Donc à la quinzaine je pensais que c’était une sorte d’arrangement avec le patient mais que c’était le max autorisé par les Csapa. Parce que oui j’ai une ordo de 28 jours mais je dois aller deux fois par mois à la pharmacie pour recup le traitement

Et ah bon tu shoot ta metha gélule ?? Vu comment ça defonce le pife pour rien en plus niveau effet je pensais que shooter ça c’était vraiment pas possible .
J’ai déjà entendu des gens dire qu’ils avaient une méthode à base de congélateur etc pour shooter le sirop mais les gélules je pensais pas .
En tout cas ça m’intéresse pas de le faire mais je serais curieux d’en savoir plus. Histoire d’être moins ignorant . Mais ne pas donner de gélules tout de suite pour éviter le shoot je suis pas certains . Comme la plupart des gens n’imagine pas que c’est possible imho , ça doit pas Trop rentrer en ligne de compte je suppose . Je me trompe peut être .

Dernière modification par Kalei (22 mai 2024 à  00:49)


Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11977 messages
Blogs

Kalei a écrit

je dois aller deux fois par mois à la pharmacie pour recup le traitement

Il suffit que le prescripteur écrive : "délivrable en une seule fois à la pharmacie xxxxx"
et ton traitement du mois t'es donné tous les 28 jours.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
296 messages
Blogs
Salut fil.
Ben c’est mon addicto qui m’avait dit que à la quinzaine c’était le maximum .
On m’aurait mentis ?? hmm
Ok merci pour l’info .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert97champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11798 messages
Blogs
Bonjour, la delivrance conseillée est pour 15 jours max mais le medecin peut indiquer "delivrance en une fois", il n'y a pas de Loi contre ça.
Toutefois si le patient fait une OD on pourra lui demander de justifier cette prescription.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
296 messages
Blogs
Ah d’accord .
Merci à vous deux pour les précisions
Bonne journée

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
564 messages
Blogs
pour le shoot de méthadone il faut savoir que la méthadone n'est pas soluble dans l'eau, par contre elle est soluble dans de l'alcool, suffit de faire évaporer le tout en rajoutant évidemment du ppi, par contre j'ai déjà pris de ces décharge, faut vraiment pas taper à côté tu as l'impression de perdre ton bras pendant quelques secondes ça déchire le bras.

Moi j'ai pris un tuto sur PA,

tu as un très bon billet de blog qui en parle.
https://www.psychoactif.org/blogs/Desce … 313_1.html

mais moi je la shoote pas régulièrement, j'en garde de côté et j'en cumule par exemple en en achetant à côté, je suis à 40mg/j mais j'ai un stock pas dégueu à côté du coup je fais des extras le weekend, si je suis avec des potes je prend en oral environ 200mg et si j'ai l'occas de la shooter, 80mg dans la soirée suffit.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Demande ARS switch sirop vers comprimés ?
par Bergamote, dernier post 18 mai 2023 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Prescription à 28j méthadone sirop
par cependant, dernier post 20 janvier 2022 par kaneda
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation méthadone sirop
par Anagram, dernier post 21 mars 2022 par Anagram
  0

Pied de page des forums